Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livebox sagem+routeur netgear wgt624

Aller en bas 
AuteurMessage
phoenix9
Invité




Livebox sagem+routeur netgear wgt624 Empty
MessageSujet: Livebox sagem+routeur netgear wgt624   Livebox sagem+routeur netgear wgt624 EmptySam 15 Jan 05 à 2:07

Voila j'ai connecte ma livebox en suivant le tuto de xavier d, mais j'ai quelques questions:

Dans la page de config de ma livebox le service dhcp n'apparait pas comme arrete, comment faire precisement?

J'aimerais avoir aussi l'aide d'un hbitue de cette marque de routeurs pour optimiser les differents parametres comme l'ouverture de ports, le parametrage ip pour la communication avec la livebox, merci d'avance thumright
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Livebox sagem+routeur netgear wgt624 Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem+routeur netgear wgt624   Livebox sagem+routeur netgear wgt624 EmptySam 15 Jan 05 à 14:07

Je ne peux pas te répondre précisément sur ton routeur précisément.
Cela dit, pour l'IP, tu prends 192.168.5.2 si tu es bbranché sur le port rouge et c'est bon. Quant aux ports, si tu sais pas trop, désactive le firewall de ton routeur et ouvre les ports qui t'intéressent dans la Livebox, il y a un tuto là dessus.

En revanche, pour la Livebox :

menu basic, Paramètrage LAN et DHCP, appuye sur le bouton arrêter.

Ensuite, Sauvegarder/redémarrer/effacer, tu sauvegardes.

Et voilà
Revenir en haut Aller en bas
phoenix9
Invité




Livebox sagem+routeur netgear wgt624 Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem+routeur netgear wgt624   Livebox sagem+routeur netgear wgt624 EmptySam 15 Jan 05 à 16:01

Si je comprends bien c'est sur la livebox qu'il faut ouvrir les ports et pas sur le routeur?

Bizarre vu qu'avec la config actuelle, la livebox devient un simple modem adsl
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Livebox sagem+routeur netgear wgt624 Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem+routeur netgear wgt624   Livebox sagem+routeur netgear wgt624 EmptySam 15 Jan 05 à 16:08

Ouaip, mais si tu désactive pas le firewall, c'est un modem avec firewall installé Smile
Revenir en haut Aller en bas
phoenix9
Invité




Livebox sagem+routeur netgear wgt624 Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem+routeur netgear wgt624   Livebox sagem+routeur netgear wgt624 EmptyLun 17 Jan 05 à 16:15

Firewall c'est bon, il est desactivé

Autre chose ma livebox est en adresse 192.168.5.1 , vu que le cable de mon routeur est sur le port eth rouge et mon routeur en 192.168.0.1.

Les ports en question je dois les mapper sur la lb, sur le routeur ou sur les 2?

Et sur la lb on me demande une adresse ip, je mets quoi?
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Livebox sagem+routeur netgear wgt624 Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem+routeur netgear wgt624   Livebox sagem+routeur netgear wgt624 EmptyLun 17 Jan 05 à 20:35

Je me méfierai des problèmes de sous-réseau et je mettrai plutôt le routeur en 192.168.5.2. Enfin, si ça marche comme ça, tant mieux.

Mappe tous les ports (1-65535) vers ton routeur et après demande au routeur de mapper.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix9
Invité




Livebox sagem+routeur netgear wgt624 Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem+routeur netgear wgt624   Livebox sagem+routeur netgear wgt624 EmptyMar 18 Jan 05 à 0:58

J'essaierai pour le routeur en 192.168.5.2, mais j'ai trouve la solution

Sur la livebox ouvrir les ports 466x tcp et 467x udp
Mettre comme adresse ip 192.168.5.2 si port eth rouge ou 192.168.6.2 si port eth jaune

Sur le routeur, ouverture des ports 466x tcp et 467x udp
Comme adresse ip mettre celle de l'ordinateur, ca marche meme en dhcp, sur mon routeur on peut meme reserver une adresse ip pour une machine donnee tout en laissant le dhcp actif.

Je vais essayer avec le port triggering, dans ce cas c'est encore mieux puisque c'est le routeur qui cherche lui meme l'adresse ip et les ports sont ouverts pour toutes les machines du reseau.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Livebox sagem+routeur netgear wgt624 Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem+routeur netgear wgt624   Livebox sagem+routeur netgear wgt624 EmptyMar 18 Jan 05 à 10:44

T'avais pas dit pourquoi tu voulais ouvrir des ports. Rapelle-toi que l'on ne parle pas de P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" /> ici Very Happy

Blague à part, le port triggering est probablement une bonne solution, mais pour ça, il faut que tu routes tous les ports de la LB (ou au moins ceux dont tu pourras avoir besoin) sur le routeur qui se chargera de les router sur les autres bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix9
Invité




Livebox sagem+routeur netgear wgt624 Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem+routeur netgear wgt624   Livebox sagem+routeur netgear wgt624 EmptyMer 19 Jan 05 à 4:27

J'ai pas parle de P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" /> Rolling Eyes

Sinon j'ai quand meme utilise le port forwarding et ca marche tres bien.

Le port triggering j'essaierai plus tard, maintenant que ca marche je vais pas trop bidouiller thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox sagem+routeur netgear wgt624 Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem+routeur netgear wgt624   Livebox sagem+routeur netgear wgt624 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox sagem+routeur netgear wgt624
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lb sagem + routeur netgear + ftp
» Livebox sagem et routeur Linksys WRT54G CA MARCHE!!!!
» Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311
» Livebox Sagem et Routeur Linksys WRT54G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser