Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 USB ou Ethernet ?

Aller en bas 

Livebox via l'USB (dongle Wifi) ou l'Ethernet
USB
USB ou Ethernet ? Vote_lcap27%USB ou Ethernet ? Vote_rcap
 27% [ 13 ]
Ethernet
USB ou Ethernet ? Vote_lcap63%USB ou Ethernet ? Vote_rcap
 63% [ 30 ]
autre ?
USB ou Ethernet ? Vote_lcap10%USB ou Ethernet ? Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
zquall
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyLun 20 Sep 04 à 10:11

Juste une petite question comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyLun 20 Sep 04 à 10:46

usb via le dongle, parce qu'on le repete tout le temps la connexion directe usb est pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
dem1980
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyLun 20 Sep 04 à 12:12

perso mon pc n est pas dans la meme piece ni le meme etage que la livebox donc wifi obligatoire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyLun 20 Sep 04 à 15:07

a mon avis ce zquall entend par USB est la connection directe a la livebox, et non le wifi, en effet celui-ci est a classer dans "autre"

perso je suis en rj45 pour 3 pc +XBOX et 1 en wi-fi (drivers non-wanadoo) tout marche nikel!!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyLun 20 Sep 04 à 15:20

ben dans la question y a dongle Wifi entre parenthese.

alors je pense qu'il veut dire usb et dongle
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyLun 20 Sep 04 à 15:48

autant pour moi Boulet
mais malgré je trouvais ca plus logique, parceque wifi via l'usb de la machine n'est pas usb de livebox mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyLun 20 Sep 04 à 16:11

moi aussi, mais la question est faitre comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
zquall
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyLun 20 Sep 04 à 18:18

euh ... je ne savais pas qu'il y avait moyen de brancher la livebox directement sur l'USB .... oups !
Donc effectivement ma question etait plutot USB Via Wifi ou Ethernet (j'aurais peut etre du rajouter une possibilité USB direct)

Desolé ....

En fait ma question etait plutot orientée parce que j'ai quelques soucis avec mon modem speed touch USB (j'hesite encore a passer a la livebox), qui s'eteint souvent (leds eteintes). Il semble que cela est apparu au meme moment ou j'ai migré en 2048 (j'etais en 512).
Voila donc pourquoi j'ai lance un tel sujet.

Au vu des resultats, il semble que l'ethernet le remporte .... pouvez vous expliquer pourquoi il semble preferable de passer par l'ethernet plutot que l'ADSL ?
Revenir en haut Aller en bas
dem1980
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyLun 20 Sep 04 à 19:04

Citation :
passer par l'ethernet plutot que l'ADSL ?
lol
tu t embrouilles
tu as certainement voulu dire :
Citation :
passer par l'ethernet plutot que le dongle wifi ?

en fait si tu as la possibilite de brancher ton pc a la livebox via un cable ethernet fait le

sinon comme moi utilise le dongle usb, ce qui etait une des motivvation pour moi de prendre la livebox : le wifi !

pourquoi je (voire certains) privilegie la prise ethernet ??
personnelement je suis deconnecte de maniere irreguliere de la livebox par cette liaison
cela est peut etre du a une attenuation du signal, des murs tres epais ou ... a un firmware tres jeune encore ;-)
mais le resultat (pour moi) est la ! si je me connecte via un bon viaux cable ethernet a la livebox, je ne suis jamais deconnecte de la livebox
or si je passe par le wifi je suis deconnecte sans raison apparente...

a toi de voir Cool
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyLun 20 Sep 04 à 20:52

L'Ethernet ne bouffe pas de ressource système et est indépandant de ton OS et des pilotes qui peuvent être plus ou moins bien DVLP..
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyLun 20 Sep 04 à 22:26

bonsoir
pour moi mon PC de salon est en RJ45 (plus stable que l'USB) et wifi pour mon PC POrtable (carte integree intel centrino 2200G) et aussi mon Home cinema Philips MX6000i WIFI (pour acces direct au net ou MP3/DIVX sur le PC salon).
Revenir en haut Aller en bas
captains
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyMar 21 Sep 04 à 16:35

pc en rj45 (bcp mieux por la mule pas de reconnections régulières)
xbox en rj 45 (forcément)
portable en bt ou dongle wifi ( bluetooth meilleure autonomie mais débit pas top mais suffisant pour afficher pages web)
tout marche nickel.
en tout cas je vous conseille fortement une liaison rj 45 pour les logocoels de P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" /> serveurs web et ftp)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyMer 22 Sep 04 à 11:06

En Ethernet pour moi, passage de l'alcatel speed touch en usb à la livebox en ethernet, que du bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zorkan
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyLun 18 Oct 04 à 21:23

bizarre,mon pc est connecte via l'usb +2 pc en wifi et tous marche nickel meme le reseau et partage de fichier et imprimante,jamais de deconnection a part de temps en temps avec le dongle wifi qui a mon avis n'est pas tres performent au dela de 10 metre mais certainement pas avec mon pc connecter a l'usb bref c'est bizarre comme les configs changent des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
pozitiv
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyLun 18 Oct 04 à 21:28

tu a pensé a enlevé la mise en vielle des ports USB ??? car xp et pas mal a ce nivo... mettre en vielle alors kya quand meme de l'activité rezo... lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyMar 19 Oct 04 à 0:12

Au pire tu mets ton pc en ethernet?c 'est bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyMar 19 Oct 04 à 10:53

Pour préférer l'ethernet : déjà parce que ça marche mieux et surtotu pour passer au 100 mbits alors que le WIFI c'est 54 mbits dans le meilleur des cas; donc pour le partage de fichiers y'a pas photo !


Chez moi, 2 pc en wifi + 1 pocket pc en wifi.
Revenir en haut Aller en bas
pozitiv
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyMar 19 Oct 04 à 12:17

j'suis entierement d'accord ... j'sais pas si ceux qui utilise le Wifi on deja essayé de transferé 10 go de fichier en wifi ... encore ken té en 54mb cé deja beau... si c'est du 11 ... galere galere lol!
Revenir en haut Aller en bas
mobuis
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyMar 19 Oct 04 à 13:42

allez je vote .. Twisted Evil vive ethernet pirat
Revenir en haut Aller en bas
pozitiv
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? EmptyMar 19 Oct 04 à 17:43

pareil lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sosabows
Invité




USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: accès multiple   USB ou Ethernet ? EmptyMar 19 Oct 04 à 20:25

10 pc en 3 sous réseau 1
1 linux dans chaque sous réseau (filrage protection et "parade") raccorder par hubs
3 pc en WIFI accès par passerelle wifi edimax racordé sur hub ethernet raccorder sur routeur peabird
j'ai branché mon portable sur le wifi livebox
je me sert pas de l usb car pas de pc a coté de la livebox!
tout le monde voit tout le monde sauf le pov portable qui est uniquement raccorder par la cle usb de la livebox.
En fait le live box ne sais pas faire le reso local ! sauf dans chaque sous réseau (ceux en ethernet sur les 2 port ou sur hub se voient bien) ceux en wifi se voit bien entre eux mais pour que ceux en ethernet voit ceux en wifi faut une passerelle suffit de mettre sur un pc en ethernet une clé ou carte wifi et désigner cette machine comme passerelle aux autres machines.
Bref du matos en plus !
suis en ip fixe superieur à 128 (192.168.5.128 ou 192.168.3.128 ...) pour que les reso se voient bien et "regulierement"
Sos@bowski
ps ya surement d 'autres possibilite de faire du reso correct avec la live sans passer par du matos changer par exmple les p des passerelles wifi ethernet pour les mettre dans le meme groupe d ip je test je test .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USB ou Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: USB ou Ethernet ?   USB ou Ethernet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USB ou Ethernet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partage des fichier entre ethernet rouge et ethernet jaune
» reseau ethernet rouge - ethernet jaune ???
» ethernet
» quel est pour vous la meilleur instal
» Plantage de mon Pc depuis install Livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet 512k illimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser