| Problème avec le 2e port Ethernet (jaune) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jweremy Invité
| Sujet: Problème avec le 2e port Ethernet (jaune) Mer 6 Oct 04 à 13:00 | |
| Salut,
Mon problème est le suivant : avec 2 ordinateurs différents, j'arrive à me connecter sur le port Ethernet rouge et ça marche nickel, ave ces mêmes deux ordinateurs impossible d'atteindre la livebox ou de se connecter au net sur le 2e port Ethernet (jaune). Défaut de fabrication ou de configuration ?
Sinon, autre souci, je n'arrive pas à accéder aux autres ordinateurs en réseau, ils sont invisibles (moi branché en USB et l'autre en Ethernet, le rouge, le seul qui marche evidemment).
Merci de vos réponses @++ |
|
| |
didMania Invité
| Sujet: Re: Problème avec le 2e port Ethernet (jaune) Mer 6 Oct 04 à 13:12 | |
| - Nahouhak a écrit:
- Salut,
Mon problème est le suivant : avec 2 ordinateurs différents, j'arrive à me connecter sur le port Ethernet rouge et ça marche nickel, ave ces mêmes deux ordinateurs impossible d'atteindre la livebox ou de se connecter au net sur le 2e port Ethernet (jaune). Défaut de fabrication ou de configuration ? Désactive le Service MaLigne TV Pour cela passe par "services optionnels" de ta LB - Nahouhak a écrit:
- Sinon, autre souci, je n'arrive pas à accéder aux autres ordinateurs en réseau, ils sont invisibles (moi branché en USB et l'autre en Ethernet, le rouge, le seul qui marche evidemment).
Merci de vos réponses @++ Tu devrais trouver facilement sur le forum, ça à déja été abordé. https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1047 |
|
| |
FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: Problème avec le 2e port Ethernet (jaune) Mer 6 Oct 04 à 16:48 | |
| Une nouvelle rubrique orientée HARDWARE est ICI | |
|
| |
jweremy Invité
| Sujet: Re: Problème avec le 2e port Ethernet (jaune) Mer 6 Oct 04 à 17:04 | |
| Merci beaucoup de votre réponse concernant le port jaune, mais pour ce qui est de voir les PCs en réseaux, ça ne amrche toujours pas, j'avais un autre routeur avant, c'était déjà configuré comme le tuto dit. |
|
| |
FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: Problème avec le 2e port Ethernet (jaune) Mer 6 Oct 04 à 17:06 | |
| Vérifies les adresses IP de tes 2 PC ... ils doivent être dans le meme masque de sous réseau :
exemple :
PC 1 : 192.168.1.X PC 2 : 192.168.1.Y MSR : 255.255.255.0
ou
PC 1 : 192.168.A.B PC 2 : 192.168.C.D MSR : 255.255.0.0
et vérifies que les deux machines soient dans le même Workgroup | |
|
| |
jweremy Invité
| Sujet: Re: Problème avec le 2e port Ethernet (jaune) Mer 6 Oct 04 à 17:14 | |
| MSR : 255.255.255.0 PC1 : 192.168.6.10 PC2 : 192.168.5.11
D'après ce que tu dis ça pourrais à cause de ça, mais par contre, je ne sais aps comment les modofier pour tester. |
|
| |
FILIPO Administrateur
| Sujet: Re: Problème avec le 2e port Ethernet (jaune) Mer 6 Oct 04 à 17:16 | |
| pour sûr l'ami ... change le MSR en 255.255.0.0 et se sera tout bon FAIRE : - clic droit sur "FAVORIS RESEAUX" - Propriétés - sélectionner Connexion au réseau local - Propriétés - sélectionner "Protocoles TCP/IP" - Propriétes faire "UTILISER L'ADRESSE IP SUIVANTE" - ADRESSE IP : rentre manuellement l'adresse sur tes deux machines (celles que tu avais au départ) - MSR : 255.255.0.0 - PASSERELLE : mets l'adresse IP de ta LB TIENS NOUS AU COURANT ... | |
|
| |
jweremy Invité
| Sujet: Re: Problème avec le 2e port Ethernet (jaune) Mer 6 Oct 04 à 18:54 | |
| Malheureusement, ça ne marche pas, j'ai changé le masque sous réseau et entrer les IP et passerelle manuellement, mais en faisant ça j'arrive même plus à me connecter à internet. |
|
| |
FILIPO Administrateur
| Sujet: Re: Problème avec le 2e port Ethernet (jaune) Mer 6 Oct 04 à 19:00 | |
| Ouaiep ... faut rajouter les DNS pour Internet ....
dans DNS, mets l'IP de ta LB ou celle de WANADOO :
80.10.246.2
80.10.246.129
mais.... là, tu arrives bien à pinguer tes postes de l'un vers l'autre | |
|
| |
jweremy Invité
| Sujet: Re: Problème avec le 2e port Ethernet (jaune) Mer 6 Oct 04 à 21:07 | |
| J'arrive à ping d'un ordi vers l'autre sans PB, mais pas moyen de se connecter à l'autre ordi , on se voit pas. |
|
| |
jackouil Invité
| Sujet: Re: Problème avec le 2e port Ethernet (jaune) Jeu 7 Oct 04 à 20:06 | |
| |
|
| |
FILIPO Administrateur
| Sujet: Re: Problème avec le 2e port Ethernet (jaune) Jeu 7 Oct 04 à 20:10 | |
| je vais faire un condensé de tout ça et le caler dans le TUTORIAL ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec le 2e port Ethernet (jaune) | |
| |
|
| |
| Problème avec le 2e port Ethernet (jaune) | |
|