Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Calim He
Invité




Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? Empty
MessageSujet: Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ?   Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? EmptySam 19 Fév 05 à 22:00

J'ai 2 PC connectés chacun en Wifi sur ma LiveBox, ça c'est fonctionnel. J'ai donc une clé de réseau WEP pour ces deux dongles.

A présent avec ces mêmes dongles, je voudrais faire fonctionner mes 2 PC en réseau ad hoc (échanges de fichiers d'un PC vers l'autre).

Lors de la configuration de ce réseau sans fil, dois-je réutiliser la même clé WEP ou bien laisser Windows en créer une nouvelle ?

Et lorsque Windows me demande d'insérer un lecteur flash, dois-je débrancher et rebrancher le dongle afin qu'il le reconnaisse ?

Y a-t-il une chronologie d'insatallation de réseau à respecter, d'abord le réseau ad hoc, puis rattachement de la LiveBox à ce réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ?   Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? EmptySam 19 Fév 05 à 22:18

Pourquoi tu veux faire en plus un Ad-Hoc entre les 2 Pc ?

En l'état ils doivent pouvoir se joindre en Ip, je ne comprends quel besoin supplémentaire tu peux avoir.

En plus, pour une interface Wifi, tu peux la configurer en Ad-Hoc OU en mode Infrastructure, mais pas les 2 en même temps, je pense ...

Si t'as pas de blocage FireWall sous Windows et que t'as mis tes 2 Pc dans le même groupe de travail, ils devraient se voir en Voisinage Réseaux, pour peu que tu aies activé les partages. De plus aucune configuration exotique supplémentaire ne sera nécessaire dans tons cas, puisque s'ils sont tout 2 en WiFi sur ta Box, ils sont aussi dans le même réseau Ip !

Essaie donc pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Calim He
Invité




Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ?   Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? EmptySam 19 Fév 05 à 22:50

Merci pour tes réponses Wink, mais mes limites techniques en la matière m'amène à te poser ces quelques questons :

"Joindre en IP", c'est à dire ?

Comment met-on les PC dans le même groupe de travail ?

Comment peut-on vérifier que les PC se voient en voisinnage réseau ?

Sinon, j'ai fait un petit schéma du réseau que je souhaite établir (c'est fait main, désolé Wink)

Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? Reseau
Donc,

PCs vers LiveBox : OK
PC vers PC : NOK

Bon en attendant d'autres réponses j'm'en retourne fouiller dans tous ces menus de configuration avec ces quelques infos en espérant avancer encore un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim He
Invité




Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ?   Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? EmptySam 19 Fév 05 à 23:47

Les deux connexions sont partagées et toutes les deux derrière les pare-feux windows et Norton.

Mes deux PC font bien parti du même groupe "MSHOME"

Lorsque je vérifie sur chacun des PC quels ordinateurs font partis du groupe, je n'ai que celui sur lequel je fais la demande, le second n'apparait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ?   Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? EmptySam 19 Fév 05 à 23:56

Ok d'acc. Y'a du boulot là ...
Déjà félicitation pour ton schéma, très bonne habitude en réseaux, tout devient clair.
Bon, t'as 2 Pc, connectés en WiFi à ta LiveBox, je suppose pour la suite que les accès Internet fonctionnent pour chacun et qu'ils sont en XP.

Chaque Pc doit avoir une adresse IP, elles sont délivrées par la Box lorsque tes Dongles s'activent. C'est la base pour pouvoir communiquer en Réseau, de nos jours. Tu peux vérifier leurs adresses en ouvrant sous Windows une fenêtre Invite de commandes et en tapant IpConfig, tu dois obtenir quelque chose comme ça :
Citation :
Carte Ethernet Connexion réseau sans Fil :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.3.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.3.1
En plus de l'adresse, tu vois le masque, qui indique quelle partie de l'adresse es considérée comme ton Réseau Ip, ici tous les bits des 3 1ers octets ! Enfin la passerelle, indispensable, c'est à cette adresse IP que ton Pc va envoyer les données lorsqu'il voudra communiquer avec une adresse Ip qui ne fait pas partie de ton propre Réseau. En l'occurence, il s'agit de l'adresse de l'interface WiFi de ta LiveBox, charge à elle d'acheminer les données où il faut (routage IP).

Quand je dis " joindre en IP ", ça veut dire que tes 2 Pc peuvent déjà communiquer avec ce protocole Réseau IP, tu peux le vérifier, toujours avec une fenêtre Invites de commandes (démarrer, programmes, accessoires) et là tu tapes Ping 192.168.3.x où x représente le dernier octet de l'adresse Ip de l'autre Pc ; exemple :
Citation :
>ping 192.168.3.10

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.6.10 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.3.10 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.3.10 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.3.10 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.3.10 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.3.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
Dèjà tu constates que tes 2 Pc peuvent se causer, c'est une bonne base ; je me repose un peu et t'explique ensuite les groupes de travail sous Windows et le partage de fichiers et d'imprimantes ... c'est bien ça que tu veux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ?   Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? EmptyDim 20 Fév 05 à 0:00

Il faut configurer tes Pare-feu pour qu'ils laisent passer le trafic, notamment de type partage de fichiers et d'imprimantes, pour tout ton réseau Ip, qui doit être le 192.168.3.0 masque 255.255.255.0.

Fait mes Tests du Post d'avant et configure tes PareFeu pour laisser passer le trafic Réseau Local, assure toi aussi que le partage de fichiers est activé (va voir l'aide de Windows) et tu devrais voir apparaître 2Pc dans ton voisinnage Réseau !

Mais j'ai un doute, là, qu'est-ce que tu entends quand tu dis " mes 2 connexions sont partagées " ? Je crains le pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Calim He
Invité




Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ?   Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? EmptyDim 20 Fév 05 à 0:17

Merci beaucoup Wink

20100Team a écrit:
Dèjà tu constates que tes 2 Pc peuvent se causer, c'est une bonne base ; je me repose un peu et t'explique ensuite les groupes de travail sous Windows et le partage de fichiers et d'imprimantes ... c'est bien ça que tu veux, non ?

C'est bon les 2 PC communiquent (via la LiveBox, si j'ai tout bien compris;)). Et j'attends patiemment tes explications sur les partages Wink

20100Team a écrit:
Mais j'ai un doute, là, qu'est-ce que tu entends quand tu dis " mes 2 connexions sont partagées " ? Je crains le pire ...

Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? Partage

Alors, est-ce que tes craintes sont confirmées ??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ?   Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? EmptyDim 20 Fév 05 à 0:42

Ahhh Malheur ... Il a activé 3 serveurs Dhcp sur son Réseau !
Enfin tant qu'c'est en Wifi, pas trop grave vu que les stations se connectent à la Box en Wep.

Bon tu peux décocher les 2 cases de la rubrique Partage de connexion Internet, c'était bien ça mes craintes.

Ce truc sert si tu as un Pc qui se connecte en PPP à Internet. Tu peux ajouter un réseau local et les autres Pc passent par celui qui a la connexion pour sortir sur Internet.

C'est pas du tout notre cas de figure, là, c'est pas nos PC qui montent la connexion Internet via Adsl, mais la LiveBox.

Bon, quand t'auras le temps (lu ton mp) fait les Pings demandés, sauf si c'est déjà fait, t'étais pas super clair en fait. Je réfléchis pour la procédure de contrôle de tous les paramètres à checker pour faire marcher le partage. De tête avec un clavier et une souris c'est fastoche, mais par Post interposés, ça nécessite plus de concentration et là j'suis limite ampoules aux doigts.

Mais quand même, à mon avis, si tu vas dans l'aide Windows "partage de fichier" tu devrais pouvoir déclencher l'assistant de configuration du réseau local et en général, ça marche bien, vu que, je le reprécise, tes 2Pc sont dans le même réseau IP (tous 2 en Wifi). Sinon c'est un peu plus compliqué, mais on sait faire aussi.

@ Plus et soit pas triste ... Calim'
Revenir en haut Aller en bas
Calim He
Invité




Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ?   Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? EmptyDim 20 Fév 05 à 4:36

Pour le test de com entre les 2 PC, c'était OK Wink

Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? Ping

Sinon, j'ai bien désactiver les partages de fichiers que j'avais fait (je me doutais que c'était pas les bons Confused)

Maintenant (enfin demain) je vais (ré)essayer ton assistant de réseau local, comme ça ça te laisse le temps de soigner tes ampoules Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calim He
Invité




Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ?   Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? EmptyDim 20 Fév 05 à 5:11

Ca y est, c'est bon ça marche... je n'ai pas tout compris comment cela fait pour fonctionner à présent Confused... peut-être que lors de mes essais précédents n'avais-je pas désactiver le firewall Norton avant d'avoir activer les partages internet ??? Mystère...

Me reste plus qu'à le configurer ce pare-feu de Norton.
En revanche, le firewall de Windows ne gêne nullement la communication entre les 2PC lorsque celui-ci est activé Wink

Maintenant que je peux goûter aux joies du partage de fichier, je trouve cette fonction un peu limitée. Je croyais pouvoir aller chercher n'importe quel fichier d'un PC sur l'autre, mais il n'en est rien, du moins pas dans ma configuration actuelle Confused. On ne peut qu'échanger les fichiers et dossiers que l'on a préalablement déposer dans les fichiers partagés. Je trouve ça un peu dommage, mais bon je suis sûr que cela doit pouvoir se régler quelque part, mais ça, c'est une autre histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ?   Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? EmptyDim 20 Fév 05 à 15:09

Bonjour.

Ce que tu as désactivé, c'est pas le partage de fichiers, comme tu l'as indiqué, mais ça s'appelle "Partage de connexion Internet".
Le firewall Xp laisse par défaut passer les flux de type partage de fichiers en sortie de l'assistant, c'est pour ça qu'il ne t'as pas causé de problème.

Nis est moins automatique, mais tu peux aussi, et pas trop difficilement, lui dire de ne pas surveiller le trafic d'un réseau Ip donné : là tu devras indiquer 192.168.3.0 masque 255 (x3).0.

Maintenant que ça fonctionne, pour donner l'accès à tes fichiers à d'autres utilisateurs en partage réseau, soit tu mets tes fichiers dans le dossier "Documents partagés" réservé à cet effet, soit tu fais bouton droit sur n'importe quel autre dossier, tu sélectionnes Partage et sécurité ou Propriétés et sur l'onglet Partage, tu coches "Partager ce dossier sur le réseau".

Ravi d'avoir été utile et bon Partage ; on se reverra sûrement lorsque tu auras d'autres Pc connectés autrement qu'en WiFi, ça se complique un peu parce qu'ils ne sont pas dans le même réseau IP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ?   Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau Local ad hoc et LiveBox possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox pro + reseau local 20 pc
» Livebox reseau local
» Livebox Sagem + WIFI en WPA et reseau local
» Plantage Livebox reseau local et internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser