| l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
moskito4 Invité
| Sujet: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Mar 1 Nov 05 à 21:22 | |
| salu tous. j'espère avoir été explicite dans le titre du topic! j'ai une livebox sagem, firmware à jour, et on ne m'entends plus du tout, ou au bout d'un certain temps (comme dirait l'autre), depuis 1 semaine. je pense que je vais changer mon nom, je vais choisir Casper et je serais de la même couleur que ma livebox adorée. merci d'avance pour les soluces. |
|
| |
JDES Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Jeu 3 Nov 05 à 0:38 | |
| Bonjour Depuis quelques jours j'ai le mëme Pb avec une LiveBox Inventel. La personne que j'appelle ne m'entends plus au bout de 1 à 2 minutes alors que moi je l'entends. Que se passe t'il ? C"est la premiere fois depuis 4 mois que j'utilise wanadooPhone que je rencontre ce Problème. |
|
| |
moskito4 Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Ven 4 Nov 05 à 3:29 | |
| eh ben! un autre breton! je suis sur Dinan (22) et je passe donc par le central de rennes tout comme toi. coïncidence??? et en plus je raconte n'importe quoi, puisque j'ai une livebox inventel depuis presque un an, et pas une sagem. |
|
| |
Papy56 Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Ven 4 Nov 05 à 4:35 | |
| bonjour à tous, pour moi c'est la même chose, depuis à peut prêt une semaine la VOIP me joue des tours: mon correspondant ne m'entend plus après quelques minutes... coïncidence avec votre pb, je suis à Questembert en Bretagne, connecté par Rennes...??? Que penser? |
|
| |
aluxus Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Ven 4 Nov 05 à 12:17 | |
| Bonjour,
Je rencontre le même problème : au bout de quelques minutes mon correspondant ne m'entend plus alors que moi je l'entends très bien.
Ce problème arrive aussi dès le début de la communication, je recompose alors le numéro et parfois cela redevient normal.
J'ai une livebox INVENTEL. |
|
| |
moskito4 Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Ven 4 Nov 05 à 14:38 | |
| bon, faut se renseigner auprès de france télécom, donc. Ou bien parmi tous les membres experts du forum, y'en a pas un qui pourrais nous renseigner? j'ai une deuxième question: j'ai evidemment essayé de téléphoner sur le poste connecté à ma ligne "normale" et ça fonctionne à chaque fois. Mon appel passe-t-il par par le FAI (de rennes en ce qui me concerne???) |
|
| |
jackouil Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Dim 6 Nov 05 à 13:41 | |
| salut, je suis Le Mans et j'ai une sagem à jour et moi au bout de 3 à 4 mn c'est moi qui n'entend plus mon correspondant, je le rappelle et tout baigne. Ce pb ne se passe que si on appelle pour les appels entrants pas de pb. ?????? |
|
| |
chol Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Dim 6 Nov 05 à 22:56 | |
| Même problème pourmoi depuis 3 ou 4 jours. Je suis sur Brest.... C'est super génant. |
|
| |
lebuze Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Lun 7 Nov 05 à 20:49 | |
| Bonjour moi aussi je suis sur brest et j'ai le meme probleme !
quelqu'un a une solution ? ou bien faut que je jette ma livebox sagem par la fenetre et que je dise qu'elle marche plus ! lol |
|
| |
Phil3 Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Mer 9 Nov 05 à 16:19 | |
| Il n'y a pas que la Bretagne. J'ai le même pb sur Orléans. |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Mer 9 Nov 05 à 17:42 | |
| J'ai eut ce problème une fois il y a 2 jours, mais un simple reboot de la box a suffit à regler ce problème. Je croise les doigts pour que ça n'arrive plus... |
|
| |
Pvt Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Jeu 10 Nov 05 à 0:50 | |
| Bonsoir,
Je tourne sur une LB sagem avec le FW 24014c (qui entraîne comme chez tout le monde des bugs dans l'allumage des diodes...) mais il m'arrive aussi souvent lorsque j'appelle quelqu'un de n'être plus entendu par mon correspondant au bout de quelques secondes...alors que je continue en ce qui me concerne à bien l'entendre.....il faut donc que je raccroche puis que je renouvelle mon appel durant lequel cette fois-ci le pb ne se manifeste pas une deuxième fois d'affilée..... Nous serions déjà plusieurs à être victime de type de désagrément très gênant ( qui je le précise se produisait aussi avec le FW24013A )....et j'ai pas l'impression de voir beaucoup de solutions se profiler à l'horizon....
Merci par avance de vos éclairages. |
|
| |
Pvt Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Jeu 10 Nov 05 à 19:30 | |
| Nous ne serions qu'une minorité dans ce cas...? Je précise que je suis sur Limoges et un malheur n'arrivant jamais seul, cette coupure de voip en sens ascendant vers le correspondant me met généralement dans des situations compromettantes....Bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur sachant que notre salut proviendrait peut être d'un nouveau FW? Mais je n'y crois guère puisque le pb se produisait avec le 24013A comme je l'ai déjà mentionné étant entendu je ne vais pas essayer de bricoler mon installation téléphonique au tournevis et encore moins faire de nouveau intervenir un technicien ( première fois lors de l'ouverture de ligne ) à mon domicile sachant que des contrôles effectués sur ma ligne avaient été effectués avec succès...( toujours lors de l'ouverture...) J'ai envie d'appeler le 1013 pour savoir techniquement d'où cela pourrait provenir.... Si les mêmes personnes dans ce cas pouvaient à leur tour sonner le 1013 peut être pourrions nous tenter de recouper les infos reccueillies....
Cela vous dirait-il de procéder ainsi ? |
|
| |
Papy56 Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Jeu 10 Nov 05 à 20:09 | |
| bonsoir, ça fait trop longtemps que j'ai des pb avec la LB, aussi je l'ai rendue ce matin, j'en avais marre..... maintenant j'ai repris mon bon vieux modem ADSL et ça marche très bien, pour le téléphone j'ai pris un forfait à France Télécom (ça va remplacer, les pb en moins). Comme cela je n'ai plus qu'un numéro, c'est bien mieux. J'attend que la LB soit au point et plus tard on verra...
Les pb: 1- quand j'utilise le réseau local (3pc reliés en Wifi) et que je veux passer sur internet, ça ne fonctionne plus et je suis obligé de réinitialiser. (j'ai tout essayé même la HotLine (lol) ). 2- j'ai une coupure de téléphone côté appelant de temps en temps et au bout de 1 à 10 mn: c'est depuis la MAJ 13C. La hotLine m'a répondu: "Vous savez c'est tellement sophistiqué la LB, et de toute façon, je n'ai pas de solution". 3- depuis la MAJ 14C, la led Wifi reste éteinte et celle du milieu n'arrête pas de clignoter? amitiés à tous et bon courage.....
|
|
| |
Pvt Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Jeu 10 Nov 05 à 20:25 | |
| - Papy56 a écrit:
2- j'ai une coupure de téléphone côté appelant de temps en temps et au bout de 1 à 10 mn: c'est depuis la MAJ 13C. La hotLine m'a répondu: "Vous savez c'est tellement sophistiqué la LB, et de toute façon, je n'ai pas de solution". 3- depuis la MAJ 14C, la led Wifi reste éteinte et celle du milieu n'arrête pas de clignoter? amitiés à tous et bon courage..... Pour les diodes folles c'est ici et seulement ici que ça se passe (problème on va dire résolu ou du moins cerné....) https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=17448 mais pour la voip apparemment pas sur la hot line de wanadoo.... A suivre avec un futur coup de téléphone au 1013 (qu'on ne peut appeler de la box...mais heureusement car si le problème évoqué se produisait....) Affaire en cours... |
|
| |
nicolepr Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Ven 11 Nov 05 à 15:18 | |
| bon moi aussi jai les memes prob, le pire c'est quavt hier javais 2 personnes sur ma ligne ma correspondante et une autre qui je ne sais d'où elle sort, elle en avait marre que j'appelle chez eux je ne sais pas si c'est a mettre en rapport, avant je n'entendais personne d'autre encore heureux mais javais un decalage entre le telephone et ca coupait vers 1/2mn!!! bref je sais pas d'ou ca vient en tout cas si c encore la livebox je la rend et je me casse c'etait deja la 3eme en 4mois sans cpter les jours ou fallait attendre pour quil me remette le tel a chaque fois!!! |
|
| |
Pvt Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Ven 11 Nov 05 à 16:46 | |
| - nicolepro a écrit:
- bon moi aussi jai les memes prob, le pire c'est quavt hier javais 2 personnes sur ma ligne ma correspondante et une autre qui je ne sais d'où elle sort, elle en avait marre que j'appelle chez eux je ne sais pas si c'est a mettre en rapport, avant je n'entendais personne d'autre encore heureux mais javais un decalage entre le telephone et ca coupait vers 1/2mn!!!
bref je sais pas d'ou ca vient en tout cas si c encore la livebox je la rend et je me casse c'etait deja la 3eme en 4mois sans cpter les jours ou fallait attendre pour quil me remette le tel a chaque fois!!! Ce problème s'est-il produit avec chacune de vos LB ou bien ce désagrément est-il apparu seulement avec la dernière ? Je parle bien sûr de l'appelé qui n'entend plus car le premier pb évoqué n'a à ma connaissance pas déjà été relaté... A suivre... Sinon, quel est votre modèle de LB ? Merci pour vos renseignements, |
|
| |
Pvt Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Lun 14 Nov 05 à 18:35 | |
| Bonjour,
Je viens d'avoir une personne au 1013 pour lui demander d'où pouvait venir le problème. Après de multiples tests afin de vérifier la qualité de ma connexion (passés avec succès) elle n'a pas trouver autre chose à me dire que le silence problématique proviendrait de mon combiné!!!!!!! Bref, heureusement qu'il s'agit d'un appel gratuit car la réponse fut laconique......je reviendrai à la charge mais sans trop d'espoir......il n'en reste pas moins que cela est trés gênant à la longue........
Pour ceux dans le même cas, appelez à votre tour le 1013 afin de savoir si les réponses sont toujours les mêmes.....
Merci de votre collaboration, |
|
| |
Winch Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Mar 15 Nov 05 à 14:26 | |
| Pareille pour moi en Loire-Atlantique sur une Sagem en 1024.
Ma version logicielle : 3202_24013A
J'ai déjà rebooté la bête, rien de nouveau...
Affaire à suivre |
|
| |
Pvt Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Mar 15 Nov 05 à 14:47 | |
| Winch,
As-tu contacté à ce sujet le 1013 ou la hot-line wanadoo? Si oui, quelles furent les réponses? Concernant le 1013, ils peuvent juste vérifier la qualité de la liaison et la synchro au niveau du central donc si les tests sont bons cela signifierait que la bestiole est à débusquer ailleurs..... |
|
| |
Winch Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Mar 15 Nov 05 à 15:26 | |
| Ma syncro est bonne et comme pour les autres le problème est récent. Je penserai plutôt à un problème de mise à jour de firmware. Savez-vous s'il y a eu une mise à jour récemment ? |
|
| |
jackouil Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Mar 15 Nov 05 à 19:57 | |
| je confirme le pb est récent car chez moi cela une semaine environ qu'il est survenu, avant jamais de soucis avec le téléphone IP je ne pense pas avoir eu de mise à jour de firmware entre temps ?????? je pense être sur le dernier |
|
| |
Pvt Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Mar 15 Nov 05 à 21:59 | |
| En ce qui me concerne, le problème est survenu il y a deux semaines.....avec le FW24013A. Ma LB s'est mise à jour la semaine dernière vers le FW24014C et cela n'a rien changé par rapport à notre problème....d'où ma supposition que le FW n'aurait pas d'impact sur la bestiole...mais cela ne reste qu'une hypothèse à confirmer ou infirmer......... |
|
| |
jackouil Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Mer 16 Nov 05 à 13:10 | |
| j'étais sur le FW24014C et pas de pb téléphone mais avec la led trafic qui clignote régulièrement et la led Wifi éteinte alors que ça fonctionne bien en Wifi depuis une semaine environ pb de téléphonie à chaque fois je relance la bête pour être moins embêté hier soir j'ai relancé pour la ième fois et la led Wifi s'est rallumée et la led trafic clignote seulement lors des échanges ????? et apparemment plus de pb téléphonie j'ai vérifié la version du firmware, et c'est le FW24014C vraiment bizarre tout ça !!!!!! |
|
| |
Pvt Invité
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute Mer 16 Nov 05 à 13:46 | |
| Je suis depuis deux ou trois jours dans le même cas que toi jackouille... Concernant le clignotement des LEDs, je pense que tu as déjà consulté ce topic https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=17448 et j'en viens à me demander si ce bug n'entraînerait pas des problèmes de voip comme celui sur lequel nous sommes actuellement penchés..... Peut-être des modifs au niveau de chaque central ? Affaire en cours, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute | |
| |
|
| |
| l'appelé n'entends plus au bout de 1 minute | |
|