Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Créer une partie internet CS 1.6 Steam

Aller en bas 
AuteurMessage
TeamJP
Invité




Créer une partie internet CS 1.6 Steam Empty
MessageSujet: Créer une partie internet CS 1.6 Steam   Créer une partie internet CS 1.6 Steam EmptyMer 19 Jan 05 à 19:02

Bonjour à tous,

J'aimerai créer une partie ou un serveur dédié à counter strike 1.6 pour jouer sur le net avec des potes. J'ai aucun prob pour rejoindre des parties et jouer mais pour en créer une...

- J'ai fait nouvelle partie, j'ai crée map options etc... je désactive l'option LAN avec sv_lan 0 dans la console. A priori ça devient une partie internet...

- J'ai essayé de créer un serveur dédié également lorsqu'un copain essai de rejoindre en faisant connect adresseIpInternet:27015 la partie n'est pas visible de l'extérieur. Par contre en mettant 192.168.5.10:27015, ça fonctionne en local

Quelqu'un sait comment faire pour que ça fonctionne par internet ? (J'ai normalement ouvert tous les ports requis)

Merci par avance.

JP
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Créer une partie internet CS 1.6 Steam Empty
MessageSujet: Re: Créer une partie internet CS 1.6 Steam   Créer une partie internet CS 1.6 Steam EmptyMer 19 Jan 05 à 19:50

salut !

Alors pour faire le serveur CS 1.6 sous la boite, c'est un peu plus compliqué que si tu avais un simple modem !

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2349 la tu trouvera un lein en bas sur le site de steampowered.com, si tu captes que dalle, je ferai une traduction, sinon ca devrai rouler tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
TeamJP
Invité




Créer une partie internet CS 1.6 Steam Empty
MessageSujet: Re: Créer une partie internet CS 1.6 Steam   Créer une partie internet CS 1.6 Steam EmptyJeu 20 Jan 05 à 13:35

Merci bien de m'avoir répondu.

J'ai effectivement un peu suivi en anglais au lycée, alors je me suis débrouillé et ça a fonctionné. ;-)

Pour ceux qui ont le même problème et qui ont du mal avec l'anglais, en résumé, ce que j'ai fait c'est:

- ouvrir les ports correspondant à Steam

- créé une partie à partie de Steam puis Nouvelle partie
- Ensuite une fois la partie lancée, dans la console on tape sv_lan 0 ( ce qui permet d'avoir une partie authentifié sur le net.

- ensuite il faut aller dans le dossier c:ProgramFiles/Steam/Steamapps/nomdevotrecompte/counterstrike/cstrike

* vérifier dans le fichier liblist.gam que secure "1" et type "multiplayer_only"
* vérifier dans le fichier listenserver.cfg que sv_lan "0"
* Il faut ajouter en début du fichier server.cfg (à faire à chaque changement d'IP pour une IP dynamique)
IP <votre ip internet fixe ou dynamique>
port 27015

Et puis normalement votre partie est visible par d'autre et pour rejoindre celle-ci ils doivent taper dans la console connect VotreIpInternet:27015


Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à me demander.

Encore merci à Gonzo et @+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une partie internet CS 1.6 Steam Empty
MessageSujet: Re: Créer une partie internet CS 1.6 Steam   Créer une partie internet CS 1.6 Steam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une partie internet CS 1.6 Steam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creation de partie sur internet
» probleme de creation d une partie internet avec livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Consoles de jeux & Jeux en réseau
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser