Voilà donc je vais vous faire part d'un des problèmes que j'ai rencontré lors de ma decouverte de la livebox lorsque je ss passé au Debimax avec telephonie illimitée...
Lorsque l'on m'appellait ou que j'appellais sur la dite ligne de l'opérateur historique, la livebox se desynchronisait, rendant impossible toute utilisation d'internet ou de la VoIP...
J'appelle le SAV Wanadoo: ils me disent que c'est un problème de filtres... j'echange tous mes filtres... rien n'y fait...
J'appelle donc le 1013 (gratuit et competent) qui me disent que cela pourrait venir de mes telephones numériques (àverifier si vous avez le même soucis)... Mais là encore j'ai encore le même problème...
Je rappelle donc le 1013 et là ils me disent que ça peut venir des branchements des prises telephoniques... en effet, il ne faut brancher que deux cables (dans toute l'installation) pur qu'il n'y ait aucun problème:
il faut en effet laisser (le fil gris et blanc?!) sur la borne 1 et 3 et laisser les autres deconnectés... J'ai toujours le même problème...
Après mure reflexion il s'avère que j'avais dans mon installation telephonique un haut parleur indépendant qui, lors d'un appel, sonnait...
Et lorsque je l'ai déconnécté, tout est rentré dans l'ordre...Plus aucun souci pour l'instant...
J'espère que ce topic vous aidera si vous rencontrez des deconnexions lors d'un appel sur la ligne FT...