| deconnexion livebox ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jfremy Invité
| Sujet: deconnexion livebox ? Mer 1 Juin 05 à 22:29 | |
| ma connexion sur internet via ma livebox sagem sur port USB semble correcte !! toutefois et tout en surfant sur internet j'ai droit après un certain temps de navigation (entre quelques minutes et quelques dizaines de minutes) au message suivant : page non trouvée dans ce cas impossible d'aller sur internet et je suis obligé de reseter mon ordinateur pour que tout fonctionne sans problème pour un temps + ou - long et cela recommence indéfiniment c'est super lorsque je veux telecharger quelque chose qui pourrait m'expliquer ce qui se passe ? |
|
| |
voyageur Invité
| Sujet: Re: deconnexion livebox ? Mer 1 Juin 05 à 23:54 | |
| - jfremy a écrit:
- ma connexion sur internet via ma livebox sagem sur port USB semble correcte !!
toutefois et tout en surfant sur internet j'ai droit après un certain temps de navigation (entre quelques minutes et quelques dizaines de minutes) au message suivant : page non trouvée dans ce cas impossible d'aller sur internet et je suis obligé de reseter mon ordinateur pour que tout fonctionne sans problème pour un temps + ou - long et cela recommence indéfiniment c'est super lorsque je veux telecharger quelque chose qui pourrait m'expliquer ce qui se passe ? tu as peut etre un pb avec ton IP sur ton PC ou surtout avec les DNS. Dans un premier temps, fixe l'adresse IP de ton PC en fixe surtout les adresses DNS de WANADOO. Si tu as besoin d'aide, regarde sur mon site www (lien ci-dessous) dans les tutos livebox pour fixer l'adresse IP d'un PC connecté en USB (si tu as une livebox SAGEM) et pour les DNS utilise en DNS principal : 80.10.246.1 et le DNS auxiliaire : 80.10.246.132 |
|
| |
jfremy Invité
| Sujet: Re: deconnexion livebox ? Jeu 2 Juin 05 à 22:12 | |
| merci pour ta reponse mais quand je clique sur le lien je suis dirigé sur un site anglophone c'est normal ? |
|
| |
Royleplubo Moderateur
Nombre de messages : 673 Localisation : Peillon Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: deconnexion livebox ? Jeu 2 Juin 05 à 23:28 | |
| | |
|
| |
gallager Invité
| Sujet: Re: deconnexion livebox ? Ven 3 Juin 05 à 9:53 | |
| Les DNS ne sont pas les même ?
Sur le site on parle en DNS 192.168.3.1 alors que tu parles de "pour les DNS utilise en DNS principal : 80.10.246.1 et le DNS auxiliaire : 80.10.246.132"
Qu'est ce qui est le mieux, quoique qu'avec ma DNS , car je n'ai qu'une principale, cela fonctionne bien. |
|
| |
bobslash Invité
| Sujet: Re: deconnexion livebox ? Ven 3 Juin 05 à 12:15 | |
| @jfremy
De toutes façons, mieux vaut utiliser une connexion ethernet avec la box, il t'en coûtera de 10 à 15€ pour l'achat d'une carte réseau mais cela en vaut la peine.
Bob/ |
|
| |
voyageur Invité
| Sujet: Re: deconnexion livebox ? Ven 3 Juin 05 à 22:11 | |
| - gallager a écrit:
- Les DNS ne sont pas les même ?
Sur le site on parle en DNS 192.168.3.1 alors que tu parles de "pour les DNS utilise en DNS principal : 80.10.246.1 et le DNS auxiliaire : 80.10.246.132"
Qu'est ce qui est le mieux, quoique qu'avec ma DNS , car je n'ai qu'une principale, cela fonctionne bien. Sur mon site www, il y a un exemple pour mettre une IP fixe sur un PC. Pour les DNS, c'est l'adresse de ta LB. Cela veut dire que c'est ta livebox qui gère les adresses DNS. Ces adresses, elle les obtient lorsque la LB se connecte sur la reseau Wanadoo. Mail il peut arrivée que la LB perde ces adresses DNS. Dans ce cas tu ne peux plus surfer sur le web. Ces adresses DNS sont des adresses de serveurs (ceux de Wanadoo) qui te permettent de faire la translation entre le nom d'hote d'un site web et l'adresse IP du site. Si tu connais un peu TCP/IP, tu peux savoir s'il s'agit d'un pb de DNS simplement. Essai de faire un ping en IP sur une adresse que tu connais. Exemle ping 70.84.218.114, c'est l'adresse IP de https://livebox.forumactif.com. Si ton ping repond mais qu'il est impossible de joindre le site ( et tout autre site) via IE avec l'adresse https://livebox.forumactif.com il y a de forte chance que ton pb soit un pb de DNS. Pour lancer une commande ping = va dans démarrer --> exécuter puis tape CMD et puis appuye sur Entrée. Ensuite à l'invite de commande DOS, tape : ping 70.84.218.114 et appuye sur la touche entrée. Et lit les ligne dessous qui vont s'afficher. Tu verras si il y a réponse ou non. C'est donc pour cela que dans le début de cette discussion je demande de fixer les adresses DNS des serveurs de Wanadoo dans ton PC (donc de ne plus utiliser les adresses mémorisés par les LB). |
|
| |
jfremy Invité
| Sujet: Re: deconnexion livebox ? Sam 4 Juin 05 à 14:59 | |
| d'après tous les conseils que vous m'avez donnés :
1- j'ai désactiver la mise en veille des ports USB 2- j'ai mis à jour les drivers de ma carte mère (intel D865 PERL) 3- j'ai fixé une adresse IP pour mon port USB
résultat : deconnexion régulière donc AUCUNE amélioration !!
cet AM je vais acheter une carte reseau + un cable RJ45 afin d'essayer cet ultime parade
j'avoue ne rien y comprendre et franchement je suis assez sceptique
je reviens sur ce forum après installation de ma carte réseau |
|
| |
voyageur Invité
| Sujet: Re: deconnexion livebox ? Sam 4 Juin 05 à 18:51 | |
| - jfremy a écrit:
- d'après tous les conseils que vous m'avez donnés :
1- j'ai désactiver la mise en veille des ports USB 2- j'ai mis à jour les drivers de ma carte mère (intel D865 PERL) 3- j'ai fixé une adresse IP pour mon port USB
résultat : deconnexion régulière donc AUCUNE amélioration !!
cet AM je vais acheter une carte reseau + un cable RJ45 afin d'essayer cet ultime parade
j'avoue ne rien y comprendre et franchement je suis assez sceptique
je reviens sur ce forum après installation de ma carte réseau C'est toujours plus stable avec ethernet entre PC et LIVEBOX et pas besoin de drivers. Tu installes ta cartes ethernet. Tu l'as laisse en attribution automatique d'adresse IP et pareil pour les DNS et c'est ok (pas besoin de CD d'installation). Tu peux atteindre le menu de config de la LB directement avec Internet explorer, en entrant comme adresse http://195.168.1.1 Tiens nous au courant du résultat. |
|
| |
jfremy Invité
| Sujet: Re: deconnexion livebox ? Jeu 23 Juin 05 à 22:45 | |
| bonjour à tous je reprends ce sujet laissé libre depuis 15 jours pour 2 raisons : 1- ayant fait un vilain infarctus entre temps je n'ai guère eut le temps de m'y consacrer 2- mon problème existe toujours et je n'ai pas changé ma connexion (toujours par port USB) car je n'ai pas encore reçu ma carte réseau cependant je souhaiterais attirer votre attention sur le phénomène suivant : JAMAIS je ne suis deconnecté lorsque je surfe sur le web PAR CONTRE je suis deconnecté SYSTEMATIQUEMENT au bout de quelques minutes lorque je démarre un quelconque logiciel de comme _INT4.jpg" alt=" INTERDIT 4" longdesc="26" /> ou Lphant !! ce détail me semble bigrement intéressant !! qu'en pensez vous ? |
|
| |
chaton67 Invité
| Sujet: Re: deconnexion livebox ? Sam 2 Juil 05 à 23:50 | |
| bonjour, j'ai le meme probleme, au bout de quelques minutes, la connexion usb internet semble perdue...je retire puis rebranche la prise usb de la LB, et ca repart..pour quelques minutes seulement. La LB est egalement branchée en ethernet et wifi sur 2 autres pc, il n'y a aucune coupure internet. c'est donc bien uniquement avec la prise usb. Les autres periph usb de mon pc fonctionne sans probleme...Qu'en pensez-vous ? merci
|
|
| |
voyageur Invité
| Sujet: Re: deconnexion livebox ? Sam 2 Juil 05 à 23:55 | |
| - chaton67 a écrit:
bonjour, j'ai le meme probleme, au bout de quelques minutes, la connexion usb internet semble perdue...je retire puis rebranche la prise usb de la LB, et ca repart..pour quelques minutes seulement. La LB est egalement branchée en ethernet et wifi sur 2 autres pc, il n'y a aucune coupure internet. c'est donc bien uniquement avec la prise usb. Les autres periph usb de mon pc fonctionne sans probleme...Qu'en pensez-vous ? merci C'est probablement des pb de port USB sur ton PC. Il y a des tutos sur ce sujet sur le forum. Utilise le moteur de recherche du forum. J'ai aussi écrit un tuto sur ce pb que tu peux lire sur http://www.voyageurcorail.com Voit déjà s'il s'agit d'un pb de chipset USB. |
|
| |
lalou Invité
| Sujet: Re: deconnexion livebox ? Sam 2 Juil 05 à 23:56 | |
| l'usb n'est pas une interface très stables vaux mieux passer enthernet ou en wifi mais on peut arriver a stabiliser la connection grace au tuto de voyageurcorail |
|
| |
chaton67 Invité
| Sujet: Re: deconnexion livebox ? Dim 3 Juil 05 à 1:45 | |
| j'ai suivi les conseils de voyageur corail, en supprimant la gestion des ports USB (mise en veille), j'ai re installé les pilotes usb, rebooté le tout et ca a l'air de fonctionner. MErci. C'est vrai que l'ethernet est plus stable, mais je l'utilise deja sur le second pc connecté... |
|
| |
jfremy Invité
| Sujet: Re: deconnexion livebox ? Dim 3 Juil 05 à 10:15 | |
| et bien voila je viens d'installer une carte réseau (Netgear GA 311) sur mon PC depuis 24h et la AUCUNE DECONNEXION depuis ce moment la conclusion : oublier la connexion USB (sauf en Wifi) > passer tous (si possible) en ethernet |
|
| |
Lyle Invité
| Sujet: Re: deconnexion livebox ? Dim 3 Juil 05 à 11:00 | |
| - chaton67 a écrit:
- j'ai suivi les conseils de voyageur corail, en supprimant la gestion des ports USB (mise en veille), j'ai re installé les pilotes usb, rebooté le tout et ca a l'air de fonctionner. MErci. C'est vrai que l'ethernet est plus stable, mais je l'utilise deja sur le second pc connecté...
Ba alors t'agace pas, achéte un switch et un cable et connecte le aussi en ethernet !!! tu gagnera en performance et tu n'aura que des avantage : le pote qui vient pour une LAN pourra facilement profiter de ton réseau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deconnexion livebox ? | |
| |
|
| |
| deconnexion livebox ? | |
|