| tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nicolas7 Invité
| Sujet: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Ven 15 Oct 04 à 20:32 | |
| voici l'explication pour ceux qui comme moi n'avaient pas les 5 bips au décroché du téléphone mais une sonnerie a trois tons "tu-tou-tu", comme si la ligne etait occupée : il s'agit d'un probleme d'activation des droits a la telephonie.
je m'explique : pensant qu'il y aurait 3 semaines de delai pour me livrer la livebox, wanadoo a indiqué une date d'ouverture des services au 25 de ce mois (nous sommes le 15), et bien que la ligne soit active (numero ok, voyant ok...), je ne peux pas telephoner. un technicien wanadoo a relancé la procedure, il faut visibleme 48/72 h ouvrées pour activer le service.
vous pouvez voir la date d'activation des services dans la rubrique mon compte -> mon abonnement.
voici ce que j'avais : Forfait Illimité d'Appels : Souscription : 25/10/2004
Amitiés Nicolas |
|
| |
bassie Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Ven 15 Oct 04 à 20:40 | |
| Mon abonnement est marqué comme actif depuis le 01/10 et j'ai toujours le pin-pon. Je peux téléphoner, mais pas recevoir d'appels sur la LB... Donc le pin-pon peut continuer après l'activation... |
|
| |
nicolas7 Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Ven 15 Oct 04 à 21:22 | |
| d'apres le technicien, cette tonalité signifie qu'il y a un probleme d'activation....
ce que je veux dire c'est que toujours d'apres ce type, une intervention manuelle etait necessaire par un technicien. donc les droits peuvent etre indiqués comme bons, et la manip. pas faite ?
Nicolas |
|
| |
californ Invité
| Sujet: Pas d'accord Ven 15 Oct 04 à 23:31 | |
| C'est étrange ton histoire, t'es sur que le tec ne t'a pas barratiné, en ce qui me concerne, j'ai bien le pin/pon, enfin, ca resemble plutôt à 3 tonalités différentes la tonalité de base standard entrecoupée par deux tons un premier plus aigu et l'autre plus grave. (je n'ai rien bu...) j'ai une LiveBox Sagem, je peux téléphoner sans problème et recevoir des appels, le répondeur fonctionne, l'alerte mail aussi. par contre le seul truc qui ne fonctionne pas c'est si j'essai d'appeler la liveBox depuis ma ligne de téléphone standard. Pour info, quand j'avais la livebox inventel, j'avais les 5 bips envoi nous le paramètres de ta config, on pourra la comparer. |
|
| |
nicolas7 Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Sam 16 Oct 04 à 1:17 | |
| difficile de dire si c'est du pipo.... un autre technicien a dit sensiblement la meme chose... + qu'une intervention etait necessaire pour valider le service sur un serveur... et que la tonalité pinpon n'avait plus lieu d'etre apres.
Nicolas |
|
| |
californ Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Sam 16 Oct 04 à 1:58 | |
| A mon avis, il vont t'activer le service vu que ce n'est pas fait, mais la tonalité que tu entends restera, c'est pour signaler que tu es en mode VOIP et non ligne standard (si tu désactives la VOIP tu repasses sur ta ligne standard). En plus j' ai déja eu les tec de wanadoo et franchement sur 3 appels 1 seul était compétant les autres ne savait rien et pire il racontaient n'importe quoi... texto : Qestion : je recoit une nouvelle livebox je doit changer de numéro ? à l'agence il m'ont dit que non il y a une procédure, reponse : "msieur, y connaissent rien à la vie dans les agences FT, vous dvez changer dnuméro". TOTAL _< j'ai toujours le même numéro bien que j'ai changé de livebox. enfin, je ne vais pas raconter tous mes coups de fils à FT ca risque d'etre long. |
|
| |
nicolas7 Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Sam 16 Oct 04 à 3:01 | |
| je viens de rappeler pour un autre probleme (livebox qui reboote seule sans arret, puis qui ne le fait plus lorsque je change le mot de passe de l'acces root.........).
le 3eme type m'a confirmé que cette tonalité indiquait une ligne en attente, et que la sonnerie pinpon ne devait absolument pas continuer apres.
reponse dans qq jours.......
Nicolas |
|
| |
gliderma Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Sam 16 Oct 04 à 15:20 | |
| Salut,
j'ai moi aussi ce pb de 3 bips puisque j'ai la LB depuis 10 jours et que l'activation de mon compte n'est prévue que ds 2 jours. Néanmoins je pensais il y a encore peu de temps que ca marchait et j'ai donc passé pas mal de coups de fils par le VOIP. Le numéro en 0871 s'affiche meme sur les télephones des gens que j'appelle.
Donc où pensez vous que me serons facturé ces appels ? et à combien ? |
|
| |
nicolas7 Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Sam 16 Oct 04 à 18:26 | |
| c'est le probleme dont m'a fait part le technicien de wanadoo, je lui ai dit que sur ce forum d'autres personnes avaient cette tonalité et il a dit de faire attention au detail des appels (rub. mon compte).
Nicolas |
|
| |
bassie Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Sam 16 Oct 04 à 19:46 | |
| si seulement je pouvais accéder à ce site... |
|
| |
Cyrtocar Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Sam 16 Oct 04 à 22:02 | |
| Etrange tout ça ma livebox refonctionne parfaitement depuis le post montfaucon.Pourtant j'entends ces 3 tonalités,j'ai verifié la liste de mes appels dans mon compte et ça correspond. je peux également appeler vers un portable,vers mon numéro fixe et vice versa. Je n'ai pas encore essayé l'international mais je vais le faire ce week end je vous tiendrais au courant. Wanadoo ne serait il pas en train de nous noyer sous de fausses informations faute d'ignorance? |
|
| |
webservo Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Dim 17 Oct 04 à 15:27 | |
| Moi aussi jai ces 3 bips ... cela fait 2 jours que j'ai ma LB (Inventel). Le num en 0871 ce voit sur le tel des destinnataires, ...
Est-ce que les appels passés seront facturés ????
A voir .. |
|
| |
webservo Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Dim 17 Oct 04 à 15:57 | |
| :::::::: attention :::::::: j'ai attendu 20 min. ... ... ... ... ... ... ... .. pour me voir dire que c'est normal :-D
Yen a qui sont un peut incapables qd mm ..... |
|
| |
nicolas7 Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Dim 17 Oct 04 à 17:01 | |
| - webservor a écrit:
- Moi aussi jai ces 3 bips ... cela fait 2 jours que j'ai ma LB (Inventel).
Le num en 0871 ce voit sur le tel des destinnataires, ...
Est-ce que les appels passés seront facturés ????
A voir .. il serait interessant que tu regardes la date officielle d'activation des services de telephonie dans la rub mon compte, voir si la date est passée ou non. Nicolas |
|
| |
gliderma Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Dim 17 Oct 04 à 17:54 | |
| Salut a tous,
suite a mon précedent post (cf un peu plus haut), la date d'activatoion est passée , aujourd'hui en fait, et subitement j'ai vu s'afficher sur internet le détail de tous mes appels passée sur la ligne VOIP depuis 2 semaines alors que celle ci n'etais pas (ou pas sensée ) etre activée. Donc je ne vois pas comment ils pourraient facturer ces communications, il n'y a meme pas de base de prix pour si on telephone par VOIP sans avoir un abonnement tel illimité. |
|
| |
Totowan Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Dim 17 Oct 04 à 23:34 | |
| Bin moi j'ai ce pin-pon depuis que j'ai activé ma ligne et reçu confirmation par mail que ma ligne était ok et que je pouvais m'en servir. Mon activation devait etre faite le 18.10.2004. Mais j'ai passé des appels et reçu aussi des appels sans problème. Par contre j'ai eu accès aujourd'hui seulement à mon relevé d'appel, et je n'ai qu'un seul appel de 6 secondes qui est affiché... J'espère que les appels précédent ne me seront pas facturés............... Je vais aller voir ça sur mon relevé d'appel FT... Je vous tiens au courant... |
|
| |
electro2 Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Mar 19 Oct 04 à 10:06 | |
| j'ai aussi cette tonalité de pin-pon. au debut la voip ne fonctionnee pas (diode et live box ok, mais pas de reception ni d'appel) mais apres un mail au service client wanadoo et 3 jours d'attente, tout fonctionne correctement (voip ok). je ne suis pas facture et j'ai toujours le pin-pon (livebox sagem). |
|
| |
FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Mar 19 Oct 04 à 10:55 | |
| CONTRIBUTION AU FORUMY-aurait-il un membre qui pourrait nous enregistrer cette fameuse mélodie (carractéristique aux SAGEMS) en wav ou mp3 de manière à ce que l'on puisse la glisser dans un des tutorials ? | |
|
| |
bassie Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Mar 19 Oct 04 à 11:01 | |
| J'ai parlé en premier du pin-pon, je vais essayer de l'enrégistrer. |
|
| |
FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Mar 19 Oct 04 à 11:05 | |
| merci @ toi | |
|
| |
bassie Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Mar 19 Oct 04 à 14:02 | |
| au feu les pompiers!!! cliquez ici pour ecouter |
|
| |
FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Mar 19 Oct 04 à 14:33 | |
| | |
|
| |
Totowan Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Mar 19 Oct 04 à 14:37 | |
| Euh.... Pour les photos, moi j'ai une version différente... Identique à la SAGEM présentée sur la photo mais avec un "baie" comme sur la INVENTEL... Mais vide... |
|
| |
bassie Invité
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Mar 19 Oct 04 à 15:00 | |
| Filipo, je ne suis pas sûr que le pinpon est le son régulier... Il y a des voix qui disent que c'est le son correspondant à une mauvaise activation... Il est vrai que je n'arrive toujours pas à recevoir d'appels, ni à accéder à la rubrique "mon téléphone", la messagerie ne fonctionne pas, etc. |
|
| |
FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... Mar 19 Oct 04 à 15:14 | |
| vous êtes nombreux dans ton cas à entendre cette tonalité avant d'effectuer vos appels VOIP ... j'en déduis donc que ... Si un membre du forum : - possède une SAGEM, - a souscrit l'option VOIP, - a une tonalité identique à celle donnée sur le site www.wanadoo.fr à la prise de ligne DONC différente de vos pins-pons qu'il me le fasse savoir ... Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... | |
| |
|
| |
| tonalité étrange "tu-tou-tou..." : explications... | |
|