Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Reglé]Gaming zone

Aller en bas 
AuteurMessage
_DrUm__
Invité




[Reglé]Gaming zone Empty
MessageSujet: [Reglé]Gaming zone   [Reglé]Gaming zone EmptySam 19 Fév 05 à 15:35

slt,
je sais que ce post a surement du être déjà posté et que les réponses se trouveraient dans le tuto : "ouverture d'un port pour application spécifique" et je m'en excuse d'avance, mais en l'occurence je suis un véritable novice et je ne comprends rien à ce qui est dit dans ce tuto.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas ( l'ensemble de mes connaissances sur gaming zone en général et sur age of empire 2 en particulier ayant une livebox ne peuvent plus jouer).
voici mon problème :
hier matin, mon père installe la livebox et depuis, il m'est impossible de jouer (que je sois le créateur d'une partie ou que j'en rejoigne une).
SVP pourrais-je avoir une réponse spécifique (sur gaming zone et/ou sur AOE2 dans un langage pas trop technique (peut-être que cette réponse devrait-elle figurer dans un tutorial pour aider les autres novices dans mon genre).
merci d'avance,
Drum
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




[Reglé]Gaming zone Empty
MessageSujet: Re: [Reglé]Gaming zone   [Reglé]Gaming zone EmptySam 19 Fév 05 à 16:32

Le probleme avec les jeux microsoft, c'est qu'ils utilisent directX pour se connecter au net, et là ... c'est la catastrophe !

http://forum.presence-pc.com/presencepc/TelecomsReseaux/Probleme-avec-mon-routeur--sujet-219-1.htm

sur ce post des liens sont donnés avec des explication du pourquoi du comment c'est y qu'il faut faire pour que ca marche, mais cela me semble vraiment long et sûrement trop compliqué pour toi !

Cependant va bien falloir mettre les mains dans le camboui si tu souhaites que ca marche ! Et je suppose enfin que tu as une livebox Sagem ... me ttrompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
_DrUm__
Invité




[Reglé]Gaming zone Empty
MessageSujet: Re: [Reglé]Gaming zone   [Reglé]Gaming zone EmptySam 19 Fév 05 à 16:46

non tu ne te trompes pas lol j'ai bien une sagem je vais essayé de faire ce que je peux on verra!
Revenir en haut Aller en bas
_DrUm__
Invité




[Reglé]Gaming zone Empty
MessageSujet: Re: [Reglé]Gaming zone   [Reglé]Gaming zone EmptySam 19 Fév 05 à 16:51

lol oui tout est dans ces liens mais alors entre les tcp les udp et leurs ouvertures c'est du chinois pour moi Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




[Reglé]Gaming zone Empty
MessageSujet: Re: [Reglé]Gaming zone   [Reglé]Gaming zone EmptySam 19 Fév 05 à 17:13

tu trouvera les tutoriaux d'ouverture de ports dans la section ... tutoriaux du forum ^^

Apres ce n'est pas grave si tu ne comprends pas comment ca marche, suffit de remplir comme c'est demandé lol!
Revenir en haut Aller en bas
_DrUm__
Invité




[Reglé]Gaming zone Empty
MessageSujet: Re: [Reglé]Gaming zone   [Reglé]Gaming zone EmptySam 19 Fév 05 à 22:54

ouf ca y est ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci bien Gonzo!

je résume ce qu'il faut faire pour les futurs galériens dans mon genre :

pour gaming zone.

Il faut ouvrir les ports tcp suivants : (faites selon le tutorial "OUVERTURE DES PORTS - APPLICATIONS SPECIFIQUES : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1425 )

• 6667
• 28800 à 29000

Ensuite il faut savoir quelle version de directx utilise votre jeu : pour Age of Empire 2 c'est directx7 par exemple.
Pour celà il faut :
Allez dans menu démarrer, éxécuter.
Il faut taper : dxdiag
Cliquez sur " Enregistrer toutes les informations "
Ouvrez le fichier DxDiag.txt sur le Bureau et recherchez la section intitulée "DirectPlay Lobbyable Apps".
regardez ce qu'il y a écrit pour votre jeu : DX7 pour directx7 et DX8 pour directx8!

Pour directx7


1-activez l'accés des ports TCP 2300 à 2400
2-activez l'accés des ports UDP 2300 à 2400
3-désactivez l'accés des ports TCP 2300 à 2400
4-désactivez l'accés des ports TCP 2300 à 2400
5-activez l'accés du port 47624
6-désactivez l'accés du port 47624

Il faut bien entendu pour celà ajouter au total 6 "lignes" différentes.

Pour directx8

1-activez l'accés des ports UDP 2302 à 2400
2-désactivez l'accés des ports UDP 2302 à 2400
3-activez l'accés du port 6073
4-désactivez l'accés du port 6073

Il faut bien entendu pour celà ajouter au total 4 "lignes" différentes.


Et là normalement ca devrait marcher correctement, du moins pour gaming zone et votre jeu.


Les modos pourraient peut -être mettre cette solution en tant qu'astuce ou tutorial, à eux de voir, çà aidera peut-être les autres joueurs de aoe2 qui hésitent encore à défoncer leur livebox à coups de haches Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




[Reglé]Gaming zone Empty
MessageSujet: Re: [Reglé]Gaming zone   [Reglé]Gaming zone EmptyDim 20 Fév 05 à 14:14

Et bien voilà tu vois en cherchant un peu tu as trouvé, je dirai même FELICITATION car tu as tout configuré tout seul thumleft

Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour mettre ton POST en tutorial ou astuce !
Revenir en haut Aller en bas
_DrUm__
Invité




[Reglé]Gaming zone Empty
MessageSujet: Re: [Reglé]Gaming zone   [Reglé]Gaming zone EmptyDim 20 Fév 05 à 14:29

je n'ai cherché que 3 heures d'affiler :p:p Razz
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

[Reglé]Gaming zone Empty
MessageSujet: Re: [Reglé]Gaming zone   [Reglé]Gaming zone EmptyDim 20 Fév 05 à 15:19

@ Drum : thumleft

Tu as désormais ton tuto en ligne ici : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=52625#52625

De plus, j'ai intégré un lien :

- dans le topic SOMMAIRE de la section tutoriaux

- dans le topic placé en Post-It dans la section Jeux en réseau & Consoles de jeux

Merci pour avoir fait partager ton Astuce
Revenir en haut Aller en bas
_DrUm__
Invité




[Reglé]Gaming zone Empty
MessageSujet: Re: [Reglé]Gaming zone   [Reglé]Gaming zone EmptyVen 25 Fév 05 à 21:01

de rien c'est normal j'éspère que ca aidera d'autres joueurs.
j'ai juste fait une faute :
pour directx 7:
en 4-désactivez l'accés des ports UDP 2300 à 2400 et non pas TCP

@++
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

[Reglé]Gaming zone Empty
MessageSujet: Re: [Reglé]Gaming zone   [Reglé]Gaming zone EmptySam 26 Fév 05 à 13:47

C'est fait Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reglé]Gaming zone Empty
MessageSujet: Re: [Reglé]Gaming zone   [Reglé]Gaming zone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reglé]Gaming zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deconection
» filtrage par Zone Alarm
» Pour s'amuser : telnet sur LB Sagem
» Zone Alarm superflu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Consoles de jeux & Jeux en réseau
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser