Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion

Aller en bas 
AuteurMessage
nino.sci
Invité




Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion Empty
MessageSujet: Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion   Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion EmptyMer 16 Fév 05 à 23:27

Salutations

Voilà un problème qu'il est sympa... J'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider.

Pour résumer ce que j'ai déjà dit dans ma présentation, j'ai une livebox connexion 8 Mb en partage wifi [DHCP] à 3 machines, pas d'ethernet, encore moins bluetooth ou usb.
A noter qu'en Ethernet je n'ai eu encore aucun soucis, et qu'en wifi, aucun problème les premiers jours avec la configuration de base (mis à part le fait de devoir ajouter sa machine dans la liste de filtrage MAC).
La LB se trouve dans un salon, mon pc se situe à l'étage du dessous et les pc de mes collocs à l'étage du dessus. Les structures des sols/plafonds/murs sont assez perméables, les ondes passent bien. Au pire, une perte moyenne de signal/bruit de 10 dBm tout au plus (et le fait que le signal soit moins continu).
Pour ma part j'ai une carte DLINK en PCMCIA qui fait du 802.11b et qui date un peu (1 an et demi).

J'ai effectué les tests suivants avec seule ma machine connectée.

Donc voilà, le truc qui m'ennuie le plus (d'où Acte 1) à l'heure qu'il est, c'est d'avoir un signal correct (tests sous NetStumbler) mais que ma connexion à la LB s'interrompe sans raison, me laissant par la suite dans l'impossibilité de me reconnecter sur la LB sans la rebooter. A ce moment précis, Windows voit -mais pas tout le temps- le réseau et quand j'essaie de m'y connecter, que dalle.
    - En double-cliquant sur le réseau => il fait son bouzin puis rien du tout

    - En double-cliquant sur le réseau et en rerentrant la clé WEP => idem

    - En 'réparant' la connexion => là au moins j'ai un message me disant qu'il faut contacter mon administrateur (merde, c'est moi l'administrateur)

    - En retirant la carte (proprement ou non) et en la remettant => rien


Au début, je pensais que le fait d'être relativement éloigné avait une incidence quelconque, mais ça me l'a fait alors que je me trouvais à 50 cm de l'engin. Evidemment, hop je me met en filaire, elle fonctionne très bien. Je fais donc un reboot logiciel, et là c'est bon, la LB me reconnait enfin.

Ah, au fait :
    - J'ai supprimé le filtrage MAC (pour tester autre chose)

    - J'ai désactivé le service TV (test aussi)

    - Le service téléphonie est activé (d'ailleurs quelqu'un sait-il comment le désactiver ?), le téléphone est branché et marche

    - Le WEP est activé mais ça n'a à priori rien à voir

    - La LB est bien en b+g

    - La diode wifi sur la LB est allumée


J'ai eu ce problème trois fois dans l'après-midi.

Si quelqu'un a une idée...



Merci
Revenir en haut Aller en bas
nino.sci
Invité




Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion Empty
MessageSujet: Rectification   Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion EmptyJeu 17 Fév 05 à 0:55

Le couplage distance/structure a une incidence... Je viens de redescendre dans ma tanière...

Verdict :
Signal ok, connexion bonne pour Windows, mais un temps de réponse avec la LB plus que minable (dans les 900 ms, voir Acte 2) et un débit de 1 Ko en moyenne!!
Le pire c'est que je me remet à proximité de la LB, et cela ne s'améliore guère, même en redémarrant ma carte Wifi. Il faut alors que je relance la LB.
Revenir en haut Aller en bas
nino.sci
Invité




Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion Empty
MessageSujet: De plus en plus aléatoire   Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion EmptyJeu 17 Fév 05 à 17:10

Ce matin, j'étais connecté avec des temps de réponse corrects entre mon pc et la LB, mais quand je pingue sur le net, j'ai des timeouts ou bien des temps aberrants... Grrr2

Je commence à croire que ça vient de ma carte (D-LINK DWL610)... Ce soir je pense que vais essayer de tester avec le dongle de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
nino.sci
Invité




Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion Empty
MessageSujet: Re: Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion   Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion EmptyVen 18 Fév 05 à 1:48

J'ai effectué le test avec le dongle fourni par Wanadoo.
Bein, comme je le pensais, ça marche bien. Je n'ai pas eu de déconnexion en 4h d'utilisation.
Bizarrement, le signal est plus faible qu'avec ma D-Link (sous NetStumbler et pour Windows) mais il est continu et beaucoup moins aléatoire. Windows m'annonce un signal faible à 6 Mb. J'ai testé la bande passante et elle oscille à 1800 Kb (pas terrible mais potable pour mon utilisation d'Internet) mais il faut dire que je ne suis pas seul dessus en ce moment.
Il ne me reste plus qu'à acheter deux cartes demain, sûrement une pcmcia pour mon portable et une usb pour mon fixe. Cepandant, je ne refuse pas vos conseil.

Enfin, il y'a quelque chose que je ne comprend pas : le pc que j'utilise est relié à un fixe via un routeur en Ethernet (qui fait DHCP). Quand j'ai testé le dongle sur le fixe, je n'ai pas eu de problème pour surfer, mais curieusement, sur mon portable, je dois désactiver l'interface Ethernet sans quoi mon ordi tentera de se connecter par ce biais uniquement. Quelqu'un sait-il comment régler cette priorité ? J'avoue ne pas avoir creusé la question...
Revenir en haut Aller en bas
nino.sci
Invité




Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion Empty
MessageSujet: D'ailleurs   Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion EmptyVen 18 Fév 05 à 2:07

Je serais pas bridé (en terme de débit) par le fait que je n'aie que de l'usb 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
karpet
Invité




Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion Empty
MessageSujet: Re: Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion   Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion EmptyVen 18 Fév 05 à 2:41

pour ta vielle carte d-link j'ai eu le même problème

met à jour tes drivers et ca ira nettement mieux Smile

Si c'est déjà fait, ben jette ta carte à la poubelle Mdr3


pour ton probleme d'ethernet, je sais pas, jamais eu ce problème, mais de toute façon c pas bien grave de desactiver le reseau ethernet Smile
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion Empty
MessageSujet: Re: Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion   Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion EmptyVen 18 Fév 05 à 10:13

Et pour ton problème de débit, oui, tu es bridé par le fait d'être en USB 1 si tu es branché sur le port USB, et par le fait d'être en 802.11 b pour ta carte. Cela dit, en 802.11 b, je suis aux alentours de 500 ko/s de bande passante, ça fait plus du double de toi. Cela dit, j'ai un signal plus fort que toi.
Revenir en haut Aller en bas
nino.sci
Invité




Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion Empty
MessageSujet: Re: Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion   Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion EmptyVen 18 Fév 05 à 12:23

J'ai bien tenté de mettre à jour mes drivers, mais apparemment D-Link n'en fait plus pour ces cartes de m....

Et puis ne pas dépasser 500 Kb (60-70 Ko) parce que je suis en 802.11b c'est bizarre quand même... J'ai rarement eu plus, même à côté de la LB, or le 802.11b est censé aller jusquà 11 Mb théoriques et 6 Mb utiles non ?


Dernière édition par le Ven 18 Fév 05 à 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nino.sci
Invité




Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion Empty
MessageSujet: J'oubliais   Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion EmptyVen 18 Fév 05 à 12:28

C'est pas très grave de désactiver Ethernet pour surfer, certes, mais j'utilise ce réseau pour qu'Itunes puisse lire sur mes deux ordis. Cela dit, je pourrai partager via wifi quand ça marchera.

A ce propos, lors d'échanges de pc à pc, les paquets passent bien par la LB, non ? Si oui, n'est-il pas possible d'établir parallèlement des connexions ad hoc ?
Revenir en haut Aller en bas
karpet
Invité




Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion Empty
MessageSujet: Re: Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion   Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion EmptyVen 18 Fév 05 à 12:39

Citation :
A ce propos, lors d'échanges de pc à pc, les paquets passent bien par la LB, non ? Si oui, n'est-il pas possible d'établir parallèlement des connexions ad hoc ?

oui ca passe par la LB, et non pas possible de faire du ad hoc à coté
Revenir en haut Aller en bas
nino.sci
Invité




Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion Empty
MessageSujet: Voilà pour ceux que ça intéresse :   Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion EmptyLun 21 Fév 05 à 19:51

J'ai bien acheté deux cartes vendredi dernier : une SMC 2835W en PCMCIA et une SMC en PCI à 39 euro chacune.
Comme je le pensais, la différence est radicale. Pas de déconnexions, un signal bon, juste un logiciel pilote est peu dictatorial mais bon, on s'en accomode.

Au départ, j'étais parti pour acheter dans les boui boui de Montgallet (y'avait des Cnet à 30 euro) puis comme je devais faire quelques emplettes à Surcouf (Dieu sait que j'en ai horreur), j'en ai profité pour parasiter les vendeurs à l'heure du déjeuner (bien que la plupart semblent s'en accomoder en vous ignorant purement et simplement), et n'écoutant que mon obstination face à leur légendaire amabilité, je réussis à en alpaguer un, qui -oh joie et étonnement- arrive à me donner quelques arguments convaincants !

Je ne comprenais pas bien les différences de prix (du simple au double) entre certaines cartes en 802.11g, notamment la SMC à 39 euro, qui fait quasiment la moitié du prix des autres marques, Linksys, D-Link et autres. Il n'y a pas une telle différence technologique après tout...
En fait la gamme SMC venait à peine de baisser (d'environ 35%), les autres ne devraient donc pas tarder à s'aligner, surtout que quand on voit que la D-Link DWL610 (802.11b) est au même prix que la SMC, et quand on compare les résultats que j'ai eus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion Empty
MessageSujet: Re: Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion   Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte 1.0 - Wifi exclusif - Signal ok mais pas de connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acte 4.0 - Wifi exclusif - Netgear W511G v1
» W2K/centrino/wifi - signal 100% mais pas de connection
» Connexion WIFI ok mais connexion reseau pas ok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser