Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB

Aller en bas 
AuteurMessage
patastro
Invité




Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB Empty
MessageSujet: Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB   Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB EmptyMer 2 Fév 05 à 23:00

Bonjour, voilà j'ai un très gros problème qui dure depuis un petit moment, qui s'effrite de jour en jour puisque ayant recueilli des informations, je commence à atteindre le bout du tunnel...enfin c'est ce que je pense.

Deux problèmes:

*Nos deux ordinateurs (mon frere et moi) sont reliés sans fil a la LB Inventel.Mon frere a une antenne wifi inventel, moi une carte wifi intégrée au pc et préinstallée (Asus). Lorsqu'il se connecte il m'arrive souvent de perdre ma connection internet.


*J'ai récemment reconfiguré mon routeur, après avoir appelé la Hotline, j'ai naté mes ports pour P2P INTERDIT 2_INT3.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 3" longdesc="25" /> mais il se déconnecte souvent, les déconnexions se manifestant dans un délai de 1h à 5h.

Ce qui est paradoxal, c'est que ma live box est allumée est permanence et que l'indicateur du temps de connexion de ma carte wifi ne change pas lorsqu'il y a des déconnexions. (par ex: 6h maintenant alors qu'il y a eu conq ou six déconnections...)

J'ai donc supprimé toute valeur dans la liste déroulante "Temps maximum d'association" puis "soumettre" mais rien à faire, ces déconnexions m'embêtent toujours, pour rester poli car l'informatique et les nouvelles technologies ont pas mal d'inconvenients, n'est ce pas, sinon vous ne seriez pas là pour nous venir en aide... Smile

Voilà, je ne sais pas si vous pourrez me répondre d'ici peu mais ce serait extremement sympathique et serviable, sinon je vais devenir fou,lol. Je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB   Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB EmptyJeu 3 Fév 05 à 11:28

ton frère à des déco avec l'adaptateur Inventel?

pour toi quelle puissance du signal as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
patastro
Invité




Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB Empty
MessageSujet: Réponse à Jice que je remercie pour sa réponse   Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB EmptyVen 4 Fév 05 à 13:26

Salut,

Et bien oui mon frère souffre aussi de déconnexions "intempestivement aléatoires" ou "aléatoirement intempestives". J'ai configuré pourtant mon routeur pour les deux périphériques wifi, donc pour son antenne et pour ma carte.
Je me demande si l'erreur ne vient pas du fait que j'ai coché Temps d'association maximum (en minutes)-> 0
Je pense que cela, comme pour d'autres programmes peut signifier "pasde valeur" ou "infini", peut être que je me montre, je ne sais pas.
J'aimerais vraiment qu'un utilisateur de cartes wifi en réseau local et de livebox inventel (qui aurait résolu ce problème) puisse répondre à ma question.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jice que je remercie pour sa réponse   Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB EmptyVen 4 Fév 05 à 13:40

patastrophe a écrit:
.
J'aimerais vraiment qu'un utilisateur de cartes wifi en réseau local et de livebox inventel (qui aurait résolu ce problème) puisse répondre à ma question.

Merci d'avance

A ton avis je suis quoi moi Wink

Bon je ne vois pas où tu peux mettre 0 dans le temps d'association moi ça part de 1 jusque --
De toute façon ça ne joue pas dans les problèmes de déco.

Toi et ton frère vous êtes à quelle distance de la LB?
Revenir en haut Aller en bas
dara
Invité




Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB   Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB EmptyDim 6 Fév 05 à 1:22

Pour le systeme Xp
1) Va dans gestionnaire de périphérique choisir la carte réseau celui du WIFI cliquer droit puis sélectionner Gestion d'alimentation et décocher : autoriser l'ordinateur à éteindre ce periphérique ....

2) va dans proprités de connexion réseau (celui du d'ongle wifi)( Panneau de configuration --> connexion reseau -->Reseau local choisir celui du wifi et cliquer droit selectionne propriété).
Cliquer sur l'onglet Authentification et décocher contrôle d'accès utilisant IEEE 802 1x.


Depuis mon réseau est devenu stable
Revenir en haut Aller en bas
patastro
Invité




Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB   Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB EmptyVen 11 Fév 05 à 2:05

Merci mais ce n'est pas encore ça

Tout d'abord j'avais déjà désactivé l'arrêt automatique de la carte wifi en cas de manque d'alimention.

Ensuite, pour ce qui est du contrôle d'accés je viens de le faire, donc de le désactiver; seulement, le problème est que cet onglet authentification n'est pas présent dans les propriétés de la carte wifi mais dans les propriétés de la connexion via l'adaptateur Fast Ethernet, lequel n'est pas branché ni, par conséquent, connecté. Alors, pour vous qui semblez être plus "branchés" informatique (c'est le cas de le dire), j'espère surtout ne pas écrire d'aberrations.

Dans les prochains jours, je vais m'en tenir à mesurer les effets de la désactivations du contrôle d'accés. Si cela ne fonctionne toujours pas, ce qui parait à les yeux plus cohérents, je me tire uneballe dans la tête... mais non, je déconne.

Sinon pour répondre à un utilisateur fort sympathique qui me demandait à quelle distance mon frère et moi étions situés par rapport au pc, je lui dirai que je suis à cinq centimètres et mon frère à l'étage supérieur, mais juste au dessus de ma chambre donc l'antenne doit être à trois mètres environ du routeur, son signal oscille toujours entre Très Bon et Excellent.

Voilà, encore merci pour vos réponses. N'hésitez pas, Oh! utilisateurs chevronnés et prodigues à me fournir de nouvelles astuces pour me permettre de surfer tranquillement, sur la vague lisse et linéaire (sans déco quoi...)

Merci, à bientôt j'espère

Patastrophe
Revenir en haut Aller en bas
patastro
Invité




Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB Empty
MessageSujet: toujours pas!!   Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB EmptyVen 11 Fév 05 à 2:50

Voilà, j'ai laissé mon dernier message il y a quelques, j'ai été victime de déonnexion après avoir décoché l'authentification et le contrôle d'accés, c'etait logique mais on peut toujours rêver, tout de même...

Donc je suis de nouveau dans la même situation, j'irai voir quand même sur le pc de mon frère pour voir si son antenne est, elle, soumise au contrôle d'accés. si oui, bis repetita, je constaterai des effets bons ou mauvais sur nos déconnexions. Sinon, je reviendrai pour lire vos nouveaux petits conseils généreusement (et gratuitement, le luxe,lol) offerts.

A bientôt

Merci

Patastrophe
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB   Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB EmptyVen 11 Fév 05 à 11:18

Tes déconnexions sont-elles liées à un logiciel particulier, un gros transfert de fichier...?
Revenir en haut Aller en bas
patastro
Invité




Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB Empty
MessageSujet: Réponse à Jice que je remercie pour sa réponse   Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB EmptyVen 11 Fév 05 à 12:19

Merci pour ta réponse.

Et bien, vois tu, hier soir ou plutôt tôt ce matin, jeme suis posé la même question, à savoirs un programme particulier pouvait provoquer ces déconnexions. J'utilise Msn Messenger 7 et EMule. Un bruit court selon lequel Msn Bêta serait assez gênant en ce qui concerne les déconnexions, mais ne m'ayant été donnés que des avis de néophytes surla question, je n'ai pas pris cet avertissement au sérieux... donc peut être pourrais tu me donner plus d'indications à ce sujet, je t'en remercie d'avance.

Sinon, j'utilise Norton Internet Security 2005 avec un pare feu adapté pour P2P INTERDIT 2_INT3.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 3" longdesc="25" /> et Msn.

Voilà, j'espère que tu pourras m'aider ou que quelqu'un d'autre pourra en faire de même

Merci à tous

Patastrophe
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB   Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB EmptyVen 11 Fév 05 à 13:37

j'utilise ni MSN 7, j'en suis à la version 6 et je n'utilise pas Emule.

Mais emule et les autres softs de p2p sont assez connus pour provoquer des décos (du modem/routeur) lorsqu'il y a un trop grand nombre de requêtes en même temps.

Pour MSN 7, je n'ai rien lu là dessus mais c'est possible car ça reste en beta pour le moment.

Essaie sans ces deux softs on verra bien si c'était ça ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
patastro
Invité




Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB Empty
MessageSujet: Réponse à Jice que je remercie pour sa réponse   Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB EmptyVen 11 Fév 05 à 14:47

Jice,

Je veux bien désinstaller Msn 7, je vais le faire, il n'y a aucun souci
En revanche, je ne veux pas désinstaller Emule, car c'est pour moi quelque chose d'intéressant pour télécharger des documentaires qui m'intéressent.

Mis à part ça, je voudrais te poser une question car tu m'as l'ai tout de même bien compétent en informatique. Voilà, j'ai essayé de connecter mon pc avec un RJ45, donc en ethernet, j'ai paramétré une adresse ip fixe; par contre je ne sais pas ce qu'il faut mettre pour DNs préféré et DNS auxiliaire. Si tu pouvais me le dire, ce seraitsympa. Sinon, sans avoir rempli ces champs, je ne peux pas naviguer sur internet, ni me connecter sur emule avec à la fois la wifi et la connexion ethernet.

Ces remarques te paraitront certainement débile mais je ne connais pas trop tout ça. Mais bon, comme je suis curieux, et que j'aimerais savoir tout ça, pour moi, et pourquoi pas pour aider d'autres personnes à mon tour, je dis des bêtises mais je les corrigerai...

Encore merci

Patastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Natpuce
Invité




Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB   Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB EmptyJeu 3 Mar 05 à 12:34

Salut !!
Alors pour les paramètres DNS, il te suffit de mettre l'adresse ip de ta livebox pour le primaire ( 192.168.1.1 pour une inventel de base ). Pour le secondaire, pas besoin d'en mettre c'est ta livebox qui s'occupera du reste....
J'espère que cela te servira ...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB   Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB EmptyJeu 3 Mar 05 à 15:56

Natpuce a écrit:
Salut !!
Alors pour les paramètres DNS, il te suffit de mettre l'adresse ip de ta livebox pour le primaire ( 192.168.1.1 pour une inventel de base ). Pour le secondaire, pas besoin d'en mettre c'est ta livebox qui s'occupera du reste....
J'espère que cela te servira ...

Tiens j'avais complètement loupé ce post, effectivement j'espère qu'il a réussi avant que tu lui répondes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB   Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de déconnexions en réseau local sans fil avec LB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb avec la led reseau local
» reseau local wifi avec xp et win 98 se

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser