Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188

Aller en bas 
AuteurMessage
frgall
Invité




LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptySam 29 Jan 05 à 17:38

Bonjour

pour ceux qui ont une live box adsl2+ SAGEM FT , avez vous essayer de mettre a jour le firmware 3202-2201160 d'origine vers le 3202-2201188 par la procedure classique : reboot de la live box . personellement , j'ai Rebooter plus d'une 10 de fois et rien pas de mise a jour .

QU'en est il de vous ?

Ce post s'adresse bien sur a ceux qui ont un abonement adsl2+

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
supersup
Invité




LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: Re: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptySam 29 Jan 05 à 18:11

les livebox ADSL2+ ne sont pas concernées pour le moment par la mise à jour de firmware
Revenir en haut Aller en bas
krusher
Invité




LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: Re: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptyMer 9 Fév 05 à 17:32

A quoi reconnait-on une LB Sagem ADSL2+ ? Car celle que j'ai est une LB (bah oui), une sagem, qui a le logo FT et qui etait livrée avec le firmware 3202-2201160 ... mais la maj vers le v188 a bien eut lieu ... J'ai un xtense 2048 mais j'aimerais savoir

Alors ADSL2+ ou pas ?

EDIT : Excusez moi, je viens de voir sur un autre poste et sur ma LB qu'il est indiquée ADSL2+ ... mea culpa, j'me foueterais ce soir avec un cable USB ou ethernet qui ne me sert plus ;-D
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: oups   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptyMer 9 Fév 05 à 19:06

Pour savoir si la LB est compatible ADSL 2+ il suffit de regarder sur la boîte, c'est marqué "ADSL 2+".


Si ce n'est pas indiqué, c'est que vous avez une LB classique, dans ce cas contactez wanadoo, ou de préférence allez dans une agence pour demander l'échande de votre LB si vous avez opté pour une connexion en ADSL 2+.


Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: Re: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptyMer 9 Fév 05 à 23:04

si la live box possede un logo ft alors elle est ADSL 2+ mais l'adsl 2+ est un abonement donc si je comprent bien ceux qui ont un abonement ADSL 2+ (seul ceux qui habite a Paris) n'ont pas eu leurs LB de mise a jour donc si tu a le 2048 alors ta LB a recu la mise a jour meme si c'est une ADSL 2+
Revenir en haut Aller en bas
frgall
Invité




LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: Re: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptyMer 9 Fév 05 à 23:32

effectivement notre live box fast 3202 wa adls2+ ft fournit pour notre abonnement adsl2+ est toujours avec le firmware 3202_220160 malgre plus de 10 reboot

cela tendrait a prouver que meme si les deux live box ont le meme nom fast 3202 et la meme nom de version de firmware de base le 160 ce sont deux produits différents au niveau du hardware. sinon je ne vois pas pourquoi la mise a jour automatique vers le 188 ne se serait pas faite ?

cela reste une enigme en tout cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Samsara
Invité




LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: Re: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptyJeu 10 Fév 05 à 0:49

Bonsoir à tous.
Pourtant au vu des composants de la Sagem(non preçisé ADSL2+) il s'agit bien d'un chipset ADSL2+ , la mienne est équipée de AD6487 http://www.analog.com/UploadedFiles/Product_Highlights/157772470eagleplus.pdf et AD6488 http://www.analog.com/UploadedFiles/Product_Highlights/179286684ad6488.pdf (je ne trouve pas trace de datasheet pour le AD6833 confused )
Qui peut ouvrir sa Sagem certifiée ADSL2+?(tournevis Torx de 10).
http://img214.exs.cx/img214/7083/07061ne.jpg

PS: si je resize en 400 de largeur on voit plus les refs.


Dernière édition par le Ven 11 Fév 05 à 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: Re: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptyJeu 10 Fév 05 à 0:55

Idem pour moi, je suis en 160. Je ne sais pas comment sont distribués les firms, ni les infos qu'envoie la LB pour demander s'il y en a un nouveau, mais il doit être assez facile de bloquer l'upgrade pour les 2+ (genre avec les numéros de série, ou tout simplement en fonction des réseaux) si l'upgrade ne convient pas aux 2+
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: Re: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptyJeu 10 Fév 05 à 22:38

Samsara a écrit:
Bonsoir à tous.
Pourtant au vu des composants de la Sagem(non preçisé ADSL2+) il s'agit bien d'un chipset ADSL2+ , la mienne est équipée de AD6487 http://www.analog.com/UploadedFiles/Product_Highlights/157772470eagleplus.pdf et AD6488 http://www.analog.com/UploadedFiles/Product_Highlights/179286684ad6488.pdf (je ne trouve pas trace de datasheet pour le AD6833 confused )
Qui peut ouvrir sa Sagem certifiée ADSL2+?(tournevis Torx de 10).
Bonjour
Tout à fait Samsara, il faudrait qu'un ADSL 2+ ouvre sa BOX pour comparer avec une normale.Voir Sagem à coeur ouvert
on peut voir le chip AD6487 au dessus du chip Bluetooth Teco:
LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Bluetooth
Pour le AD6833, c'est plus compliqué: on peu trouver ce texte dans les anales AD :
Citation :
ADI’s Blackfin Fusiv Platform—which uniquely combines media and network processing—lies at the heart of the F@st™ 1400W ADSL WiFi Router and three gateway products to be introduced during 2004: the F@st™ 3000 Voice Gateway, F@st™ 3190 Ethernet Residential Gateway and F@st™ 3202 BG ADSL2+ Residential Gateway supported by the ADI’s industry leading ADSL2/2plus technology.

En cherchant un peu, on trouve un tas de renseignements concernant ceci AD6834 - Fusiv VX Network Processor
http://www.analog.com/en/prod/0%2C2877%2CAD6834%2C00.html Cet environnement est propice à un Hack en règle (non ce n'est pas du piratage mais la réédition d'un environnement et je verrai très bien un club monter un kit de développement à l'instar de Linksys, il y a même possibilité de télécharger le VisualDSP++ Evironnement de développement et de debug :
http://www.analog.com/UploadedFiles/Product_Highlights/128270388VisualDSP___4.0__H__final.pdf
Et un club d'experts : http://blackfin.uclinux.org/
comme tu vois yaka super
Ps : Peux tu resizer ton image car elle fiche le bronx dans le thread, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
amadu
Invité




LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: Re: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptyJeu 10 Fév 05 à 22:44

Toutes les Livebox ça j'aime, adsl et adsl2+ sont identiques pour le hard.

Les Livebox adsl passent en 22.01.88

Les Livebox adsl2+ restent à ce jour en 22.01.60

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: Re: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptyJeu 10 Fév 05 à 23:13

amadu a écrit:
Toutes les Livebox ça j'aime, adsl et adsl2+ sont identiques pour le hard.

Les Livebox adsl passent en 22.01.88

Les Livebox adsl2+ restent à ce jour en 22.01.60

Cordialement
Bonjour
C'est ce que l'on se tue à dire, elles sont identiques au niveau du hard.
Si l'on réflechit un peu, il n'y a pas deux Inventel.
Ce n'est pas le cas du firmware pour lequel il n'y a pas intéret à multiplier les branches. Car dès que l'on s'écarte un peu, la gestion des sources devient un tour de force. Vu ce qui s'est passé lors du dernier firmware (188), Wanadoo a certainement voulu limiter les dégas en interdisant l'upgrade sur les machines raccordées en ADSL2+, à moins que ce ne soit qu'une fausse manip.
A postériori, Sagem semble très sceptique sur le fait que ce range de Box ne puisse s'upgrader et je dirai même qu'ils partent du principe que ce n'est pas normal.
Maintenant, ont-ils tous les tenants et aboutissants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
amadu
Invité




LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: Re: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptyVen 11 Fév 05 à 0:52

Je ne sais pas comment il faut le dire, mais ce n'est pas par hazard que les adsl2+ restent en 22.01.60

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: Re: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptyVen 11 Fév 05 à 15:29

Bien, j'ai appelé la hotline de Sagem : les Livebox 2+ connectées en 2+ n'upgradent pas et c'est normal. Si Sagem le dit, c'est qu'amadu a raison, mais ça va mieux en citant ses sources.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: Re: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptyVen 11 Fév 05 à 16:05

XavierD a écrit:
Bien, j'ai appelé la hotline de Sagem : les Livebox 2+ connectées en 2+ n'upgradent pas et c'est normal. Si Sagem le dit, c'est qu'amadu a raison, mais ça va mieux en citant ses sources.
Merci
Je pense qu'il devient urgent de demander à Wanadoo de communiquer sur le sujet : on a pas à se demander pourquoi un upgrade ne s'éffectue pas ou ne doit pas s'effectuer, encore moins de devoir déranger le Hotline du fabricant ou dépenser du 34c la minute pour avoir un deni de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
XavierD
Invité




LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: Re: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptyVen 11 Fév 05 à 16:30

Ouaip, c'est sûr que ça serait bien que Wanadoo communique, mais bon, j'ai pas l'impression que ça soit leur truc de communiquer là-dessus (ils préfèrent rappeler que le p2p n'est pas légal).

Tu as vu ne serait-ce qu'un début de communication sur les firmware quelque part, genre un changelog ?
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: Re: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptyVen 11 Fév 05 à 17:21

c'est pareil, j'aimerais bien voir un jour un CHANGELOG pour les firmwares chez Wanadoo... mais faut pas réver !!!
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: Re: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptyVen 11 Fév 05 à 18:19

beworld a écrit:
c'est pareil, j'aimerais bien voir un jour un CHANGELOG pour les firmwares chez Wanadoo... mais faut pas réver !!!
Bonjour
Faut pas partir comme ça, le fait de ne pas avoir de changelog alors que le produit n'est pas fonctionnel est sujet à explication. Notre vieil ami Charles Henry Pator, s'il nous lit, va nous en donner une Mécontant
Je n'ai qu'une hate, c'est qu'un groupe de travail se penche sérieusement sur le problème et désosse la Rom de la Box. Quite à en écrire une entièrement. De nos jour penser faire une Gateway avec un code autre qu'open source est une contradiction. Et ne pas permettre une évolution ouverte d'un produit risque tout bonnement de nuire à celui-ci. Mais il est vrai qu'en france on ponce les références des circuits imprimés, ce qui fait qu'un produit est irréparable si le négociant ne sait pas comment il a été fabriqué. Je cite cet exemple car il ressort du même esprit, ridicule et petit.
HP n'a jamais autant vendu de calculatrices que depuis la publication des fonctions et registres internes des HP41. et cela m'a permis à l'époque de créer des accessoires non fabriqués par HP mais qui répondaient à une demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Samsara
Invité




LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: Re: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 EmptyVen 11 Fév 05 à 19:59

Bonsoir.
AmmoniAc a écrit:
en france on ponce les références des circuits imprimés
Nous n'avons pas l'exclusivité malheureusement ,loin de là Nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty
MessageSujet: Re: LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188   LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau FIRMWARE V188
» Livebox Sagem V188 et SPV M1000
» Maj Firmware sagem ...
» Firmware Sagem version 228

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser