Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Livebox inventel et dongle

Aller en bas 
AuteurMessage
aeligus
Invité




Livebox inventel et dongle Empty
MessageSujet: Livebox inventel et dongle   Livebox inventel et dongle EmptyJeu 13 Jan 05 à 11:52

Bonjour, Smile

Je poste car j'ai un petit soucis (bien sur!!) Twisted Evil

la connection du dongle à mon pc portable est assez aléatoire. Elle peut tenir des heures mais parfois le dongle se déconnecte tout seul (tiloum; toulim, tiloum, toulim, bounce le doux bruit du branchement débranchement des périphérqiues usb avec windows xp), après il réapparait (mais pas toujours du premier coup) et j'obtiens des messages du genre "périphérique haut débit relié à du bas débit" affraid , alors que mon portable est bien en usb 2.0.
La hot line wanamou aborde le sujet mais dit seulement que c'est pas grave que c'est juste limité au fait qu'on a un pc en usb 1.1 alors que c'est pas mon cas.
Si quelqu'un a eu le problème et sait quoi faire...
drivers pour l'usb, le dongle, je sais pas trop.

D'ailleurs si windows qualifie ma connection sans fil d'excellente (2m de la livebox deja reliée en usb à un pc fixe) le logiciel inventel me dit que la qualité de réception est moyenne voire faible. Poutant j'ai meme desactivé le WEP.

Merci d'avance pour toute réponse. Wink

Aeligus
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Invité




Livebox inventel et dongle Empty
MessageSujet: Re: Livebox inventel et dongle   Livebox inventel et dongle EmptyJeu 13 Jan 05 à 12:21

Quels ports usb ? Les mettres a jour si possible. SP1 ?
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




Livebox inventel et dongle Empty
MessageSujet: Re: Livebox inventel et dongle   Livebox inventel et dongle EmptyJeu 13 Jan 05 à 14:10

tes ports USB sont il bioen reconnu, va voir dans les propriétés systemes, gestionnaires de periph.

Combine as tu de periph branché sur ton PC, l'alim est elle assez puissantes, as tu essaye les drivers unex qui trainent quelque part sur le forum,
Revenir en haut Aller en bas
aeligus
Invité




Livebox inventel et dongle Empty
MessageSujet: Re: Livebox inventel et dongle   Livebox inventel et dongle EmptyJeu 13 Jan 05 à 17:38

merci des réponses.

je suis sur XP familial sp1.
j'ai un portable et il n'y a rien d'autre branché en usb en meme temps que ce cher dongle et sa rallonge.
apparemment mes ports sont bien reconnus puisque j'utilise des periphériques usb2.0 sans problème.

s'il existe des drivers de mise à jour je suis preneur, bien sur!

Aeligus
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Livebox inventel et dongle Empty
MessageSujet: Re: Livebox inventel et dongle   Livebox inventel et dongle EmptyJeu 13 Jan 05 à 23:34

aeligus a écrit:


je suis sur XP familial sp1.
j'ai un portable et il n'y a rien d'autre branché en usb en meme temps que ce cher dongle et sa rallonge.
apparemment mes ports sont bien reconnus puisque j'utilise des periphériques usb2.0 sans problème.

s'il existe des drivers de mise à jour je suis preneur, bien sur!

Salut

essaie avec ces deux liens :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-be;Q822603

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5984

Philippe


Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
aeligus
Invité




Livebox inventel et dongle Empty
MessageSujet: Re: Livebox inventel et dongle   Livebox inventel et dongle EmptyVen 14 Jan 05 à 11:36

merci pour les réponses.

pour le lien microsoft j'ai pas tout compris... Shocked
Mais par contre j'ai bien paramétré la gestion de l'alimentation usb en interdisant d'éteindre le périphérique. Confused

De plus les "pannes" interviennent de manière assez aléatoire, meme lorsque je suis devant en train de travailler, donc pas en veille.
en fait c'est comme si je déconnecter le périphérique usb puis je le remets mais avec un port usb 1.1; l'aide windows me conseille d'utiliser un autre port usb2.0 j'ai essayé d'intervertir, ça ne change rien, la seule solution est un redémarrage.

merci encore pour les réponses.
Je vais essayer de changer de canal wifi, sans conviction

Aeligus
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Livebox inventel et dongle Empty
MessageSujet: Re: Livebox inventel et dongle   Livebox inventel et dongle EmptyVen 14 Jan 05 à 22:50

aeligus a écrit:


pour le lien microsoft j'ai pas tout compris... Shocked
Mais par contre j'ai bien paramétré la gestion de l'alimentation usb en interdisant d'éteindre le périphérique. Confused

De plus les "pannes" interviennent de manière assez aléatoire, meme lorsque je suis devant en train de travailler, donc pas en veille.

c'est windows qui met en veille pour economiser de l'energie [
dans controleur de bus usb , sous usb racine , qu'as-tu comme controleur de bus ?

As tu ou pas la hotfix (n° de mise à jour) du lien microsoft ?/color]

en fait c'est comme si je déconnecter le périphérique usb puis je le remets mais avec un port usb 1.1; l'aide windows me conseille d'utiliser un autre port usb2.0 j'ai essayé d'intervertir, ça ne change rien, la seule solution est un redémarrage.

[color=yellow]donc il te met tes perifs en veille , ce qui fige ce que tu as à l'ecran ,
dans "options d'alimentation" , tu as bien tout a "jamais " ?




Quelquefoiis ,il y a necessite d'optimisation du bios voire màj
un site interressant pour les dysfonctionnement USB au chipset

-----> VIA

Cdlt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
guigui_
Invité




Livebox inventel et dongle Empty
MessageSujet: Re: Livebox inventel et dongle   Livebox inventel et dongle EmptyVen 14 Jan 05 à 23:44

Prend une bonne carte pcmcia , ca marche 100x mieux que le dongle usb , j'ai eu le méme probléme avec le chipset via et l'usb j'ai du flasher mon bios avec la derniére version dispo et apparament plus de problémes , mais j'ai quand méme préféré la solution carte pci ( c'est un fixe ) .

J'ai le méme message au niveau debit de l'usb sur le portable quand je test sous windowsd mais ca n'a aucune influence , pareil quand je branche ma clef usb ou un autre périf , donc je pense pas que le probléme soit a ce niveau

++
Revenir en haut Aller en bas
aeligus
Invité




Livebox inventel et dongle Empty
MessageSujet: Re: Livebox inventel et dongle   Livebox inventel et dongle EmptyLun 17 Jan 05 à 12:54

Merci pour vos réponses,
je vérifie que ma CM est bien à base de via, et je mets à jour.
Puis on verra!

Pour l'achat d'une carte pcmia, je pense que c'est une solution mais je préfèrerai utiliser le matériel que j'ai deja.

merci encore

Aeligus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox inventel et dongle Empty
MessageSujet: Re: Livebox inventel et dongle   Livebox inventel et dongle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox inventel et dongle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dongle inventel et Livebox Sagem
» configuration dongle sagem sur livebox inventel
» dongle compatible avec la livebox inventel
» Livebox Sagem avec dongle usb du pack inventel dw200
» Mandriva 2006 et Dongle USB Livebox inventel wanadoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser