Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Déconections et filtre maitre

Aller en bas 
AuteurMessage
dimebug
Invité




Déconections et filtre maitre Empty
MessageSujet: Déconections et filtre maitre   Déconections et filtre maitre EmptyDim 9 Jan 05 à 20:08

Bon voila les stat de la ligne, plutot pas mauvaises (d'apres les stas de la livebox)

Etat ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 10272 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 8.0 (dB)
Terminaison distante: 5.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 8 (dB)
Terminaison distante: 31 (dB)

Le probleme c'est que j'ai des deconnexions et semi deconnections aléatoires... des fois ca tiens 10 heures, des fois 10 minutes... quand je retourne sous la livebox :
en statue de connection j'ai soit "en négotiation" soit "connecté" alors que surfer est soit impossible soit tres tres lent au point que la moindre page interenet met 10 mins a s'afficher... a priori ca vient pas de mon PC car le pc portable via wifi rencontre le meme probleme (au meme moment...)... Donc c'est une histoire de livebox ou de ligne... j'ai bien les filtres posés, j'ai testé avec aucun autre engin telephonique branché dans la maison pour le meme resultat...

On m'a dit qu'un maitre filtre pourrait arranger ca.. la dernier fois que j'ai eu FT, il m'ont dit que ma proximlité du central (400 metres...) saturait sans dout ma connection (s'avez bien lu, avec l'adsl max faudrait etre ni trop loin, ni trop pret, trop fort !)

Des avis sur le maitre filtre ? de sugestions ?
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Déconections et filtre maitre Empty
MessageSujet: Re: Déconections et filtre maitre   Déconections et filtre maitre EmptyDim 9 Jan 05 à 20:21

Atténuation Terminaison locale: 8.0 (dB)

Ce chiffre me semble un peu bas.
en dessosu de 13, tu risques des problèmes de déconnexions. A voir avec le 1013 pour qu'il te descende la synchro.
Revenir en haut Aller en bas
dimebug
Invité




Déconections et filtre maitre Empty
MessageSujet: Re: Déconections et filtre maitre   Déconections et filtre maitre EmptyDim 9 Jan 05 à 20:28

merci, j'essaye ca demain
Revenir en haut Aller en bas
dimebug
Invité




Déconections et filtre maitre Empty
MessageSujet: Re: Déconections et filtre maitre   Déconections et filtre maitre EmptyDim 9 Jan 05 à 20:44

oups, jai oublié de preciser : la led de synchro reste ON meme quand je n'arrive plus a surfer... le seule moyen de pouvoir ressurfer apres ca, consiste en un redémarrage de la livebox
Mais je sais que cette led n'est pas fiable : sur une live box je l'ai deja vue s'allumer et rester allumée alors que la boite n'etait meme pas connecté au reseau téléphonique Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Sheeloo
Invité




Déconections et filtre maitre Empty
MessageSujet: Re: Déconections et filtre maitre   Déconections et filtre maitre EmptyDim 9 Jan 05 à 21:14

Je crois que le filtre maitre est un boitier (pas gratuit du tout du tout) qui "purifie" ta ligne de tout les bruits, ils se place avant les prises telephonique contrairement aux filtres normaux... Cette boite s'installe losrqu'il y a necessité de + de 3 filtres dans la maison

Voila ce qu'un "tech" m'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
dimebug
Invité




Déconections et filtre maitre Empty
MessageSujet: Re: Déconections et filtre maitre   Déconections et filtre maitre EmptyLun 10 Jan 05 à 1:19

apparament la qualité du filtrage est superieure aux petits filtres... c'est pour cela qu'ils suggerent cette solution
Revenir en haut Aller en bas
dimebug
Invité




Déconections et filtre maitre Empty
MessageSujet: Re: Déconections et filtre maitre   Déconections et filtre maitre EmptyLun 10 Jan 05 à 1:20

apparament la qualité du filtrage est superieure aux petits filtres... c'est pour cela qu'ils suggerent cette solution
Revenir en haut Aller en bas
dimebug
Invité




Déconections et filtre maitre Empty
MessageSujet: Re: Déconections et filtre maitre   Déconections et filtre maitre EmptyMer 12 Jan 05 à 23:18

bon verdic :
grace au 10 13 et a ce forum ca roule cheers

grace a la hotline du 1013 ca marche (apres intervention sur le dslam)..

en quelque minutes, le probleme a été réglé... la qualité du service est sans comparaison avec wanadoo...

1er appel j'ai pas mal poirauté pour avoir quelqu'un amis c'est gratis donc... le premier gars m'avous rapidement son incompétence et m'informe que quelqu'un va me rappeler.. 10 minutes apres le tel sonne...
on m'informe que le probleme est identifié mais necesite une operation sur le dslam qui ne peut etre faite avant le lendemain matin... et depuis ca roule
Revenir en haut Aller en bas
Scanalyz
Invité




Déconections et filtre maitre Empty
MessageSujet: Re: Déconections et filtre maitre   Déconections et filtre maitre EmptyVen 14 Jan 05 à 21:48

Bon eh bien moi, j'ai exactement le même probleme et personne pas même le 1013 n'aie foutu de m'aider ! j'ai toujours autant de deconnexion et pareil j'ai une marge de bruit de : 7.7 en moyenne.
Le technicien du 1013 m'a affirmé que la marge de bruit devrais être inferieur a 6db pour avoir une ligne synchro et au delà de 13 db la connexion ne se fait plus, alors question à 10 dollars suis-je fou ou le technicien du 1013 dit vrai ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bilbo681
Invité




Déconections et filtre maitre Empty
MessageSujet: Re: Déconections et filtre maitre   Déconections et filtre maitre EmptySam 15 Jan 05 à 4:19

Euh, plus la marge de bruit est élevée et mieux c'est, en principe...

Car en fait c'est un rapport entre le signal ADSL et les signaux parasites... Si ces derniers sont trop importants, le modem n'arrive plus à faire la différence et perte de synchro....

Quels sont vos débits et vos valeurs d'affaiblissement sur degrouptest ?
Revenir en haut Aller en bas
Scanalyz
Invité




Déconections et filtre maitre Empty
MessageSujet: Re: Déconections et filtre maitre   Déconections et filtre maitre EmptyDim 16 Jan 05 à 3:08

C'est dingue ce conseiller technique du 1013 c'est véritablement payer ma gueule, y avait même avec la petite larme à l'oeil pour me convanicre de son erreur avec effet spéciaux dernier cri. Boulet
bon voilà à quoi ressemble la bête :

Version du firmware ADSL : AB023a2FT0n.d14k2
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 7.6
Atténuation (dB) : 5.5
Flux descendant possible (kbps) : 8672
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 8160 320


et pour degrouptest voilà le résultat :

Longueur de ligne : 1142 mètres
Affaiblissement : 17.13 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8046 kbps (1006 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22957 kbps (2870 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : PARI
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Alors ? j'suis foutu ou pas Doc ? hockey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déconections et filtre maitre Empty
MessageSujet: Re: Déconections et filtre maitre   Déconections et filtre maitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconections et filtre maitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox pro + alarme ?
» Filtre maitre, meilleur que les filtres gygognes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser