Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ceugniet
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyJeu 2 Juin 05 à 18:10

Bonjour à tous !

J'ai une LiveBox connectée à 512K depuis six semaines et elle était connectée jusqu'à aujourd'hui sur un PC. Fonctionnement à peu près parfait à l'exception de coupures intempestives de 10 s à 10 mn de temps en temps (environ une à deux fois par jour) : j'ai contacté de nombreuses fois la hotline wanadoo, mais les "experts" sont incompétents et je n'en trouve jamais deux de suite qui disent la même chose, mais bon ! On dira que ça va à peu près.

Aujourd'hui, j'ai essayé de connecter un deuxième PC. Première surprise : mon deuxième PC m'informe qu'il ne possède pas d'USB haut débit et que j'ai connecté mon cable wifi sur un port bas débit (moi ?). Il dit cependant que ça devrait marcher mais en bas débit...

J'ai passé plusieurs heures à installer désinstaller l'antivirus, le logiciel livebox, wanadoo, etc...L'installation de la livebox a été très long, les tests échouant les uns après les autres. Mais finalement, c'est passé, je ne sais pas bien comment. J'ai pu me connecter sur wanadoo. Je coupe, et une heure après je reviens, rebelote : nouvelle installation du logiciel LiveBox. Et avec beaucoup de patience à nouveau, ça marche : je suis connecté à wanadoo à nouveau. Et cinq minutes plus tard : plus de son plus d'image. Pendant toute cette période, le premier PC est resté opérationnel et normalement connecté.

Ma question : Faut-il incriminer le fait que mon controleur USB soit de bas débit ? Si oui, comment faire pour trouver une carte à insérer dans le deuxième PC qui remplisse cette fonction aujourd'hui inexistante dans le deuxième PC ? Est-ce que c'est facile ou faut-il être un pro (ce que je ne suis pas) ?

Merci d'avance pour toute aide.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyJeu 2 Juin 05 à 23:56

Je ne suis pas sur que ton port USB 1 soit réellemnt en cause.. cela vient certainement d'une incompatibilité avec une de tes install ou uyn de tes logiciels...

néanmoins tu trouveras de belels cartes USB en PCI ICI
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyVen 3 Juin 05 à 11:57

C'est quel OS ?

Moi je vérifirait s'il n'y a pas de msie à jour pour les ports USB déjà.

Après l'utilisation d'une carte PCI avec des USB 2 pourquoi pas, j'ai jamais testé par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyVen 3 Juin 05 à 13:27

benou a écrit:
Je ne suis pas sur que ton port USB 1 soit réellemnt en cause.. cela vient certainement d'une incompatibilité avec une de tes install ou uyn de tes logiciels...]

Ça c'est une bonne nouvelle. En persévérant, j'ai encore une chance... Je recommence aujourd'hui.

benou a écrit:
néanmoins tu trouveras de belels cartes USB en PCI ICI

Oui, je suis allé voir, ça m'a l'air assez bon marché, je pourais toujours me tourner vers cette solution ensuite.

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyVen 3 Juin 05 à 13:33

jice a écrit:
C'est quel OS ?

Moi je vérifirait s'il n'y a pas de msie à jour pour les ports USB déjà.

Après l'utilisation d'une carte PCI avec des USB 2 pourquoi pas, j'ai jamais testé par contre.

Je suis informaticien, je sais programmer, mais ce que tu me dis fait partie d'un langage que je ne connais pas. Considère moi comme un utilisateur lambda qui ne connaît rien au hardware...

Donc je ne sais pas ce que ça veut dire "vérifier s'il n'y a pas de mise à jour pour les ports USB", je ne sais pas comment on "vérifie" ça, et, à supposer que j'arrive à savoir s'il y en a ou pas, je ne saurais pas quoi faire si j'arrive à la conclusion qu'il y en a, ou si j'arrive à la conclusion contraire. En d'autres termes, pour un type comme moi, il faut préciser ce que je dois faire, et comment agir en fonction de ce que j'ai fait.

Tu ne pouvais pas savoir que j'étais nul, c'est pourquoi je précise tout cela...

Merci de ton aide en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyVen 3 Juin 05 à 13:35

jice a écrit:
C'est quel OS ?


J'ai oublié de répondre à ta question : il s'agit de Windows XP édition familiale
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyVen 3 Juin 05 à 13:42

les ports USB sont quasi toujours sur la carte mère..

Va sur le site du constructeur de ta carte mère et cherches si il existe des mises à jour pour les différents éléments de celle ci..

Poour connaitre précisement la marque de ta carte mere : www.ma-config.com
ET ensuite avec les infos tu vas sur www.touslesdrivers.com

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyVen 3 Juin 05 à 14:49

benou a écrit:
les ports USB sont quasi toujours sur la carte mère..


tiens nous au courant

Merci. Je crois que j'irai dans cette direction après avoir réessayé d'installer à nouveau, comme tu me l'as suggéré d'abord.

Je viens de jeter un oeil sur la config de ma Livebox (grâce à mon premier PC qui est toujours correctement connecté). J'ai découvert un truc bizarre : "la fonction TV par ADSL est activée" ! Or je n'ai jamais demandé quoi que ce soit de ce genre : je n'ai pas de TV connectée !
Il semble donc que la config soit un peu chamboulée... J'ai d'ailleurs noté également que la fonction téléphonie elle aussi semble activée, ce que je n'ai pas demandé non plus.

J'ai noté qu'il y avait deux "périphériques associés". Je mets entre guillemets parce que je ne sais pas de quoi il s'agit. S'il s'agit de mes deux PC, comme j'ai le moyen de supprimer l'un d'eux, je pourrais le faire à condition de supprimer le bon ! Comment savoir quel "périphérique" est mon PC qui marche et lequel est celui que je dois supprimer pour recommencer la config ? J'avoue que je ne comprends quasiment rien aux tableaux de la configuration ci-joint ...Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Inv01ab8ex.th
Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Inv00ab8yr.th
Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Infosystemeb8ru.th

Comment faire pour tout recommencer ? Est-il possible de conserver ma connection actuelle sur le PC qui marche bien, et de tout recommencer seulement ce qui concerne la deuxième connexion qui m'a tout chamboulé ?

Merci de votre aide passée, merci d'avance de votre aide future...


Dernière édition par le Dim 5 Juin 05 à 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyVen 3 Juin 05 à 15:21

Ceugniet a écrit:
jice a écrit:
C'est quel OS ?

Moi je vérifirait s'il n'y a pas de msie à jour pour les ports USB déjà.

Après l'utilisation d'une carte PCI avec des USB 2 pourquoi pas, j'ai jamais testé par contre.

Je suis informaticien, je sais programmer, mais ce que tu me dis fait partie d'un langage que je ne connais pas. Considère moi comme un utilisateur lambda qui ne connaît rien au hardware...

Donc je ne sais pas ce que ça veut dire "vérifier s'il n'y a pas de mise à jour pour les ports USB", je ne sais pas comment on "vérifie" ça, et, à supposer que j'arrive à savoir s'il y en a ou pas, je ne saurais pas quoi faire si j'arrive à la conclusion qu'il y en a, ou si j'arrive à la conclusion contraire. En d'autres termes, pour un type comme moi, il faut préciser ce que je dois faire, et comment agir en fonction de ce que j'ai fait.

Tu ne pouvais pas savoir que j'étais nul, c'est pourquoi je précise tout cela...

Merci de ton aide en tous cas.

vu le ton que tu prends, tu as bien fait de mettre la dernière ligne....Smile

Le premier PC est connecté comment sur le modem ?

Pour les périphériques associés, pour connaître les adresses MAC de tes périphériques wifi à toi, il suffit de regarder dans le gestionnaire de réseau sans fil (l'icône avec une aile d'oiseau près de l'horloge) et tu auras une série de caractères séparés par des ":" tout en faut après "Adaptateur détecté....."

Pour la fonction TV, elle est activée par défaut sur le port Jaune, donc de ce point de vue lù, pas d'inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyVen 3 Juin 05 à 15:49

jice a écrit:
vu le ton que tu prends, tu as bien fait de mettre la dernière ligne....Smile
Navré d'avoir fait une mauvaise impression. Le ton était effectivement un peu sec, mais c'était involontaire ; cela ne correspond pas à mon état d'esprit. Je suis parfois maladroit. Mille excuses ! Au contraire, je suis très reconnaissant de l'aide que d'autres surfers veulent bien m'apporter.

En fait, j'ai voulu préciser les choses pour faciliter le dialogue. Certains surfers sont totalement ignorants de tout. D'autres sont experts sur tout. Et c'est plus facile de dialoguer lorsque l'on sait ce que l'autre connaît et ce qu'il ne connaît pas. Donc en ce qui me concerne, je suis très très ignorant de tout ce qui a un rapport avec le hardware et/ou les communications. On me parle de DHCP, de DNZ, de UPNP, de LAN... je ne comprends rien !
jice a écrit:

Le premier PC est connecté comment sur le modem ?
Ma prise téléphonique est loin des deux PC, et forcément près de la LiveBox ! Donc le premier PC est connecté en WIFI, et le deuxième le sera également (quand j'aurais réussi...)
jice a écrit:

Pour les périphériques associés, pour connaître les adresses MAC de tes périphériques wifi à toi, il suffit de regarder dans le gestionnaire de réseau sans fil (l'icône avec une aile d'oiseau près de l'horloge) et tu auras une série de caractères séparés par des ":" tout en faut après "Adaptateur détecté....."
Bon, j'ai compris : effectivement l'un des deux "périphériques associés", qui se trouvent effectivement être les deux PC, a bien pour numéro celui qui apparaît dans le gestionnaire de réseau sans fil sur mon premier PC. Donc, j'ai le moyen de purement et simplement "supprimer" l'autre. Est-ce la bonne méthode ?
jis a écrit:

Pour la fonction TV, elle est activée par défaut sur le port Jaune, donc de ce point de vue lù, pas d'inquiétude à avoir.
Parfait, je te remercie ; j'oublie ce point dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyVen 3 Juin 05 à 17:21

Ceugniet a écrit:
jice a écrit:
vu le ton que tu prends, tu as bien fait de mettre la dernière ligne....Smile
Navré d'avoir fait une mauvaise impression. Le ton était effectivement un peu sec, mais c'était involontaire ; cela ne correspond pas à mon état d'esprit. Je suis parfois maladroit. Mille excuses ! Au contraire, je suis très reconnaissant de l'aide que d'autres surfers veulent bien m'apporter.

En fait, j'ai voulu préciser les choses pour faciliter le dialogue. Certains surfers sont totalement ignorants de tout. D'autres sont experts sur tout. Et c'est plus facile de dialoguer lorsque l'on sait ce que l'autre connaît et ce qu'il ne connaît pas. Donc en ce qui me concerne, je suis très très ignorant de tout ce qui a un rapport avec le hardware et/ou les communications. On me parle de DHCP, de DNZ, de UPNP, de LAN... je ne comprends rien !


pas de problème, effectivement j'ai beau ^tre familier avec ces termes je le suis beaucoup moins en programmation Wink
Citation :

jice a écrit:

Le premier PC est connecté comment sur le modem ?
Ma prise téléphonique est loin des deux PC, et forcément près de la LiveBox ! Donc le premier PC est connecté en WIFI, et le deuxième le sera également (quand j'aurais réussi...)

le deuxième PC qui va être en wifi utilise un wifi Inventel ou pas ?

Citation :

jice a écrit:

Pour les périphériques associés, pour connaître les adresses MAC de tes périphériques wifi à toi, il suffit de regarder dans le gestionnaire de réseau sans fil (l'icône avec une aile d'oiseau près de l'horloge) et tu auras une série de caractères séparés par des ":" tout en faut après "Adaptateur détecté....."
Bon, j'ai compris : effectivement l'un des deux "périphériques associés", qui se trouvent effectivement être les deux PC, a bien pour numéro celui qui apparaît dans le gestionnaire de réseau sans fil sur mon premier PC. Donc, j'ai le moyen de purement et simplement "supprimer" l'autre. Est-ce la bonne méthode ?


Oui tu peux le supprimer, au pire, tu devras remettre la LB en association (bouton 1 derière) pour qu'elle accepte ton PC du haut.

Citation :

jis a écrit:

Pour la fonction TV, elle est activée par défaut sur le port Jaune, donc de ce point de vue lù, pas d'inquiétude à avoir.
Parfait, je te remercie ; j'oublie ce point dans ce cas.

n'oublie pas de trop le jour où tu voudras brancher un PC en Ethernet dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyVen 3 Juin 05 à 19:14

jice a écrit:

le deuxième PC qui va être en wifi utilise un wifi Inventel ou pas ?
Oui, c'est inventel, exactement le même modèle, acheté chez France Telecom, là où on m'a loué ma LiveBox.
jice a écrit:

Oui tu peux le supprimer, au pire, tu devras remettre la LB en association (bouton 1 derière) pour qu'elle accepte ton PC du haut.

J'y vais. Je la supprime et je refais mes install.
P.S. Tu dois avoir un sixième sens, car je ne me souviens pas avoir mentionné que le deuxième PC était le PC du haut. C'est vrai, il est au premier étage, alors que le premier est au rez-de-chaussée.
jis a écrit:

n'oublie pas de trop le jour où tu voudras brancher un PC en Ethernet dessus Wink
Oui, d'accord. Mais, si j'ai bien compris, une liaison Ethernet ne peut pas se faire à distance (avec ce matériel). Il en résulte que si je veux une liaison Ethernet, il me faudra avoir un troisième PC qui, lui, devra être proche de la LiveBox pour une liaison filaire.

Par aileurs, pour quelqu'un comme moi, qui ne connais pas grand-chose à Ethernet, je n'ai vraiment aucune idée de l'intérêt que j'aurais à basculer sur Ethernet... Cela ouvre-t-il de nouveaux horizons ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyVen 3 Juin 05 à 23:52

Ben, allez comprendre ça ! Tout marche !

Merci à vous tous pour vos conseils.

En fait, je n'en suis pas si sûr que cela. J'ai tout désinstallé (enfin, je veux dire l'anti-virus, wanadoo (que je croyais nécessaire à tort), et la livebox, ceci après avoir supprimé l'adresse du deuxième PC dans la Live Box grâce à mon premier PC. Je soupçonnais un peu mon anti-virus de me mettre des bâtons dans les roues, alors j'ai décidé de charger d'abord la livebox.

Premier essai : planté et reboot forcé ! Ca s'annonçait mal !

Deuxième essai : aucun problème !

Va comprendre, Charles !

Puis je charge l'anti-virus qui a besoin d'une connexion internet pour vérification de la clé. Pas de problème.

Connexion Internet établie, puis perdue, ré-établie, puis reperdue...

Et puis, en me baladant du côté du panneau de configuration, rayon connexions (je ne sais plus très bien où en fait) j'ai vu que mon dongle utilisait le canal 1, et par ailleurs il me semblait me souvenir que c'était le canal 13 qui était utilisé par la LiveBox. J'ai donc changé en 13. Et depuis, ça marche cool cool.

Tout cela est probablement un coup de chance, car je constate que mon premier PC fonctionne aussi sur le canal 1, et que ça marche très bien. Peut-être y avait-il simplement conflit entre les deux dongle et fallait-il que je choisisse un canal différent du 1 (pas forcément 13). Mais bon ! Un énorme coup de chance, peut-être. J'espère que demain matin, lorsque je vais remettre tout cela sous tension, ça continuera à marcher...

Merci de votre aide en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptySam 4 Juin 05 à 14:33

Ceugniet a écrit:
Ben, allez comprendre ça ! Tout marche !


Rectification ! Je me suis réjoui trop vite. Ça ne marche plus. C'est décourageant. Faut-il refaire l'installation tous les matins ? Ou faut-il laisser la LiveBox et les ordinateurs sous tension en permanence ?

J'en ai vraiment marre...

Heureusement que mon premier PC continue à marcher, j'ai toujours un accès à ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptySam 4 Juin 05 à 21:34

benou a écrit:
Je ne suis pas sur que ton port USB 1 soit réellemnt en cause.. cela vient certainement d'une incompatibilité avec une de tes install ou uyn de tes logiciels...

néanmoins tu trouveras de belels cartes USB en PCI ICI

Je viens de faire un test en échangeant les deux dongles. Apparemment, mon premier PC marche parfaitement avec le dongle du deuxième. Et le deuxième PC ne marche toujours pas avec le dongle du premier. J'en déduis que ce n'est pas le dongle qui est responsable.

En lisant le post DECONECTION PERMANANTE SOLUTION d'aurelien045, je commence à me demander si ce n'est pas un problème de trop bas débit sur mon deuxième PC qui est en USB 1.0.

Donc ta suggestion "rueducommerce" me tente. Mais alors j'ai d'autres questions :
suffit-il d'acheter UNE carte USB ou devrais-je ensuite acheter un carte "Controller USB" ? (il est mentionné dans les commentaires utilisateurs que tel client qui a acheté une "Carte PCI USB 2.0" a également acheté une "Carte contrôleur PCI USB 2.0" - est-ce deux appellations pour la même chose, ou est-ce qu'une carte PCI USB a besoin aussi d'une carte Contrôleur PCI USB ?)
XP va-t-il la reconnaître sans problème ?
Faut-il faire des bidouilles spéciales ensuite ?

Toutes questions qui doivent paraître ridicules à un bricoleur, mais je ne suis pas très bricoleur, alors installer une carte dans un PC, ça va, bidouiller dans le système, dans le registre, et autres, bonjour les dégâts : je risque de tout casser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptySam 4 Juin 05 à 21:56

Une carte USB comporte le contrôleur.

Un système USB s'appuie sur un circuit spécialisé qui peut gérer un certain nombre (4, 8, ..) de ports USB.

Sur une carte-mère, c'est le chipset de la carte qui s'occupe généralementde ça.

Sur une carte PCI, c'est un autre circuit intégré.

Le principe reste le même. On peut ajouter sur un des ports USB un « HUB » qui est un concentrateur. Il permet d'obtenir 4 ports par exemple à partir d'un seul. Sur une carte-mère ou une carte PCI aditionnelle, la fonction HUB est assurée par le circuit spécialisé.

Vous n'avez donc pas à acheter quouque ce soit d'autre.

Lorsque plusieurs périphériques USB sont connectés à un même HUB (externe ou intégré), il faut savoir qu'ils se partagent la bande passante.

Il faut prendre garde aux claviers et aux souris USB qui sotn gros consommateurs de ressources. Non pas parce qu'ils ont besoin d'un débit important mais pare qu'ils doivnet être toujours disponibles et que de ce fait ils partagent très mal la bande passante.

Si vous avez connecté votre dongle sur le port USB voisin de celui d'un clavier (ou souris) USB, il est probable qu'ils appartienntn au même HUB sur la carte-mère et dans ce cas, il faut essayer un autre port.

J'ai uen carte-mère avec 8 ports USB. J'ai le scanner sur le même HUB que le clavier/souris. Mais si je met un disque dur USB sur le même HUB que ma tablette à digitaliser, les débits du disque deviennent lamentables...

Jean-Luc
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyDim 5 Juin 05 à 0:32

Il faudrait que tu commences par vérifier que tu es bien à jour au niveau matériel avec winupdates, car ton soucis usb n'apparait que sous XP SP2.

La carte pci usb 2 est un bon compromis mais es tu bien raccordé à l'arrière de l'unité centrale sur la carte mère , pas un port déporté en bas de la tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Ceugniet
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyDim 5 Juin 05 à 2:52

~ Azzaro ~ a écrit:
Il faudrait que tu commences par vérifier que tu es bien à jour au niveau matériel avec winupdates, car ton soucis usb n'apparait que sous XP SP2.

La carte pci usb 2 est un bon compromis mais es tu bien raccordé à l'arrière de l'unité centrale sur la carte mère , pas un port déporté en bas de la tour ?

Euh, ... je vais chercher mon tournevis. Je te tiens au courant

A propos de winupdates, tu veux dire qu'il faut que je me connecte sur microsoft pour mettre à jour mon système ? Ca risque d'être dur sans connexion... Mais je peux essayer, j'ai déjà réussi à rester connecté plusieurs minutes de suite !!!

~ Azzaro ~ a écrit:
...car ton soucis usb n'apparait que sous XP SP2.
Là, je ne comprends pas bien. Tu veux dire que le genre de problème que j'ai n'apparaît que si j'ai XP sp2 ? Et winupdate peut me monter au delà ? Je croyais que sp2 était la dernière version !
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyDim 5 Juin 05 à 10:37

Ceugniet a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:
Il faudrait que tu commences par vérifier que tu es bien à jour au niveau matériel avec winupdates, car ton soucis usb n'apparait que sous XP SP2.

La carte pci usb 2 est un bon compromis mais es tu bien raccordé à l'arrière de l'unité centrale sur la carte mère , pas un port déporté en bas de la tour ?

Euh, ... je vais chercher mon tournevis. Je te tiens au courant

A propos de winupdates, tu veux dire qu'il faut que je me connecte sur microsoft pour mettre à jour mon système ? Ca risque d'être dur sans connexion... Mais je peux essayer, j'ai déjà réussi à rester connecté plusieurs minutes de suite !!!

~ Azzaro ~ a écrit:
...car ton soucis usb n'apparait que sous XP SP2.
Là, je ne comprends pas bien. Tu veux dire que le genre de problème que j'ai n'apparaît que si j'ai XP sp2 ?

Tout à fait, auparavant , tu n'avais pas ce message précis

Et winupdate peut me monter au delà ? Je croyais que sp2 était la dernière version !

C'est le dernier Service Pack en attendant le SP3 et tu as peux avoir des màj matériels pour uniquement ton matos : par exemple une màj connexan concernant les dongles Inventel, une màj usb pour certains chipsets de notre ami JFF44 :

màj_usb


Exemple d'un chipset SIS 7001 que tu retrouves sur le lien ci dessus.


Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Gdpchipset9wc.th


Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Ceugniet
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyDim 5 Juin 05 à 18:51

~ Azzaro ~ a écrit:

... plein de bonnes choses...

Merci pour toutes ces infos. Je vais suivre ton conseil.

Je te tiens au courant.

Mille mercis encore !

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyDim 5 Juin 05 à 22:52

Tiens nous au courant , ca doit interresser nombre de forumeurs Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Ceugniet
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyDim 5 Juin 05 à 23:43

~ Azzaro ~ a écrit:
Tiens nous au courant , ca doit interresser nombre de forumeurs Mdr3

Bien entendu !

Je viens de faire une mise à jour en profitant des trois minutes que ma liaison m'a autorisée (!!). Je constate que mon deuxième PC est en SP1.
Je vais regarder si j'ai le droit de passer à SP2.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyLun 6 Juin 05 à 10:13

juste pour revenir sur l'histoire du canal WiFi : ce n'est pas le PC qui choisi le canal mais la LB. Par défaut la borne est sur le canal 1 mais ce n'est pas forcément le meilleur. Dans tous les tests que j'ai fait, j'ai un meilleur débit sur les canaux 11, 12 et 13.

Concernant l'Ethernet, l'ethernet étant prévu pour les réseaux on n'a aucun problème avec, pas de mise à jour de pilote USB, pas de blocage du pc... mais bon c'est sur qu'un cable de 10m ça fait moins propre que des jolies ondes wifi Very Happy

Pour le PC à l'étage, j'ai rien deviné tu l'avais déjà écrit Wink


Voilà pour le retour au vieux message Razz

Donc si le PC 2 ne fonctionne pas mieux avec un autre dongle, on peut sans trop se tromper incréminer les ports USB.
Donc au choix : vérifier les mises à jour dispo, changer de port USB (comme l'a dit JL éviter un port sur un "doublet" dont l'autre port est utilisé) ; second choix carte USB2...
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyLun 6 Juin 05 à 14:59

jice a écrit:

Donc si le PC 2 ne fonctionne pas mieux avec un autre dongle, on peut sans trop se tromper incréminer les ports USB.

Voire,...je viens de trouver un truc bizarre.
Dans le gestionnaire de périphérique je trouve ceci :
Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Gestperiph8po.th
et les connexions affichent cela :
Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Connreseau6gq.th
D'abord, je ne comprend pas le "#2". J'ai refait cinq ou six fois l'install, à chaque fois le système a jugé utile d'ajouter "#2" après le libellé "802.11g USB 2.0 adapter". Et il n'y a pas de #1 !!!!
Deuxième remarque : pourquoi l'USB adapter se retrouve sous "cartes réseau" et pas sous Contrôleurs de BUS USB ?
Troisième remarque : pourquoi toutes les lignes sous "Contrôleurs de bus USB" sont elles doublées. On croirait que j'ai une dizaine d'entrées ! Je n'en ai que deux en tout et pour tout !

Tu comprends que pour un non spécialiste, il y a de quoi se gratter la tête. J'ai l'impression que c'est le foutoir complet dans ce système !!!

J'avais quasiment décidé d'aller acheter une carte USB 2.0, après avoir installé le SP2 (ce n'est pas encore fait), mais à présent, j'ai l'impression qu'il faudrait peut-être faire un peu de nettoyage avant ...

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb EmptyLun 6 Juin 05 à 15:06

Ceugniet a écrit:
jice a écrit:

Donc si le PC 2 ne fonctionne pas mieux avec un autre dongle, on peut sans trop se tromper incréminer les ports USB.

Voire,...je viens de trouver un truc bizarre.
Dans le gestionnaire de périphérique je trouve ceci :
Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Gestperiph8po.th
et les connexions affichent cela :
Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Connreseau6gq.th
D'abord, je ne comprend pas le "#2". J'ai refait cinq ou six fois l'install, à chaque fois le système a jugé utile d'ajouter "#2" après le libellé "802.11g USB 2.0 adapter". Et il n'y a pas de #1 !!!!
Deuxième remarque : pourquoi l'USB adapter se retrouve sous "cartes réseau" et pas sous Contrôleurs de BUS USB ?
Troisième remarque : pourquoi toutes les lignes sous "Contrôleurs de bus USB" sont elles doublées. On croirait que j'ai une dizaine d'entrées ! Je n'en ai que deux en tout et pour tout !

Tu comprends que pour un non spécialiste, il y a de quoi se gratter la tête. J'ai l'impression que c'est le foutoir complet dans ce système !!!

J'avais quasiment décidé d'aller acheter une carte USB 2.0, après avoir installé le SP2 (ce n'est pas encore fait), mais à présent, j'ai l'impression qu'il faudrait peut-être faire un peu de nettoyage avant ...

Qu'en penses-tu ?

concernat le #2 c'est normal qi tu avais déjà installer l'adaptateur sur un autre port USB, windows incrémente le nom du périphérique.
Le fait que l'adaptateur se retrouve dans carte réseau est également normal, pour windows il est vu comme une interface réseau, comme le sont les modems USB.
Enfin le fait que les lignes soient doublées dans les concentrateurs USB est également normal, tu as un concentrateur racine pour chaque "doublet" de port et bien sur un contrôleur pour chaque concentrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb   Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau PC avec USB Bas débit avec LB déjà utilisée Haut deb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser