Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.

Aller en bas 
AuteurMessage
ludo_28
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyVen 24 Sep 04 à 18:37

Bonjour à tous.
J'ai reçu ma livebox ce matin, je rencontre 2 problèmes :
J'ai un pc connecté à la livebox en ethernet et un portable centrino connecté en wifi, j'ai bien accès à internet sur les 2 postes par contre je ne vois pas les machines dans mon réseau local, je n'arrive donc pas à acceder à mes dossiers partager par contre si je lance un ping de l'un sur l'autre ça marche.
Que faire ?

Mon second problème provient du dongle fournit, il n'est jamais reconnu ( j'ai fait l'essai sur les 2 machines) je ne sais pas quoi faire ?

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
rok
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyVen 24 Sep 04 à 21:42

Pour le premier probléme :

Fait une recherche sur google, il y a pas mal de tuto sur le web qui explique le partage de fichier. Dans les propriétés de ta connexion réseau par exemple vérifie que tu as bien le partage de fichier et d'imprimante d'installé. Ensuite il faut que tu es partagé des dossiers sur les deux postes, avec droit d'écriture pour les modif. Il est parfois nécessaire aussi que sur les deux postes, les logiciels de sécurité soient désactivé, puis d'aller dans favoris réseau, rechercher, et taper le nom de l'ordinateur que tu souhaites accéder. S'il apparait, c'est bon... sinon d'autre verif comme le nom de ton reseau, ou essayer de fixer les ip etc....

Pour le deuxiéme probléme, il n'y a pas réellement à mon sens de solution miracle :
- Vérifier si ton ordinateur dispose bien des derniéres mises à jours pour tes ports usb ( si tu as un ordi de marque, va sur le site de ton fabriquant pour voir s'il n'y a pas un package à télécharger spécifique à ton ordinateur...)
- Certain port usb 1.1 ont ce probléme, il est alors nécessaire de faire l'achat d'une carte usb 2.0. Dans d'autre cas on peut forcer la detection en supprimant dans le gestionnaire de périphérique les concentrateur racine+controlleur de bus usb+ redémarrage. Mais généralement la solution est temporaire, le probléme peut réapparaître.
Revenir en haut Aller en bas
ludo_28
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptySam 25 Sep 04 à 11:04

Il faut s'avoir qu'avant que j'installe la livebox, mes deux machines étaient reliées par un cable croisé et que tout fonctionnait par contre depuis l'installation de la livebox, je ne peux plus accéder d'une machine à l'autre...

Pour le dongle, mes machines sont assez recentes et sont sous XP SP2.
Revenir en haut Aller en bas
rok
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptySam 25 Sep 04 à 16:15

Si tu était en reseau configuré par windows auparavant, il a peut être forcé une ip particuliére et une config particuliére pour ton reseau.
Au pire des cas je suis partisan de forcer la config ip :
PC 1 : 192.168.1.15 - masque de sous reseau - 255.255.255.0-passerelle->192.168.1.1 / dns primaire : 192.168.1.1
PC 2 : 192.168.1.16 / idem que précedemment.

Pas d'authentification ieee800 quelque chose... pas de parefeu XP activé. Désactive les éventuel parefeu logiciel présent, au moin pendant la config.
Revenir en haut Aller en bas
ludo_28
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptySam 25 Sep 04 à 20:04

C'est bien la livebox qui attribue les adresses IP.
Pour mon poste fixe connecté en ethernet j'ai :
adresse IP 192.168.5.10
masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.5.1

Et pour le portable qui est en Wifi
adresse IP 192.168.3.10
masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.3.1

Et j'ai encore fait un test lorsque je ping de l'un à l'autre j'ai bien une réponse. Je ne comprend pas...
C'est bien la live box qui s'occupe d'établir la liaison entre les 2 PC...


sur le forum j'ai vu que beaucoup parle d'inventel comme base de la livebox or moi il est indiqué que la base est un sagem f@st 3202, existe-il plusieurs modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
rok
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyDim 26 Sep 04 à 4:47

Oui tu as recu en fait une livebox sagem c'est le nouveau modéle qui est fournis actuellement... mais le "probléme" est que lors de l'installation, la borne sagem attribue une ip différente selon l'installation utilisée, pour mémoire ( où x est une plage de 10 à 20):
cable usb : 192.168.2.x
wifi : 192.168.3.x
bluetooth : 192.168.4.x
ethernet : 192.168.5.x

Mais à ma connaissance cela signifie que tes deux postes ne sont pas sur la même plage ip, donc difficile pour eux de se voir sur le reseau. Dans l'interface du sagem, en mode avancé, il doit y avoir un réglage qui permet sans doute soit de modifier cela, à moins que d'autre connaissent la solution...
A moin que... cela ne soit pas réellement gênant pour le partage de fichier, mais que tu as encore un éventuel logiciel de sécurité qui êtait configuré pour accepter un reseau du type 192.168.0.x mais pas un reseau en 192.168.5.x.... auquel cas il faudrait régler ledit logiciel.


PS : pour le dongle, si tes postes sont récent et n'ont jamais été mis à jour sur le site de construction, je te recommande d'y faire un tour... quand on achéte un produit neuf en informatique, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas déjà un patch disponible pour lui... pour autant qu'on sache la machine que tu as acheté était peut être sur une étagére depuis déjà 3 mois... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyDim 26 Sep 04 à 11:59

essaye de changer le masque de sous reseau, s'il est en 255.255.255.0 c'est normal de ne pas voir les autres sous reseaux, met 255.255.0.0
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyDim 26 Sep 04 à 12:45

PC 1
IP 192.168.1.10
MASQUE 255.255.255.0
PASSERELLE 192.168.1.1
DNS PRIMAIRE 80.10.246.130
DNS SECONDAIRE 80.10.246.3

PC2
IP 192.168.1.20
MASQUE 255.255.255.0
PASSERELLE 192.168.1.1
DNS PRIMAIRE 80.10.246.130
DNS SECONDAIRE 80.10.246.3

Activer le partage de fichiers/imprimantes sur les 2 PC
Partager ensuite les dossiers désirés avec accès complets sur les 2 PC
Revenir en haut Aller en bas
ludo_28
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyDim 26 Sep 04 à 13:07

Pour le dongle c'est ok, il a fallut que j'installe moi-même le driver fournit sur le cd.

J'utilisais Kerio firewall, mais je l'ai fermé sur les deux postes.

J'ai cherché dans les paramétrages avancés et l'on ne peut rien modifier....

Si j'essai avec des adresses IP fixes c'est encore pire, je n'ai plus accès à la livebox et à internet...
Revenir en haut Aller en bas
rok
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyDim 26 Sep 04 à 16:53

mala116 a écrit:
PC 1
IP 192.168.1.10
MASQUE 255.255.255.0
PASSERELLE 192.168.1.1
DNS PRIMAIRE 80.10.246.130
DNS SECONDAIRE 80.10.246.3

PC2
IP 192.168.1.20
MASQUE 255.255.255.0
PASSERELLE 192.168.1.1
DNS PRIMAIRE 80.10.246.130
DNS SECONDAIRE 80.10.246.3

Activer le partage de fichiers/imprimantes sur les 2 PC
Partager ensuite les dossiers désirés avec accès complets sur les 2 PC

Surtout pas de passerelle en 192.168.1.1.... attention ce n'est pas la borne inventel ! il n'y a personne qui répondra sur cette passerelle là, donc plus de nav, c'est normal...
Dans le menu avancé de la borne il y a la config du dhcp qui est indiqué, et comme je l'ai dit plus haut, il attribue des plages ip différente pour chaque connectique, en gros tu n'aurais aucun probléme avec deux ordi en Wifi, ou deux en ethernet...
Mais entre connectique les postes risquent de ne pas se voir...Et je ne connais pas encore par coeur l'interface du sagem, donc je n'ai pas encore de solution...

Edit: A la rigueur, reprend la config qu'à posé mala, mais change la uniquement la passerelle à chaque fois, exemple pc1 en cable usb, passerelle 192.168.2.1, pc2 en wifi : passerelle 192.168.3.1.
Revenir en haut Aller en bas
ludo_28
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyDim 26 Sep 04 à 17:06

J'avais fait cet essai mais je suis obliger d'indiquer une adresse IP indiquer dans la plage en fonction de l'interface sinon plus rien.
Je suis d'accord avec toi, entre deux même interface ça doit marché mais cela pose un vrai problème dans mon cas et à mon avis pour d'autre.
C'est la vrai galère......
Je n'ai toujour pas trouver de guide sur l'interface de ce sagem....
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyLun 27 Sep 04 à 10:12

ludo_28 a écrit:
J'avais fait cet essai mais je suis obliger d'indiquer une adresse IP indiquer dans la plage en fonction de l'interface sinon plus rien.
Je suis d'accord avec toi, entre deux même interface ça doit marché mais cela pose un vrai problème dans mon cas et à mon avis pour d'autre.
C'est la vrai galère......
Je n'ai toujour pas trouver de guide sur l'interface de ce sagem....

Chez moi la passerelle est l'IP de la Livebox ce qui permet de pouvoir surfer à partir de n'importe quel PC sans que l'autre soit connecté.
Je maintiens donc la config que j'ai cité plus haut !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo_28
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyLun 27 Sep 04 à 10:31

Je suis sur que chez vous ça fonctionne mais pas chez moi.
Vous avez l'inventel ou la sagem ?
Revenir en haut Aller en bas
rok
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyLun 27 Sep 04 à 20:58

Bon je te conseille de faire ceci :

Dans la config de la livebox, dans le menu avancé et Paramétrages LAN & DHCP, clique sur "arrêter" ( en cas de soucis, reset en dessous de la borne...) pour couper le serveur dhcp...

Fixe des ip à tes pc, par exemple en 192.168.5.x et en passerelle 192.168.5.1.
Revenir en haut Aller en bas
ludo_28
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyLun 27 Sep 04 à 21:11

J'avais déjà fait le test et ca ne marche pas.
Si je veux mettre les 2 pc dans la même plage d'adresse j'ai automatiquement l'une deux deux qui n'a plus accès à internet
Adresse du type 192.168.5.10 dans ce cas le portable (qui est en wifi) n'a plus d'accès.
Adresse du type 192.168.3.10 dans ce cas c'est le fixe.
Et le réseau ne fonctionne même pas.
Revenir en haut Aller en bas
rc2
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyMar 28 Sep 04 à 14:56

Je sais que ca n'apporte pas grand chose, mais je viens de recupérer une SAGEM et j'ai le même souci que toi et suis passé par les mêmes investigations et echecs. Ne serait ce pas un problème de firmware?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyMar 28 Sep 04 à 15:50

je me repete mais avez vous essayé un masque de sous reseau en 255.255.0.0 sans ca theoriquement ca ne peut pas marcher!!!!!!!!!!!! il ne verrait pas les autres sous reseau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo_28
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyMar 28 Sep 04 à 16:56

Grizzly-UWJ a écrit:
je me repete mais avez vous essayé un masque de sous reseau en 255.255.0.0 sans ca theoriquement ca ne peut pas marcher!!!!!!!!!!!! il ne verrait pas les autres sous reseau!!!!

J'ai fait l'essai ( j'avais préalablement désactivé de DHCP de la livebox) et cela ne fonctionne pas, je dirais que c'est même pire car dans ce cas le ping de machine à l'autre ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyMar 28 Sep 04 à 18:18

lol oki autant pour moi, decidement pas logique cette Lbox SAGEM
Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: alors, est-ce que quelqu'un a une solution?   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyJeu 30 Sep 04 à 0:51

Qui a réussi son réseau local avec LiveBox et comment?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyJeu 30 Sep 04 à 1:13

Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyJeu 30 Sep 04 à 1:16

j'ai vu, mais j'ai vu personne qui a son reseau interne en marche. Il y en a bien qui ont réussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyJeu 30 Sep 04 à 1:34

bein moi j'ai réussi sur la sagem de mon pote Exclamation enfin ca depend ce que tu appel reseau interne en marche Question Question , mais la en l'occurence, on pouvait voir les autres ordis et s'echanger des fichiers...
bye
Revenir en haut Aller en bas
ludo_28
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyJeu 30 Sep 04 à 11:24

Grizzly-UWJ a écrit:
bein moi j'ai réussi sur la sagem de mon pote Exclamation enfin ca depend ce que tu appel reseau interne en marche Question Question , mais la en l'occurence, on pouvait voir les autres ordis et s'echanger des fichiers...
bye
Tu voyais les 2 machines dans ton groupe de trravail ?
Car moi je ne les vois pas dans mon réseau, pour connecter mon imprimante j'ai été obligé d'indiqué directement \\192.168.5.10\Imprimante car en détection automatique il n'en trouvait pas...
Revenir en haut Aller en bas
ludo_28
Invité




Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. EmptyJeu 30 Sep 04 à 11:56

Pour résumer ma situtation :
Mon PC fixe est connecté en RJ45 et son nom sur le réseau est Barebone
Mon PC Portable est connecté en WIFI et son nom sur le réseau est Portable

Lorsque je vais dans le voisinnage réseau, mes 2 PC nn'apparaissent pas dans mon groupe de travail, sur le PC fixe je ne voie que la machine nommée Barebone et sur le PC portable que la machine nommée Portable.
J'ai testé la manip de Grizzly-UWJ mais cela n'a rien changé.

J'ai donc réactivté le serveur DHCP de la livebox et remis sur les deux machines l'attribution automatique des adresses IP.

Par contre pour pouvoir accéder aux dossiers partagés des deux machines et à l'imprimante du PC fixe, je tape directement l'adresse IP dans l'explorateur windows.
\\192.168.5.10 depuis mon portable et j'accède bien à mon pc fixe.

Je pense restait dans cette configuration.

Enfin quelq'un as-t-il testé le port maitre USB (avec une imprimanté ou clé USB) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty
MessageSujet: Re: Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.   Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb partage fichier et Pb adaptateur WIFI USB non reconnu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptateur wifi usb non reconnu autommatiquement
» [Doublon] partage de fichier
» Partage de fichier sur 2 PC
» Pb partage de fichier
» g un probleme de partage de fichier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser