Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amateur_
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptyLun 14 Mar 05 à 19:22

Bonjour,

j'ai consulté les différents post sur des sujets proches du mien. Pour ma part j'ai gardé les deux pare-feux sur livebox et pc et j'aimerais savoir si ça ne fait pas double emploi... Est-ce que le pare feu de la livebox suffit ? ou bien je ne dois laisser que Zone alarm ? en fait la question est : lequel des deux est le meilleur : celui de la livebox ou zone alarm ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptyLun 14 Mar 05 à 19:43

Perso j'ai jamais aimé zone alarm, j'ai eu plusieurs fois le cas où il bouffait la navig chez des potes.

Donc je te conseil de garder celui de la LB qui fonctionne très bien. Deplus en étant derrière un routeur NAT tout ce qui n'a pas été demandé par ton PC est rejeté donc beaucoup d'attaque échoue sur le routeur. Après le parefeu qui bloque tout par défaut en entré fait le reste.

Je n'ai pas souvenir d'utilisateur se pleignant du parefeu.

PS: en plus il tourne sous linux donc surement en iptables ce qui est normalement un gage de sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amateur_
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptyLun 14 Mar 05 à 19:58

Good donc tu me conseilles de ne laisser que celui de la LB et d'enlever zone alarm (ou le parefeu xp sur mon pc) ? Celui de la LB suffit si je le règle sur "élevé" ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptyLun 14 Mar 05 à 20:06

Amateur_de_bananes a écrit:
Good donc tu me conseilles de ne laisser que celui de la LB et d'enlever zone alarm (ou le parefeu xp sur mon pc) ? Celui de la LB suffit si je le règle sur "élevé" ?

La différence entre élevée et moyen c'est le filtrage en sorti. Il faut donc dans ce cas autoriser certains ports dans la LB.

Perso je ne garderais pas Zone-alarm ni un autre parefeu d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Amateur_
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptyLun 14 Mar 05 à 20:12

Citation :

Perso je ne garderais pas Zone-alarm ni un autre parefeu d'ailleurs.

Celui de la LB suffit
Revenir en haut Aller en bas
Amateur_
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptyLun 14 Mar 05 à 20:46

En tous cas merci pour ton conseil jice. Je vais le suivre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
erion
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptyMar 15 Mar 05 à 17:06

Sauf qu'ils ne font pas la même chose : filtrage au niveau "réseau" pour la LB et au niveau "applicatif" pour ZA, que j'utilise toujours, malgré la LB (inventel).
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptyMar 15 Mar 05 à 17:12

erion a écrit:
Sauf qu'ils ne font pas la même chose : filtrage au niveau "réseau" pour la LB et au niveau "applicatif" pour ZA, que j'utilise toujours, malgré la LB (inventel).

oui effectivement

mais le jour où tu as un problème de navigation et que lors de tests de ping tu as une erreur 65 tu comprendras vite que ZA c'est loin d'être sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
virtualc
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptyVen 18 Mar 05 à 15:52

Salut,

Conseille, laisse les deux ou prend un autre are-feu pour le pc, mais garde les deux. Car celui qui se trouve sur la livebox un un pare-feu pour le réseaux, alors que celui qui se trouve sur le pc protége le pc ;o).
Supposons que lors d'une mise à jour de la livebox le pare-feu qui s'y trouve déconne !!! Tu seras bien content d'avoir celui du pc.

Aller ne désespère pas. Ce n'est pas si difficile la vie Mdr2 Croque là, souffle un coup et la vie est belle. super
Revenir en haut Aller en bas
virtualc
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptyVen 18 Mar 05 à 15:54

Salut,

Conseille, laisse les deux ou prend un autre are-feu pour le pc, mais garde les deux. Car celui qui se trouve sur la livebox un un pare-feu pour le réseaux, alors que celui qui se trouve sur le pc protége le pc ;o).
Supposons que lors d'une mise à jour de la livebox le pare-feu qui s'y trouve déconne !!! Tu seras bien content d'avoir celui du pc.

Aller ne désespère pas. Ce n'est pas si difficile la vie Mdr2 Croque là, souffle un coup et la vie est belle. super
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptyVen 18 Mar 05 à 16:53

On peut aussi en mettre un troisème pour au cas où celui du PC aurait une défaillance lors de sa mise à jour... Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Z7shysterical

Une architecture de protection normale impliquerait que le pare-feu se trouve sur une machine séparée de la machine à protéger . Mais comme les moyens de chacun sont limités...

Le pare-feu de la livebox est très efficace et je ne suis pas d'accord quand on dit que le pare-feu de la livebox protège le réseau et celui du PC protège le PC.

Le pare-feu de la livebox protège ce qui transite par le réseau. Et les agressions envers votre PC transitent par là.

Si on ne compte *que* sur un pare-feu pour se protéger, c'est comme un préservatif en dentelle de calais...

J-L
Revenir en haut Aller en bas
nikal01
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptyVen 18 Mar 05 à 17:30

Perso je suis d'accord sur le fait de ne garder que le firewall de la livebox

Il est tout a fais sur dans sa configuration initiale et facilement parametrable pour les gens connaissant le monde linux.

De plus ton ordi ramera moins puisqu'il ne fera plus de protection contre les intrusions et donc tu poura beneficier de ce puissance pour autre chose
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptyVen 18 Mar 05 à 17:34

Je suis de l'avis de JL, le parefeu de la LB rempli parfaitement son rôle et il ne faut pas oublier que c'est un routeur/NAT donc toutes les requêtes qui n'ont pas de correspondance dans la table de la LB sont purement et simplement Dropées (éliminés on va dire mais dans le sens du time out pour l'attaquand, il ne sait pas qu'un équipement réseau est au bout).

Après l'histoire du filtrage d'application, il y largement plus d'application qui utilisent des ports fixent que des ports variants à chaque fois (saloperie de MSN audio) par conséquent le filtrage est suffisament efficace.

Ensuite les troyens et virus ils n'arrivent pas tout seul par le saint esprit, la plupart du temps c'est l'utilisateur qui fait une boulette en ouvrant un mail ou en acceptant un applet java douteux...

Personnelement j'ai fait un test, e-mule et ces copains lorsqu'ils tournent provoque beaucoup d'attaque sur le parefeu (Kerio m'en donne je ne sais combien par seconde) derrière la LB Kerio ne détecte plus rien.

Pour revenir sur l'architecture d'un réseau comme le dit JL, j'avais le même résultat quand mon PC sous linux me servait de passerelle / parefeu, rien n'arrivait sur kerio car comme sur la LB s'il n'y a pas de correspondance tout est dropé.

La sécurité informatique c'est surtout du bon sens, tu peux mettre le parefeu au maximum, il suffit juste que tu acceptes un programme ou un mail douteux pour que tout ton système soit vulnérable. D'ailleurs Za ou même Kerio pourront être plus facilement arrêté par un soft que le parefeu de la LB.

Après bien sur chacun fait comme il veut, mais je sais que si je peux décharger mon PC au maximum de ce type de soft, je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptyVen 18 Mar 05 à 18:15

Sur votre ordinateur, il faut d'abord supprimer les services réseau qui ne sont pas nécessaires (ne supprimez pas TCP/IP ;-)) ).

J'ai un firewall sur ma machine sous linux : avec mon modem adsl ethernet je ne comptais plus les attaques par des scanner automatiques. Ça me remplissant des kilomètres de syslog. Avec les mêmes règles et la livebox en « tampon », j'ai deux ou trois entrée par semaine au maximum.

Attention, ce n'est pas la panacée universelle : il traîne en ce moment quelques cochonneries sous MSN, si vous cliquez sur un lien qui vous propose de charger un ficier .pif ou un fichier crash.exe et que votre système se trouve pollué, ce n'est pas de la faute de la livebox mais de la votre : elle ne sait pas faire la différence entre un fichier « amical » et un fichier « ennemi ». Il ne faut surtout pas laisser les correspondant charger des fichiers vers votre système sans contrôle.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptyVen 18 Mar 05 à 20:30

Intéressant votre discussion...
J'utilise ZA et avais Norton Internet Security ; les 2 ensemble... se sont contrariés et m'ont planté ; impossible de réactiver NIS malgré les conseils de Symantec !
Au final, j'ai préféré virer NIS et conserver ZA plus simple à manier.
Si le pare feu LB est efficae et ne se télescope pas avec ZA je serai preneur...
Cependant, avec un nul comme moi... il faut que ce soit simple à paramétrer...
Avec ZA, j'avais acheté un bouquin de Micro Application ; ça aide assez.
Existe-til qqchose pour le FireWall de la LB ou est-il simple d'emploi ?
Merci de vos avis.
RJL20050318
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptyVen 18 Mar 05 à 21:11

Le parefeu de la livebox n'est pas paramétrable finement :
On a le choix entre :
Code:
Minimum
Moyen
Élevé
Personnalisé

Moyen : il filtre en entrée, vous devez alors aller dans les préférences du routeur pour ouvrir les ports que vous souhaitez voir forwardés vers une machine de votre réseau local (NAT)

Élevé : idem + filtrage en sortie (de quoi ?)

Personnalisé : vous permet d'ajuster ce que vous autorisez en sortie, voir la remarque pour l'accès en entrée.

Il faut en effet être conscient que la sortie d'information est aussi sournoise que ce qui entre ...

Vous pouvez aussi, surtout si vous avez un serveur vous constituer une DMZ : la machine dans la DMZ n'est pas protégée du tout par la livebox, on ne doit donc pas y mettre (normalement) autre chose que le serveur en question car si elle est compromise, toutes les applications et données qui tournent dessus risquent de l'être aussi.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptyVen 18 Mar 05 à 21:16

Pour le firewall de la LB : le fichier d'aide Wink

Sinon NIS c'est le soft qui m'insupporte le plus.

Il n'y aura pas de conflit entre ZA et la LB c'est juste que je n'en vois pas l'utilité.

Comme le dit JL et comme je l'ai dit, la sécurité informatique c'est déjà une histoire d'homme : suffit de pas ouvrir des fichiers dont on est pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Amateur_
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptySam 19 Mar 05 à 0:39

Moi j'ai eu quand même quelques problèmes avec ZA et la LB : plantage au démarrage, écran figé etc. dès que je désactive ZA tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptySam 19 Mar 05 à 0:43

Amateur_de_bananes a écrit:
Moi j'ai eu quand même quelques problèmes avec ZA et la LB : plantage au démarrage, écran figé etc. dès que je désactive ZA tout rentre dans l'ordre.

tu étais branché comment en USB ou Wifi? je ne pense pas qu'en Ethernet ça puisse causé ce genre de problème mais comme j'ai jamais testé...
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptySam 19 Mar 05 à 3:32

Bon je me prends pour Monsieur Jourdain... j'étais en sécurité moyenne sans le savoir !
Cependant, je n'ai pas trop conscience d'avoir bloqué pour dualité ZA et PareFeu LB.
Je n'ai pas trouvé le fichier d'aide... Une blague, jice ?
Par contre, pour examen tranquille demain ou dimanche, j'ai imprimé la page de personnalisation.
Merci à vous RJL20050319
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptySam 19 Mar 05 à 9:26

RJL a écrit:
Bon je me prends pour Monsieur Jourdain... j'étais en sécurité moyenne sans le savoir !
Cependant, je n'ai pas trop conscience d'avoir bloqué pour dualité ZA et PareFeu LB.
Je n'ai pas trouvé le fichier d'aide... Une blague, jice ?
Par contre, pour examen tranquille demain ou dimanche, j'ai imprimé la page de personnalisation.
Merci à vous RJL20050319

le fichier d'aide de la LB : Démarrer / Tous les programmes / Inventel ou Livebox et hop le voilà

sinon il doit trainer aussi dans les tutos ou quelque part comme ça sur le site.

Edit : c'était mon millième post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amateur_
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptySam 19 Mar 05 à 9:59

jice a écrit:
Amateur_de_bananes a écrit:
Moi j'ai eu quand même quelques problèmes avec ZA et la LB : plantage au démarrage, écran figé etc. dès que je désactive ZA tout rentre dans l'ordre.

tu étais branché comment en USB ou Wifi? je ne pense pas qu'en Ethernet ça puisse causé ce genre de problème mais comme j'ai jamais testé...

je suis branché en usb. maintenant j'ai attribué une adresse ip fixe à mon pc et ça a l'air de marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Amateur_
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptySam 19 Mar 05 à 10:01

Félicitations jice : 1000 posts ça fait 100 fois plus que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptySam 19 Mar 05 à 10:22

Amateur_de_bananes a écrit:
jice a écrit:
Amateur_de_bananes a écrit:
Moi j'ai eu quand même quelques problèmes avec ZA et la LB : plantage au démarrage, écran figé etc. dès que je désactive ZA tout rentre dans l'ordre.

tu étais branché comment en USB ou Wifi? je ne pense pas qu'en Ethernet ça puisse causé ce genre de problème mais comme j'ai jamais testé...

je suis branché en usb. maintenant j'ai attribué une adresse ip fixe à mon pc et ça a l'air de marcher...

bon c'est bien ce que je pensais, en USB (bouh bouh la honte, en Ethernet c'est mieux).

PS: merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amateur_
Invité




Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? EmptySam 19 Mar 05 à 11:58

C'est toi qu'il faut remercier jice Merci en fait le branchement en ethernet c'est la fiche réseau sur mon pc où il y a 3 petits ordinateurs et il faut que j'achète le cable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty
MessageSujet: Re: Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?   Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare feu livebox ou zone alarm : lequel garder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LiveBox et Pare feu Zone Alarm
» deconection
» Zone Alarm superflu ?
» Virer ZONE ALARM
» Pare-feu de LiveBox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser