Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LiveBox et DynDns ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mic
Invité




LiveBox et DynDns ... Empty
MessageSujet: LiveBox et DynDns ...   LiveBox et DynDns ... EmptySam 11 Sep 04 à 14:57

Bonjour !

J'ai ma LiveBox depuis hier, et tout semble fonctionner correctement. Laughing

Cependant, la LiveBox étant aussi un routeur, je me pose une question à propos de mon adresse dyndns qui me sert à palier à l'absence d'une IP fixe.

Ainsi j'ai vu que dans la config de le Livebox, il existait une rubrique pour ça ... faut-il renseigner les champs ?

Pendant que j'y suis, quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi ce protocole DHCP alors que mon modem ethernet précédent itilisait TCP/IP ?
Question

merci ;

Mic
Revenir en haut Aller en bas
Yalis
Invité




LiveBox et DynDns ... Empty
MessageSujet: Re: LiveBox et DynDns ...   LiveBox et DynDns ... EmptySam 11 Sep 04 à 16:20

pour le dyndns tu peux l'utiliser si tu as un compte chez no-ip ou DynDNS

sinon en ce qui concerne le DHCP et TCP/IP cela n'a rien a voir
le DHCP utilise le TCP/IP
le TCP/IP est un protocol de transport de donnée (TCP et UDP)
le DHCP est un service qui permet d'attribuer des IP automatiquement aux machines. Ainsi tu n'a pas besoin de régler les ip des machines de ton resseau. Avec 2 Pc ce n'est pas très utile. mais quand il y en a beaucoup tu n'as plus à renseigner les propriétées réseaux. tu connecte ta machine tu lui dis qu'il y a un serveur DHCP et hop il te configure les paramètre reseau et tu es sure qu'il n'y a pas de conflits.

Voila j'espère que j'ai ete assez clair.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Invité




LiveBox et DynDns ... Empty
MessageSujet: Re: LiveBox et DynDns ...   LiveBox et DynDns ... EmptySam 11 Sep 04 à 16:40

Yalis a écrit:
pour le dyndns tu peux l'utiliser si tu as un compte chez no-ip ou DynDNS

Heu ... je peux ou je dois ?? Rolling Eyes

J'utilise quotidiennement une adresse dyndns ...

Yalis a écrit:
sinon en ce qui concerne le DHCP et TCP/IP cela n'a rien a voir
le DHCP utilise le TCP/IP
le TCP/IP est un protocol de transport de donnée (TCP et UDP)
le DHCP est un service qui permet d'attribuer des IP automatiquement aux machines. Ainsi tu n'a pas besoin de régler les ip des machines de ton resseau. Avec 2 Pc ce n'est pas très utile. mais quand il y en a beaucoup tu n'as plus à renseigner les propriétées réseaux. tu connecte ta machine tu lui dis qu'il y a un serveur DHCP et hop il te configure les paramètre reseau et tu es sure qu'il n'y a pas de conflits.

Voila j'espère que j'ai ete assez clair.
bonne journée


Tu as été très clair merci !! Mr.Red

Mic
Revenir en haut Aller en bas
Yalis
Invité




LiveBox et DynDns ... Empty
MessageSujet: Re: LiveBox et DynDns ...   LiveBox et DynDns ... EmptySam 11 Sep 04 à 19:55

Citation :
Heu ... je peux ou je dois ??

J'utilise quotidiennement une adresse dyndns ...

la reponse c'est Tu peux. mais si tu l'utilise quotidiennement tu devrais l'utiliser car cela déchargerait ton pc de cette tâche

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Invité




LiveBox et DynDns ... Empty
MessageSujet: Re: LiveBox et DynDns ...   LiveBox et DynDns ... EmptySam 11 Sep 04 à 20:41

Yalis a écrit:
Citation :
Heu ... je peux ou je dois ??

J'utilise quotidiennement une adresse dyndns ...

la reponse c'est Tu peux. mais si tu l'utilise quotidiennement tu devrais l'utiliser car cela déchargerait ton pc de cette tâche

bonne journée

Ok !

C'est fait et ça fonctionne merci !! Laughing

Mic
Revenir en haut Aller en bas
david
Invité




LiveBox et DynDns ... Empty
MessageSujet: Re: LiveBox et DynDns ...   LiveBox et DynDns ... EmptySam 18 Sep 04 à 0:15

J'ai ouvert un site chez no-ip, mais lorsque je tape l'url : d.sytes.net je tombe sur la page d'accueil du routeur soit 192.168.1.1, impossible d'accéder à mes répertoires virtuels ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




LiveBox et DynDns ... Empty
MessageSujet: Re: LiveBox et DynDns ...   LiveBox et DynDns ... EmptySam 18 Sep 04 à 15:43

Il faut faire un eregle de routage pour pouvoir rediregier les connections au bon endroit


Il va falloir que j'accelere mon tuto moi
Revenir en haut Aller en bas
david
Invité




LiveBox et DynDns ... Empty
MessageSujet: Re: LiveBox et DynDns ...   LiveBox et DynDns ... EmptySam 18 Sep 04 à 16:59

hakki a écrit:
Il faut faire un eregle de routage pour pouvoir rediregier les connections au bon endroit


Il va falloir que j'accelere mon tuto moi

oui je crois car j'ai pas tout capté lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LiveBox et DynDns ... Empty
MessageSujet: Re: LiveBox et DynDns ...   LiveBox et DynDns ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LiveBox et DynDns ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox + dyndns
» Livebox et DynDns
» Livebox Sagem et dyndns
» DynDns + Livebox + HLDS = marche pas![RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser