Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quelle galère, la VOIP!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrtocar
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyMar 5 Oct 04 à 12:30

oui, avec mon n° de tél
la rubrique mon tél fonctionné aussi j'usqu'à aujourd'hui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyMar 5 Oct 04 à 12:31

Cyrtocara a écrit:
la rubrique mon tél fonctionné aussi j'usqu'à aujourd'hui Twisted Evil

tu veux dire quoi ? tu visualisais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrtocar
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyMar 5 Oct 04 à 13:13

mon n°de tél,les options secret permanent etc etc....;
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyMar 5 Oct 04 à 13:37

et je suppose que tu ne souhaites pas appeller le ST de WANADOO vu la facturation de l'appel Crying or Very sad ...

évidemment, c'est embettant ... de mon coté, si ça peut t'aider, quand j'ai du faire réactiver ma VOIP (suite changement de LB), j'ai appelé le ST afin de connaître l'état d'avancement de mon activation ...

si tu as appelé ce ST, que t'ont ils dit ?
Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyMar 5 Oct 04 à 14:12

Désolé de couper votre conversation, mais je n'ai pas beaucoup de temps. Alors, je suis à la maison, mais toujours pas de LED, même après débranchement-rebranchement....
Filipo, tu es loin du centre de Bourg?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrtocar
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyMar 5 Oct 04 à 21:57

FILIPO a écrit:
et je suppose que tu ne souhaites pas appeller le ST de WANADOO vu la facturation de l'appel Crying or Very sad ...

évidemment, c'est embettant ... de mon coté, si ça peut t'aider, quand j'ai du faire réactiver ma VOIP (suite changement de LB), j'ai appelé le ST afin de connaître l'état d'avancement de mon activation ...

si tu as appelé ce ST, que t'ont ils dit ?
j'ai deja appelé le st ils m'ont dit que le problème était national et que tout devait revenir dans la matinée,mais j'attends toujours.J'en ai marre de les appeler, ca fait a peine une semaine que j'ai la LB,j'en suis déjà à 60 minutes minimum à0.34€(des l'installation j'ai eu des problèmes,le technicien m'a fait modifier des lignes de routages(PPPOE?PPPOA) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyMar 5 Oct 04 à 22:02

C'est pas ce que je vais dire qui va arranger ta situation, et j'en suis navré, mais patiente un peu ...

j'ai lu sur le forum que des codes de débridage pour les LB allaient être dispos très bientôt .... avec ces codes, tu pourras enfin utiliser ta LB sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cyrtocar
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyMer 6 Oct 04 à 15:09

FILIPO a écrit:
C'est pas ce que je vais dire qui va arranger ta situation, et j'en suis navré, mais patiente un peu ...

j'ai lu sur le forum que des codes de débridage pour les LB allaient être dispos très bientôt .... avec ces codes, tu pourras enfin utiliser ta LB sunny
est ce que ca signifie que je dois payer pour un service fantome Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyMer 6 Oct 04 à 15:13

Cyrtocara a écrit:
[est ce que ca signifie que je dois payer pour un service fantome Shocked

bien sûr que non ... mais je t'encourage à prendre contact par MP avec un des membres de ce forum qui a déjà obtenu le dit code de débridage

voir ici : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1045
Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyMer 6 Oct 04 à 15:26

Filipo, j'ai l'impression que tu n'as pas envie de me dire si tu habites loin ou pas de Bourg et c'est ton droit.
Pour ma part, aucune solution à mes problèmes de VOIP, déjà dépensé 50€ en frais téléphoniques et on ne me rappelle pas.
Donc j'attends un miracle...
Pour info, j'ai eu le service clientele de Wanadoo, qui m'a dit que le personnel de Wanadoo n'avait pas compétence, n'ont pas eu de formation dans le domaine de Livebox et que c'est FT qui gère le service après vente, alors qu'à l'agence on me dit que c'est Wanadoo...
Qui répond aux hotline? FT ou Wanadoo?
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyMer 6 Oct 04 à 15:54

bassie a écrit:
Filipo, j'ai l'impression que tu n'as pas envie de me dire si tu habites loin ou pas de Bourg et c'est ton droit.

regarde mon NRA et tu veras que j'habite dans la même zone que toi Wink

Bref, là on a un super cas concret !!! on habite quasiment au même endroit mais toi tu as une Sagem et moi une Inventel ... le souci ne viendrait-il pas de là ?

si je comprends bien, ta LED VOIP est toujours éteinte alors que ça a fonctionné quelques jours ... donc ton option VOIP est désactivée Confused et que dis Wanadoo là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyMer 6 Oct 04 à 17:06

C'est bien de trouver un Burgien! J'en suis un d'importation, je suis neerlandais d'origine...
Je n'ai pas eu de contacts avec la hotline de Wanadoo depuis 3 jours. J'en ai un peu marre d'attendre à chaque fois (déjà dépensé 50€ au téléphone).
"On regarde, Monsieur", voilà en gros la réponse...
Et à l'agence FT (la nouvelle en ville) il faut attendre encore plus longtemps. De toute façon, ils ne savent rien non plus là bas, car pas d'acces à mon dossier.

Qu'est-ce que j'en ai marre! Je remplace par Inventel? Mais comment savoir si elle est en panne ou si c'est la VOIP qui n'est pas activé?

Autre question: elle est ou la NRA?


Dernière édition par le Mer 6 Oct 04 à 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyMer 6 Oct 04 à 17:10

bassie a écrit:
Mais comment savoir si elle est en panne ou si c'est la VOIP qui n'est pas activé?

Il faut que le ST de Wanadoo te le confirme. Ils peuvent le savoir à distance ... mais c'est payant ... (0,34 euros / min) Confused

mais elle fonctionnait avant, alors je ne vois pas pourquoi ils te l'auraient désactivé Confused


bassie a écrit:
autre question: elle est ou la NRA?

en fonction de ton adresse ... mais le script de FREE est HS pour le moment ... si j'ai le temps, j'ssayerai de mettre un truc en ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyMer 6 Oct 04 à 17:15

Bon d'accord, je contacterai encore une fois de plus la hotline... Je prépare un bon courrier de reclamation pour les frais engagés (60€ à partir de ce soir), on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyMer 6 Oct 04 à 17:17

Tu sais FT/WANADOO sont chers, mais quand on fait une réclamation justifiée et en restant poli, on arrive souvent à ses fins ... cheers

Je compte sur toi pour nous tenir informé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cyrtocar
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyVen 8 Oct 04 à 14:37

problème résolu
voir post montfaucon
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyVen 8 Oct 04 à 14:42

Pour moi pareil, j'ai mis un avis dans la rubrique astuces, même si je retombe dans mon problème de l'impossibilité de recevoir des appels (mon correspondant entend que le numéro n'existe pas en téléphonant la LB)... Mais au moins le LED se rallume! J'ai désormais dépensé 60 € sur la hotline sans qu'on puisse m'aider ou sans qu'on me décroche le combiné (c'est au choix) et c'est montfaucon qui me sauve en partie! Bravo à lui!
Revenir en haut Aller en bas
electro2
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyMar 12 Oct 04 à 9:42

moi aussi g le pin-pon avec le sagem confused .
avant pas de reception ni d'emmission de telephone, mais apres deux ou 3 mails corses Mad Mad chez wanadoo, je peus recevoir et appeller lol! .
par contre, je ne sais pas si mes appels sons facturés. Question
Revenir en haut Aller en bas
nicolas7
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: voici la reponse   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 20:38

Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 21:15

En réponse à ton sujet: Mon abonnement est marqué comme actif depuis le 01/10 et j'ai toujours le pin-pon. Je peux téléphoner, mais pas recevoir d'appels sur la LB... Donc le pin-pon peut continuer après l'activation...
Revenir en haut Aller en bas
Talasias
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyVen 29 Oct 04 à 21:29

salut
g aussi la sagem Mr. Green
g eut aussi le pin pon Mr. Green
on a reussie a m'appeller Mr. Green
mais la plus de pin pon Sad
plus de led activer Sad
plus de possibilite de telephone par voip sauf avec facturation Confused
g appeler le sav il me disent que cela doit venir de chez eux j'aurais des nouvelles d'ici 48 heures, je doute
si vous avez une idée
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptyVen 29 Oct 04 à 22:08

La méthode montfaucon ne marche pas? (à voir dans "astuces"). Je n'ai pas d'autres solutions...

Et pour donner de mes nouvelles depuis que j'ai lancé le sujet:
On ne peut toujours pas me joindre sur la LiveBox, pas de changements de ce côté non plus! Un mois de LiveBox et toujours la même chose.

C'est long, trop long!

Les ST me disent de plus appeler: "le problème est remonté". Mais ils travaillent là-haut???
Revenir en haut Aller en bas
Talasias
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptySam 30 Oct 04 à 0:30

merci pour ton aide bassie

mais ca me fou les boules de devoir faire un reset de la livebox
car vois tu il ma fallut 2 jours pour arriver a la faire communiquer avec une pcmcia netgear sous xp et un dongle usb wifi netgear sur win98.

si je fait reset

je dois réinstaller le dongle wanadoo; desactiver la clés wep et entrée les adresses mac de mon matos netgear et gerer les ip en mano et aussi changer de canal car étant posseceur d'un ipaq 4150, lui est configurer d'usine en canal 11 CAR VOIS TU en france seule les canaux 11, 12, 13 sont autoriser les autres sont illégaux "tiens wanadoo est illégal en sortant d'usine" pour revenir a l'ipaq on ne peut changer le canal.

de plus je me suis galèrer aussi parce que le dongle wanadoo plante sous win 98 mais grave j'ai crus devoir formater mais non le mode sans echec ma sauver désintaller livebox retourner dans les parramettres ip etc...

puis autre galère regler après 1 bonne heure pour savoir pourquoi ca marche avec dongle netgear et pourquoi ca marche plus. Mad

ben la reponse est toute bête la livebox est trop loin donc perte de signal enfin surtout pas asser fort. Laughing

bon maintenant tout marche sauf le voip

je vais reflechir pour faire ce fameux reset

encore merci
ps: les cartes pcmcia ma401 de netgear ont un bug elles ne supportent pas les clés wep.
Revenir en haut Aller en bas
Talasias
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptySam 30 Oct 04 à 1:52

bassie encore merci
je viens de faire mon reset mais un hard reset car celui decrit par monfaucont na pas ete convaicant les paramettre n'etait pas revenue a zero

il a donc fallut que prenne mon courrage a deux main et que je remonte mes manches

un coup de jus de fruit et c parti

reconfiguration complete du portable (ma401 netgear)

et la tout fonctionnent Mr.Red Mr. Green Very Happy

g bien deux lignes differente maintenant
je peut fair lb->ft et ft->lb
tout marche impec
encore merci
si je peut aider n'hesiter pas
a+ I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
rs232
Invité




quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: reset de la lb   quelle galère, la VOIP! - Page 2 EmptySam 30 Oct 04 à 10:30

salut,
apres coup de telephone chez wanadoo l'opérateur m'a dis de faire un reset de la facon suivante:
rester appuyer sur le reset et attendre que la lb reboote au moment quelle reboote toujours en restant appuyer sur le reset debrancher et rebrancher le courant de la lb. rester toujours appuyer jusqu'à ce que la lumiere de @ soir allumee en fixe puis relacher le reset. attendre patience que la ligne voip monte (lumiere fixe telephone) environ 2mn aprés.

Voilà ma lb est bien une sagem et j'entends le pinpon.

depuis ce reboot pour moi tout c'est amiéliorer et nickel.
Voip OK
telephone normal OK
j'ai meme ma lb qui fonctionne en voip sans mes pcs d'allumer.

ps: en config de ma lb j'ai désactiver le fire , j'ai vu sur le forum ou wanadoo qu'il fallait desactiver le fire pour la voip

Voilà a pluche

reps: Cela ne veut pas dire que je suis content à 100% car il me reste le probleme ou toute les 22heures environ il faut rebooter la lb car la voip tombe. J'evite donc de rebooter electiquement et je reboote avec le pc en faisant redemarrer via la page http.

a+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle galère, la VOIP!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUELLE GALERE LA TELEPHONIE
» VOIP protocole H323 et logiciels de VOIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser