Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Réglé] kernel source

Aller en bas 
AuteurMessage
mp16
Invité




[Réglé] kernel source Empty
MessageSujet: [Réglé] kernel source   [Réglé] kernel source EmptySam 5 Mar 05 à 23:38

Salut,
j'ai le livebox sagem, pour installer le dongle j'essaye de me referé au tuto mais a la premiere ligne sa plante avec le message couldn't load..... 2.6.8.1-12mdksmp. Je cherche a recuperé se packtage mais je en sais pas ou le trouvé.

sinon de meme il est dis qu'il faut desactivé l'hyperthreading. J'ai beau cherché personne de traite de ce sujet, comment faire??
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] kernel source Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] kernel source   [Réglé] kernel source EmptyDim 6 Mar 05 à 1:53

alors pour le kernel, urpmi kernel-source . Pour le smp faut recompiler le kernel en enlevant l'option comme marqué dans le tuto; mais la va falloir potasser un peu comment recompiler un kernel, car c'est trop long a expliquer Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
mp16
Invité




[Réglé] kernel source Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] kernel source   [Réglé] kernel source EmptyDim 6 Mar 05 à 15:17

je suis desolé dans rajouté. Mais c'est koi que tu appelle urpmi kernel-source. C'est une commend a tapé?? car si c'est le cas cela ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[Réglé] kernel source Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] kernel source   [Réglé] kernel source EmptyDim 6 Mar 05 à 15:33

mp16 a écrit:
je suis desolé dans rajouté. Mais c'est koi que tu appelle urpmi kernel-source. C'est une commend a tapé?? car si c'est le cas cela ne marche pas.

La lecture du post suivant s'impose https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6098. Pour urpmi en particulier tu as un bon article ici http://www.rhizomes.org/SPIP/article.php3?id_article=39 et pour rajouter des sources de packages http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
mp16
Invité




[Réglé] kernel source Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] kernel source   [Réglé] kernel source EmptyLun 7 Mar 05 à 4:06

ouais merci j'ai reussi a recompiler le kernel.
Mais lorsque j'arrive a l'etape de lancement du module j'obtien ceci
Code:
 FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.8..1-12mdksmp/er.ko) :Invalid Module Fomat
donc si vous avez la solution ne vous genez pas.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] kernel source Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] kernel source   [Réglé] kernel source EmptyLun 7 Mar 05 à 10:54

bah facile, faut d'abord installer le driver (ndiswrapper -i truc.inf) et aprés charger le module...
Revenir en haut Aller en bas
mp16
Invité




[Réglé] kernel source Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] kernel source   [Réglé] kernel source EmptyLun 7 Mar 05 à 11:56

jes les ai deja installer.
Je voudrais savoir quelle est le message que l'on option en tapant la command uname -a. car j'ai beau croire l'avoire desactivé en recompilant le noyau j'ai des doute.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] kernel source Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] kernel source   [Réglé] kernel source EmptyLun 7 Mar 05 à 21:13

bah c'est mal installé verifie en ndiswrapper -l , si tu regardes le /var/log/syslog tu verras qu'il va te dire /etc/ndiswrapper repertoire non créé et ca marche pas j'ai euh le probléme y a une semaine ...

pour le uname -a, il faut que tu ais une réponse sans '#SMP'... J'espére que tu as desactiver l'option 'symetrical multi processor' dans le kernel.

++
Revenir en haut Aller en bas
mp16
Invité




[Réglé] kernel source Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] kernel source   [Réglé] kernel source EmptyMar 8 Mar 05 à 1:03

j'ai regardé de partout, toujours lememe probleme.
j'ai reinstaller ndiswrapper mais rien.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] kernel source Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] kernel source   [Réglé] kernel source EmptyMar 8 Mar 05 à 14:45

ndiswrapper -l te retourne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mp16
Invité




[Réglé] kernel source Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] kernel source   [Réglé] kernel source EmptyJeu 10 Mar 05 à 1:54

comme cela m'enervé, je suis passé à fedora, aucun probleme pour installé ndiswrapper mais maintenant je suis bloqué. Lorsque je lance iwconfig tout est ok sauf une ou deux ligne par rapport a la faq)

wlan0 IEEE 802.11b ESSID:"Wanadoo_fb0c" Nickname:"Ixnay"
Mode:Managed Frequency:2.457GHz Access Point: 00:90:4B:C3:2C:95
Bit Rate=36Mb/s Tx-Power:32 dBm
RTS thr=2347 B Fragment thr=2346 B
Encryption key:XXXXXX Security mode:restricted
Power Management:off
Link Quality:97/100 Signal level:-66 dBm Noise level:-256 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:1 Invalid misc:20 Missed beacon:0

j'obtien cela a un chose prés ---> Tx excessive retries:0 et invalid misc:20
le cryptage et desactiver.
J'ai la connection reseau active, je peux me connecté à la livebox mais je ne peux accedé a l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] kernel source Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] kernel source   [Réglé] kernel source EmptyJeu 10 Mar 05 à 11:56

Euh c'est normal que tu ais pas la même chose que chez moi.
Bon je te conseil un truc pour eviter le probléme des dns et le la livebox qui plante...

passe en statique et ne passe plus par le dhcp !

iwconfig blablabla ( pour te mettre sur la borne )
ifconfig wlan0 up 192.168.3.40 ( tu peus de .10 , .20, .30)
route add default gw 192.168.3.1

vi /etc/resolv.conf et tu ajoutes

search wanadoo.fr
nameserver 193.252.19.3
nameserver 193.252.19.4
Revenir en haut Aller en bas
mp16
Invité




[Réglé] kernel source Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] kernel source   [Réglé] kernel source EmptyVen 11 Mar 05 à 0:58

j'ai trouvé l'erreur, j'avais mal rentré le dns mais maintenant j'ai un autre probleme la connection ne dure pas. elle se soupe au bout de kelke minute
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] kernel source Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] kernel source   [Réglé] kernel source EmptyVen 11 Mar 05 à 11:20

c'est quoi qui se coupe ? ton access point saute ou c'est juste le surf qui s'arréte ?
Revenir en haut Aller en bas
mp16
Invité




[Réglé] kernel source Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] kernel source   [Réglé] kernel source EmptyVen 11 Mar 05 à 15:03

bein apperamant maintenant sa marche j'ai changé de navigateur puis plus de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] kernel source Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] kernel source   [Réglé] kernel source Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] kernel source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» counter source et lan
» pb ping Cs source!!!
» Mon beau Counter-Strike:Source!
» Ping de 2000 avec Counter Strike Source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser