Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Reseaux wifi et partage de fichier.

Aller en bas 
AuteurMessage
Megastor
Invité




Reseaux wifi et partage de fichier. Empty
MessageSujet: Reseaux wifi et partage de fichier.   Reseaux wifi et partage de fichier. EmptyDim 11 Sep 05 à 23:51

Salut.

Voila, j'ai deux pc en wifi ( 1win XP et 1 win 98) qui vont tous deux sur le net sans probleme. Sur les deux pc, j'ai activer le partage de fichier et aucun des deux voix l'autre. Les deux pc sont en Ip fixe:

PC 1:
Ip :192.168.1.5
masque de ..:255.255.255.0
passerelle:192.168.1.1
DNS:192.168.1.1

PC2:
Ip :192.168.1.6
masque de ..:255.255.255.0
passerelle:192.168.1.1
DNS:192.168.1.1

Tous deux font parti du meme groupe de travail: Maison

Mais aucun des deux veux faire un ping sur l'autre. Si vous avez une idée ou un conseille. Et les pare feux désactivés!!!!


Si je mets le pc 2 en adressage automatique les deux se ping.
Et le pc 1 refuse l'addressage automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Megastor
Invité




Reseaux wifi et partage de fichier. Empty
MessageSujet: Re: Reseaux wifi et partage de fichier.   Reseaux wifi et partage de fichier. EmptyLun 12 Sep 05 à 0:14

J'ai découvert un truc:

J'ai remis l'addressage du PC2 en auto.

Dans le reseaux, windows voit que mon ordi.

On va dire qu'il s'appelle AAA et celui de mon frere BBB.

L'explorateur ne voit que AAA. Si je rentre dedans et que dans la barre d'address, je remplace : \\AAA\ par \\BBB\, j'arrive à rentrer sur le PC de mon frere.
La y a un truc avec windows....Si je sort du PC BBB et que je rafraichi le reseaux, il ne voix toujours pas BBB. Il ne le voit pas, mais j'arrive a rentrer dedans!!!! Si quelqu'un à une explication???
Revenir en haut Aller en bas
telefoni
Invité




Reseaux wifi et partage de fichier. Empty
MessageSujet: Re: Reseaux wifi et partage de fichier.   Reseaux wifi et partage de fichier. EmptyMar 13 Sep 05 à 20:06

Bonjour a tous!

Je m'excuse par avance car je n'y connais rien...ou si peu.
J'ai installé au bureau une livebox avec une liaison wi-fi inventel sur mon PC fixe.
nickel : accès internet OK

j'ai installé sur mon pc portable : accès internet OK

maintenant je voudrais mettre ces 2 PC en réseau afin de partager des fichiers...mais c'est la que ca se corse.
Je n'y parviens pas.
Sur le PC fixe, j'arrive a voir le nom du PC portable mais je ne peux pas y accèder (il me dit : inaccessible, vous n'avez surement pas les autorisations nécéssaires...etc)

j'ai désactivé les pare-feux sur les 2 PC

Par contre sur le portable, je n'arrive même pas a voir le fixe dans "voir les ordinateurs du groupe de travail"

je précise que je n'ai pas d'adresses IP pour le protocole internet...

pfff j'espere que j'ai été assez clair parce-que pour quelqu'un qui n'y connait rien, j'avoue que c'est du chinois.

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
philoo84
Invité




Reseaux wifi et partage de fichier. Empty
MessageSujet: Re: Reseaux wifi et partage de fichier.   Reseaux wifi et partage de fichier. EmptyDim 18 Sep 05 à 16:55

j ai le meme soucis, j ai 3 pc a la maison 1 wifi 2 ethernet, la mise en reseau fonctionnait, sauf que un pc ne voyait pas les autres! alors que les deux autres voyait les 3!!!

apres plusieurs demande aupres de personnes cales en info, j ai reinstalle une version de windows XP et ca a resolu mon probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseaux wifi et partage de fichier. Empty
MessageSujet: Re: Reseaux wifi et partage de fichier.   Reseaux wifi et partage de fichier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseaux wifi et partage de fichier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.
» Pb partage de fichier
» Partage de fichier sur 2 PC
» [Doublon] partage de fichier
» probleme de partage de fichier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser