Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)

Aller en bas 
AuteurMessage
JLP
Invité




Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyDim 13 Fév 05 à 12:29

Comme beaucoup d'autres, j'avais la connection WIFI correcte, mais il
m'était impossible d'aller sur internet !!!

J'ai enfin trouvé la solution, après maintes manipulations.

Il faut aller dans connexions réseaux et désactiver la connexion WIFI
du pont réseau, et passer en direct.


Ensuite, il ne reste plus qu'à configurer sa connexion WIFI normalement
en suivant les instructions et ne pas oublié d'activer le bouton
association de sa livebox auparavent.

Je pense que cette manip devrait en dépanner plus d'un.

Cela fonctionne avec mon portable ACER, mais d'autre portables
doivent être dans le même type de configuration et fonctionner
normalement après avoir parametré le reseau WIFI comme
expliqué précedemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
Invité




Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyMar 15 Fév 05 à 10:42

Bonjour,

J'ai résolu mon problème en lisant ton thread. Je suis parvenu à faire fonctionner mon Acer en Wifi avec la LB Sagem. Mais j'ai un défaut qui persiste: la vitesse de connection est assez faible.

J'a le réseau sans fil en Excellent, j'ai vérifié rapidement la configuration réseau, je suis en 2048 et pourtant je mets plusieurs secondes à afficher une page google.

L'autre PC sur la Livebox est en USB (j'attends de résoudre ce problème pour le passer en Wifi) et j'ai fait des tests de dl sur les deux, mon Acer à un débit deux fois moindre.

D'où celà pourrait il provenir?
Revenir en haut Aller en bas
JLP
Invité




Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyMar 15 Fév 05 à 13:03

Pour améliorer le débit : Paramètrer le reseau sans fil pour qu'il soit
toujours en mode 802.11 g et non pas en 802.11 b+g sur la LiveBox à condition que les cartes WIFI supportent toutes le mode g 54 Mbits.

En sachant qu'en WIFI les PCs se partagent la bande passante.

Personnellement, je préfère une connexion Ethernet à une connexion
USB.

Il faudrait essayer les 2 PCs en WIFI et vérifier les débits.
Revenir en haut Aller en bas
kanzaa
Invité




Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyDim 13 Mar 05 à 13:31

Bonjour!
J'ai 3 ordinateurs connectés à la livebox inventel: 1 par Ethernet,et 2 par Wi-fi (1 portable centrino, et un autre portable possédant une carte wi-fi). Tout marchait bien jusque là. Mais depuis le portable possédant une carte wi-fi ne se connecte plus à internet. Les paramètres de connexion indiquent bien: connexion réseau sans fil; force du signal très bonne; Etat connecté... mais pas de connexion à internet. Par contre cet ordinateur se connecte à internet sans problème dès que je suis ailleurs. J'ai tout essayé: désactiver le réseau sans fil, retaper la clé wep, entrer un IP fixe... Rien à faire. J'ai lu votre explication. Pourriez-vous être plus détaillé afin que je puisse résoudre ce problème? Merci
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyLun 14 Mar 05 à 21:16

Jolinar a écrit:


J'ai résolu mon problème en lisant ton thread. Je suis parvenu à faire fonctionner mon Acer en Wifi avec la LB Sagem. Mais j'ai un défaut qui persiste: la vitesse de connection est assez faible.

Bonjour

As tu vérifié simplement les propriétés de ta carte dans le gestionnaire de périf :


Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Apcmcia5cb

Cdlt

Ph~


J'a le réseau sans fil en Excellent, j'ai vérifié rapidement la configuration réseau, je suis en 2048 et pourtant je mets plusieurs secondes à afficher une page google.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
JLP
Invité




Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyVen 25 Mar 05 à 20:21

Concernant le débit sur liveBox en wifi :

Paramétrer le wifi en mode 802.11 G (seul).

Les obstacles en la livebox et le Pc jouent un rôle important.

Plus il y a d'obstacles, plus le débit sera faible.
La portée du signal est également importante, plus on est éloigné et plus
les débits baissent.

Le partage de la bande passante a également son importance, puisque la bande passante est divisée par le nombre de personnes connectées simultanément sur la livebox (en wifi).
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyVen 25 Mar 05 à 21:27

JLP a écrit:
Concernant le débit sur liveBox en wifi :

Paramétrer le wifi en mode 802.11 G (seul).

Oui et non car si tu est en auto detection il choisira (l'adaptateur wifi) ce qui passe le mieux .
Tu peux ne pas avoir de liaison radio en 802.11 G seul comme tu l'indiques ci dessous.


Les obstacles en la livebox et le Pc jouent un rôle important.

Plus il y a d'obstacles, plus le débit sera faible.
La portée du signal est également importante, plus on est éloigné et plus
les débits baissent.

Le partage de la bande passante a également son importance, puisque la bande passante est divisée par le nombre de personnes connectées simultanément sur la livebox (en wifi)

si l'on utilise la bande passante , si l'on fait des downloads simultanés par exemple oui sinon tu as toute la bande passante ;
sur mes pc , c'est le cas, c'est bien ce que tu voulais dire ?

Ph~
.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
JLT
Invité




Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyLun 11 Avr 05 à 17:15

Comment fait-on pour désactiver le pont wifi sous Windows 98 ????
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyLun 11 Avr 05 à 18:59

JLT a écrit:
Comment fait-on pour désactiver le pont wifi sous Windows 98 ????

C'est sous XP que tu as un pont rezo en ces termes .

Qu'entends tu par : pont wifi sous Windows 98 .

Sous win98 , tu as une liaison wifi , c'est tout. hein

Ph~
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
vinie02
Invité




Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptySam 7 Mai 05 à 20:09

Bonjour

Mon installation de LB Sagem s'est bien passée sur mon pc portable Acer via le dongle mais impossible d'accéder au net
Je suis sous W 98
C'est le PC du bureau et bien entendu au bureau nous sommes en réseau via le Client NOVELL
Je pense qu'il y a des paramètres à modifier mais je ne sais pas lesquels si vous pouviez m'aider
MERCI à vous

ps : n'hésitez pas à me poser les questions car je ne sais pas trop quoi donner comme info
Revenir en haut Aller en bas
singsonn
Invité




Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyDim 8 Mai 05 à 13:10

kanzaa a écrit:
Bonjour!
J'ai 3 ordinateurs connectés à la livebox inventel: 1 par Ethernet,et 2 par Wi-fi (1 portable centrino, et un autre portable possédant une carte wi-fi). Tout marchait bien jusque là. Mais depuis le portable possédant une carte wi-fi ne se connecte plus à internet. Les paramètres de connexion indiquent bien: connexion réseau sans fil; force du signal très bonne; Etat connecté... mais pas de connexion à internet. Par contre cet ordinateur se connecte à internet sans problème dès que je suis ailleurs. J'ai tout essayé: désactiver le réseau sans fil, retaper la clé wep, entrer un IP fixe... Rien à faire. J'ai lu votre explication. Pourriez-vous être plus détaillé afin que je puisse résoudre ce problème? Merci

je suis un peu dans la meme merde que lui sur mon portable !
Revenir en haut Aller en bas
vinie02
Invité




Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyDim 8 Mai 05 à 14:19

Pour mon souci c'est réglé , j'ai trouvé toute seule comme une grande... une idée m'est venue Hein4 j'sais pas où je l'ai puisé celle là mais c'était la bonne Very Happy
Un p'tit tour dans les paramètres LAN .. désactivation de Proxy et hop je surfe sur le net ;o)
Sur ce bon dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyDim 8 Mai 05 à 14:41

Cache , proxy , parefeu, les progs systray , c'est le ba ba par contre , le proxy est trompeur car tu peux pinger ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
vinie02
Invité




Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyDim 8 Mai 05 à 14:58

Bonjour Azzaro

Je peux pinger ? hein c'est quoi stp ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyDim 8 Mai 05 à 15:06

Tu peux interroger ta LB avec la commande ping par exemple :

Démarrer , executer saisir cmd ping 192.168.1.1.

Ton proxy correspondait à un controle parentale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
vinie02
Invité




Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyDim 8 Mai 05 à 15:17

Et quel est l'intérêt d'intérroger sa livebox stp Embarassed

Proxy est utilisé par le service informatique de la boite pour les prises de main à disance ... enfin il me semble Question
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyDim 8 Mai 05 à 18:07

Quand tu as des soucis de navigation , tu fait des ping pour voir où ca bloque tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
vinie02
Invité




Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyDim 8 Mai 05 à 18:15

MERCI pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
polo45
Invité




Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyLun 9 Mai 05 à 19:55

JLP a écrit:
Comme beaucoup d'autres, j'avais la connection WIFI correcte, mais il
m'était impossible d'aller sur internet !!!

J'ai enfin trouvé la solution, après maintes manipulations.

Il faut aller dans connexions réseaux et désactiver la connexion WIFI
du pont réseau, et passer en direct.


Ensuite, il ne reste plus qu'à configurer sa connexion WIFI normalement
en suivant les instructions et ne pas oublié d'activer le bouton
association de sa livebox auparavent.

Je pense que cette manip devrait en dépanner plus d'un.

Cela fonctionne avec mon portable ACER, mais d'autre portables
doivent être dans le même type de configuration et fonctionner
normalement après avoir parametré le reseau WIFI comme
expliqué précedemment.

J'ai également un portable ACER, pouvez vous me dire comment on fait exactement pour "désactiver la connexion WIFI
du pont réseau, et passer en direct" . Je n'y connais rien

Merci beaucoup

P45
Revenir en haut Aller en bas
polo45
Invité




Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyLun 9 Mai 05 à 20:06

Besoin d'aide s'il vous plait

pourriez vous m'aider ?

merci d'avance

P45
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyLun 9 Mai 05 à 20:45

polo45 a écrit:
Besoin d'aide s'il vous plait

pourriez vous m'aider ?

merci d'avance

P45

1) Ouvrir les "connexions réseau"
2) Dans la rubrique "Pont réseau", cliquer sur "Connexion Wifi" par un clic droit et dans le menu sur "Supprimer du pont"
Revenir en haut Aller en bas
polo45
Invité




Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyLun 9 Mai 05 à 21:09

je n'ai pas de rubrique pont réseau c normal ?

comment puis je faire alors?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) EmptyLun 9 Mai 05 à 21:16

polo45 a écrit:
je n'ai pas de rubrique pont réseau c normal ?

comment puis je faire alors?

merci

Et bien c'est qu'il n'y a pas de "pont réseau". Ce n'est pas indispensable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty
MessageSujet: Re: Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)   Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu connection WIFI INTERNET sur portable (ACER)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIFI sur 2 pc : un fixe et un portable acer
» Carte Belkin 11G sur Portable, connection OK mais internet !
» connection internet wifi livebox et connection pc RJ45
» Connection wifi et pc portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser