Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème de connexion réseau avec la livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
Chaumeil
Invité




Problème de connexion réseau avec la livebox Empty
MessageSujet: Problème de connexion réseau avec la livebox   Problème de connexion réseau avec la livebox EmptyMar 28 Sep 04 à 23:57

Laughing Impossible de mettre mes 2 postes (1 fixe relié avec USB à la livebox et un portable relié avec un sans fil)en liaison.
Le groupe de travail n'est pas reconnu.
Des heures de recherche et d'essais.

Cela a bien fonctionné durant une heure (mais je n'ai pas compris pourquoi, n'ayant rien modifié de particulier) et depuis, le noir absolu !

Le test ping indique que l'adresse IP du portable ne semble pas retourné le message d'essai. Pourtant d'autres IP affectés manuellement ne donnent rien de mieux...

Bref, si quelqu'un a pu résoudre ce problème, merci de me donner un coup de main...

Impossible de joindre la hot line de wanadoo, bien sûr qui est saturée (on se demande bien pourquoi ????) le service n'est pourtant pas gratuit (0,34 € la minute d'attente..... pour se voir couper la ligne au bout d'un certain temps....)

Désespérant lorque l'on souscrit au service le plus cher du marché !!!
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Problème de connexion réseau avec la livebox Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion réseau avec la livebox   Problème de connexion réseau avec la livebox EmptyMer 29 Sep 04 à 10:24

Chaumeil a écrit:
:Le test ping indique que l'adresse IP du portable ne semble pas retourné le message d'essai.

si tes pings ne donnent rien, ne vas pas plus loin c'est que tes postes ne se voyent plus Rolling Eyes

dans ce cas, DESACTIVES tes firewall et refais un ping...

ensuite contrôle les adresses IP de tes deux machines (IPCONFIG)

tu as quoi en @IP et MSR sur les deux postes ?

il faudrait que tu obtiennes un truc du genre :

PC 1
@dresse IP : 192.168.1.x
MSR : 255.255.255.0


PC 2
@dresse IP : 192.168.1.x
MSR : 255.255.255.0
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Problème de connexion réseau avec la livebox Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion réseau avec la livebox   Problème de connexion réseau avec la livebox EmptyMer 29 Sep 04 à 14:59

une possible reponse a ete donné par guignol, a tester le + rapidement possible Smile (si tu as la SAGEM biensur)
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=5881#5881
bye
Revenir en haut Aller en bas
Chaumeil
Invité




Problème de connexion réseau avec la livebox Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion réseau avec la livebox   Problème de connexion réseau avec la livebox EmptyJeu 30 Sep 04 à 13:16

Merci de ta réponse,

J'essaye dès que je rentre à mon domicile
Revenir en haut Aller en bas
T0m
Invité




Problème de connexion réseau avec la livebox Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion réseau avec la livebox   Problème de connexion réseau avec la livebox EmptyJeu 30 Sep 04 à 13:38

Petit apparté de ma part, j'ai également 2 pcs (fixe ethernet et portable en wifi). En ayant bien configuré vos firewalls, vous êtes censés pinger l'autre pc. Le mieux est d'attribuer des adresses fixes aux pcs.
Par la suite, je présume que vous partager vos dossiers de part et d'autres. Ne voyant que ca ne fonctionne pas par voisinage réseau malgré le même groupe de travail, je me suis pas pris la tête car j'ai attribué mes partages par lecteur réseau \\192.168.1.*\*Nom de partage*

Je rentre dans mon pc et fait mes transferts comme avant. J'ai pas envie de chercher le pourquoi du comment ca veut pas reconnaitre du moment que ca fonctionne.
Voilà pour ma part, une astuce qui m'a pris à peine 5 mns à configurer sur mon portable et attribution des lecteurs sur les pcs respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Chaumeil
Invité




Problème de connexion réseau avec la livebox Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion réseau avec la livebox   Problème de connexion réseau avec la livebox EmptyJeu 30 Sep 04 à 13:39

Bravo la hot line !!!

J'oubliais :

J'ai réussi à joindre la hotline (à 2 h du mat)

30 mn d'attente et 15 € en moins plus tard, le pseudo technicien me certifie que ce matériel n'est pas fait pour relier 2 ordis entre eux et que de toute façon, il n'a pas à me donner la réponse.
J'insiste en affirmant que cela a fonctionner une fois, mais qu'il m'est impossible de renouveller ce bon fonctionnement.

5 mn d'attente, il va demander à ses collègues. Il me dit que c'est effectivement possibvle, mais que cela ne regarde pas la hotline !!!!

ça, il faut l'entendre !!!

Où se renseigner alors sur ce matériel vendu en agence FT pour Wanadoo ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaumeil
Invité




Problème de connexion réseau avec la livebox Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion réseau avec la livebox   Problème de connexion réseau avec la livebox EmptyVen 1 Oct 04 à 11:02

Par la suite, je présume que vous partager vos dossiers de part et d'autres. Ne voyant que ca ne fonctionne pas par voisinage réseau malgré le même groupe de travail, je me suis pas pris la tête car j'ai attribué mes partages par lecteur réseau \\192.168.1.*\*Nom de partage*


J'ai essayé votre conseil (TOm), mais impossible de modifier le nom de partage des lecteurs ! Y-a t'il une astuce ?

J'ai également essayé la configuration de Grizzly qui n'a également rien donner de bon, en remplaçant 5 par 2 puisque j'utilise l'USB, mais non seulement, je ne suis pas en réseau, mais je perds l'accès internet sur les 2 postes….

Ce qui ne me semble pas anormal puis que, en forçant les adresses IP sur les postes au lieu d'utiliser le DHCP, on ne modifie pas l'IP de la livebox, et je n'ose modifier son adresse sur le site de configuration d'Inventel, de peur de tout perdre et de ne plus y avoir accès….

Voici ma configuration actuelle : d'après vous qu'est-ce qui cloche ?

Mon PC en Wi-fi :
Adresse IP: 192.168.1.10
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
Serveur DHCP: 192.168.1.1
Serveur DNS: 192.168.1.1
Serveur WINS:


Mon PC en USB
Adresse IP: 192.168.1.13
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
Serveur DHCP: 192.168.1.1
Serveur DNS: 192.168.1.1
Serveur WINS:


Configuration Inventel sur ADSL :

Activation du serveur DHCP : (coché)
Adresse IP LAN : 192.168.1.1
Adresse de broadcast du LAN : 192.168.1.255
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Début de la plage DHCP : 192.168.1.9
Fin de la plage DHCP : 192.168.1.200

Voilà : Désolé qu'un néophyte du réseau pose des questions aussi basiques sur ce site, mais en m'abonnant au système le plus onéreux du marché, je pensais avoir au moins un service de hotline à la hauteur, ce qui n'a pas été la cas. (lorsque j'ai réussi à joindre la hot line à 2 h du mat, et après 15 €…, je me suis entendu dire que la mise en réseau, ce n'était pas leur problème, et on m'a raccroché au nez !!!)

Merci donc de me donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
dragonro
Invité




Problème de connexion réseau avec la livebox Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion réseau avec la livebox   Problème de connexion réseau avec la livebox EmptyVen 1 Oct 04 à 11:51

j'ai reussi a mettre deux pc en reseau avec le partage .

un portable centrino en wifi
un pc fixe en ethernet

tes parametres sont bon , a tu donné un nom different a chaque pc ?

si tu es sur win essai de mettre le cd win xp dans le cdrom quand l'autorun se lance, une fenetre souvre et du choisi autre puis creer un reseau et ce sur chaque pc apres tu les redemares .

verifie aussi dans les parametres reseau si le partage de fichier et imprimante est activer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de connexion réseau avec la livebox Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion réseau avec la livebox   Problème de connexion réseau avec la livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connexion réseau avec la livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de connexion avec la livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser