Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Deconnexion Livebox

AuteurMessage
calimero
Invité

Deconnexion Livebox Empty
MessageSujet: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyVen 3 Juin 05 à 8:08

Bonjour, je suis relié en wifi a la livebox sagem.
Je laissais tourner mon ordi toutes les nuits sur le net, je n'avais jamais eu de problèmes de deconnexion. Depuis mardi, tous les matins, je vois mon PC deconnecté.
J'ai même formaté mon PC mais rien n'y fait.
Il m'est impossible de reprendre une connexion, même en rallumant le PC. La seule solution reste à débrancher/rebrancher ma Livebox. Grrr

A mon avis il s'agit d'un problème au niveau de la Livebox et non du PC.

Pouvez vous m'aidez svp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyVen 3 Juin 05 à 9:18

Tu sais il ne faut pas reformater systématiquement quand il y a un problème et sûrement un problème matériel.
Va échanger ta box dans une agence FT.
calimero
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyVen 3 Juin 05 à 9:32

Mdr3 C'est vrai que j'ai formaté en pensant que c'était un problème venant de mon PC, mais bon, ca ne lui a pas dait de mal, surtout un bon nettoyage Bad)

Pour la livebox, j'ai vu sur le forum que cela pourrait être du a la résolution d'ip fixe. En fait, j'ai un portable relié egalement en wifi sur cette même livebox, avant le problème les deux (PC et portable) fonctionnaient sans problème.
Mais mardi soir, j'ai eu quelques petits problèmes de deconnexion lorsque j'ai connecté mon portable (alors que le PC était deja connecté), j'ai du réinitialiser la livebox quelques fois jusqu'a ce que tout aille bien. J'ai vu un message de windows me disant que les adresses ip était en conflit car elle existait deja sur une autre machine. Peut être la source du problème est la. Et depuis, cette nuit la, je retrouve mon PC deconnecté tous les matins. Grrr

Alors penses tu qu'il faut que je m'en tienne a ce topic https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12923&highlight=deconnexion]ici ?
Je testerais ca ce soir, et apres je vous dirais.
Mais en attendant, si certains peuvent apporter leurs solutions, je suis preneur !
Merci a vous
gallager
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyVen 3 Juin 05 à 9:45

Dans la configuration de ta connexion, tu attribue une IP à chaque PC

en wifi 192.168.3.100, 192.168.3.101,192.168.3.103 par exemple.

Tu fais cela dans le menu
--- connexion réseau-->clic droit et tu choisis propriété--->propriétés de connexion et tu cliques sur "protocole internet", ensuite sur "propriétés"---->en ensuite tu complètes les cases du cadre.

[url]Deconnexion Livebox Connexion2fx[/url]
calimero
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyVen 3 Juin 05 à 9:57

Merci, c'est bien ce que j'avais vu sur l'autre post. Je test ca ce soir et je posterai demain pour dire l'évolution du problème ! Merci
calimero
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyVen 3 Juin 05 à 12:07

Alors, personne d'autre proposes de solutions ?
lugburz
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyVen 3 Juin 05 à 14:45

ben on attend deja que tu testes celle qui vient de t'etre proposée..... logique, non ?
calimero
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptySam 4 Juin 05 à 2:34

Petite mise a jour. j'ai suivi la méthode pour avoir une ip fixe. Je n'ai pas encore testé de laisser le net tourner toute la nuit, mais avec MSN7 j'ai souvent des deconnexions Grrr3 alors qu'avant ca marchais nikel !
Sinon, pour le changement de Livebox, quelle est la procèdure à suivre ?
Merci a vous
bobslash
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptySam 4 Juin 05 à 10:40

Salut,

A voir tout de même si ta déconnexion ne proviendrait pas d'une désynchro de la box.
Quelles sont tes caractéristiques?

Sinon pour changer de box: HotLine.

Bob/
calimero
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptySam 4 Juin 05 à 11:08

Alors pour vous dire que je n'ai pas été deconnecté cette nuit. Tout a parfaitement fonctionné.
Concernant mes caractéristiques, c'est à dire ?
Si c'est pour le firmware de la LB j'ai pas réussi à l'avoir, malgrès le tutorial. Un moment il faut saisir 192.68.x.y (ou je trouves les chiffrees correspondants a x et y ? ).
Voila
calimero
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyDim 5 Juin 05 à 10:53

J'ai été de nouveau deconnecté cette nuit Grrr2 Ce matin j'ai du redemarrer et reinitialiser la LB pour avoir une connection. Pourtant j'ai bien paramétré une ip fixe comme suit :

Adresse IP :192.168.3.2
Masque sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.3.1

Serveur DNS preféré : 192.168.3.1

Que faut-il faire pour que je sois constamment connecté comme avant ?

EDIT : mon firmware est le 220228. Peut etre est-ce du au passage au derier firmware ? J'ai vu que pas mal de personnes avaient ont des problèmes avec.

EDIT 2 : je viens d'appeler Wanadoo, 1/4 d'heure pour rien ! Grrr3 Le gars capte vraiment rien et me dit qu'il faut vérifier les obstacles et filtres, etc... et que si le problème persiste les rappeler ! Ils servent a rien, ne comprennent rien et lisent leur fiches comme des chèvres ! Moi qui a toujours été satisfait de Wanadoo la je commence a changer d'avis. On a vraiment l'impression d'être impuissant et de ne pas etre écouté ! La hotline suit mot pour mot les fiches d'aides et ne s'en ecarent pas, ils ne veulent pas comprendre !
calimero
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyDim 5 Juin 05 à 13:58

UP ! Désolé mais j'ai toujours pas eu de réponses Mdr1
jmmir
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyDim 5 Juin 05 à 14:17

Tu peux expliquer un peu plus ce que tu entends par deconnecté?
calimero
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyDim 5 Juin 05 à 14:26

Bein je croyais l'avoir expliqué mais bon, je redis tout ici.
J'ai deux PC, un connecté en USB et l'autre en wifi a la LB. Je laisse tourner celui en wifi toute la nuit. Quand je viens le matin, je retrouve le PC (wifi) deconnecté. C'est a dire, l'utilitaire sagem, au lieu d'avoir les barres bleu, elles sont rouges avec le point d'exclamation (donc deconnecté). Je ne peux plus me connecté au net, je suis alors obligé de débrancher / rebrancher la LB et de rallumé mon PC. De plus, la clé wifi est très très chaude. Et aussi, si je reinitialise pas la LB, mais uniquement redemarré l'ordi, la clé clignote mais ne trouve pas le reseau. Bref, je pense avoir été assez explicite.

Quel pourrait être le problème ?

Edit : la clé est constamment très très chaude.
Ce qui est bizar, c'est que je n'ai pas de problèmes de deconnexion la journée.
gallager
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyDim 5 Juin 05 à 16:09

Elle chauffe toujours mais si c'est trop alors ton ordi coupe la communication.
Le mieux serait d'utiliser une carte réseau wifi ou passer en ethernet.
L'usb est assez sensible et en fonction des cartes mère c'est plus ou moins bien supporté d'après ce que j'ai pu lire.
Moi je l'ai viré d'office et j'utilise pour mes 2 PC des cartes wifi linksys.
jmmir
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyDim 5 Juin 05 à 17:07

Ben c'est assez bizarre, tu as un double problème en fait ta LB freeze et ton pc aussi. En wifi c'est pas banal puisqu'il n'y a pas de contact physique entre les deux. Tu as assayé d'éteindre le pc en wifi la nuit pour laisser le pc en usb? Ca fait pareil?
calimero
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyDim 5 Juin 05 à 20:03

Concernant la connexion USB je pourrai la tester que la semaine prochaine. Sinon, au niveau de la clé wifi, elle chauffe vraiment beaucoup. Donc si elle chauffe trop le PC peut couper la connexion ? Ce qui est bizar c'est que la journée je n'ai pas de problème, la clé chauffe autant de jour comme de nuit (et logiquement moins la nuit). Je vais essayer de voir vers quelle heure je suis deconnecté. De plus, la hotline m'a dit que je ne peux pas changer de LB juste pour ca car elle fonctionne correctement (j'ai la connexion internet quand meme). Donc, qu'en pensez vous ?
Merci
jmmir
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyDim 5 Juin 05 à 23:55

Admettons que ta clef wifi usb chauffe au point de poser un pb à ton ordi. Je ne vois pas pourquoi tu serais aussi obligé de relancer la LB? Elle n'a aucun contact physique avec l'ordi elle ...
calimero
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyLun 6 Juin 05 à 8:04

C'est ca que je comprend pas justement. La pour info je n'ai pas eu de deconnexion cette nuit. J'ais branché la clé wifi avec la rallonge usb pour qu'elle chauffe "moins", alors qu'avant elle été branchée derriere le PC. A tester pendant quelques jours si ca venait de la clé qui aurait pu être trop chaude.
bobslash
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyLun 6 Juin 05 à 10:09

Bonjour,

Je fais un tuto USB qui sera prêt dans la journée je pense.

En ce qui concerne ton problème, 2 critères peuvent entrer en ligne de compte:
Chipset via de ta carte mère non mis à jour (vérifie quel chipset est présent)
Il est préférable éventuellement d'utiliser une carte usb2 (problèmes d'alimentation).
Le dongle doit être relié à l'ordi par un cable blindé tel que celui fourni par Wanadoo et le placet en position verticale si possible, il ne chauffera plus (enfin il chauffera de façon normale).
Dans tous les cas il faut désactiver la mise en repos pour économiser l'énergie. Cela se fait à partir des propriétés des périphériques.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu dois débrancher la lb pour que la connexion wifi reprenne???? normalement il suffit d'enlever le dongle et de le rebrancher.

Bob/
calimero
Invité

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox EmptyLun 6 Juin 05 à 10:16

Ok, cool pour le tuto USB.
Concernant ma CM, chipset Intel i925x (très recent)
Mes connecteurs sont des USB 2
Le connecteur bien relié par le câble blindé mais positionnée horizontalement. Je le mettrai à la verticale dès ce soir.
Pour la LB, si je débranche/rebranche uniquement le dongle, celui ci clignote mais ne trouve plus la LB, c'est pour cela que je dois reload la LB.
Et pour finir, aucune mise au repos n'est programmée. Mon PC a environs 8 mois, et niveau composants il n'y a aucuns soucis, voila.
J'en dirais plus sur l'évolution de mon problème s'il persiste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deconnexion Livebox   Deconnexion Livebox Empty

Deconnexion Livebox
Page 1 sur 1