Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Ancien modem....?

AuteurMessage
leredemp
Invité

Ancien modem....? Empty
MessageSujet: Ancien modem....?   Ancien modem....? EmptyVen 29 Avr 05 à 14:00

Bonjour,

J'ai acheté une livebox sagem aujourd'hui chez france telecom et je compte essayer de l'installer dans l'après midi sur le pc de ma mère et mon ordinateur portable, sur lequel je compte me connecter sans dérouler une rallonge téléphone et courir avec dans toute la maison....

Cependant, je me pose une question à laquelle j n'ai pas trouvé de réponse : actuellement j'ai un modem speedtouch usb de sagem et ma mère également, que dois-je en faire avant l'installation de la livebox ? Dois-je les désinstaller avant ? Ou les laisser comme ils sont et simplement les débrancher ?

Autre question sans lien avec la précédente : pour me connecter à internet sur mon portable, l'ordinateur de ma mère ne devra pas obligatoirement être allumé ou si ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zquall
Invité

Ancien modem....? Empty
MessageSujet: Re: Ancien modem....?   Ancien modem....? EmptyVen 29 Avr 05 à 14:12

hello

Alors pour ton modem Speed touch usb, je te conseil effectivement de le desinstaller et de le debrancher. (vaut mieux pas cumuler les pb et les riques de conflits!)

Sinon, la Livebox n'est pas un simple modem mais un modem routeur. Les parametres de connexion ne sont plus dans le PC mais dans la livebox (le fti + mot de passe) Tu verras ca au moment de l'installe de la livebox avec le CD Rom. Donc la livebox, tant qu'elle sera allumée, sera toujours connecté au Web avec tes identifiants wanadoo.

Tes liaisons entre PC et Livebox (quelles qu'elles soient : Wifi, ethernet ou usb), n'ont quant a elle, pas besoin de mots de passe. Donc pour repondre a ta question, tant que la livebox sera alimenté et synchronié (led @ allumée fixe), tu pourras surfer depuis n'importe quel PC quelque soit l'etat des autres pc.
leredemp
Invité

Ancien modem....? Empty
MessageSujet: Re: Ancien modem....?   Ancien modem....? EmptyVen 29 Avr 05 à 14:35

Ok ! merci pour tes réponses, je vais essayer ça cette après midi.
Merci
leredemp
Invité

Ancien modem....? Empty
MessageSujet: Re: Ancien modem....?   Ancien modem....? EmptyVen 29 Avr 05 à 17:02

J'ai encore une question car ça n'est pas très clair sur ce point dans le mode d'emploi.... Pour que les ordinateurs soient en wifi et que je bénéficie de la connexion internet, il faut bien que je branche le dongle sur mon portable et ma mère se branche sur la livebox et la prise téléphone, c'est bien ça non ? (parce que dans le mode d'emploi, ça laisse supposer qu'on branche le dongle sur le même pc.... hein )

Merci d'avance .
zquall
Invité

Ancien modem....? Empty
MessageSujet: Re: Ancien modem....?   Ancien modem....? EmptyVen 29 Avr 05 à 17:20

leredempteur a écrit:
J'ai encore une question car ça n'est pas très clair sur ce point dans le mode d'emploi.... Pour que les ordinateurs soient en wifi et que je bénéficie de la connexion internet, il faut bien que je branche le dongle sur mon portable et ma mère se branche sur la livebox et la prise téléphone, c'est bien ça non ? (parce que dans le mode d'emploi, ça laisse supposer qu'on branche le dongle sur le même pc.... hein )

Merci d'avance .

J'ai un peu de mal a comprendre ta question mais vais tout de meme tenter d'y repondre :
Si tu veux connecter deux PC sur ta livebox (portable ou desktop) en Wifi, il faut que chacun deux en ai la possibilite. Si ton portable n'est pas equipé d'un tel systeme et que le pc de ta mere non plus, un seul dongle ne te suffira pas.
Maintenant, si le PC de ta mere possede une carte reseau (qu'il faut preferer a l'USB), utilise cette carte reseau et un cable RJ45 (non fournis .. bha vi !) pour connecter son pc, et utilise le dongle Wifi sur ton portable.

La livebox quand a elle devra bien evidement etre alimenté secteur et reliée à un filte ADSL, lui meme connecté sur ta prise telephonique.

J'espere avoir repondu a ta question. sinon, reformule la ...

je crois que ce dessin est plutot parlant sur les methodes de connexion de PC a la livebox :
Ancien modem....? Serv_030_4

le site de nndrr (un membre du forum) est aussi tres bien fait pour expliquer comment se monter un reseau avec la livebox, je t'invite a t'y rendre si tu rencontres des difficultés :
http://perso.wanadoo.fr/nndrr/reseau_xp/index.html
la page qui parle de la livebox :
http://perso.wanadoo.fr/nndrr/reseau_xp/exp_lb.html

Bon courage.
leredemp
Invité

Ancien modem....? Empty
MessageSujet: Re: Ancien modem....?   Ancien modem....? EmptyVen 29 Avr 05 à 18:18

Ca m'inquiète là tout d'un coup..... Mécontant
En fait, je voulais relier le pc de ma mère a la livebox par cable usb et a la prise telephone et au secteur forcément. Et moi, je voulais utiliser le dongle pour mon pc portable. 9a n'ira pas si c'est fait comme ça ? Il faut un deuxième dongle ? Dans ce cas, quel est l'intérêt de relier la livebox au pc de ma mère par usb ?

J'espère que cette fois-ci c'est plus clair pour la compréhension.
Merci
lucifer2
Invité

Ancien modem....? Empty
MessageSujet: Re: Ancien modem....?   Ancien modem....? EmptyVen 29 Avr 05 à 20:01

leredempteur a écrit:
Ca m'inquiète là tout d'un coup..... Mécontant
En fait, je voulais relier le pc de ma mère a la livebox par cable usb et a la prise telephone et au secteur forcément. Et moi, je voulais utiliser le dongle pour mon pc portable. 9a n'ira pas si c'est fait comme ça ? Il faut un deuxième dongle ? Dans ce cas, quel est l'intérêt de relier la livebox au pc de ma mère par usb ?

J'espère que cette fois-ci c'est plus clair pour la compréhension.
Merci

Fait comme tu as écrit et ça marchera, si le pc de ta mere a des problemes alors tu pourrai eventuellement le passer en ethernet au lieu d'usb, mais ne dramatisons pas tout de suite, il y a plein d'utilisateurs qui n'ont pas de problemes avec l'usb
leredemp
Invité

Ancien modem....? Empty
MessageSujet: Re: Ancien modem....?   Ancien modem....? EmptyVen 29 Avr 05 à 22:21

Bon, je ne vais pas tout détailler mais en usb ça ne marchait pas et après, en wifi, sur mon portable, la livebox était trop éloignée et la connectivité était trop faible. Je suis donc revenu à mon ancien modem avec le fil et là aucun problème. On ramène tout demain car ma mère ne veut pas se faire ch*** surtout que je suis plus là au mois de septembre donc ça n'aurait été d'aucune utilité.

Malgré tout, je vous remercie pour les aides apportées et vous souhaite une bonne continuation.
Contenu sponsorisé

Ancien modem....? Empty
MessageSujet: Re: Ancien modem....?   Ancien modem....? Empty

Ancien modem....?
Page 1 sur 1