Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Deconnexion de la ligne telephone

Aller en bas 
AuteurMessage
popallo
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Deconnexion de la ligne telephone   Deconnexion de la ligne telephone EmptyDim 9 Jan 05 à 13:18

Bonjour à tous et bonne année Smile
Voilà mon problème : depuis que j'ai la livebox je ne connais aucun soucis de deconnexion ou autre au niveau de ma ligne internet et j'en suis fortemen satisfait. Seulement, depuis le début, ma ligne wanadoo phone (qui fonctionne correctement) ne cesse de se couper au bout d'un certain temps. Cela est assez contraignant car pour la relancer il faut soit que je coupe electriquement ma livebox soit que je la redemarre par le menu d'administration (cela coupe donc, dans les deux cas, la connexion à internet et c'est à la longue enervant !!!).
Ma configuration : ADSL 2048 + telephone illimité, livebox Sagem, PIV 2.0ghz + 512ddr etc... Si quelqu'un peut m'aider ou au moins me dire pourquoi ça fait ça Sad Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
polo41
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2004

Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: voip   Deconnexion de la ligne telephone EmptyDim 9 Jan 05 à 14:34

Salut

Changes ton telephone, et tu n'auras plus de coupure.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone   Deconnexion de la ligne telephone EmptyDim 9 Jan 05 à 19:15

Si tu as un téléphone sans fil, essaye avec un filaire. Essaye avec ou sans le convertisseur fournit avec la livebox.

Sinon, essaye de remettre les parametres de la borne a 0 : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1095.asp

Par contre, il faut remettre tes identifiants dans la configuration de la livebox pour retrouver la connexion. Si tu es en WIFI, refait d'abord une association. Si tu es en usb, debranche le cable et rebranche le a la fin du reset.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone   Deconnexion de la ligne telephone EmptyMar 18 Jan 05 à 22:01

merci tres utille ce forum meme config et meme probleme pour moi... je vais faire ce que vous dites
Revenir en haut Aller en bas
mbruley
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Déconnexion   Deconnexion de la ligne telephone EmptyMer 19 Jan 05 à 1:08

Depuis un mois j'ai essayé toutes les recettes indiquées, y compris celle de Sagem. Rien ne fait, déconexion presque à chaque raccrochage de la ligne analogique. J vois depuis un mois dans le forum que la disstance, l'atténuation, le téléphone, les filtres (les ECI sont catastrophiques), les condensateurs... tout semble aléatoire.
J'espère que Sagem et France Télécom mettent le paquet pour découvrir la vrai source du problème et la corriger .
Peut-être le prochain firmware ??? Qui sait quand il va arriver ? et va-t-il résoudre le problème ? Ni wanadoo, ni Sagem ne répond
Revenir en haut Aller en bas
popallo
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: j'ai refais des tests depuis...   Deconnexion de la ligne telephone EmptySam 22 Jan 05 à 0:58

Bonjour à tous, j'ai refais beaucoup de test sur la livebox et j'ai trouvé 3 pbs pour les plantages (surement kkun les a trouvé avant moi mais bon..). Pour ma part, la telephonie plante dans 2 cas : quand je suis connecté en wifi dessus ET quand je transfert des fichiers sur le réseau (j'ai deux pc relié à la livebox) (2 pc reliés en ethernet..). Sinon, si par exemple je ne transfert pas de fichier de pc à pc et si le dongle n'est pas relié, alors la telephonie ne plante pas (chez moi). Voilà, en esperant une sortie prochaine des nouveaux drivers de sagem...
Revenir en haut Aller en bas
Tagbloos
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone   Deconnexion de la ligne telephone EmptySam 22 Jan 05 à 22:21

Si ca peut fr avancer les choses, mone expérience personnelle:

- Connecté en DébitMAX, j'avais constaté plusieurs sans déconnexion de la VoIP depuis mon passage en DébitMAX mais "chassez le naturel, il revient au galop..." donc la déco téléphonique est tjs d'actualité.

- J'ai fais une demande de résiliation en début de mois, qui sera dc faite à la fin du mois, en attendant j'ai donc débranché mon téléphone de la LiveBoc, et là... oh, surprise ! depuis cet instant, la LED reste bien allumée, 24H/24 !!

Ceci dis, j'en ai tellement marre de ce manque de fiabilité que g même plus le courage de restester en changeant le tel tout ca mais bon... à voir dans qqus mois, et surtout avec le nouveau firmware !

@+
Revenir en haut Aller en bas
jojo6po
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone   Deconnexion de la ligne telephone EmptyLun 24 Jan 05 à 13:20

salut, pour moi , j ai changé de telephone 3 fois 2 dct (1matra et 1 motorola) et 1 filaire,changé les filtres, rien n'y fait, toute les 6 heures, a peu pres, le voyant du telephone se deconecte sur la livebox et ne se reconecte pas sans un redemarage.
j'ai eu une periode ou la livebox deconectait le telephone toute les minutes spiderman , mais apres une remise complete de la memeoire flash retour a la "normale".
La seul façon que j'ai trouvé est d'eteindre mon pc qui marche avec P2P INTERDIT 2_INT8.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 8" longdesc="30" />, là plus de blem de deconexion du teléphone.
telé phone ou telé chargement telé la question.....le choix est difficile cyclops
le service technique de wanadoo trouve ça normal Twisted Evil sisi ils savent
et vont mettre a jour les livebox (c' etait en theorie pour le 15 janvier) en fait y a rien de changé......si vous avez une solution merci.

ps:pour ceux qui pensent que c'est leur ligne qui est trop loin regardez un peu la mienne!!!

debit max
AA017 [Couverture]
Nom Commutateur Local : L HOUMEAU
Longueur de ligne 537 mètres
Affaiblissement : 7.96 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8189 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25509 kbps (3189 ko/s)
.
Revenir en haut Aller en bas
popallo
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Perso ça fonctionne maintenant   Deconnexion de la ligne telephone EmptyLun 24 Jan 05 à 14:06

Pour ma part, comme je disais un peu plus haut, j'ai connecté ma livebox à deux pc (sur ethernet) et ma telephonie ne plante pas dans la mesure où je ne fais aucun transfert de fichier de pc à pc. Si je branche le dongle sur un des pc, la telephonie plante. Je ne pense pas que la deconnexion de la telephonie soit dû au model du telephone mais simplement à deux pb : 1. dongle (donc eviter de mettre le wifi..) 2. transfert de pc à pc (si vous avez deux pc ne faites pas de transfert de l'un à l'autre)
Depuis maintenant 5 ou 6 jours ma telephonie n'a pas planté... donc c une solution temporaire testée et approuvée Very Happy Enfin je ne dis pas que ça puisse etre le cas pour tout le monde !!! Pour moi ça fonctionne, pour vous je sais pas mais j'espere Wink Dans l'attente du nouveau firmware a++
Revenir en haut Aller en bas
jojo6po
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone   Deconnexion de la ligne telephone EmptyLun 24 Jan 05 à 15:01

j'ai effectivement 2 pc un wifi et l autre ethernet;
mais celui en wifi est presque toujours eteind, je vais peut etre essayer de reinitialiser ma livebox et de rebrancher le 2eme pc en ethernet.
Je n'ai pas de soucis avec le reseau pc , ils sont reliés via une autre carte ethernet.
j'hesite quand meme a reinitialiser la mem flash, car les connections internet marche tres bien!!! je voudrais pas rajouter des blems a celui ci pale
je pense qu'il ya un blem avec les telechargements P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" /> wanadoo doit faire qquechose au livebox qui telecharge un peu trop Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
popallo
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: crois tu ?   Deconnexion de la ligne telephone EmptyLun 24 Jan 05 à 19:08

Je ne pense pas que wanadoo controle cela, au niveau du P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" />... à mon avis c plus un pb logiciel (interne à la live) en sachant que le P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" /> ecrase veritablement les ressources d'un modem. Quand je me connecté via un modem usb dès que je faisais du P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" /> ça buggé (impossible de se deconnecter correctement etc..). Perso je telecharge bocou (pas via P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" />) et ça ne fait pas planter la telephonie pour autant Smile Les seuls trucs que la font planter chez moi c ce que j'ai cité plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
freeman4
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: pb tel livebox   Deconnexion de la ligne telephone EmptyLun 24 Jan 05 à 23:12

BOnjour,
moi j ai une livebox Sagem reliée à un pc (en ethernet) et dès que je recoit un coup de tel sur la ligne normale le tel de la live plante(telephone compatible ac la live box) et je voudrai vous demandez combien coute la communication sur un 0871..................................
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
jojo6po
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone   Deconnexion de la ligne telephone EmptyMer 26 Jan 05 à 1:35

oui c'est un autre blem le coup de fil qui fait tout sauter.
IL y a des prises de tel qui ont des branchements qui sont pas compatible avec la livebox(un petit condo dans la prise), j ai vérifié mes prises d'ailleur, tu dois trouver ça sur le forum. pour les appels vers une autre livebox c'est gratuit pour les autres numeros je crois que tu peux pas appeler, moi je fait avec l autre ligne.
Pour mon blem, je suis revenu a la config d'origine est j'ai pas mis mon 2eme pc en wifi, résultat :
en desactivant le wifi dans la config livebox ; tout se déconnecte et ne se reconnecte pas (je perds l adsl Sad )
j ai recommencé encore la reinitialisation sans déconnecter wifi mais sans l'utiliser; je reviend au point de départ, déconnections du tel sans reconnexion toutes les 6 heures(avec un P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" />).C'est pas ça non plus
j'ouvre les ports de 1 a 4800 pour le P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" /> y a t il un rapport? What the fuck ?!?
j'ai auss remarqué qu il y a des nouvelles livebox avec des ouverture devant....elles chauffent les autres?
Revenir en haut Aller en bas
marseill
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone   Deconnexion de la ligne telephone EmptyMer 26 Jan 05 à 19:20

salut a tous.
Ca y est le probleme est resolu grace a la mise a jour du 26 janvier:C'est la mise a jour 188 et elle marche a merveille.
jamais la diode de ma Lb n'etais rester allume + de 2 heure d'affile et la cela fait 6 heure et pas de deco meme avec un appel sur ma ligne fixe.je croise les doigts et bonne chance a vous pour que ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
simard
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: mise à jour   Deconnexion de la ligne telephone EmptyMer 26 Jan 05 à 22:37

Bonsoir,

Comment faire pour la mise à jour, j'ai éteinds ma LV puis rallumé mais je suis toujours en version 3202_220160 (LiveBox Sagem) ?
Revenir en haut Aller en bas
simard
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: mise à jour   Deconnexion de la ligne telephone EmptyMer 26 Jan 05 à 22:37

Bonsoir,

Comment faire pour la mise à jour, j'ai éteinds ma LV puis rallumé mais je suis toujours en version 3202_220160 (LiveBox Sagem) ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo6po
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone   Deconnexion de la ligne telephone EmptyJeu 27 Jan 05 à 10:46

Ca MAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRche enfin pour l'instatnt Razz snif c'est fini!! Thumb down
pour avoir la nouvelle mise a jour eteind ou debranche la livebox, mais en fait ça se fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
orkiday
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone   Deconnexion de la ligne telephone EmptyJeu 27 Jan 05 à 13:57

bonjour
depuis la mise a jour je n'ai plus de coupures téléphone ni livebox plantée sur internet.... enfin pour le moment.....
dwarf

autre chose wanadoo m'accorde un avoir sur le premier mois d'abonnement voip car elle ne fonctionnait pas bounce bounce bounce bounce Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone   Deconnexion de la ligne telephone EmptyJeu 27 Jan 05 à 20:01

depuis 10 j plus de deco adsl ni voip (seulement le fait qu'au bout des 22h celle ci ne se reconnectait pas toute seule donc relande obligatoire par la config) mais depuis hier matin et le nouveau firmware (32h) s'il y a eu deco/reco, je n'ai rien vu Smile
De plus la mise à jour s'est faite toute seule comme une grande et tout est normal maintenant
Pourvu que ca dure Smile))))
Revenir en haut Aller en bas
Playmobi
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone   Deconnexion de la ligne telephone EmptyJeu 27 Jan 05 à 20:32

Depuis la maj du firmware j'ai déja eut 2 déconnexions en téléphonant, et une déconnexion hors ligne avec obligation de débrancher et rebrancher ... on est encor loin de la perfection !!! Je pense que chez Sagem et Wanadoo ils ont oublié ce que le mot professionalisme veut dire.
En matière de développement il ya des cahiers des charges de phases de tests et de recettage avant de lancer un produit dans la nature, mais je dis peut être ça parceque je suis de la vielle école. Aujourd"hui ce sont les clients qui débugent ...
Revenir en haut Aller en bas
popallo
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: pareil   Deconnexion de la ligne telephone EmptyJeu 27 Jan 05 à 21:06

bonsoir,
J'ai le meme pb que toi, j'ai eteins et rallumé, debranché rebranché, rien.. elle change pas de version cette flemmarde Sad y a pas un autre moyen pour la mettre à jour ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
ayeck
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone   Deconnexion de la ligne telephone EmptyVen 28 Jan 05 à 0:09

pour mettre à jour ta LB essaie ceci
tu vas dans la configuration de ta LB, puis dans l'onglet "sauver/effacer/redemarrer" et tu actives l'option redemarrer
c'est simple et normalement efficace.
J'ai eu le pb hier soir toutes les lesds clignotantes.Le rebootage sauvage de la LB ne marchait pas. J'ai fait l'opération et miracle ca à l'aire de marcher
batman
Revenir en haut Aller en bas
Tagbloos
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone   Deconnexion de la ligne telephone EmptyVen 28 Jan 05 à 2:05

Bon j'étais tout content et motivé pour voir ma LED définitivement allumée... mais il n'en est rien ! De nouveau, ce soir, petit "clic" et hop! plus de téléphonie, même avec ce nouveau firmware...

Décidément je maintiens sans rancoeur ma demande de résiliation de la téléphonie fin du mois... peut etre un autre essai ds qques mois !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Invité




Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone   Deconnexion de la ligne telephone EmptyVen 28 Jan 05 à 10:22

j'ai eu deco de l'adsl et de la voip cette nuit, qd j'utilisais un client torrent......mm chose que precedemment. Or qd j'utilise P2P INTERDIT 2_INT8.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 8" longdesc="30" />, je n'ai aucun soucis pdt pl jours d'affilée.....lien entre bande passante, longueur de ligne, affaiblissement??????? en tous les cas, on ne peut incriminer dans ce cas la LB. Pourquoi tourne t elle impec avec intel mais pas avec intel????? alors si vous utilisez votre box aux mm fins que tout le monde sans les citer, posez vous la question Smile
mais ceci n'est bien sur qu'une simple constatation depuis 15j que j'utilise mon second ordi (tout neuf aussi, mais là sans aucun pb pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deconnexion de la ligne telephone Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone   Deconnexion de la ligne telephone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deconnexion de la ligne telephone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deconnexion internet lors de l'utilisation de la ligne FT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser