Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Comment améliorer la portée ?

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomtom 8
Invité

Comment améliorer la portée ? Empty
MessageSujet: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyJeu 14 Avr 05 à 10:22

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une LB Sagem. 1 micro cablé en éthernet et le second en wifi. Le reproche que je lui fait, c'est la portée en wifi du dongle, j'ai une réception très faible, déconnections intempestives et impossibilité de téléchargement.....le micro doit se trouver à une douzaine de mètre mais à l'étage ...qq a une solution ? je pensais mettre un autre dongle mais un vendeur d'une grande maison de vente de matériel électroménager m'a dit que les LB était bridées et n'accepetaient que le dongle sagem?......Wanadoo dispose t-il d'un dongle plus performant ou d'une adaptation quelconque ?...mettre un relais pour étendre la portée ? comment ça marche ?.... je voudrais rester en wi-fi, peux pas passer en cable.....merci de me donner un tuyau ou de me conseiller sur un autre produit plus adapté à ma situation..... Merci
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyJeu 14 Avr 05 à 10:28

bonjour

c'est pas que je mette en doute la competence de ce vendeur, mais je pense qu'il dit n'importe quoi quand il pretend que seul le dongle sagem est compatible avec la livebox. La norme wifi est quelque chose de parfaitement standard, donc tous les dongles, cartes PCI, cartes PCMCIA qui suivent le norme wifi (enfin celle utilisée par la livebox parce qu'il y en a plusieures, c'est à dire 802.11b ou g je crois) sont compatibles avec la livebox. Sinon, je vois pas comment je ferais fonctionner mon portable en wifi avec une carte PCMCIA Netgear....

a+
jjf44
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyJeu 14 Avr 05 à 10:34

tomtom 83 a écrit:
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une LB Sagem. 1 micro cablé en éthernet et le second en wifi. Le reproche que je lui fait, c'est la portée en wifi du dongle, j'ai une réception très faible, déconnections intempestives et impossibilité de téléchargement.....le micro doit se trouver à une douzaine de mètre mais à l'étage ...qq a une solution ? je pensais mettre un autre dongle mais un vendeur d'une grande maison de vente de matériel électroménager m'a dit que les LB était bridées et n'accepetaient que le dongle sagem?......Wanadoo dispose t-il d'un dongle plus performant ou d'une adaptation quelconque ?...mettre un relais pour étendre la portée ? comment ça marche ?.... je voudrais rester en wi-fi, peux pas passer en cable.....merci de me donner un tuyau ou de me conseiller sur un autre produit plus adapté à ma situation..... Merci

Certains ont obtenu de bons résultats en améliorant la réception avec des adaptateurs uSB Wifi dotés d'antennes assurant un gain de 2 dB comme le Siemens Gigaset USB Adaptateur 54.

Pour augmenter la portée de la LiveBox, il faut la bricoler en lui ajoutant une antenne externe...
jmmir
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyJeu 14 Avr 05 à 10:52

Malheureusement ce n'est pas le dongle qui a une portée limitée c'est la LB! Au delà de 5m s'il y a des murs ne plus trop compter sur elle...
tomtom 8
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyJeu 14 Avr 05 à 15:14

Mdr1 merci à tous mais je n'ai pas d'autre solution que de bricoler ma LB ?...ou de la rendre ?
comment faire ?....même si c'est c'est la LB qui est en cause, ne pourrais-je pas améliorer la réception avec une antenne montée sur carte PCI ? qui a déjà essayé et avec quel modèle ?....
jjf44
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyJeu 14 Avr 05 à 15:37

tomtom 83 a écrit:
Mdr1 merci à tous mais je n'ai pas d'autre solution que de bricoler ma LB ?...ou de la rendre ?
comment faire ?....même si c'est c'est la LB qui est en cause, ne pourrais-je pas améliorer la réception avec une antenne montée sur carte PCI ? qui a déjà essayé et avec quel modèle ?....

Le Wifi, c'est des bêtes signaux radio donc sensibles à la réflexion, la réfraction, la diffraction et l'absorption.
Diffusés dans une maison ou un appartement, ils "rebondissent" sur les surfaces réfléchissantes et semi-réflechissantes telles que murs, cloisons, mobilier, équipements divers, etc....

Les pires ennemis sont par ordre décroissant :
Grosse atténuation :
- Métal (miroirs, béton armé, armoire métallique, cage d'ascenseur, etc.)
- Verre blindé
- Béton (plancher, murs porteurs)
- Céramique (carrelage)

Atténuation moyenne:
- Plâtre, brique (cloisons)
- Verre teinté
- Structures vivantes (plantes, humains)
- Eau (aquarium)

C'est pour cela qu'en déplaçant la LiveBox et/ou l'ordinateur, on peut trouver un meilleur signal radio.
De plus la diffusion de la LiveBox ne semble pas homogène dans toutes les directions bien que théoriquement son antenne interne soit omnidirectionnelle.
Certains ont réussi à améliorer le signal en orientant différemment la LiveBox.

Ne pas oublier les interférences avec d'autres appareils émettant dans la même bande de fréquence des 2.4 Ghz (bluetooth, micro-ondes, faisceaux satellites comme TPS ou Canal Satellites, certains systèmes domotiques (alarmes, etc). et même d'autres appareils Wifi).
Il existe 14 canaux théoriques mais seuls 3 canaux sont non recouvrants. Les canaux 1, 6 et 11 sont distants les uns des autres de 25MHz. Cela vaut le coup de faire des tests avec ces 3 canaux.
tomtom 8
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyVen 15 Avr 05 à 19:57

Merci pour ce cours magistral sur les ondes radio et leur portée....j'ai changé de canal et j'ai l'impression que la réception est meilleure, de plus, j'ai mis le dongle au bout d'une rallonge usb et je le déplace comme une antenne.....en moyenne :
qualité réception de 35% à 40% et
intensité du signal : dans les 60% à 63%,
débit : 2mbits .....
est-ce satisfaisant ?
jjf44
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyVen 15 Avr 05 à 20:16

tomtom 83 a écrit:
Merci pour ce cours magistral sur les ondes radio et leur portée....j'ai changé de canal et j'ai l'impression que la réception est meilleure, de plus, j'ai mis le dongle au bout d'une rallonge usb et je le déplace comme une antenne.....en moyenne :
est-ce satisfaisant ?

2 mbits c'est mieux que 1 mbits, mais c'est pas terrible. Si la connexion n'est pas possible à 2 mbits, le systéme se replie à 1 mbits et si c'est pas bon, il n'y a rien en dessous donc plus de connexion.

Il existe des systémes de répétiteur de signal radio (Linksys WRE54G - Amplificateur de signal sans fil G) mais je crois que ce n'est pas compatible avec une LiveBox.
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyVen 15 Avr 05 à 23:07

As tu tenter de mettre le tout à hauteur pour une meilleure propagation radio ?

De même , as tu modifié le canal dans l'utilitaire sagem et l'interface de la LB?

Comment améliorer la portée ? Rezossfil4il.th

Comment améliorer la portée ? Wlanutl2gq.th

Tu clic sur 1 pour te mettre en ad hoc , tu fais 2 pour mettre le canal modifié dans la box
Tu retournes sur 1 te remettre en infrastructure .

Bouton "appliquer ".

La desactivation du wep peut te faire gagner en bande passante radio mais je n'ai pas testé ni eu besoin .

Ph~
http://sitespreferes.new.fr/
jjf44
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptySam 16 Avr 05 à 8:44

tomtom 83 a écrit:
est-ce satisfaisant ?

C'est bien d'avoir modifié la position de la carte/adaptateur/dongle Wifi, d'avoir changé le canal, mais as tu essayé d'orienter différemment la LiveBox ou même de la mettre sur une autre prise téléphonique ?
Jojochti
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyLun 18 Avr 05 à 13:39

La LiveBox fonctione avec les normes 802.11 b et g donc compatable avec tout les adaptateurs wifi. Cela fonctionne avec mon adaptateur wifi qui provient du pack Extense Wifi .

Je précise l'installation ne s'effectura pas avec le cd wanadoo.
Il faudra l'installer manuellement avec Widows XP .

J'ai une carte Interne WIFI avec une antenne ( Carte Wifi Belkin )

Est-ce que cela me permetterait d'améliorer la portée ?
mustangc
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyLun 18 Avr 05 à 18:57

il existe une modification possible sur la borne inventel wifi donc peut etre la meme modification pourrait se faire sur la livebox
jice
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyLun 18 Avr 05 à 19:01

mustangcab a écrit:
il existe une modification possible sur la borne inventel wifi donc peut etre la meme modification pourrait se faire sur la livebox

C'est quoi ta manip exactement ?

L'ajout d'une antenne externe ?
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyLun 18 Avr 05 à 19:11

tomtom 83 a écrit:
Bonjour
Ce n'est pas un bricolage mais une amélioration sensible et sans trace de la partie Wifi de la LB. Voir tuto
Tu peux tout enlever et ta box est comme avant, c'est 15 minutes de travail a tout casser.
http://www.ammoniac.net
mustangc
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyLun 18 Avr 05 à 19:22

Il faut déjà vérifier l'adresse de la passerelle :
pour celà Démarrer->Exécuter->CMD [OK]->
sous DOS tapper : IPCONFIG
Recopier l'adresse de la passerelle
Remplacer 10.0.0.1 dans le message d'origine par la véritable passerelle

Puissance d'émission de la borne

Dans Internet Explorer taper l'adresse http://10.0.0.1/cgi-bin/cgi_telnetd
Puis cliquer démarrer puis executer
Taper telnet 10.0.0.1
Une fenêtre MS DOS s'ouvre et affiche DW-B-200-1602a.....
Après Login taper root
Après password taper InvenTel (I majuscule et T majuscule)

Pour voir la puissance d'émission taper wlctl txpwr
La puissance est à 22 (22mw)

Pour modifier la puissance d'émission taper wlctl txpwr 50 (pour passer à 50mW) ou 84 (puissance maxi 84 mW c.a.d 4 fois plus que d'origine)

Pour terminer taper logout
Fermer l'explorateur
Réouvrir Internet Explorer et taper http://10.0.0.1/cgi-bin/cgi_telnetd pour désactiver le serveur et c'est fini.

Essai sur un pc qui n'arrivait pas à se connecter sur la borne d'une autre salle

Puissance en mW Qualité de la liaison signal
50 moyenne excellent
74 bonne excellent
84 excellente excellent
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyLun 18 Avr 05 à 20:03

mustangcab a écrit:

Bonsoir
Non
Il n'y a pas d'accès Telnet sur la LB Inventel et la fonction ne marche pas sur la Sagem.
jjf44
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyLun 18 Avr 05 à 21:12

mustangcab a écrit:

Taper telnet 10.0.0.1
Après Login taper root

Pour modifier la puissance d'émission taper wlctl txpwr 50 (pour passer à 50mW) ou 84 (puissance maxi 84 mW c.a.d 4 fois plus que d'origine)

Fermer l'explorateur
Réouvrir Internet Explorer et taper http://10.0.0.1/cgi-bin/cgi_telnetd pour désactiver le serveur et c'est fini.

Essai sur un pc qui n'arrivait pas à se connecter sur la borne d'une autre salle

50 moyenne excellent
74 bonne excellent
84 excellente excellent

J'ai essayé sur une DW-B-200-02e30, mais après avoir saisi "root" pour login j'ai des :
sh-2.05#
sh-2.05#

Si je tape "ROOT" en login, "Password" s'affiche mais je ne peux rien saisir...
xcheater2
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyMar 19 Avr 05 à 0:03

mustangcab a écrit:

Taper telnet 10.0.0.1
Après Login taper root

Fermer l'explorateur

50 moyenne excellent
74 bonne excellent
84 excellente excellent

Et pour la sagem, ca existe ?
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyMar 19 Avr 05 à 2:34

xcheater2 a écrit:

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut
xcheater2
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyMar 19 Avr 05 à 12:14

AmmoniAc a écrit:
xcheater2 a écrit:

oui, j'ai lu, mais j'ai crue comprendre que ce type de manipulation qui est pour l'inventel, il y aurait peut etre une autre comande pour la sagem. genre txpower au lieu de wlctl txpwr.
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyMar 19 Avr 05 à 12:51

xcheater2 a écrit:
AmmoniAc a écrit:
xcheater2 a écrit:

oui, j'ai lu, mais j'ai crue comprendre que ce type de manipulation qui est pour l'inventel, il y aurait peut etre une autre comande pour la sagem. genre txpower au lieu de wlctl txpwr.
Bonjour
Non malheureusement
xcheater2
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyMar 19 Avr 05 à 14:17

harg dommage, mais j'ai quand meme reussit a augmenter la porté wifi de la acrte mere, c'est deja pas mal.
tomtom 8
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyDim 24 Avr 05 à 11:25

bonjour,
la solution qui me paraît le plus réaliste c'est celle d'AMMONIAC qui préconise d'installer une antenne sur la livebox pour augmenter sa portée. A t-on noté des progrés significatifs avec cette modifs ??..... j'ai essayé d'aller sur le site qui vend la prise mais l'adresse n'est plus valable.....à combien revient cet adaptateur...
merci à tous
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyDim 24 Avr 05 à 18:43

tomtom 83 a écrit:
bonjour,
la solution qui me paraît le plus réaliste c'est celle d'AMMONIAC qui préconise d'installer une antenne sur la livebox pour augmenter sa portée. A t-on noté des progrés significatifs avec cette modifs ??..... j'ai essayé d'aller sur le site qui vend la prise mais l'adresse n'est plus valable.....à combien revient cet adaptateur...
merci à tous
Bonjour
Le site a changé d'adresse :
pour le cordon SMA Femelle (sans pin au milieu)ICI

Pour un cordon SMA Rreverse (avec pin au milieu) ICI

Pour l'antenne ICI

Avec un câble 30350 et une antenne 17010.13, le budget est de 50 Euro+ frais de port.
Avec ces références, je vais chez mon voisin en bout de palier (9,5 m+ 2x4 m, avec 3 murs béton et 1 porte blindée) et j'ai augmenté de 1 étage en vertical soit deux étages plus bas. Sans l'antenne je ne passais qu'un mur béton et la box était à 7 mêtres du dongle avec liaison quand même avec l'étage d'en dessous.
tomtom 8
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? EmptyLun 25 Avr 05 à 0:34

ah ça c'est du concret !!!
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment améliorer la portée ?   Comment améliorer la portée ? Empty

Comment améliorer la portée ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant