Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment enlever le capot LB inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
geronimo
Invité




comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyDim 23 Jan 05 à 17:42

pour brancher une antenne exterieure (le tuto explique Sagem mais pas inventel) j'ai essayé mais les deux attaches du haut coincent.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Invité




comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyLun 24 Jan 05 à 12:13

personne?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyLun 24 Jan 05 à 12:31

tu pourras pas même une autre antenne sur l'Inventel
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Invité




comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyLun 24 Jan 05 à 13:56

Le tuto dis que c'est possible!

Montrer l'implantation d'une antenne extérieure by AmmoniAc

Voici un tutorial pour montrer la mise en place d’une prise antenne extérieure pour la LiveBOX Sagem.
Le principe est le même pour une LiveBOX Inventel, à ceci près que la carte Broadcom n’est pas placée au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyLun 24 Jan 05 à 14:04

geronimo a écrit:
Le tuto dis que c'est possible!

Montrer l'implantation d'une antenne extérieure by AmmoniAc

Voici un tutorial pour montrer la mise en place d’une prise antenne extérieure pour la LiveBOX Sagem.
Le principe est le même pour une LiveBOX Inventel, à ceci près que la carte Broadcom n’est pas placée au même endroit.

Ok vu comme ça d'accord Smile

[Edit] pour virer quel capot, le blanc ou le gris?
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyLun 24 Jan 05 à 15:14

Jice, donne deja la socuce pour le blanc... et ce sera deja po mal... cheers
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyLun 24 Jan 05 à 15:21

Bah pour le capot blanc il n'y a rien de complique, suffit d'écarter un peu le plastique des plots gris clair.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Invité




comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyLun 24 Jan 05 à 16:03

OK , j'ai ouvert en forcant un peu.

il y a deux cables, c'est celui marqué AUX ou l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyLun 24 Jan 05 à 16:44

hélas je peux pas te dire là, mais d'après le tuto c'est sur AUX.

Essaie et u verras bien si ça marche ou pas
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyLun 24 Jan 05 à 20:03

jice a écrit:
hélas je peux pas te dire là, mais d'après le tuto c'est sur AUX.

Essaie et u verras bien si ça marche ou pas
Bonjour
j'ai répondu ici :
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6688
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
jice
Invité




comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyMar 25 Jan 05 à 11:25

AmmoniAc a écrit:
jice a écrit:
hélas je peux pas te dire là, mais d'après le tuto c'est sur AUX.

Essaie et u verras bien si ça marche ou pas
Bonjour
j'ai répondu ici :
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6688

oui je l'ai vu ton sujet, t'aurais même pu directement poster ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyMar 25 Jan 05 à 11:30

jice a écrit:

oui je l'ai vu ton sujet, t'aurais même pu directement poster ici Wink
C'est ce que j'ai voulu faire, mais ma souris a glissé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
jice
Invité




comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyMar 25 Jan 05 à 11:33

AmmoniAc a écrit:
jice a écrit:

oui je l'ai vu ton sujet, t'aurais même pu directement poster ici Wink
C'est ce que j'ai voulu faire, mais ma souris a glissé. cheers

Ca m'arrive aussi, c'est vraiment la plaie ça Smile

Parfois j'ai même le clavier qui glisse, et là ça devient dangereux car j'ai l'impression qu'il veut attaquer l'écran Wink

En tout cas si tu testes une antenne je serais curieux de connaître les résultats.
D'ailleurs sur une Sagem ça améliore de beaucoup ou pas la portée?
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyMar 25 Jan 05 à 11:48

jice a écrit:
AmmoniAc a écrit:
jice a écrit:

oui je l'ai vu ton sujet, t'aurais même pu directement poster ici Wink
C'est ce que j'ai voulu faire, mais ma souris a glissé. cheers

Ca m'arrive aussi, c'est vraiment la plaie ça Smile

Parfois j'ai même le clavier qui glisse, et là ça devient dangereux car j'ai l'impression qu'il veut attaquer l'écran Wink

En tout cas si tu testes une antenne je serais curieux de connaître les résultats.
D'ailleurs sur une Sagem ça améliore de beaucoup ou pas la portée?
Bonjour
Oui ça améliore, ça renforce surtout le signal, après, c'est suivant le type d'antenne que l'on met. Cela permet aussi de placer l'antenne pour qu'elle rayonne d'une manière optimale.
Ça permet aussi de faire du point à point longue distance avec 2 antennes directives type Ricoré (sur chaque LB)
A ce propos, y a t'il une fonction dans l'interface qui permettrait de regler la puissance de l'antenne et une autre qui permettrait de sortir du mode diversity ? (regarder s'il n'y a pas d'url cachées pour y accéder).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
jice
Invité




comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyMar 25 Jan 05 à 11:51

Comment tu veux faire du point à point avec une LB, c'est pas possible sur une Inventel à ma connaissance.

Pour le mode diversity, vu que je ne sais pas ce que ça signifie je peux trop te dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyMar 25 Jan 05 à 13:24

jice a écrit:
Comment tu veux faire du point à point avec une LB, c'est pas possible sur une Inventel à ma connaissance.

Pour le mode diversity, vu que je ne sais pas ce que ça signifie je peux trop te dire Wink
Et pourquoi cela ne serait-il pas possible ? On peut faire parfaitement converser deux AP.
J'aurai dû préciser d'autre part que l'on peut mettre un routeur ou Acess Point à un des bouts, permettant ainsi de raccorder un réseau qui se situerai à plusieurs centaines de mêtres. Ça fonctionne parfaitement avec des appareils Wifi qui n'ont pas plus de puissance que la carte de la BOX.
Pour mettre ce type d'antenne sur une Inventel, une solution serait de conserver les antennes existantes et de mettre l'antenne additionnelle sur AUX en intercalant un coupleur fait maison. (Deuxprises U FL chassis soudée sur un circuit imprimé ou reliées broche à broche par des fils rigides). Mais autant le mode "diversity" ne sert à rien pour un lien longue distance (>1Km), autant il améliore franchement la portée en intérieur. Mais il faut que ces matériels aient aussi 2 antennes: les matériels qui n'ont qu'une seule antenne (certains AP, les boitiers USB et dongles, les cartes PCI)ne fonctionnent pas avec le mode diversity.
Le mode diversity permet d'augmenter les performances mais à priori je ne connais pas une quelconque différence entre une Inventel et une Sagem à ce niveau, ce serait intéressant de posséder quelques chiffres. Si quelqu'un sur Cannes, Antibes, Sophia ou Vallauris possède une Inventel qu'il prenne contact avec moi pour faire des mesures comparatives.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
jice
Invité




comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyMar 25 Jan 05 à 14:08

AmmoniAc a écrit:

Et pourquoi cela ne serait-il pas possible ? On peut faire parfaitement converser deux AP.
J'aurai dû préciser d'autre part que l'on peut mettre un routeur ou Acess Point à un des bouts, permettant ainsi de raccorder un réseau qui se situerai à plusieurs centaines de mêtres. Ça fonctionne parfaitement avec des appareils Wifi qui n'ont pas plus de puissance que la carte de la BOX.
Pour mettre ce type d'antenne sur une Inventel, une solution serait de conserver les antennes existantes et de mettre l'antenne additionnelle sur AUX en intercalant un coupleur fait maison. (Deuxprises U FL chassis soudée sur un circuit imprimé ou reliées broche à broche par des fils rigides). Mais autant le mode "diversity" ne sert à rien pour un lien longue distance (>1Km), autant il améliore franchement la portée en intérieur. Mais il faut que ces matériels aient aussi 2 antennes: les matériels qui n'ont qu'une seule antenne (certains AP, les boitiers USB et dongles, les cartes PCI)ne fonctionnent pas avec le mode diversity.
Le mode diversity permet d'augmenter les performances mais à priori je ne connais pas une quelconque différence entre une Inventel et une Sagem à ce niveau, ce serait intéressant de posséder quelques chiffres. Si quelqu'un sur Cannes, Antibes, Sophia ou Vallauris possède une Inventel qu'il prenne contact avec moi pour faire des mesures comparatives.
A+

En gros si je ne me trompe pas la 2è LB aurait son DHCP de désactivé, une IP différente et dans ce cas tu pourrais faire du point à point??? Je me répète mais pour moi on ne peut faire uniquement un mode infrastructure avec la LB inventel...
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyMar 25 Jan 05 à 15:31

jice a écrit:
Bah pour le capot blanc il n'y a rien de complique, suffit d'écarter un peu le plastique des plots gris clair.

J'ai essayé.. po pas... Les 2 plots gris d'en bas, c'est faciler à ecarter... mais pas ceux du haut. Dois je forcer un bon coup ? (mais j'ai peur de le casser)
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel EmptyMar 25 Jan 05 à 15:37

slk a écrit:
jice a écrit:
Bah pour le capot blanc il n'y a rien de complique, suffit d'écarter un peu le plastique des plots gris clair.

J'ai essayé.. po pas... Les 2 plots gris d'en bas, c'est faciler à ecarter... mais pas ceux du haut. Dois je forcer un bon coup ? (mais j'ai peur de le casser)

faut forcer un peu et ça passe.

bon la mienne a subit queque chute, ça peut expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment enlever le capot LB inventel Empty
MessageSujet: Re: comment enlever le capot LB inventel   comment enlever le capot LB inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment enlever le capot LB inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox Inventel : enlever le firewall ?
» Enlever le firewall integrer a la LB Inventel
» COMMENT CONNECTER 2 LIVEBOX INVENTEL EN VPN
» Comment desactiver le Bluetooth sur Inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser