Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Luc
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 05 à 12:08

Amateur_de_bananes a écrit:
C'est toi qu'il faut remercier jice Merci en fait le branchement en ethernet c'est la fiche réseau sur mon pc où il y a 3 petits ordinateurs et il faut que j'achète le cable ?
Il faut faire attention : il y a parfois aussi une prise rj11 (cette qui est utilisée pour raccorder la livebox à la prise téléphonique). Cette prise est utilisée par un modem interne lorsque l'ordinateur en a un.
Sinon, c'est la même prise (et la même taille) que les ports jaune et rouge de la livebox.
Il faut achete un câble. Il faut prendre un câble RJ45 blindé droit ou croisé, peu importe, la livebox accepte les deux. Et ne surtout pas (on l'a vécu plusieurs fois) brancher un câble rj11 dans la prise rj45 (elle n'ont pas la même taille mais la rk11 plus petite, entre dans le réceptcle de la rj45, voir le tuto sur le sujet).

Sinon, Jice a parfaitement raison : l'éthernet a été conçu pour faire du réseau, les protocoles sont plus solides et c'est mieux géré que l'USB.

jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Amateur_
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 05 à 12:52

Merci Jean-Luc je vais me renseigner chez FT
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 05 à 13:28

Comme quoi rien n'est évident...
Je reviens sur le fichier d'aide...
jice a écrit
Citation :
le fichier d'aide de la LB : Démarrer / Tous les programmes / Inventel ou Livebox et hop le voilà
Bien sûr, dans "démarrer Tous les programmes, il ne fallait pas prendre LiveBox mais, pour la version antique... WanadooHome et Manuel d'utilisation qui donne accès au fichier HelpGW_FR_20.chm retrouvé sur le CD.
Ce cap passé, on doit avoir les mêmes infos... mais c'est vrai si c'est ancien, on se souvient de moins en moins que ce fut une WanadooHome d'autant que je parle de LiveBox pour avoir un langage commun !
Pas de problème, c'est bien éxpliqué. RJl20050319
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 05 à 14:08

RJL a écrit:
Comme quoi rien n'est évident...
Je reviens sur le fichier d'aide...
jice a écrit
Citation :
le fichier d'aide de la LB : Démarrer / Tous les programmes / Inventel ou Livebox et hop le voilà
Bien sûr, dans "démarrer Tous les programmes, il ne fallait pas prendre LiveBox mais, pour la version antique... WanadooHome et Manuel d'utilisation qui donne accès au fichier HelpGW_FR_20.chm retrouvé sur le CD.
Ce cap passé, on doit avoir les mêmes infos... mais c'est vrai si c'est ancien, on se souvient de moins en moins que ce fut une WanadooHome d'autant que je parle de LiveBox pour avoir un langage commun !
Pas de problème, c'est bien éxpliqué. RJl20050319

ah oui effectivement c'était le premier nom de la LB avant que Wanadoo trouve ça nul comme nom Wink

je ne pensais pas que c'était ça désolé de t'avoir fait chercher autre part.

sinon sur le site d'Inventel tu peux récupérer une version plus récente du fichier d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 05 à 16:02

Un : il n'y a pas lieu de s'excuser quand on rend service...
Deux : C'est un bon rappel pour tous (voire découverte) que ce nom a existé et recouvre rigoureusement les mêmes matériels & logiciels avec des noms différents sur le CD, le matériel, quelques programmes ou répertoires !
Citation :
jice a écrit :
c'était mon millième post
A mon tour de m'excuser de ne pas t'avoir félicité pour le millième ! RJL20050319
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 05 à 17:02

RJL a écrit:
Un : il n'y a pas lieu de s'excuser quand on rend service...
Deux : C'est un bon rappel pour tous (voire découverte) que ce nom a existé et recouvre rigoureusement les mêmes matériels & logiciels avec des noms différents sur le CD, le matériel, quelques programmes ou répertoires !
Citation :
jice a écrit :
c'était mon millième post
A mon tour de m'excuser de ne pas t'avoir félicité pour le millième ! RJL20050319

Bon j'accepte tes excuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 05 à 21:46

Amateur_de_bananes a écrit:
Merci Jean-Luc je vais me renseigner chez FT
Pourquoi chez FT ? Pour le câble ? On trouve ça dans toutes les grandes surfaces qui ont un rayon informatique (Darty, Cora, Auchan, ...). Ça coûte entre 2 € (peut être à éviter) et 20 € selon la longueur. On a aussi le choix de la couleur...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Amateur_
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 05 à 22:24

Jean-Luc a écrit:
Amateur_de_bananes a écrit:
Merci Jean-Luc je vais me renseigner chez FT
Pourquoi chez FT ? Pour le câble ? On trouve ça dans toutes les grandes surfaces qui ont un rayon informatique (Darty, Cora, Auchan, ...). Ça coûte entre 2 € (peut être à éviter) et 20 € selon la longueur. On a aussi le choix de la couleur...

Jean-Luc

Merci Jean-Luc. Je vais me renseigner chez FT pour savoir si on peut me faire le raccordement ethernet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 05 à 23:23

Ben non hein !!

Vous achetez le câble.
Vous branchez une extrémité du câble dans la prise RJ45 qui se trouve derrière le PC.
Vous branchez l'autre extrémité du câble dans la prise rouge de la livebox. (comparez, vous avez la même prise sur votre ordinateur).

Et voilà !


J-L
Revenir en haut Aller en bas
Amateur_
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 05 à 23:25

Ah ? bah c'est pas sorcier alors, je pense pouvoir y arriver tout seul Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 05 à 0:21

Non, ce n'est pas sorcier : le bon câble dans la bonne prise, c'est tout.
Bien prendre un cable RJ45, droit ou croisé, ça n'a pas d'importance, blindé.
C'est bien moins compliqué que de mettre en service le WiFi, c'est dire..

J-L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LiveBox et Pare feu Zone Alarm
» deconection
» Zone Alarm superflu ?
» Virer ZONE ALARM
» Pare-feu de LiveBox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser