Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baraban
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyLun 20 Juin 05 à 18:26

Salut,

Comme le dit stef_marti ça m'étonnerait même qu'actuellement les LB Inventel soient vraiment bridées sachant que par exemple en DébitMax ce sont elles qui ont les meilleures performances... en plus les Livebox "récentes" (en série limitée) sont des Inventel! Je préfère vérifier de moi même, dommage que ce soit pour le 1er Septembre...

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
PardoN
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyVen 24 Juin 05 à 15:22

Salut,

Je confirme ce problème d'Inventel chez moi. Enfin je pense, je m'explique ...

La synchronisation de la LiveBox est correct, 22435 en down, et 997 en up.

Pour l'up, pas de problème, mon débit effectif est superieur à 100ko/s.
Pour le down, les choses se corsent. Avant le nouveau firmware, je bloquais à 1Mo/s. Entre temps j'ai eu quelques problèmes, bloquage à 500ko/s, puis après le mise a jour, bloquage à 1.3Mo/s, ce qui confirmerai le bridage à 11Mbit.

Mais depuis quelques jours, de gros problèmes sur ma ligne, j'observe des gros bloquages sur le down, par exemple lors d'un téléchargement, il monte a 5 ou 600, puis il se bloque pendant 1s, pui ca repart a partir de 50ko/s, ca remonte puis au bout de quelques seconde, de nouveau un bloquage, c'est tres penible, j'ai essayé avec plusieurs ordis, plusieurs OS, toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
stef1383
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyMar 28 Juin 05 à 10:55

super

Sl à tous


Et bien en ce jour de grace de l'an 2005 toujours pas d'amelioration au niveau adsl2+

J ai envoyé un mail a inventel qui m a répondu que leurs LiveBox étaient compatibles en adsl2+, mais j ai eu confirmation par les techs de FT qu'elles étaient bridées à environ 11 megas

Alors je voudrais comprendre pourquoi quand je fais des test effectivement j ai pas plus de 7 megas avec la Inventel et qu avec la sagem j ai du 16 megas.
Enfin FT reviens mercredi pour faire encore des tests sur la ligne. hein3

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyMar 28 Juin 05 à 19:00

Je suis pas si sûre de son incompatibilité !!!

J'étais en Sagem, raz le bol des soucis sur le Xbox-live, je l'ai échangé contre une invetel y a une heure.


Surprise je ne dépasse plus le 10 méga alors qu'avec la SAgem j'étais à pratiquement 20 méga.

Là j'appel Wanadoo qui ne sait trop quoi me répondre, ils disent au bout d'un quart d'heure qu'elle est bridée .. pas de firmware prévu pour elle ...

Entre deux je fais la mise à jour du Firmware, et là je vois que maintenant le débit possible a changé.

Le flux descendant possible était de 10575 je crois, et là voilà ce que j'obtiens:

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : Unknown
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.1
Atténuation (dB) : 24.5
Flux descendant possible (kbps) : 19844
Statut ADSL : Connecté [0]


Avec la grenouille, je bloc à 1478 ko, donc déjà bien plus que les 1100 juste avant la mise à jour ....
Donc je continue à chercher pour avoir mon débit réel, et cela doit être possible je pense, sinon elle ne me marquerait pas les 19844 possible ...
Revenir en haut Aller en bas
stef1383
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyMar 28 Juin 05 à 20:29

Sl a toi Julio

Mais la tu vois en te lisant tu repond a la question

Effectivement la livebox inventel est bridee meme si en faisant sa mise a jour tu vois que les chiffres ont changé et oui ca devrais etre possible mais c est que du theorique comme tu le dis.
Donc tu vois tu confirmes mes dires en disant que tu n es pas sure mais en fait c est tout a fait ca
Bon ben on va attendre la nouvelle mise a jour de la sagem pour voir comment on paramettre et si c est plus facile
sinon
faudra attendre la mise a jour de l inventel qui devrait pas tarder suivant les dires de mon contact chez FT (pas celle qu il y a eu la semaine derniere)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vike
Bavard
Bavard
Vike


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2005

Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyMer 29 Juin 05 à 9:33

Julio a écrit:
Je suis pas si sûre de son incompatibilité !!!

Avec la grenouille, je bloc à 1478 ko, donc déjà bien plus que les 1100 juste avant la mise à jour ....

1478Ko/s équivalent exactement à 11824Kb/s,soit du 11Mb/s IP...

Les 19Mb/s que te marque ta Inventel ne correspondent qu'au débit ATM,qui,en divisant par ~1.2,devraient te donner 16Mb IP.

Tu n'es qu'à 11Mb/s

Tu es bridé à 11Mb/s,

bref comme exactement toutes les autres LB Inventel Nul

stef1383 a écrit:
Donc tu vois tu confirmes mes dires en disant que tu n es pas sure mais en fait c est tout a fait ca.

En effet! Wink


Baraban a écrit:
Comme le dit stef_marti ça m'étonnerait même qu'actuellement les LB Inventel soient vraiment bridées sachant que par exemple en DébitMax ce sont elles qui ont les meilleures performances...

Rolala,qu'est ce qu'il faut pas lire What the fuck ?!? Rolling Eyes

Stop le trollage Baraban,les inventel ont du plomb dans l'aile pour l'instant,que ça te plaise ou non Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyMer 29 Juin 05 à 12:08

Salut,

Une minute : je ne fais pas le troll... j'ai juste dit qu'en DébitMax 1 bizarrement ce sont les LB Inventel qui montent le plus haut! Mais maintenant que tout le monde a constaté ce problème c'est bon je m'incline!

Vu que l'Inventel est bridée à 11 Mbits/s et que la Sagem est buggante et pourrie (je l'ai eue sur Paris) il ne me reste plus qu'une solution >>> Quitter Woo!

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
seyed
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyLun 4 Juil 05 à 21:42

baraban a écrit:
Salut,

Une minute : je ne fais pas le troll... j'ai juste dit qu'en DébitMax 1 bizarrement ce sont les LB Inventel qui montent le plus haut! Mais maintenant que tout le monde a constaté ce problème c'est bon je m'incline!

Vu que l'Inventel est bridée à 11 Mbits/s et que la Sagem est buggante et pourrie (je l'ai eue sur Paris) il ne me reste plus qu'une solution >>> Quitter Woo!

A+
Baraban

tu rends la livebox et tu t'achetes un routeur ADSL2+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyLun 4 Juil 05 à 22:44

Salut,

J'ai ACHETE ma LB!! Hors de question que je me repaye un modem-routeur à 150€ minimum... dans ces conditions je préfère voir ailleurs vu que Woo n'est même pas capable de demander à Inventel de régler le problème pour la dernière MàJ qui date d'il y a peu!

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyMar 5 Juil 05 à 15:25

J'ai téléphoné a Invetel, et ils font des tests, et ils m'ont avoués arriver jusqu'à seulement 12 méga.

Ils vont sortir une mise à jour avant la fin de l'été, c'est ce que m'a dit le technicien d'Inventel.

Pour ceux qui ne me croirait pas, voici leur tel, demander un technicien.

Inventel
35 r Tournefort 75005 PARIS

01 42 17 45 45
fax : 01 42 17 45 40
Revenir en haut Aller en bas
amd_mani
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyMar 5 Juil 05 à 16:27

Julio a écrit:
J'ai téléphoné a Invetel, et ils font des tests, et ils m'ont avoués arriver jusqu'à seulement 12 méga.

Ils vont sortir une mise à jour avant la fin de l'été, c'est ce que m'a dit le technicien d'Inventel.

Pour ceux qui ne me croirait pas, voici leur tel, demander un technicien.

Inventel
35 r Tournefort 75005 PARIS

01 42 17 45 45
fax : 01 42 17 45 40

Merci

Donc le problème sera vraisemblablement corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyMar 5 Juil 05 à 18:43

Salut,

Quoi? Ils n'étaient même pas au courant? Grrr

Merci Wanadoo de faire attention à ses clients, depuis que la concurrence est rude on passe pour de simples portefeuilles Grrr Mécontant Grrr , terminés le service attentionné et les tests matériels approfondis!

Sinon il est vrai qu'à Inventel ils sont sympas... je leur ai dis que j'avais des problèmes en WiFi (débit) avec la version 5.01.11 et ils ont résolu le problème sur la màj suivante!

Du sérieux Inventel Merci

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
stef1383
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyMar 5 Juil 05 à 19:07

Et bien voila enfin des bonnes nouvelles enfin on verra quand ca sera resolu

Mais bon j'avais encore raison.....................................

BONNE VAC A TOUS Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Pins06
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyMar 5 Juil 05 à 19:10

Vitttttte inventel ..... Grrr

qq a une idee de la date de sortie du firmware .... j ai vu avant l ete mais nous y sommes non en ete ??

Alllller action inventel Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
amd_mani
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyMar 5 Juil 05 à 20:16

D'ici la fin aout je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyMer 6 Juil 05 à 4:29

Oui c'est ça.
Je leur ai dit pour la rentrée, et ils m'ont répondu, non plutôt pendant l'été (Juillet aout).
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
WakBlack
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyMer 6 Juil 05 à 14:08

ça me fait marer ce combat "Sagem" VS "Inventel"

C'est nous les meilleurs blaaablaaablaaa...

C'est normal qu'on dise du bien de la livebox que l'on possède, en attendant, les faits sont là, les SAGEM ont plus de problèmes que les INVENTEL et sont suggetent à plus de retour en boutique, alors, est-ce par un manque d'expérimentation de l'utilisateur, ou est-elle vraiment mal foutu ?

J'avai vu un topic ici entre les designs SAGEM/INVENTEL, alors l'autre il doit vraiment avoir des goûts de...

l'Inventel a une meilleur tronche que la SAGEM, mais l'INVENTEL n'est pas aussi configurable que la SAGEM, en attendant, le "download" est bridé, oui surement, je ne sais pas, si vous le dîtes, c ptet que c vrai, y'a eu une sortie de firmware, ça corrige pas le probleme?

Bon moi j'ai que du 8Mega, et je pencherais bien pour de l'ADSL2+, le download est bridé? et alors, vous allez me dire que vous téléchargez à 18Mbps sur les serveurs http tel que clubic ? ou encore les serveurs free ?

Non, que sur les stros/dumps et autres ftp par dela nos frontieres Mdr2

par contre l'upload, lui n'est pas bridé, AH, donc où est le probleme ?

En attendant, ce que j'ai pu lire sur les performances de l'INVENTEL plus performante que la SAGEM, je sais pas d'où tu sors ceci, mais chaque "livebox" à sa part de bien, et de mauvais, mais je trouve que SAGEM fait à la va vite, car SAGEM à le monopole sur pas mal de truc (tel portable, les feux sur les routes en france, c'est Made in SAGEM, les panneaux sur les autoroutes, c'est aussi MADE IN SAGEM)

alors à trop vouloir en faire... ce n'est qu'un dicton !

Mais personnellement je priviligie INVENTEL, ils sont depuis pas mal de temps dans les passerels (et autres) et essayent de s'imposer dans ce milieu, perso je regrette juste de ne pas pouvoir avoir accès à plus de parametres concernant le firewall de l'INVENTEL (tel que les logs, et une configuration plus poussé -genre kerio si vous voyez-)
Revenir en haut Aller en bas
stef1383
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 05 à 12:00

Voici ma corespondance avec inventel par mail

A lire a l envers la 1er reponce etant la derniere avec inventel

Donc voila la confirmation officiel Mdr1

Bonjour,

La Livebox Inventel est compatible ADSL 2+ mais est limité à 12 Mégas bits.

Cordialemen

-----Message d'origine-----
De : stef1383@astef.net [mailto:stef1383@astef.net] Envoyé : jeudi 23 juin 2005 18:05 À : wireless_support@inventel.fr Objet : RE: ICNSupport_fr_Livebox_M. Stef Stef Importance : Haute


Bonjour,

Pourriez vous m expliquer alors pourquoi avec un livebox INVENTEL version :
v5.02.7-fr je n arrive pas a depasser 11 megas qu avec une sagem je suis a
16 megas.

Merci de votre reponce.





-----Message d'origine-----
De : Wireless_Support [mailto:wireless_support@inventel.fr]
Envoyé : jeudi 23 juin 2005 11:44:Les Stef² À : M. Stef Stef Cc : Wireles Support Objet : RE: ICNSupport_fr_Livebox_M. Stef Stef

Bonjour,

La Livebox Inventel est compatible avec l'ADSL 2+ depuis le firmware 5.01.11-fr

Cordialement

-----Message d'origine-----
De : stef1383@astef.net [mailto:stef1383@astef.net] Envoyé : vendredi 17 juin 2005 10:31 À : wireless_support@inventel.fr Objet : ICNSupport_fr_Livebox_M. Stef Stef


11:31:00 17/06/2005 from 213.251.134.110

SUBJECT
SUPPORT


MESSAGE
Bonjour,

Je voudrais savoir si la livebox inventel est compatible avec l adsl2+ Et si c est non y aura t il une mise a jour pour la rendre compatible ou pas assez rappidement Sinon la livebox pro l est elle?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
equuleus
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyMar 12 Juil 05 à 23:02

Pareil pâs plus de 11 Mega avec une inventel alors qu avec une sagem je dl à 16 Méga Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Pins06
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 05 à 14:27

Elle est pour quand cette mise a jour ???? Grrr Grrr

Les vacances n arrange rien !!! Hein2
Revenir en haut Aller en bas
dumb
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 05 à 14:09

une nouvelle mise a jour a u lieu la 5.03.3-fr
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 05 à 22:05

dumb a écrit:
une nouvelle mise a jour a u lieu la 5.03.3-fr

Je l'ai téléchargé, je vois aucun changement pour l'instant.
Mon débit descendant est toujours bloqué à 1300 Ko/s.

Si quelqu'un connait les détails de cette mise à jour ... Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
Pins06
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 05 à 2:08

Ben il nous ont bien gonffffffler le moux chez inventel rien de rien pas d amelioration concernant le DL Grrr Grrr

la mise a jour est jolie graphiquement et le photoblog fonctionnne pas trop bien impossible d uploader plus de 1.7 mo de photo......

franchement que inventel reagisse vite concernant le DL....... Grrr3
Revenir en haut Aller en bas
napalmia
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 05 à 11:56

Bon... Y'a un truc que je pige pas la: j'ai eu ma livebox en Mars dernier, et j'avais deja la version v5.03.3-fr . Donc je ne saisi pas pourquoi Inventel se targue d'avoir sorti une mise à jour...

Je deviens fou. hein3
Revenir en haut Aller en bas
dabl00d
Invité




Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 EmptyMer 7 Sep 05 à 18:43

napalmia a écrit:
Bon... Y'a un truc que je pige pas la: j'ai eu ma livebox en Mars dernier, et j'avais deja la version v5.03.3-fr . Donc je ne saisi pas pourquoi Inventel se targue d'avoir sorti une mise à jour...

Je deviens fou. hein3

Oui je pense Smile A la même époque, j'ai reçu la mienne et je n'avais pas du tout ce firmware. J'ai "forcé" la mise à jour de la 5.03.3 récemment (y'a moins d'un mois), peu après sa mise à disposition sur le service de mise à jour wanadoo (via la page d'admin Inventel).

Donc soit tu n'avais jamais regardé cette page depuis le début et ta LB s'est mise à jour automatiquement, soit tu fumes trop Smile

Bonne soirée !

JiPé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+   Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» debit adsl2+ montant faible...
» Debit Max 8M ou Adsl2 18M?
» pb de debit adsl2+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max2+ jusqu'à 18 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser