Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Wifi - PC Card TEW-421

Aller en bas 
AuteurMessage
breizh34
Invité




Wifi - PC Card TEW-421 Empty
MessageSujet: Wifi - PC Card TEW-421   Wifi - PC Card TEW-421 EmptyMer 9 Mar 05 à 19:17

Grrr3

Bonjour
Je sais que pleins d'info sont sur ce sujet le WIFI mais là je bloques depuis 5 jours et cela à tendance à par me rendre Zen.

J'ai 3 PC déjà connecté sur la LB et j'ai un pb pour connecter un portable Sony PCG déçu avec une carte TEW-421pc.

J'ai tout fais toutes les connections possible après multiples essaies j'ai réussi à associé la carte avec la LB (4 jours pour y arriver du délire) Maintenant j'ai un pb lors de la connection réseau avec l'interface Windows le logiciel recherche la connection (pas de soucis annoncé : ip, clé,... tout est ok) mais pas de connexion

- Je sélectionne ma LB
- je cliques sur "Connecter"
- il recherche la connection
= retour à la case "Connecter"

Test avec IP fixe et Ip auto / LB en sécurisé et en libre / en configuration Paratgé-Web, Wap...


IP fixe / DNS fixe / SP2 / Dernier driver de la carte / Firewall désactivé/ antivirus désactivé / Autentification désactivé

J'ai suivi tous les tuto que j'ai trouvé sur le sujet avant de faire ce post
Revenir en haut Aller en bas
breizh34
Invité




Wifi - PC Card TEW-421 Empty
MessageSujet: Re: Wifi - PC Card TEW-421   Wifi - PC Card TEW-421 EmptyMer 9 Mar 05 à 19:21

Est ce que ma carte est compatible avec la LB Inventel, j'ai fais un test avec un deuxieme portable la connection à lieu mais tres tres instable malgrés les multiples conseils lu sur les differents post
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Wifi - PC Card TEW-421 Empty
MessageSujet: Re: Wifi - PC Card TEW-421   Wifi - PC Card TEW-421 EmptyJeu 10 Mar 05 à 12:26

T'es sur de ta clef WEP au cas où?

Et sans le cryptage ça fonctionne ou pas?

Est-ce que l'adresse MAC de ta carte apparait dans les périphériques associés?

Pour l'instabilité vérifie dans les paramètres avancés que authentification IEE 802.1x est décoché dans l'onglet authentification.
Revenir en haut Aller en bas
120
Invité




Wifi - PC Card TEW-421 Empty
MessageSujet: Nb de port   Wifi - PC Card TEW-421 EmptyJeu 10 Mar 05 à 12:51

Il y a combient de ports dispos sur la LB ? Hein4 c'est peu etre sa: elle arrive à saturation non hein3
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Wifi - PC Card TEW-421 Empty
MessageSujet: Re: Nb de port   Wifi - PC Card TEW-421 EmptyJeu 10 Mar 05 à 14:17

120 a écrit:
Il y a combient de ports dispos sur la LB ? Hein4 c'est peu etre sa: elle arrive à saturation non hein3

Tu parles en nombre de périphérique WiFi, oula j'ai pas testé la limite mais j'ai déjà vu plsu de 4 wifi branché sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Wifi - PC Card TEW-421 Empty
MessageSujet: Re: Wifi - PC Card TEW-421   Wifi - PC Card TEW-421 EmptyJeu 10 Mar 05 à 15:40

Sur quel canal radio est-ce que la livebox fonctionne ?
J'ai eu le problème si le canal est < 10

J-L
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Wifi - PC Card TEW-421 Empty
MessageSujet: Re: Wifi - PC Card TEW-421   Wifi - PC Card TEW-421 EmptyJeu 10 Mar 05 à 16:13

Jean-Luc a écrit:
Sur quel canal radio est-ce que la livebox fonctionne ?
J'ai eu le problème si le canal est < 10

J-L

D'après ce qu'il a dit il voit la LB donc c'est que le numéro de canal ne doit pas être en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Wifi - PC Card TEW-421 Empty
MessageSujet: Re: Wifi - PC Card TEW-421   Wifi - PC Card TEW-421 EmptyJeu 10 Mar 05 à 16:50

Avec ma carte SMC, je *vois* le point d'accèq et celui des voisins aussi mais je en peux pas me connecter si le canal est inférieur à 10. Ça provient du pilote qui respecte la législation Française. J'obtiens d'ailleurs le même problème sous linux avec ndiswrapper (qui utilise le pilote windows).

Si je passe en canal 11 ou 13 par exemple, l'association se fait sans problème.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Wifi - PC Card TEW-421 Empty
MessageSujet: Re: Wifi - PC Card TEW-421   Wifi - PC Card TEW-421 EmptyJeu 10 Mar 05 à 17:55

Jean-Luc a écrit:
Avec ma carte SMC, je *vois* le point d'accèq et celui des voisins aussi mais je en peux pas me connecter si le canal est inférieur à 10. Ça provient du pilote qui respecte la législation Française. J'obtiens d'ailleurs le même problème sous linux avec ndiswrapper (qui utilise le pilote windows).

Si je passe en canal 11 ou 13 par exemple, l'association se fait sans problème.

Jean-Luc

Ah ok autant pour moi, perso avec les centrino qui posaient des problèmes avec un canal <10 , je ne voyais pas le réseau sans fil.

Merci JL de m'avoir remis dans le droit chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Wifi - PC Card TEW-421 Empty
MessageSujet: Re: Wifi - PC Card TEW-421   Wifi - PC Card TEW-421 EmptyJeu 10 Mar 05 à 19:54

jice a écrit:
Merci JL de m'avoir remis dans le droit chemin Wink
Je te permets juste, Ô cher disciple, de progresser sur la voie de la connaissance et de la sagesse. Wifi - PC Card TEW-421 Indian_Guru

J-L
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Wifi - PC Card TEW-421 Empty
MessageSujet: Re: Wifi - PC Card TEW-421   Wifi - PC Card TEW-421 EmptyVen 11 Mar 05 à 11:28

Jean-Luc a écrit:
jice a écrit:
Merci JL de m'avoir remis dans le droit chemin Wink
Je te permets juste, Ô cher disciple, de progresser sur la voie de la connaissance et de la sagesse. Wifi - PC Card TEW-421 Indian_Guru

J-L

Merci Ô vénéré et vieux maître sage geek bigsmurf lol!
Revenir en haut Aller en bas
zelia5
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 50
Localisation : Val D'oise, France.
Date d'inscription : 03/10/2004

Wifi - PC Card TEW-421 Empty
MessageSujet: Re: Wifi - PC Card TEW-421   Wifi - PC Card TEW-421 EmptyVen 11 Mar 05 à 16:36

Bonjour,

La législation française dit (si j'ai bien retenu ce que j'ai lu):
en intérieur, canal de 1 à 13 puissance forte (100mW)
en extérieur, canal 1 à 9 puissance forte (100mW) canal de 10 à 13, puissance faible (10 mW).
( voir http://www.art-telecom.fr/publications/lignedir/index-ldrlan250703.htm )

Donc ma question : Comment la livebox, ou la carte/dongle/wifi sait-il que tu es dedans ou dehors ?
hein

et subséquament, pourquoi les autres cartes refuseraient de se conecter avec canal <10 ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Wifi - PC Card TEW-421 Empty
MessageSujet: Re: Wifi - PC Card TEW-421   Wifi - PC Card TEW-421 EmptyVen 11 Mar 05 à 17:07

zelia5 a écrit:
Bonjour,

La législation française dit (si j'ai bien retenu ce que j'ai lu):
en intérieur, canal de 1 à 13 puissance forte (100mW)
en extérieur, canal 1 à 9 puissance forte (100mW) canal de 10 à 13, puissance faible (10 mW).
( voir http://www.art-telecom.fr/publications/lignedir/index-ldrlan250703.htm )

Donc ma question : Comment la livebox, ou la carte/dongle/wifi sait-il que tu es dedans ou dehors ?
hein

et subséquament, pourquoi les autres cartes refuseraient de se conecter avec canal <10 ?

Pour la question sur la LB et pour faire le troll : elle le sait car elle tourne sous Linux et que linux il est intelligent Mr.Red
bien sur elle n'en sait rien, c'est l'utilisateur qui règle son canal, cependant il parait plus logique de mettre sa LB à l'itnérieur de la maison que sur le toit Wink

pour les autres cartes n'aiment pas : problème de pilote tout simplement qui n'autorise pas les canaux <10 pour la France, comme l'avait dit JL.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Wifi - PC Card TEW-421 Empty
MessageSujet: Re: Wifi - PC Card TEW-421   Wifi - PC Card TEW-421 EmptyVen 11 Mar 05 à 18:36

Si je me souviens bien, les RLAN, c'est autre chose.

Par ce qu'il faut lire la page suivante qui est la déclaration d'un réseau radioélectrique.

Les « réseaux » WiFi tels que nous les entendons sont basés sur des principes de non brouillages mutuels.

Si vous voulez déclarer votre réseau :
http://www.art-telecom.fr/publications/lignedir/index-ldrlan250703annx2.htm

Et en ce qui concerne l'extérieur et l'intérieur, je ne crois pa que l'on puisse contraindre les ondes à rester à l'intérieur.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Wifi - PC Card TEW-421 Empty
MessageSujet: Re: Wifi - PC Card TEW-421   Wifi - PC Card TEW-421 EmptyVen 11 Mar 05 à 19:38

Jean-Luc a écrit:
Si je me souviens bien, les RLAN, c'est autre chose.

Par ce qu'il faut lire la page suivante qui est la déclaration d'un réseau radioélectrique.

Les « réseaux » WiFi tels que nous les entendons sont basés sur des principes de non brouillages mutuels.

Si vous voulez déclarer votre réseau :
http://www.art-telecom.fr/publications/lignedir/index-ldrlan250703annx2.htm

Et en ce qui concerne l'extérieur et l'intérieur, je ne crois pa que l'on puisse contraindre les ondes à rester à l'intérieur.

Jean-Luc

si si on peut les garder à l'intérieur avec un peu de plomb, ou alors j'avais vu une peinture soit disant qui permettait de garder les ondes à l'intérieur (surement des perticules métallique)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wifi - PC Card TEW-421 Empty
MessageSujet: Re: Wifi - PC Card TEW-421   Wifi - PC Card TEW-421 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wifi - PC Card TEW-421
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on mettre en connexion wifi deux pc avec le dongle wifi
» JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser