Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 DMZ et Sagem !

Aller en bas 
AuteurMessage
LivePowa
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptyMer 19 Jan 05 à 18:29

J'espere que dans le prochain firmware de la LB SAGEM il y aura enfin une DMZ ... et qui marche !

J'espere aussi que sagem ecoute les gens qui tel à la hotline !

vala !
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptyMer 19 Jan 05 à 19:19

Une DMZ n'est ni plus ni moins d'une interface avec des règles de firewall spécifiques et ouvertes (j'ouvre un serveur FTP, http, relai messagerie).
A mettre en rapport à une interface interne avec des règles de firewall strictes (j'autorise rien pour sécuriser mon réseau interne).

En général, les flux Internet-DMZ-Interne sont ouverts de la manière suivantes:
* Internet -> DMZ (vers quelques ports)
* Interne -> DMZ
* Interne -> Internet
* DMZ -> Internet.
Une bonne DMZ ne doit pas autoriser de rebond vers l'interne. Il faut donc limiter voire ne pas autoriser les flux DMZ -> Interne.

Donc la LB Sagem avec le firmware actuel peut être configurée pour proposer une DMZ. C'est un peu plus compliquer qu'appuyer sur un bouton "Activer DMZ". Mais en théorie, elle sait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
youpiess
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptyJeu 20 Jan 05 à 16:28

slt all,

Pourrait on m'expliquer ce que veut dire DMZ.

Merci d'avance !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
83GC
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptyJeu 20 Jan 05 à 16:33

zone démilitarisé
Revenir en haut Aller en bas
83GC
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptyJeu 20 Jan 05 à 16:35

L'acronyme "DMZ" signifie DeMilitarized Zone ou "zone démilitarisée", en référence au nom donnée à la zone tampon entre la Corée du Sud et la Corée du Nord.

Sur un pare-feu, on appelle DMZ une zone qui n'est ni publique, ni interne. Ces zones ne peuvent exister que si le pare-feu possède plus de deux interfaces réseau, une pour la connexion au réseau externe et l'autre pour la connexion au réseau interne.

Si un pare-feu possède trois interfaces au moins (ou trois "pattes"), il est possible de créer une DMZ sur la troisième interface. On y placera les serveurs qui ont besoin de sortir sur l'extérieur, mais qui ont également besoin d'être protégés des menaces internes. Ainsi, si des utilisateurs en interne veulent faire des opérations frauduleuses sur les serveurs, ils devront franchir la barrière du pare-feu et les règles de filtrage mises en place.

En se plaçant du côté extérieur, mettre les serveurs en DMZ permet de protéger le réseau interne des menaces externes, puisqu'un pirate arrivant à accéder en DMZ devra encore fournir un effort pour pénétrer sur le réseau interne.


source: http://www.securite.teamlog.com/publication/7/13/76/
Revenir en haut Aller en bas
youpiess
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptyLun 24 Jan 05 à 17:39

thanks pour vos réponses. J'y vois plus clair !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptyJeu 27 Jan 05 à 12:58

Si je mets pon pc en DMZ, il sera plus geré par le parefeu de la LB... Mais quel avantage y a t il de le mettre en DMZ par rapport à une redirection de port derriere le firewall ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptyJeu 27 Jan 05 à 14:34

Pour faire une DMZ, il faut de préférence faire une redirection de port avec le firewall. Cela sécurise la DMZ.

La différence entre une DMZ et un réseau INTERNE SECURISE (attention je n'ai pas dit "INTERNET") est qu'on autorise des connexions entrantes depuis Internet vers la DMZ alors qu'on n'autorise rien vers le réseau sécurisé.

Une DMZ a un intérêt si on héberge des services pour Internet: serveur http, serveur ftp, etc... Dans ce cas, on place un PC serveur en zone DMZ (il est moins protégé parce qu'on peut le joindre). Et dans le réseau sécurisé, tu mets ton PC de tous les jours qui lui sera sécurisé. PAr contre, ce PC de tous les jours n'héberge aucun service.

En résumé:
Internet vers DMZ : AUTORISE pour certains ports (configuré par la redirection de port du firewall).
Internet vers réseau SECURISE : INTERDIT.

Cela ne change rien dans le sens réseau sécurisé vers Internet, tout est autorisé par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
arsenur
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptySam 16 Avr 05 à 2:02

La DMZ est bien pratique quand on a pas envie de se casser la tête à ouvrir tel ou tel port ... et qud on n'est pas à cheval sur la sécurité .
Perso j'ai abandonné ma LB pour revenir à mon inventel DWB200 en config DMZ , ne sachant comment configurer ma liveBOX pour jouer en reseau sur kaillera ( module qui permet de jouer en reseau sur émulateur ) . j'ai moitié moins de débit étant en adsl 2+ mais au moins je peux faire ce que je veux sans me prendre la tête . Sachant que je me fous pas mal de la sécurité de mon pc à vocation exclusivement ludique la DMZ est la solution idéale .. tout est ouvert , tout passe , tout marche .
Si qqn pouvait m'indiquer comment obtenir une DMZ par un moyen ou un autre sur ma livebox sagem ( ou du moins l'équivalent d'une dmz ) je lui serais vraiment trés reconnaissant !!! ( donc pas de sermon du genre , "c'est du suicide , tu n'es pas du tout protégé " par pitié :p )
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptySam 16 Avr 05 à 10:26

La LB a plusieurs pbs
- Elle n'a pas de DMZ.
- Quand on désactive son firewall il continue de fonctionner.
- Elle ne gère pas l'UPNP.
résultat par exemple netmeeting ne fonctionne pas en entrée.
J'aimerais que le prochain firmware résolve le pb mais je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptySam 16 Avr 05 à 10:32

arsenur a écrit:
(...)
Si qqn pouvait m'indiquer comment obtenir une DMZ par un moyen ou un autre sur ma livebox sagem ( ou du moins l'équivalent d'une dmz ) je lui serais vraiment trés reconnaissant !!! (... )


Pour avoir une DMZ, la solution la plus simple, c'est d'échanger la LiveBox Sagem contre une Inventel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptySam 16 Avr 05 à 10:36

ok ok mais je n'ai tjs pas eu de réponse à ma question; est-ce-que quelqu'un a réussi à faire fonctionner netmeeting avec l'inventel?
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptySam 16 Avr 05 à 10:55

jmmir a écrit:
ok ok mais je n'ai tjs pas eu de réponse à ma question; est-ce-que quelqu'un a réussi à faire fonctionner netmeeting avec l'inventel?

Bonjour
Je n'ai pas encore essayé avec ma LiveBox Inventel, mais je pensais qu'il suffisait comme sur le DW-B-200 d'ouvrir en TCP les ports 1503 et 1720.
C'est plus compliqué que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptySam 16 Avr 05 à 11:07

Oh oui, malheureusement! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grozby
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Heuuu ... netmeeting pas bon alors ?   DMZ et Sagem ! EmptyDim 24 Avr 05 à 13:18

Bonjour messieurs ...

Si j'ai bien comprs, pas de netmeeting possible avec la livebox sagem ?

Bon ben je vais rebranché mon bon vieux modem usb alors ...

mmm tout fout le camp !!!
Revenir en haut Aller en bas
LivePowa
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: du calme !   DMZ et Sagem ! EmptyDim 24 Avr 05 à 16:23

La livebox sagem est une bonne livebox !

J'espere que une DMZ est la avec le news firm !

biz
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptyDim 24 Avr 05 à 17:35

Pour l'instant je n'ai pas réussi mais je n'ai pas dit mon dernier mot. En tout cas sur ce forum personne n'a réussi. Attention quand même tu peux sortir c'est à dire si tu connecte netmeeting avec qq'un qui a un modem simple ou un modem routeur avec dmz il n'ya a pas de pb mais on ne peut pas t'appeler. Mais quand ton correspondant a AUSSI une livebox ... Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptyDim 24 Avr 05 à 19:27

Peut-être une idée stupide mais l'équivalent de la "DMZ" sur LB Sagem ne consiste-t'il pas à ouvrir tous les ports sur une interface et à n'avoir qu'un seul micro sur cette interface ?
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptyDim 24 Avr 05 à 20:22

Pas stupide du tout, j'ai essayé! Mdr3
Mais en fait ça ne marche pas parce qu'il faut en plus l'UPNP la gestion dynamique des ports.
Revenir en haut Aller en bas
Grozby
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Essai netmeeting avec modem usb Sagem Fast 800   DMZ et Sagem ! EmptyMar 26 Avr 05 à 0:26

Evidemment çà marche nickel ... FAIS CH....

Vivement que quelqu'un trouve une soluce fiable ou alors que le futur firmware regle le probleme parce que j'en ai marre d'être obligé de changer de modem toutes les 5 mins.

Merci en tout cas à tous ceux qui travaille sur le sujet

A+
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! EmptyMar 26 Avr 05 à 17:04

Je suis dans ton cas, j'espère aussi que le prochain firmware ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DMZ et Sagem ! Empty
MessageSujet: Re: DMZ et Sagem !   DMZ et Sagem ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DMZ et Sagem !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DongleWifi Sagem non reconnu sous Tiger
» Distance de raccordement entre Lb sagem et decodeur sagem ml
» Telephone & VOIP compatible ou pas ?
» Decodeur Sagem ou Sagem LE pour ma LigneTV ?
» Sagem F@st 3202 (LB) = Sagem F@st 3100 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser