Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sécurité des rubriques "mon compte"

Aller en bas 
AuteurMessage
hugo2004
Invité




Sécurité des rubriques "mon compte" Empty
MessageSujet: Sécurité des rubriques "mon compte"   Sécurité des rubriques "mon compte" EmptyMer 16 Fév 05 à 19:49

Bonjour,

Sur le site de wanadoo, à la rubrique "mon compte", dans les sous-rubriques:
-mon abonnement
-mes identifiants
-mon téléphone wanadoo
-ma facture
Est-ce que c'est rubrique sont sécurisées?
Car tout de même, il ne faudrait pas que n'importe qui accéde à nos rubriques personnelles.
J'ai un collègue qui a des doutes, il s'est aperçu que ses rubriques à lui sont fouillées par des personnes exterieures à wanadoo, il a demandé à plusieurs reprises qu'on lui retire ses informations personnelles sur le site wanadoo , mais ils ne veulent pas lui faire.

Est-ce quelqu'un peut me dire si les informations personnelles sur "mon compte" sont bien sécurisées???

Salut
hein
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Sécurité des rubriques "mon compte" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des rubriques "mon compte"   Sécurité des rubriques "mon compte" EmptyMer 16 Fév 05 à 22:00

A mon avis OUI, mais c'est vrai que ce n'est pas en HTTPS... mais bon aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




Sécurité des rubriques "mon compte" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des rubriques "mon compte"   Sécurité des rubriques "mon compte" EmptyVen 18 Fév 05 à 12:30

comment voit il que son compte est fouillé ?
on ne peut en aucun cas enlever les informations personnelles inscrites sur le site wanadoo
Revenir en haut Aller en bas
hugo2004
Invité




Sécurité des rubriques "mon compte" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des rubriques "mon compte"   Sécurité des rubriques "mon compte" EmptySam 19 Fév 05 à 18:13

bonjour,

Effectivement les informations personnelles ne sont pas retirées.
Il s'est aperçu qu'il était fouillé au coup de téléphone qu'il a reçu.
Des personnes qui se prétendaient de telle ou telle compagnie, et là ils lui ont parlé de son abonnement adsl, etc..
Il a pensé qu'à part d'avoir fouillé sur son compte, personne ne savait au niveau de son abonnement adsl, son débit et ses options.

C'est pour cela que moi-même je me suis demandé si les informations sur le site wanadoo étaient vraiment sécurisées?

Pour information, il y a quelques mois de cela , une personne a dit qu'en surfant sur internet, elle était rentré par hasard dans un site bancaire et qu'elle avait pu consulté les comptes bancaires de plusieurs personnes.
Alors si on peut rentrer aussi facilement sur les sites bancaires, on peut se poser des questions sur les autres sites, car on peut penser que c'est les sites bancaires qui ont les plus grandes sécurités informatiques.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




Sécurité des rubriques "mon compte" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des rubriques "mon compte"   Sécurité des rubriques "mon compte" EmptySam 19 Fév 05 à 18:16

cela est bizarre
je ne pense pas qu'on est fouillé dans son compte mais que ces personnes appellaient de la part de wanadoo
Revenir en haut Aller en bas
hugo2004
Invité




Sécurité des rubriques "mon compte" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des rubriques "mon compte"   Sécurité des rubriques "mon compte" EmptyDim 20 Fév 05 à 21:32

bonjour,

Non, non, les gens qui l'ont appellé ne se sont pas dites de wanadoo.
Ils ont dit qu'ils appartenaient à des noms de société, mais des sociétés bidons qui n'éxistent pas, à la fin ils rajoutent machin télécoms pour faire bien.
C'est sûr ils n'étaient pas de wanadoo.
Mais ils connaissaient les informations personnelles de mon collègue sur son abonnement adsl.
A part la fouille illégale des fichiers du site wanadoo, moi je vois pas comment ils auraient pu savoir.
Et ca c'est dans le but de lui vendre n'importe quoi comme article, abonnement supplémentaire ou autre, enfin je suppose.
Enfin quand mon collègue reçoit les appels téléphoniques, il les envoie promener, ca finira par s'arrêter.
Mais ca marque le coup, on se dit si les sociétés de propection s'emparent de force des fichiers de wanadoo, nos téléphones ne vont plus cesser de sonner.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
alex5933
Invité




Sécurité des rubriques "mon compte" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des rubriques "mon compte"   Sécurité des rubriques "mon compte" EmptyDim 20 Fév 05 à 22:24

c'est trop sécurisé, alors à moin que se soit une fuite de la base de donné client de Wanadoo (un peu comme la fuite chez Ntt DoCoMo récemment) je ne vois pas comment c'est possible, vu le nombre de condition...... 1)Etre connecté sous l'identé principale du compte 2) donc avoir le mot de passe 3) Quand ça dit Veuillez patientez pendant que nous effectuons les vérification nécessaire en théorie ça vérifi l'identifiant utilisé par la connexion, je pense donc pas que cela soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
hello_01
Langue pendue
Langue pendue
hello_01


Nombre de messages : 552
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 20/02/2005

Sécurité des rubriques "mon compte" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des rubriques "mon compte"   Sécurité des rubriques "mon compte" EmptyLun 21 Fév 05 à 19:20

il suffit que ton camarade est un spyware sur son pc ou un memorisateur de frappe clavier pour kon chope son mot de passe wanadoo et kon accede a toutes ses données!
Mieux vo avoir un logiciel ki memorise tes mot de passe (genre Norton Password Manager) qui crypte vos mots de passe ds un partie du disque dur et ki complete les truc de mot de passe ou autre info confidentielles!
Par exemple si vous avez Norton Password manager et que vous allez vous identifier a Wanadoo "Mon compte" vous aller taper les info (mots de passe, adresse) et kan vous appuyer sur valider Norton va vous demander denrgistrer le mot de passe mettez oui et la prochaine fois ke vous accederer a la Rubrique Mon compte vous naurez plus qu'a appuyer sur valider car Norton Password Manager aura automatiquement rempli le tt et ca sera tt securiser (un logiciel espion ne pourra pas choper le mot de passe)!
Bien sur fo avoir Un antivirus, un firewall et un ou plusieur logiciels antispywares (mais jamais deux antivirus) et faire un scanne supprimer tout les logiciels espions!

Dites a votres collegues ensuite de changer sont mot de passe de messagereie soit sur son pc (qui a ete desinfecter au prealable) ou en appelant wanadoo (je crois kils peuvent vous le modifier mais c pas sur)!

Mais aussi peut etre que votre ami c'est connecter ds un lieu public a son compte? sachez que si vous vous connectez a wanadoo "mon compte" via un lieu public c assez risquer!
Mais si vous etees ds lobligation dy faire une fois votre compte consulter FERMER LA PAGE ! Et SUPPRIMER LES COOKIES ET L'HISTORIQUE INTERNET!
En effet si vous ne fermer pas la page (le minimum a faire) et ba la personne ki va venir apres vous aura acces a votre compte!

Evitez aussi de vous identifiez autmatiquement chez vous via le stokage d'un cookies sur votre pc c assez risquer aussi!

J'espere avoir pu vous aider

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://afterschool.vosforums.com
hugo2004
Invité




Sécurité des rubriques "mon compte" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des rubriques "mon compte"   Sécurité des rubriques "mon compte" EmptyJeu 24 Fév 05 à 21:34

Bonjour,

oui ca peut être une explication tout a fait plausible.
Mon collègue n'entre pas son mot de passe pour entrer dans l'espace wanadoo, il clique directement sur l'icône, mais évidemment pour la messagerie il utilise son mot de passe.
Il se connecte jamais à wanadoo dehors, dehors il utilise internet au bureau, jamais avec son compte perso wanadoo.
S'il s'est fait attrapé son mot de passe c'est pas avec le surf, ca doit être avec sa messagerie outlook.
Il a un antivirus et 2 pare-feu.

Par contre alex59330 tu dis que wanadoo vérifie l'identification avant de te permettre d'accéder à tes infos perso.
Et c'est là que le bat blesse, si wanadoo effectue l'authentification du bon utilisateur, même si mon collègue a été piraté, wanadoo aurait dù refuser l'accés à la page de son compte!!

Salut
Revenir en haut Aller en bas
hugo2004
Invité




Sécurité des rubriques "mon compte" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des rubriques "mon compte"   Sécurité des rubriques "mon compte" EmptyVen 25 Fév 05 à 20:47

Bonjour,

Il y a une question que je me pose?
Un pirate qui vole l'identifiant de connexion et les mots de passe de quelqu'un? ca lui sert à quoi?
Car même s'il vole l'identité d'un compte internet, et qu'il surfe sur des sites payants, de toutes façons ce sera la ligne téléphonique du pirate qui sera débitée par france télécom.
Non le seul intérêt de fouiller la rubrique "mon compte" de wanadoo revient pour les sociétés de téléprospections.
Par contre j'ai lu un article et c'est une bonne nouvelle, un dame s'était fait pirater, elle a vu sur sa facture mensuelle augmentée de 5000 euros, là elle a refusé de payer, on lui avait collé un dialer, avec ft elle a pu récupérer la société qui profitait de cette escroquerie, elle a porté plainte et a eu gain de cause.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
hello_01
Langue pendue
Langue pendue
hello_01


Nombre de messages : 552
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 20/02/2005

Sécurité des rubriques "mon compte" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des rubriques "mon compte"   Sécurité des rubriques "mon compte" EmptyVen 25 Fév 05 à 21:06

Avec ADSL impossible ke les dialer fonctionne!
Maintenant les gens peuvent sammuser a acheter des service en ligne et faire payer ton camarade!
Revenir en haut Aller en bas
http://afterschool.vosforums.com
hugo2004
Invité




Sécurité des rubriques "mon compte" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des rubriques "mon compte"   Sécurité des rubriques "mon compte" EmptyVen 25 Fév 05 à 21:43

Bonjour,

Impossible, les services en ligne se font payer par le propriétaire de la ligne téléphonique.
D'ailleurs dans les cyber café, pour éviter d'avoir des gens qui prennent des services en lignes payant, ils ont limité leurs lignes.

Pour les dialers, fait attention, ca arrive aussi en adsl, il y a des gens qui ont laissés leurs modem rtc branchés pour pouvoir passer leurs fax, et dans ce cas, ils peuvent avoir des risques.

Par contre j'ai l'impression qu'il s'est fait pirater avec les cookies.
Maintenant il doit y avoir des cookies super perfectionnés, qui doivent tout récupérer.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
hello_01
Langue pendue
Langue pendue
hello_01


Nombre de messages : 552
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 20/02/2005

Sécurité des rubriques "mon compte" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des rubriques "mon compte"   Sécurité des rubriques "mon compte" EmptyVen 25 Fév 05 à 23:23

oulalala j'ai un ami il c fait pirater son code dacces a internet ca fait peur tt ca . Grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://afterschool.vosforums.com
hugo2004
Invité




Sécurité des rubriques "mon compte" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des rubriques "mon compte"   Sécurité des rubriques "mon compte" EmptyLun 28 Fév 05 à 16:29

bonjour,

oui tu dois avoir raison, même quelqu'un qui piquerait les identifiants, ca ne lui servirait strictement à rien.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité des rubriques "mon compte" Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des rubriques "mon compte"   Sécurité des rubriques "mon compte" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité des rubriques "mon compte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les nouveaux compteurs de la page "MON COMPTE&quot
» Probleme avec "mon compte"
» Historique des appels sur "Mon Compte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Rubrique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser