Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Livebox par Ethernet

Aller en bas 
AuteurMessage
mobifree
Invité




Livebox par Ethernet Empty
MessageSujet: Livebox par Ethernet   Livebox par Ethernet EmptyMer 2 Nov 05 à 1:08

Salut a tous,

J'ai connecté mon PC avec Mandrake 9 a ma LiveBox Sagem sous Ethernet pour me connecter sur internet avec, (avec mon autre pc sous windows ça marche correctement) mais vu que je ne suis pas un utilisateur linux certifié, ça bloque.

j'au lu beaucoups de forums, tutoriaux, et j'ai fait simple :
Je suis entré dans :
Centre de controle mandrake > reseau et internet > Connexion > et j'ai configuré ma connexion !
sous Lan
Adresse ip choisie : 192.168.1.12 (je ne veux pas une attribution ip aléatoire)
Masque de Sous-reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1 (ou .5.1 ça ne change en rien le resultat)
Serveur DNS : 80.10.246.2
L'ethernet est reconnue (Carte UP), mais la connexion internet ne passe pas :
quand je fais : ping 192.168.1.1 cela me met : Destination Host Unreachable


Please Help meeeeeeeee !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Livebox par Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Livebox par Ethernet   Livebox par Ethernet EmptyMer 2 Nov 05 à 2:22

Salut,

Commence par essayer de desactiver le firewall de mandrake, pour le reste on verra aprés !

++
Revenir en haut Aller en bas
mobifree
Invité




Livebox par Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Livebox par Ethernet   Livebox par Ethernet EmptyMer 2 Nov 05 à 2:37

a l'installation je n'ai pas coché l'installation d'un pare-feu, donc en principe il y'en a pas. si toutes fois il y'en a, comment vérifier ça ? et le désactivier ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitLu
Invité




Livebox par Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Livebox par Ethernet   Livebox par Ethernet EmptyMer 2 Nov 05 à 3:53

Tu es sur quel port RJ45 de la LiveBox ? ta carte réseau s'allume bien au niveau de la diode ?
Revenir en haut Aller en bas
mobifree
Invité




Livebox par Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Livebox par Ethernet   Livebox par Ethernet EmptyMer 2 Nov 05 à 4:40

oui, elle s'allume. d'ailleurs dans le controle controle mandrake dans la connexion j'observe les données suivantes :
Acces internet =>
type : lan
passerelle : 198.168.1.1
etat : non connecté

LAN (connexion reseau) =>
interface : eth0
adresse ip : 198.168.1.11
protocol : static
pilote : 819too
etat : up

La connexion se fait bien entendu sur du RG 45 (branché sur le porte ethernet rouge de la livebox), et les diodes sont allumées vertes, sur la livebox et le pc.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLu
Invité




Livebox par Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Livebox par Ethernet   Livebox par Ethernet EmptyMer 2 Nov 05 à 23:36

juste pour vérifier, change ton cable de port sur la LB
autre chose : quand tu actives la connexion, tu as quel message d'erreur pour justifier la non-activation de celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
mobifree
Invité




Livebox par Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Livebox par Ethernet   Livebox par Ethernet EmptyJeu 3 Nov 05 à 6:16

j'ai changé le cable ethernet. j'ai changé aussi le port utilisé sur la LB, toujours le ^mêm resultat.
Le message affiché est celui là :
Code:

Nov  3 03:24:29 localhost net_monitor.real[6390]: launched command: /etc/sysconfig/network-scripts/net_cnx_up &
Nov  3 03:24:30 localhost network: Arrêt de l'interface eth0 :  succeeded
Nov  3 03:24:31 localhost network: Arrêt de l'interface loopback :  succeeded
Nov  3 03:24:31 localhost network: Application des paramètres réseau succeeded
Nov  3 03:24:31 localhost network: Démarrage de l'interface loopback :  succeeded
Nov  3 03:24:32 localhost network: Activation de la retransmission de paquets IPv4 (forwarding) succeeded
Nov  3 03:24:32 localhost kernel: eth0: Setting 100mbps full-duplex based on auto-negotiated partner ability 45e1.
Nov  3 03:24:34 localhost network: Activation de l'interface eth0 :  succeeded
Nov  3 03:24:44 localhost kernel: NETDEV WATCHDOG: eth0: transmit timed out
Nov  3 03:24:44 localhost kernel: eth0: Setting 100mbps full-duplex based on auto-negotiated partner ability 45e1.
Nov  3 03:24:56 localhost kernel: NETDEV WATCHDOG: eth0: transmit timed out
Nov  3 03:24:56 localhost kernel: eth0: Setting 100mbps full-duplex based on auto-negotiated partner ability 45e1.
Nov  3 03:25:00 localhost CROND[6769]: (mail) CMD (/usr/bin/python -S /var/lib/mailman/cron/qrunner)
Nov  3 03:25:00 localhost CROND[6770]: (mail) CMD (/usr/bin/python -S /var/lib/mailman/cron/gate_news)
Nov  3 03:25:08 localhost kernel: NETDEV WATCHDOG: eth0: transmit timed out
Le probléme est toujours le même et je n'arrive pas a le solutionner Sad
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Livebox par Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Livebox par Ethernet   Livebox par Ethernet EmptyJeu 3 Nov 05 à 14:52

Je vais passer pour un gros boulet, mais as tu bien desactiver le firewall par defaut de ta distrib ?
Revenir en haut Aller en bas
mobifree
Invité




Livebox par Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Livebox par Ethernet   Livebox par Ethernet EmptyJeu 3 Nov 05 à 15:16

je vais passer pour un plus gros boulet.. comment désactiver le firewall ? lol
plus serieusement, pendant l'installation de mandrake j'ai bien fait attention de ne pas cocher la case de "pare-feu" pour ne pas installer de firewall. mais comment vérifier quand même s'il y'en a un ? et comment le désactiver si c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Livebox par Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Livebox par Ethernet   Livebox par Ethernet EmptyJeu 3 Nov 05 à 15:47

Une méthode serait de scanner les ports, avec un outil de type nmap.

Edit : ou sinon mettre les mains dans le cambouis et essayer de voir exactement tout ce qui a été installé, qu'est-ce qui est inutile, qu'est-ce qui peut interférer, ...
Revenir en haut Aller en bas
mobifree
Invité




Livebox par Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Livebox par Ethernet   Livebox par Ethernet EmptyVen 4 Nov 05 à 4:42

le systéme est neuf ! il ya rien dessus ! donc je ne vois pas ce que je peux désinstaller ? dumoins en principe ça deuvrait parcher commeça.. (je vais pas commencer a vider les fichiers systémes ?)

est ce qu'il ya un pilote a installer sur le pc (celui donné du site wanadoo pour linux ? ou c'est seulement pour la clés wifi et je n'en ai pas besoin pour l'ethernet ?) ou c'est juste la configuration des IP sur le controle panel de mandrake qui est nécessaire pour se connecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Livebox par Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Livebox par Ethernet   Livebox par Ethernet EmptyVen 4 Nov 05 à 12:39

Sans vouloir lancer de guerre de religion, un ami m'a dit que la Mandrake était certes facile d'installation, mais qu'elle installait aussi des tonnes de trucs pas forcément utiles et pas forcément configurés au petits onions. C'est plutôt de ce genre de programmes que je parlais.
Je fais de même avec ma debian de temps en temps, à force de faire des updates automatiques, avec les dépendances et tout, ça vaut parfois la peine de faire le tour de ce qu'on a comme programmes pour vérifier ce qui semble utile ou non. Sans virer les fichiers à la main évidemment, ça c'set quand même risqué (et surtout malpropre), mais en utilisant le système d'installation propre à la distribution.

Enfin bref, pour scanner les ports, comme dit, installe nmap (le paquet debian existe, je ne sais pas pour mandrake mais ça doit se trouver) et scanne ton ordi, c'est la solution simple.
Revenir en haut Aller en bas
miniping
Invité




Livebox par Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Livebox par Ethernet   Livebox par Ethernet EmptyVen 4 Nov 05 à 19:00

Salut, il faut mettre une connexion dhpc, et si ta lb est bien configurée sur le http://192.168.1.1/ (je sais pas si wind... le fait ) ça se connecte tout seul .

Ps: comme dit guigui_ tu as peut être (voir surement ) shorewall qui bloque Smile

pour être sur que ça vienne (ou pas ) de la, fait en root:
Code:
su
password
/etc/init.d/shorewall stop

si ça marche après, faudras mettre les mains ds le cambouis pour configurer shorewwall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox par Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Livebox par Ethernet   Livebox par Ethernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox par Ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LiveBox et Ethernet
» livebox en ethernet
» livebox en ethernet
» livebox en ethernet ???? help me
» LiveBox Ethernet : pb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser