Qu'entends-tu par "ne fonctionne pas" ? Tu n'arrive pas à te connecter à la Livebox (http, ping ?) ou à internet ?
Je ne suis pas sous Mandrake et ne connais donc pas les fichiers de config utilisés mais je vais essayer de donner des pistes :
- si tu ne te connectes pas à la LB : si tu fais "route" (affiche la table de routage de ton ordi), as tu une route vers l'interface eth de la LB (ie 192.168.5.1) ?
- si la LB marche bien mais que tu ne te connectes pas à internet :
* regarder dans route si tu as bien une route par défaut sortant de la bonne interface et utilisant la livebox comme gateway
* regarder la taille du MTU (1500 marche en PPPoA mais il faut descendre un peu en PPPoE si j'ai bien compris).
* utiliser la commande : sysctl -w net.ipv4.tcp_ecn=0 (désactive une fonctionnalité qui apparemment passe mal sur la LB. J'ai un windows derrière un linux derrière la LB, le windows se connectait bien au net mais pas linux, à cause de ce paramètre justement). Si c'est ça, trouver et intégrer à un fichier du type sysctl.conf pour ne pas s'embêter avec cette commande à chaque reboot.