Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Le_glaud
Invité




Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? Empty
MessageSujet: Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ?   Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? EmptyVen 11 Fév 05 à 1:00

Bonjour,


J'ai 2 PC connectés en réseau sans fil via la LB Inventel pour faire du partage de fichiers. Chacun d'eux à une partition système pour "naviguer" sur le net et une autre sur laquelle les PC n'ont pas de connexion internet "paramétrée"... je n'ai pas saisi d'indentifiant pour en tout cas :/

ma question est suivante :

Si la connexion internet reste activée au niveau de la LiveBox Inventel, alors que des ordinateurs sont connectés en réseaux "sans fil" via wi-fi (les 2 PC dans mon cas) sans "intension" de surfer/naviguer sur le net, juste en "partage de fichiers" via LiveBox, y a t-il un risque pour les ordinateurs en question ?

Si je ne suis pas assez clair, je préciserai en fonction de vos questions (à défaut de réponses :p)

merci d'avoir pris la peine de me lire... et je sais que je m'étale Smile)

Le_Glaude :hello:
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ?   Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? EmptyVen 11 Fév 05 à 1:50

en fait histoire d'etre tranquille il est possible de couper la connexion internet ... suffit de desactiver sur la box.

Sans quoi les PC sont sur le net que tu le veuille ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Le_glaud
Invité




Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ?   Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? EmptyVen 11 Fév 05 à 1:55

Merci GonZo Smile)
c'est un peu ce que je pensais... d'où ma question... disons que du coup faire un réseau basé sur la Livebox c'est super "risqué" du coup ! Pour avoir la certitude d'être tranquille (ma question) il faut veiller à couper la connexion de la Livebox Sad((

++
Le_Glaude
Revenir en haut Aller en bas
Slaine
Invité




Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ?   Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? EmptyVen 11 Fév 05 à 2:14

Il me semble qu'il y a un firewall d'intégré à la livebox, que tu peux configurer et donc augmenter la sécurité et empecher les intrusions de l'extérieur.

Sinon tu peux aussi installer des firewalls sur tes PC, il y en a des gratuits pas mauvais, pour encore plus sécuriser ton réseau.

Sache aussi qu'il y a beaucoup d'utilisateurs qui fonctionnent comme toi, avec une connexion permanente et des PC avec des fichiers partagés entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ?   Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? EmptyVen 11 Fév 05 à 11:54

faut pas être parano non plus.

le fait d'avoir un pc connecté sur le net ne nfait pas pour autant une cible potentiel pour des pseudos pirates dé-neuronés!

la LB a un parefeu qui offre une bonne sécurité (un test sur shields up le prouve) et à mon avis c'est pas un valheureux script kidies qui va s'amuser à passer un firewall linux...

mais bien sûr coupe la connexion au net peut être intéressant si on a des données vraiment sensibles et dans ce cas ce PC ne devrait même pas avoir accès au net d'une manière ou d'une autre....
Revenir en haut Aller en bas
Le_glaud
Invité




Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ?   Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? EmptyVen 11 Fév 05 à 12:40

Re-meri pour vos réponses !!!


En fait ce n'est pas par peur des infiltrations à proprement parler... je n'ai pas de données qui soient "si" sensibles que cela... j'ai d'ailleurs la possibilité de "tirer" un câble entre les pc pour accélérer le mouvement et être "tranquille". Mais mon soucis, c'est plus le fait de devoir installer un firewall, sur un PC sur lequel je n'ai pas de connexion Internet du tout car celui est suscpetible de choper des virus ou autres saloperie si je ne suis pas asez vigilant !!! On ne l'est souvent pas (à raison du reste) quand on ne connecte pas son ordinateur sur le net.... le sans fil c'est plus "vicieux" du coup !

Ce n'est pas de la paranoïa... ça me gâcherait le plaisir d'avoir un virus ou autre qui passe sur mon ordi "deconnecté" par manque de vigilance de ma part... c'est plus ça !

Par contre j'avais "omis" le firewall de la Livebox... Je vais faire des tests, mais ce qu'écrit jice sur ses capacités générales me rassure !

merci encore pour votre contribution à chacun!


Le_Glaude :jap:
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ?   Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? EmptyVen 11 Fév 05 à 13:35

Tiens voici le lien que j'utilise pour tester les parefeus:
https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

ce site est donné par www.secuser.com donc je pense que c'est sérieux Wink

PS: sur une LB tout apparaissait chez moi en vers sauf les ports routés pour mon FTP à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
hitz
Invité




Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ?   Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? EmptyVen 11 Fév 05 à 23:52

Si ce sont les virus qui te dérangent alors autant installer un bon antivirus sur ton pc et le raccorder au net pour çà mise à jour automatique.

En aucun cas un firewall te protégera contre une attaque virale!!

Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? Empty
MessageSujet: Re: Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ?   Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau LB Inventel et connexion internet activée : risquée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PS2 connexion resau via INVENTEL et adaptateur reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser