| /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement | |
|
|
J'ai souscrit à la VOIP, et chez moi : | - la VOIP fonctionne sans problème. | | 63% | [ 10 ] | - j'ai eu des coupures lors de mes communications (coupure apparait rarement) | | 25% | [ 4 ] | - j'ai souvent des coupures lors de mes communications | | 0% | [ 0 ] | - j'ai des coupures TOUT le temps lors de mes communications | | 0% | [ 0 ] | - la qualité du son est insatisfaisante (hachures, echos, etc) | | 12% | [ 2 ] |
| Total des votes : 16 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: /! VOIP /! - Premier BILAN sur son fonctionnement Lun 13 Sep 04 à 10:53 | |
| Bonjour @ tous,
Deux mois que la VOIP est activée avec plus ou moins de réussite, Wanadoo doit mettre en oeuvre un système qui a déjà fait ses preuves chez les professionnels.
C'est pour celà que je vous propose de répondre à un petit sondage.
Beaucoup d'entre nous postent des topics sur les soucis qui rencontrent avec la téléphonie par IP. Je crois fortement que ce forum a une certaine vocation pour régler des problèmes, dans la mesure où c'est réalisable. Ceci dit, quand tout va bien, on ne va pas poster pour dire "je vais bien tout va bien, je suis gaie tout me plait !!!" Malgré tout, afin d'avoir une idée d'ensemble, il serait souhaitable que parmis les 400 membres, ceux qui ont souscrit à l'option téléphonie par I.P., renseignent ce sondage. De ce que j'ai pu entendre ici et là (et pas forcément sur ce forum), la VOIP fonctionne pas trop mal ...
Pour informer les futurs possesseurs de l'option VOIP ou ceux qui sont en attente, je vous demande juste de répondre objectivement. Ce sondage sera cloturé le 01 octobre 2004.
Tous les membres qui liront ce topic et qui ont souscrit à la VOIP voudront bien répondre. Plus la participation sera importante, plus le résultat sera représentatif d'une certaine réalité
Dernière édition par le Lun 13 Sep 04 à 11:02, édité 1 fois | |
|
| |
hakki Invité
| Sujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement Lun 13 Sep 04 à 11:01 | |
| J'ai pas répondu, mais je l'ai pas encore activé. Dès que je l'ai fait je vous tient au courant.
PS. Je pesne que ce sondage est une bonne idée. Et je pense que ceux qui vote devront laisser un message pour expliciter plus en détails leur choix. |
|
| |
Spherest Invité
| Sujet: Explication quand a ma reponse Lun 13 Sep 04 à 19:40 | |
| Voila j'ai voté : la VOIP fonctionne sans problème.
Mais a souligné, quand cette derniere est active. cela fais bientot une semaine, j'ai eu le voyant coupé le samedi soir et tous dimanche et ce matin il est bien allumé.
Depuis une semaine, j'ai passé pas mal d'appel, tous avec succés et qualité.
Seul souci encore actuel, on ne peut pas me joindre avec les portables sur le reseaux bouygue telecom ????
Bonne idée pour le sondage !!!! Cordialement a tous. |
|
| |
nedgral Invité
| Sujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement Lun 13 Sep 04 à 23:19 | |
| J'ai eu la possibilité de tester voip une semaine et c'était OK mais depuis samedi matin la diode téléphone est éteinte (nous sommes le 13/09/04 22h17) Le support téléphonique m'a dit (samedi matin) qu'il faisait REMONTER L'INFORMATION. Cela na pas donné grand chose. Je ne sais plus quoi faire Nedgral |
|
| |
FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement Mar 14 Sep 04 à 9:29 | |
| Après 24 heures, seulement 11 votants sur 84 visites je veux bien reconnaître que tout le monde n'a pas la VOIP; mais les chiffres sont là ... MERCI DE VOTER | |
|
| |
manu Invité
| Sujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement Mar 14 Sep 04 à 18:54 | |
| Bonjour Filipo,
Il serait peut-être judicieux d'ajouter une option : "j'ai demandé la VOIP et je n'ai toujours pas l'activation" (ou cela pourrait faire l'objet d'un autre sondage)
Qu'en penses-tu ?
Manu |
|
| |
FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement Mar 14 Sep 04 à 21:23 | |
| - manu a écrit:
- Il serait peut-être judicieux d'ajouter une option :
"j'ai demandé la VOIP et je n'ai toujours pas l'activation" (ou cela pourrait faire l'objet d'un autre sondage) Qu'en penses-tu ? Manu Tu as raison mais le sujet de ce sondage est "Premier BILAN sur son fonctionnement" ... en fait, il concerne plutôt ceux, pour qui la VOIP est activée et fonctionne (plus ou moins bien) ... tu pourrais effectivement créer un TOPIC sous forme de sondage pour ceux qui ne sont pas encore activés, mais il existe déjà celui là : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=476 | |
|
| |
mifranc Invité
| Sujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement Mar 14 Sep 04 à 21:23 | |
| d'accord avec manu, et peut etre meme y preciser pour ceux qui peuvent l'utiliser quel a été le temps entre la connexion de la livebox et la possibilité d'utiliser la telephonie ip ( bientot 5 jours pour moi 3 appels de 15 minutes, un ami commercial chez Wanadoo pour se renseigner) et aucune info sur les délais.... |
|
| |
nedgral Invité
| Sujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement Mar 14 Sep 04 à 21:57 | |
| Aprés 8 jours de bon fonctionnement le téléphone IP a été coupé sur ma livebox (diode éteinte) Le support (0,34 euros/min) m'a indiqué qu'il devait y avoir pb avec automate qui controle que la ligne a bien été activé aprés reception de la livebox. Cet automate n'a pas vu que je l'avais activé ma donc envoyé un email pour me dire de le faire et ma deconnecté. Quand j'ai demandé au support dans combien de temps cela serait réparé il m'a dit "Je ne sais pas ..."ce qui doit etre vrai mais pas trés rassurant . Depuis samedi j'essaie de recontacter le support mais je ne veux pas attendre 10Mn. Ce soir je me suis décidé à tenter à nouveau un contact avec wanadoo ,mais avant j'ai débranché la livebox secteur et prise adsl. Miracle cela remarche. Mais personne m'a informé cela refonctionne peut-être depuis longtemps !! Je pourrai répondre au sondage d'ici 8 jours, le temps de vérifier si les communications sont OK Nedgral |
|
| |
Pascal Invité
| Sujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement Mar 14 Sep 04 à 23:04 | |
| J'utilise la VOiP depuis quelques semaines.
Premier problème : un téléphone répondeur Onis 2 DECT AGREE FRANCE TELECOM de Philips ne fonctionne pas relié à la Livebox.(Pas de tonalié) J'ai du faire l'acquisition d'un autre téléphone DECT qui a bien voulu fonctionner. Premiere conclusion : il semblerait que tous les téléphones ne fonctionnent pas sur la Livebox.
Deuxieme Probleme : Mon nouvel abonnement GSM ORANGE illimité ne me permet pas d'appeler la Livebox; le message d'erreur étant le suivant : Orange vous informe que ce N° n'est pas attribué.
Troisieme probleme : des series de BIP aléatoires qui semblent liés au débit montant limité de 16 Ko/s, lorsqu'une connexion internet est aussi active. Peut on envisager un fonctionnement NORMAL de la Livebox en réception TV avec un Appel téléphonique en cours et une connexion à internet SIMULTANEMENT ???
Quatrieme probleme : l'acces a la page "Mon téléphone Wanadoo" est agrémenté d'erreurs de service, et je n'ai jamais pu acceder a la liste des communications, en raison d'une erreur de redirection WEBFAACT (?)
A part ca, la carte WIFI du Modem DWB-200 d'inventel fonctionne correctement, et, avec un iBook d'Apple.
Et l'appel téléphonique illimité à 10 euros (pendant 6 mois) est TRES interessant
Pascal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement | |
| |
|
| |
| /!\ VOIP /!\ - Premier BILAN sur son fonctionnement | |
|