Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal

Aller en bas 
AuteurMessage
enzo0511
Invité




perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal Empty
MessageSujet: perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal   perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal EmptyLun 17 Jan 05 à 17:41

bonjour

depuis ce matin, un reseau wifi est apparu dans mon detecteur windows

et donc depuis ce matin, j'ai de gros soucis de deconnexion et de debit

j'ai regarde les proprietes

nos 2 reseaux sont sur le meme canal (10)

est ce que ca peut jouer meme si nos reseaux respectifs sont proteges en WEP ?

dois je avertir mon voisin (des que j'aurai trouve lequel) pour changer nos parametres de connexion wifi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pygmalion
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 30/10/2004

perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal Empty
MessageSujet: Re: perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal   perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal EmptyLun 17 Jan 05 à 17:47

moi j'ai une question :

puis je utiliser un transmetteur vidéo sans fil (même fréquence que la LB 2.4Ghz) sans qu'il y aient de perturbations ? ? ?

Merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal Empty
MessageSujet: Re: perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme c   perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal EmptyLun 17 Jan 05 à 17:57

enzo0511 a écrit:
bonjour

depuis ce matin, un reseau wifi est apparu dans mon detecteur windows

et donc depuis ce matin, j'ai de gros soucis de deconnexion et de debit

j'ai regarde les proprietes

nos 2 reseaux sont sur le meme canal (10)

est ce que ca peut jouer meme si nos reseaux respectifs sont proteges en WEP ?

dois je avertir mon voisin (des que j'aurai trouve lequel) pour changer nos parametres de connexion wifi ?

merci

Salut,

Oui totalement, vu que vous étes sur le même canal, vous utilisez la même fréquence. Du coup il y a interférences entre vous. Et cela, même si vos clés WEP sont différentes.

Je te conseille donc de changer ton canal sur le 1 pour ne plus avoir d'interférences, et retrouver un signal "propre" Smile. S'il y a déjà quelqu'un sur le 1, prend le 6.
Sinon tu peux toujours essayer de trouver le voisin en question et lui demander de changer ces paramètres car tu étais le premier sur le canal 10 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal Empty
MessageSujet: Re: perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal   perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal EmptyLun 17 Jan 05 à 18:00

pygmalion a écrit:
moi j'ai une question :

puis je utiliser un transmetteur vidéo sans fil (même fréquence que la LB 2.4Ghz) sans qu'il y aient de perturbations ? ? ?

Merci

@+

Impossible de répondre comme cela sans information supplémentaire, car il faut savoir ca puissance d'émission, la distance avec les récepteurs/émetteurs WiFi, et les fréquences exactes utilisées. Il existe des sous bandes sur le 2.4 Ghz, peut être que ton transmetteur ne les utilisent pas toutes...
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal Empty
MessageSujet: Re: perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal   perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal EmptyLun 17 Jan 05 à 18:37

fais chier j'arrive pas a changer de canal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pygmalion
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 30/10/2004

perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal Empty
MessageSujet: Re: perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal   perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal EmptyLun 17 Jan 05 à 18:48

les émetteurs et récepteurs seraient ds la mêmé pièce (environ 6m) que la LB !

réf. technique :

Fréquence de transmission stabilisée à PLL Audio/vidéo :
Canal 1 : 2475,75 MHz
Canal 2 : 2461,75 MHz
Télécommande : 433,92 MHz

Emission Connexions tous signaux entre les prises péritel E/S
Transmission audio :
Modulation FM stéréo 6,0 6,5 MHz

Merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal Empty
MessageSujet: Re: perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal   perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal EmptyLun 17 Jan 05 à 19:06

c'est bon, j'ai change le canal et mon voisin aussi

a signaler que la livebox de mon voisin est a 35m de la mienne !!!! avec toutes les cloisons et les murs de nos maisons en plus

incroyable


voici les effets de ces perturbations: perte de synchro ou perte soudaine de debit, sensibilite du dongle wifi qui fluctue

si vos voisins prennent le wifi, pensez a faire changer le canal
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal Empty
MessageSujet: Re: perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal   perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal EmptyLun 17 Jan 05 à 21:16

enzo0511 a écrit:
c'est bon, j'ai change le canal et mon voisin aussi

a signaler que la livebox de mon voisin est a 35m de la mienne !!!! avec toutes les cloisons et les murs de nos maisons en plus

incroyable


voici les effets de ces perturbations: perte de synchro ou perte soudaine de debit, sensibilite du dongle wifi qui fluctue

si vos voisins prennent le wifi, pensez a faire changer le canal

Euh.. j'espère que vous n'avez pas pris des canaux juxtaposé Wink lol!

Plus sérieusement en effet ca semble bizard! peut être est ce un autre voisin? surtout que la puissance de la LB est pas génial (hum... ils ont peut être changé ca sur les nouvelles??? :p)
Sinon, depuis le changement, plus de problème?
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal Empty
MessageSujet: Re: perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal   perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal EmptyLun 17 Jan 05 à 21:22

pygmalion a écrit:
les émetteurs et récepteurs seraient ds la mêmé pièce (environ 6m) que la LB !

réf. technique :

Fréquence de transmission stabilisée à PLL Audio/vidéo :
Canal 1 : 2475,75 MHz
Canal 2 : 2461,75 MHz
Télécommande : 433,92 MHz

Emission Connexions tous signaux entre les prises péritel E/S
Transmission audio :
Modulation FM stéréo 6,0 6,5 MHz

Merci

@+

Ok, impeccable.

Je te conseille donc d'utiliser les canaux bas sur ta LB (1 à 6) car les canaux haut sont sur les canaux de ton transmetteur (canal 11 très exactement pour ton Canal2 et Canaux 13-14 pour ton Canal1).
Pas de problème pour la télécommande par contre).

Ca t'évitera des interférences sur les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
pygmalion
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 30/10/2004

perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal Empty
MessageSujet: Re: perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal   perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal EmptyLun 17 Jan 05 à 22:37

Merci à toi Louarn ! ! !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal Empty
MessageSujet: Re: perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal   perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perturbation possible entre 2 reseaux wifi sur le meme canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wifi et jeux en Reseaux : Les Lags
» diferente vitesse entre 2 meme live box sagem
» Reseaux wifi et partage de fichier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser