Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Réglé] Logiciels

Aller en bas 
AuteurMessage
Soumsoum
Invité




[Réglé] Logiciels Empty
MessageSujet: [Réglé] Logiciels   [Réglé] Logiciels EmptyVen 27 Mai 05 à 9:34

Bonjour a vous,

Eh bien voila, hier j'ai enfin réussi a "lancer" une connection internet avec la LB. super

Mais voila le souci, n'importe quel logiciel telecharger ne créé pas de racourci bureau comme sous windows, et je me demande bien ou les "executable" se trouvent. Hein4 ( j'ai trouver pour aMsn et pour TeampSpeak Client RC2 )

En attente de votre réponse eh bien je commence deja par vous remercier.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Invité




[Réglé] Logiciels Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Logiciels   [Réglé] Logiciels EmptyVen 27 Mai 05 à 10:07

bonjour

en general, les executables se trouvent dans /usr/bin, /usr/local/bin ; /usr/sbin et /usr/local/sbin pour les applications de root.
effectivement, il y a rarement des raccourci crée sur le bureau quand on installe un logiciel (ce n'est pas windows, apres tout....) par contre, tu devrais avoir les raccourci dans le menu. Mais pour cela, il faut que tu installes les logiciels proprement (depend de ta distribution)
si tu as Mandriva, Debian, ou n'importe quelle distrib basée sur des paquets, tu ne devrais pas avoir à "telecharger" des logiciels (ou si peu) mais c'est ton programme de gestion de paquets qui doit le faire automatiquement.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Soumsoum
Invité




[Réglé] Logiciels Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Logiciels   [Réglé] Logiciels EmptyVen 27 Mai 05 à 10:59

Merci pour ta réponse mais j'ai deja chercher dans les Répertoire que tu me décris. et Sans résultat .
j'ai trouver aMule mais il ne veu pas se lancer.

sinon et bien j'ai la version mandrake 10.1 version Dvd telechargeable sur www.telecharger.com et il n'y a ni msn ni aMule ni plusieur autre programme integrer a l'installation. si kkun pouvais m'indiquer un lien version Dvd ou il y serai ou le pourquoi du comment quand j'installe un rPm Mandrake il ne se rajoute pas dans les menu ( seul aMsn s'y é installé )


Merci d'avence a bientot.

SoumSoum.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Logiciels Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Logiciels   [Réglé] Logiciels EmptyVen 27 Mai 05 à 11:23

Tout dépend du bon vouloir de la personne qui compile le programme et fait le rpm, ce que tu peus faire toi même. Aprés tout dépend du systéme de fenêtre utilisé et compagnie.
Pour faire un raccourci cliq droit créer un raccourci, programme a exeécuter amsn & et voila
Bon aprés quand une application ne ce lance pas lance la directement a partir d'un terminal, voir ce qu'elle retourne.

Mais ce n'est pas du windows sous linux l'interface graphique est considéré comme secondaire, bien que trés évolué (plus que windows)

++
Revenir en haut Aller en bas
Soumsoum
Invité




[Réglé] Logiciels Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Logiciels   [Réglé] Logiciels EmptyVen 27 Mai 05 à 11:33

Je souhaiterais vraiment Apprendre Linux, j'aime vrmt le concept et j'en entend beaucoup de bien, mais je ne suis pas encore assez "doué" en ce qui concerne les commandes et vu que linux fait tout a base de "cmd" (microsoft aussi mais c'est Caché :p) et bah je rame plutôt pas mal je trouve ^^ Mdr2

sinon bah, pour ce qui est de amule:

je l'ai lancer en "executer une commande" l'incone est apparue en roue bleu, j'ai fait "Entrée" et rien ne se passe
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Logiciels Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Logiciels   [Réglé] Logiciels EmptyVen 27 Mai 05 à 11:38

faut savoir deja quoi chercher comme commande, fais updatedb

et aprés locate amule
voir ce qu'il trouve dans les répertoire *bin*
Revenir en haut Aller en bas
Soumsoum
Invité




[Réglé] Logiciels Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Logiciels   [Réglé] Logiciels EmptyVen 27 Mai 05 à 11:44

en ce moment je suis a mon stage. ( config Microsoft )

Je testerais ces commandes en rentrant chez moi et te tiendré au courant.

Hier j'ai passé preske 3h a comprendre que Amule ne voulais pas s'installer il me manquer plusieur paquetage du type :

-lybcryptopp ( je ne l'ai pas trouvé )
-gtwk
-et quelques autres
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Invité




[Réglé] Logiciels Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Logiciels   [Réglé] Logiciels EmptyVen 27 Mai 05 à 20:49

ce qui pourrait grandement te servir, c'est de configurer ta mandrake pour utiliser des depots de programmes sur internet.
Pour l'instant, les seuls programmes que tu peux installer sont ceux de ton DVD (par le menu "ajouter des programmes". Au passage, cette procedure utilise un utilitaire (urpmi ) qui gere les dependances automatiquement. Si le programme que tu veux installer depend d'autre programme, il installera tout automatiquement (apres t'avoir demandé ton accord bien sur)

Pour avoir plus de programmes disponibles, va sur easyurpmi.zarb.org et essaye de bien comprendre de quoi il s'agit Wink

bon courage

(PS : et potasse un peu la doc d'un site comme Lea-linux.org)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Logiciels Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Logiciels   [Réglé] Logiciels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Logiciels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciels ftp et LB
» Combien de logiciels ?
» VOIP protocole H323 et logiciels de VOIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser