Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 MISE A JOUR

Aller en bas 
AuteurMessage
itg
Invité




MISE A JOUR Empty
MessageSujet: MISE A JOUR   MISE A JOUR EmptyMar 18 Jan 05 à 11:47

Bonjour je vient d'avoir sagem,pour eux aucun bug n'a etait remonter depuis 15 jours date ou il l'ont fourni a wanadoo.

Il travaille sur une nouvelle mise a jour permettant d'avoir 1 seul adresse IP piur le wifi,l'usb ethernet.
Wanadoo se moque de nous .
Revenir en haut Aller en bas
Playmobi
Invité




MISE A JOUR Empty
MessageSujet: Re: MISE A JOUR   MISE A JOUR EmptyMar 18 Jan 05 à 11:50

Bonjour,

Je viens aussi d'avois la hotline sagem qui m'a confirmé qu'une mise à jour qui corrige les pbs de synchro sur ip et qui active le bluetooth est entre les mains de Wanadoo et devrait être dispo cette semaine ...

Il parait que l'espoir fait vivre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




MISE A JOUR Empty
MessageSujet: Re: MISE A JOUR   MISE A JOUR EmptyMar 18 Jan 05 à 12:06

Juste une question idiote, mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils ont mis les différentes connexions sur des sous-réseaux différents, au départ ? Ca paraît pourtant assez simple de les mettre toutes sur le même sous-réseau, surtout en utilisant des vif comme ils l'ont fait. Mais bon, c'est peut-être simple en théorie et très compliqué dans l'archi interne de la boîte Question
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Invité




MISE A JOUR Empty
MessageSujet: Re: MISE A JOUR   MISE A JOUR EmptyMar 18 Jan 05 à 13:19

En même temps il faut lire ce qui a déja été dit avant de crier sur wanadoo le pas beau mechant..

Sagem a bien fournit la mise a jour a wanadoo. Mais les testeurs de Wanadoo ont décelé un bug et sont en train de le corriger pour que la version sorte aujourd'hui.

Qu'est ce que tu préferes ? Que wanadoo mette sur les serveurs un nouveau firmware qui bug ou alors un qui fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Playmobi
Invité




MISE A JOUR Empty
MessageSujet: Re: MISE A JOUR   MISE A JOUR EmptyMar 18 Jan 05 à 13:36

Je ne crie après personne. Je critique simplement la hot-line de Wanadoo chez qui ( pour de très bonne raison je suppose ) personne n'est au courant des mises à jours et des correctifs. Si ils étaient un petit peu mieux formés, cela éviterait sans doute de se poser des questions pour rien. Les personnes que j'ai eu ce matin chez wanadoo étaient incapables de me donner la moindre info sur le dernier correctif ... On a toujours l'impression d'en savoir plus qu'eux ... c'est un peut bête non ?

Bref tout cela pour dire qu'une bonne information sur les dates ( ou les retards) de livraisons des correctifs) désengorgerait certainnement leur hotline et les forums Smile
Revenir en haut Aller en bas
thepreth
Invité




MISE A JOUR Empty
MessageSujet: Re: MISE A JOUR   MISE A JOUR EmptyMar 18 Jan 05 à 13:39

Dworkin a écrit:
En même temps il faut lire ce qui a déja été dit avant de crier sur wanadoo le pas beau mechant..

Sagem a bien fournit la mise a jour a wanadoo. Mais les testeurs de Wanadoo ont décelé un bug et sont en train de le corriger pour que la version sorte aujourd'hui.

itg a écrit:
Bonjour je vient d'avoir sagem,pour eux aucun bug n'a etait remonter depuis 15 jours date ou il l'ont fourni a wanadoo.

Excuse moi mais si je lis bien je crois qu'il contredit justement cette histoire de bug et donc c'est toi qui aurait mal lu. Après savoir qui à tord ou raison quand à l'existence ou non du bug, c'est pas à moi qu'il faut demander.
Bonne journée et rester calme vos vies ne sont pas en jeu.
@+
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

MISE A JOUR Empty
MessageSujet: Re: MISE A JOUR   MISE A JOUR EmptyMar 18 Jan 05 à 14:11

theprethender a écrit:

Excuse moi mais si je lis bien je crois qu'il contredit justement cette histoire de bug et donc c'est toi qui aurait mal lu. Après savoir qui à tord ou raison quand à l'existence ou non du bug, c'est pas à moi qu'il faut demander.
Bonne journée et rester calme vos vies ne sont pas en jeu.
@+
Bonjour
Étant tous les jours confronté à ce genre de problème ou de scénario, personne n'a pensé que ni le SAV Wanadoo ni le SAV Sagem soient au courant.
Pour des raisons logistiques et pratiques un dev Sagem a très bien pu être mis en régie chez Wanadoo pour la correction du boogues sans que personne ne le sache. Souvent devant ce genre de situation les constructeurs font profil bas et on apprend la réalité que plusieurs semaines voire plusieurs mois après.
Ceci est une hypothèse bien sûr, mais je l'ai déja constaté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Geoffrey
Invité




MISE A JOUR Empty
MessageSujet: Re: MISE A JOUR   MISE A JOUR EmptyMar 18 Jan 05 à 14:57

XavierD a écrit:
Juste une question idiote, mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils ont mis les différentes connexions sur des sous-réseaux différents, au départ ? Ca paraît pourtant assez simple de les mettre toutes sur le même sous-réseau, surtout en utilisant des vif comme ils l'ont fait. Mais bon, c'est peut-être simple en théorie et très compliqué dans l'archi interne de la boîte Question

Je pense qu'il faut effectivement clarifier les choses. Je travaille dans les réseaux, donc j'espère que ce que je vais dire a un sens... Smile

Un bon équipement réseau doit, de nos jours, être capable de "router" des paquets IP entre toutes ses interfaces. Router, c'est changer de réseau IP d'une interface à l'autre. C'est ce qui a rendu riche l'entreprise Cisco Systems par exemple. La livebox se devait donc de proposer cela de base (certes peut etre au choix) . Sinon, elle n'est pas "intéressante".
Il est également possible pour certains équipements réseau d'avoir les même LAN IP sur toutes ses interfaces. On parle de "bridging". l'équipement fonctionne un peu comme un hub. Mais en général, qui dit bridging dit moins de découpage des réseaux, et donc pollution de toutes les interfaces avec des trafics dits broadcast (à destination de toutes les machines IP:255.255.255.255 et MAC: ff:ff:ff:ff:ff:ff). Cependant sans segmentation il n'est pas possible d'avoir l'Internet et TVoDSL sur la même ligne. Il ne faut en effet ne pas mélanger les flux.

Donc pour répondre à la question de XavierD, si la livebox est comme cela, ce n'est pas un problème d'architecture interne, c'est un "plus" pour la LB. Et si Sagem annonce un firmware qui sera capable de faire du bridging, tant mieux. On pourra choisir son mode.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




MISE A JOUR Empty
MessageSujet: Re: MISE A JOUR   MISE A JOUR EmptyMar 18 Jan 05 à 15:15

Tu as été parfaitement clair et je comprends mieux l'intérêt des sous-réseaux différents (j'avais pas vraiment pensé à la TVoDSL, j'ai pas la télé Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
thepreth
Invité




MISE A JOUR Empty
MessageSujet: Re: MISE A JOUR   MISE A JOUR EmptyMar 18 Jan 05 à 15:49

AmmoniAc a écrit:
Bonjour
Étant tous les jours confronté à ce genre de problème ou de scénario, personne n'a pensé que ni le SAV Wanadoo ni le SAV Sagem soient au courant.
Pour des raisons logistiques et pratiques un dev Sagem a très bien pu être mis en régie chez Wanadoo pour la correction du boogues sans que personne ne le sache. Souvent devant ce genre de situation les constructeurs font profil bas et on apprend la réalité que plusieurs semaines voire plusieurs mois après.
Ceci est une hypothèse bien sûr, mais je l'ai déja constaté.

Moi je dis rien c'était juste pour itg lol. D'ailleurs il me semble déjà avoir lu un de tes posts (fort intéressant) dans lequel tu parlais déjà de ça. De mon côté je ne fais qu'attendre parce que je sais très bien que ce n'est pas moi qui vais aller leur pondre leur firmware (à la limite je peut leur faire le café ou des truc du genre lol).
@+
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

MISE A JOUR Empty
MessageSujet: Re: MISE A JOUR   MISE A JOUR EmptyMar 18 Jan 05 à 16:08

theprethender a écrit:

Moi je dis rien c'était juste pour itg lol. D'ailleurs il me semble déjà avoir lu un de tes posts (fort intéressant) dans lequel tu parlais déjà de ça. De mon côté je ne fais qu'attendre parce que je sais très bien que ce n'est pas moi qui vais aller leur pondre leur firmware (à la limite je peut leur faire le café ou des truc du genre lol).
@+
Sorry, j'ai dû me gourrer d'un cran vers le bas en quotant.
Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Contenu sponsorisé





MISE A JOUR Empty
MessageSujet: Re: MISE A JOUR   MISE A JOUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MISE A JOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage 2 sur la migration de ce firmware
» mise a jour
» MAJ effectuee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser