Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement

Aller en bas 

J'ai souscrit à la VOIP, et chez moi :
- la VOIP fonctionne sans problème.
/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Vote_lcap63%/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Vote_rcap
 63% [ 10 ]
- j'ai eu des coupures lors de mes communications (coupure apparait rarement)
/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Vote_lcap25%/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Vote_rcap
 25% [ 4 ]
- j'ai souvent des coupures lors de mes communications
/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Vote_lcap0%/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- j'ai des coupures TOUT le temps lors de mes communications
/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Vote_lcap0%/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- la qualité du son est insatisfaisante (hachures, echos, etc)
/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Vote_lcap12%/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: /! VOIP /! - Premier BILAN sur son fonctionnement   /!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement EmptyLun 13 Sep 04 à 10:53

Bonjour @ tous,

Deux mois que la VOIP est activée avec plus ou moins de réussite, Wanadoo doit mettre en oeuvre un système qui a déjà fait ses preuves chez les professionnels.

C'est pour celà que je vous propose de répondre à un petit sondage.

Beaucoup d'entre nous postent des topics sur les soucis qui rencontrent avec la téléphonie par IP. Je crois fortement que ce forum a une certaine vocation pour régler des problèmes, dans la mesure où c'est réalisable. Ceci dit, quand tout va bien, on ne va pas poster pour dire "je vais bien tout va bien, je suis gaie tout me plait !!!"
Malgré tout, afin d'avoir une idée d'ensemble, il serait souhaitable que parmis les 400 membres, ceux qui ont souscrit à l'option téléphonie par I.P., renseignent ce sondage.
De ce que j'ai pu entendre ici et là (et pas forcément sur ce forum), la VOIP fonctionne pas trop mal ...

Pour informer les futurs possesseurs de l'option VOIP ou ceux qui sont en attente, je vous demande juste de répondre objectivement. Ce sondage sera cloturé le 01 octobre 2004.

Tous les membres qui liront ce topic et qui ont souscrit à la VOIP voudront bien répondre. Plus la participation sera importante, plus le résultat sera représentatif d'une certaine réalité


Dernière édition par le Lun 13 Sep 04 à 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement   /!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement EmptyLun 13 Sep 04 à 11:01

J'ai pas répondu, mais je l'ai pas encore activé. Dès que je l'ai fait je vous tient au courant.

PS. Je pesne que ce sondage est une bonne idée. Et je pense que ceux qui vote devront laisser un message pour expliciter plus en détails leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Spherest
Invité




/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Explication quand a ma reponse   /!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement EmptyLun 13 Sep 04 à 19:40

Voila j'ai voté : la VOIP fonctionne sans problème.

Mais a souligné, quand cette derniere est active.
cela fais bientot une semaine, j'ai eu le voyant coupé le samedi soir et tous dimanche et ce matin il est bien allumé.

Depuis une semaine, j'ai passé pas mal d'appel, tous avec succés et qualité.

Seul souci encore actuel, on ne peut pas me joindre avec les portables sur le reseaux bouygue telecom ????

Bonne idée pour le sondage !!!!
Cordialement a tous.
Revenir en haut Aller en bas
nedgral
Invité




/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement   /!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement EmptyLun 13 Sep 04 à 23:19

J'ai eu la possibilité de tester voip une semaine et c'était OK mais depuis samedi matin la diode téléphone est éteinte (nous sommes le 13/09/04 22h17) Le support téléphonique m'a dit (samedi matin) qu'il faisait REMONTER L'INFORMATION.
Cela na pas donné grand chose.
Je ne sais plus quoi faire
Nedgral
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement   /!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement EmptyMar 14 Sep 04 à 9:29

Après 24 heures, seulement 11 votants sur 84 visites Confused

je veux bien reconnaître que tout le monde n'a pas la VOIP; mais les chiffres sont là ...

MERCI DE VOTER cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement   /!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement EmptyMar 14 Sep 04 à 18:54

Bonjour Filipo,

Il serait peut-être judicieux d'ajouter une option :
"j'ai demandé la VOIP et je n'ai toujours pas l'activation" (ou cela pourrait faire l'objet d'un autre sondage)

Qu'en penses-tu ?

Manu
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement   /!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement EmptyMar 14 Sep 04 à 21:23

manu a écrit:
Il serait peut-être judicieux d'ajouter une option :
"j'ai demandé la VOIP et je n'ai toujours pas l'activation" (ou cela pourrait faire l'objet d'un autre sondage)
Qu'en penses-tu ?
Manu

Tu as raison mais le sujet de ce sondage est "Premier BILAN sur son fonctionnement" ...

en fait, il concerne plutôt ceux, pour qui la VOIP est activée et fonctionne (plus ou moins bien) ...

tu pourrais effectivement créer un TOPIC sous forme de sondage pour ceux qui ne sont pas encore activés, mais il existe déjà celui là :
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=476
Revenir en haut Aller en bas
mifranc
Invité




/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement   /!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement EmptyMar 14 Sep 04 à 21:23

d'accord avec manu, et peut etre meme y preciser pour ceux qui peuvent l'utiliser quel a été le temps entre la connexion de la livebox et la possibilité d'utiliser la telephonie ip ( bientot 5 jours pour moi 3 appels de 15 minutes, un ami commercial chez Wanadoo pour se renseigner) et aucune info sur les délais....
Revenir en haut Aller en bas
nedgral
Invité




/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement   /!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement EmptyMar 14 Sep 04 à 21:57

Aprés 8 jours de bon fonctionnement le téléphone IP a été coupé sur ma livebox (diode éteinte)
Le support (0,34 euros/min) m'a indiqué qu'il devait y avoir pb avec automate qui controle que la ligne a bien été activé aprés reception de la livebox. Cet automate n'a pas vu que je l'avais activé ma donc envoyé un email pour me dire de le faire et ma deconnecté.
Quand j'ai demandé au support dans combien de temps cela serait réparé il m'a dit "Je ne sais pas ..."ce qui doit etre vrai mais pas trés rassurant .
Depuis samedi j'essaie de recontacter le support mais je ne veux pas attendre 10Mn.
Ce soir je me suis décidé à tenter à nouveau un contact avec wanadoo ,mais avant j'ai débranché la livebox secteur et prise adsl.
Miracle cela remarche.
Mais personne m'a informé cela refonctionne peut-être depuis longtemps !!
Je pourrai répondre au sondage d'ici 8 jours, le temps de vérifier si les communications sont OK
Nedgral
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Invité




/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement   /!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement EmptyMar 14 Sep 04 à 23:04

J'utilise la VOiP depuis quelques semaines.

Premier problème : un téléphone répondeur Onis 2 DECT AGREE FRANCE TELECOM de Philips ne fonctionne pas relié à la Livebox.(Pas de tonalié)
J'ai du faire l'acquisition d'un autre téléphone DECT qui a bien voulu fonctionner.
Premiere conclusion : il semblerait que tous les téléphones ne fonctionnent pas sur la Livebox.

Deuxieme Probleme : Mon nouvel abonnement GSM ORANGE illimité ne me permet pas d'appeler la Livebox; le message d'erreur étant le suivant : Orange vous informe que ce N° n'est pas attribué.

Troisieme probleme : des series de BIP aléatoires qui semblent liés au débit montant limité de 16 Ko/s, lorsqu'une connexion internet est aussi active.
Peut on envisager un fonctionnement NORMAL de la Livebox en réception TV avec un Appel téléphonique en cours et une connexion à internet SIMULTANEMENT ???

Quatrieme probleme : l'acces a la page "Mon téléphone Wanadoo" est agrémenté d'erreurs de service, et je n'ai jamais pu acceder a la liste des communications, en raison d'une erreur de redirection WEBFAACT (?)

A part ca, la carte WIFI du Modem DWB-200 d'inventel fonctionne correctement, et, avec un iBook d'Apple.

Et l'appel téléphonique illimité à 10 euros (pendant 6 mois)
est TRES interessant

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement   /!\ VOIP  /!\  -  Premier BILAN sur son fonctionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bilan sur le condo SVP...
» VOIP protocole H323 et logiciels de VOIP
» premier pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser