Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311

Aller en bas 
AuteurMessage
Magicss
Invité




Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 Empty
MessageSujet: Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311   Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 EmptyMer 22 Déc 04 à 17:35

Salut tout le monde,
j'ai donc une carte PCI Netgear WG311 gérant le Wifi 802.11 b+g à 54Mbps max et la livebox sagem, les 2 matériels étant aussi neufs l'un que l'autre. Mon pc est le seul à être branché sur la LB.
J'ai suivi le tutorial concernant l'installation de la livebox avec un matériel autre que le dongle USB, mais rien à faire, les déconnexions intempestives de la liaison Wifi sont là. Lors de ces déconnexions, je saute sur la LB pour voir si par hasard la synchro ADSL n'aurait pas sauté également : non, la synchro adsl est stable.
C'est donc bien une perte de liaison entre la carte PCI flambant neuve et la livebox qui intervient.
Quelqu'un aurait-il une petite idée la dessus ?

ps : les pertes de liaison interviennent plus facilement quand je suis en chat sur IRC (via XChat 2.0.9) et donc utilisant le port 6667.


Cordialement,
Magicss.
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 Empty
MessageSujet: oups   Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 EmptyMer 22 Déc 04 à 21:08

j'ai installé la meme carte sur un PC sous Win XP pro et tout marche à merveille!

pourtant je ne connait rien au PC, ma spécialité étant le Mac ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicol@s
Invité




Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 Empty
MessageSujet: Re: Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311   Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 EmptyMer 22 Déc 04 à 22:09

1/ T'as combien de PC ?
2/ Tu utilises quoi comme soft gérant le Wifi ? si tu as le SP2 de XP, utilises directement l'utilitaire de XP, pas le soft fourni avec la carte PCI
3/ T'es à quelle distance de ta LB ? As tu des deconnections si ta LB et ton antenne sont en visée optique (ie il existe un trajet sans reflexion ni obstacle)
Revenir en haut Aller en bas
Magicss
Invité




Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 Empty
MessageSujet: Re: Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311   Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 EmptyMer 22 Déc 04 à 22:45

J'ai un seul PC (le 2e viendra prochainement, j'attends que tout fonctionne avec le 1er).
J'ai le SP2 oui, et lors de la demande du soft de la carte PCI, j'ai spécifié que je voulais que Windows gère ma connexion.
Le pc est à moins de 6 mètres de la LB. Par contre il m'est impossible de vérifier si en liaison très proche tout fonctionne, mais je ne vois pas d'obstacle majeur au passage du signal (même étage, le pc est dans ma chambre, la LB sur le palier, porte ouverte).
Pourquoi ca marche paaaaaaaaaass ? Mad scratch Sad
Revenir en haut Aller en bas
aoul78
Invité




Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 Empty
MessageSujet: wg311 et sp2   Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 EmptyVen 24 Déc 04 à 20:24

incompatibilite entre la carte WG311 et SP2 pour XP
aller voir le forum netgear toujours pas de solution
desinstaller sp2 et ensuite sa marche
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aoul78
Invité




Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 Empty
MessageSujet: WG311 SP2   Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 EmptyVen 24 Déc 04 à 20:29

solution a t on probleme
desinstalle sp2 et le pilote netgear
relance ta machine
et reinstalle ta carte wg311 comme sur ta doc
voila
Revenir en haut Aller en bas
Magicss
Invité




Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 Empty
MessageSujet: Re: Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311   Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 EmptyVen 24 Déc 04 à 20:42

Je suis passé au SP2 justement pcq j'avais le même problème. Depuis le passage, les déconnexions sont moins brutales, et parfois une faible coupure est tout de suite "arrangée" et la connexion est maintenue partout.
Le dernier pilote Netgear corrige les conflits entre le SP2 et la carte (2.0.0.7).
J'ai réinstallé la carte ce matin, entièrement, et rien à faire Crying or Very sad
J'en peux pluuuuuusssssssss j'suis au bord de la crise de nerfs lol
Revenir en haut Aller en bas
aoul78
Invité




Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 Empty
MessageSujet: wg311 sp2   Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 EmptyVen 24 Déc 04 à 23:54

la fammeuse mise a jour du pilote netgear n est q une version beta

je l avais deja essayer
et je plante a chaque fois
connexion aleatoire
j ai tout desinstalle n oublie pas de retirer la carte enleve sp2
ensuite enleve le pilote et le logiciel netgear et ensuite seulement reinstale a partir du CD Netgear

normalement apres tout vas bien et n oubie pas de laisser windows gerer ta connexion
Revenir en haut Aller en bas
Magicss
Invité




Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 Empty
MessageSujet: Re: Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311   Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 EmptySam 25 Déc 04 à 0:07

Avant d'installer le SP2, j'ai tout essayé : réinstallation de la carte, essai des nouveaux pilotes etc...
Mon existence sur le net est pourrie par je ne sais quelle force divine, j'vous le dis mwa ! lol
Merci tout de même aoul78 Smile

Joyeux Noel à tous !! santa
Revenir en haut Aller en bas
aoul78
Invité




Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 Empty
MessageSujet: wg311 et sp2   Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 EmptySam 25 Déc 04 à 2:00

a tu vraiment desinstaller le sp2 et le piote netgear ainsi que son logiciel
et enleve ta carte

c est quoi ton pc
si tu vas sur le forum netgear tu verras bien que t a carte est incompatible avec sp2 meme le pilote beta marche une fois sur deux
j ai eu le meme pb que toi alor maintenant je peux dire que je connais
la bete
j ai meme ete dans le registre pour effacer les trace de netgear car je crois que si tu n efface pas sa bloque encore change de place t a carte
et essaie encore
en tou cas pour moi sa a marcher
et n oubli surtous pas d aller cliquer sur la fenetre de windows pour lui permetre de gerer tous sa et regarde a chaque fois si la case n est pas decocher
Revenir en haut Aller en bas
Magicss
Invité




Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 Empty
MessageSujet: Re: Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311   Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 EmptyDim 26 Déc 04 à 14:12

Bah non je ne l'ai pas désinstallé le SP2, puisque sous SP1 ca merdait encore plus ! Sérieusement, je n'ai aucune, mais alors aucune raison d'enlever le SP2 ! Même si ca pose encore qq soucis, ca reste mieux qu'avec le SP1 Smile
J'ai un Athlon XP 2400 + avec une CM MSI KT4V, 512 Mo de DDR.

Merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicol@s
Invité




Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 Empty
MessageSujet: Re: Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311   Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 EmptyDim 26 Déc 04 à 14:18

Va rendre ta carte chez ton marchand (tu as 7 jours pour revenir sur un achat).
Prends une carte de chez MSI
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/13568/MSI-PC54G-PCI-Adapter/
ça marche tout seul sans aucun pb (tester sur 3 PC avec XP SP2)
surtout installe juste les drivers, surtout pas le soft de MSI...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Magicss
Invité




Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 Empty
MessageSujet: Re: Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311   Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 EmptyDim 26 Déc 04 à 14:22

Trop tard, ca fait déjà plus d'une semaine :/
Mais c'est pas grave, j'attendrai...
Revenir en haut Aller en bas
serge200
Invité




Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 Empty
MessageSujet: re   Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 EmptyDim 26 Déc 04 à 15:54

salut
je vient d'installer la live box sagem avec 4 pc en reseau
le pc principale en ethernet avec cable droit rj45 sur la prise orange de la live box et la carte reseau du pc
le 2eme pc en ethernet j'ai mis un cable droit rj45 sur la prise jaune de la live box et la carte reseau du pc (et j'ai desactiver la fonction tv sur la live box )
3eme pc en wifi avec la cle usb fourni avec la live box aucun manip particuliere
4eme pc carte wifi netgear wg 311t apres l'avoir installer elle ne fonctionne pas car le pc et sous sp2 donc sur le site netgear j'ai telecharger le driver pour xp sp2 une foi installer tout fonctionne nikel
les 4 pc tire sur la live box sans deconection et je ne suis pas un champion de l'informatique j'ai juste telecharger le manuel de la live box 144 pages sur le site france telecom et je l'ai lu et pas rencontrer de probleme majeur
voila mon experience de ma premiere install de live box et de reseaux
et surtout ne pas oublier de desactiver les anti virus ainsi que pare feux
si cela peut aider quelqu'un je serai simplement content
bon courage
serge
Revenir en haut Aller en bas
Magicss
Invité




Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 Empty
MessageSujet: Re: Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311   Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 EmptyLun 27 Déc 04 à 18:37

Après 2 jours où aucun soucis de déconnexion intempestive du signal wifi n'est intervenue, voici que cette après-midi ca recommence... allez savoir pourquoi...
Je n'aurais qu'une chose à dire... lol! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 Empty
MessageSujet: Re: Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311   Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion LiveBox Sagem - Carte PCI Netgear WG311
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte NETGEAR WG311 PCI 802.11g
» Livebox sagem+routeur netgear wgt624
» Pb connexion LB Sagem et PC avec carte wifi PCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser