Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent?

Aller en bas 
AuteurMessage
kbelkace
Invité




reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? Empty
MessageSujet: reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent?   reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? EmptyMer 5 Jan 05 à 23:40

bonjour a tous
je suis a la recherche des differentes adresses a entré pour connecter deux pc en wi-fi localement car le tuto la dessus ne fonctionne pas(ou alors j'ai rien compris...). en effet lors de la recherche le second pc apparait mais je ne peut pas y acceder alors que tout les disques sont partagés il me dit que je n'ai pas les authorisation necesaire de plus je ne peut plus acceder a la config live box alors que paradoxalement je peut acceder a internet.
en gros j'y comprend rien donc si je peut avoir un appercus des adresses a utiliser ce serait super sympa
merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? Empty
MessageSujet: Re: reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent?   reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? EmptyJeu 6 Jan 05 à 11:12

ça n'a rien avoir aves les adresses ton problème. c'est du windows, alros faut vérifier parefeu et compagnie. La LB n'y est pour rien là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
kbelkace
Invité




reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? Empty
MessageSujet: Re: reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent?   reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? EmptyJeu 6 Jan 05 à 20:58

Merci de ta reponse,
J'ai fais la chose tout est desactivé mais rien n'y fais alors je me demande si cela ne proviens pas de la passerelle car le dns fonctione mais par contre je ne peut pas acceder a msn, par exemple, ni simplement sur la config livebox. (je peut juste aller sur wanadoo...)
Alors y a t'il une passerelle "officielle" pour la live box ( comme pour les ip) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? Empty
MessageSujet: Re: reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent?   reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? EmptyJeu 6 Jan 05 à 21:06

tarlanone a écrit:
Merci de ta reponse,
J'ai fais la chose tout est desactivé mais rien n'y fais alors je me demande si cela ne proviens pas de la passerelle car le dns fonctione mais par contre je ne peut pas acceder a msn, par exemple, ni simplement sur la config livebox. (je peut juste aller sur wanadoo...)
Alors y a t'il une passerelle "officielle" pour la live box ( comme pour les ip) ?
Bonsoir,

La config de la livebox, c'est 192.168.1.1

J-L
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? Empty
MessageSujet: Re: reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent?   reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? EmptyVen 7 Jan 05 à 11:29

Jean-Luc

J'adore le "Bonsoir" Wink

Bon sinon si tu peux accéder à Wanadoo c'est que tu peux accéder à la page de config.

Et je répète en local la Livebox est un simple switch rien de plus!
Revenir en haut Aller en bas
kbelkace
Invité




reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? Empty
MessageSujet: Re: reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent?   reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? EmptyVen 7 Jan 05 à 15:06

merci pour les reponses apparement ca fonctionne mieux avec l'adresse qui m'a été fournie plus haut.

Reste la question du débit qui est un peu lent...
Revenir en haut Aller en bas
exile69
Invité




reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? Empty
MessageSujet: Re: reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent?   reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? EmptyJeu 13 Jan 05 à 11:35

tarlanone a écrit:
merci pour les reponses apparement ca fonctionne mieux avec l'adresse qui m'a été fournie plus haut.

Reste la question du débit qui est un peu lent...

Bonjour Tarlanone (et les autres ..)

J'ai essayé hier soir la meme chose que toi :

a savoir utliser mon reseau Wi fi pour partager des fichiers entre 2 PC sous XP appartenant au meme wourkgroup .. et je me retrouve avec les memes reactions que toi :
- les 2 PC 'voient' bien le Workgroup
- L'un des 2 arrive à voir les 2 PC du workgroup mais n'arrive pas à 'rentrer dans l'autre PC pour visualiser les partages, il se fait jeter pour cause de droits insuffisants sur le 2° PC
- Le 2° n'arrive meme pas à afficher la liste de PC du Workgroupe, il se fait egalement jeter pour cause de droits insuffisants sur le Workgroup

J'ai donc l'impression que mon probleme est tres proche du tien :
Tu pourrais m'expliquer comment tu as resolu ton probleme ?

Merci d'avance.

PS : les IP de mes 2 PC ne se pingent meme pas ...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? Empty
MessageSujet: Re: reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent?   reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? EmptyJeu 13 Jan 05 à 12:15

exile69 a écrit:
tarlanone a écrit:
merci pour les reponses apparement ca fonctionne mieux avec l'adresse qui m'a été fournie plus haut.

Reste la question du débit qui est un peu lent...

Bonjour Tarlanone (et les autres ..)

J'ai essayé hier soir la meme chose que toi :

a savoir utliser mon reseau Wi fi pour partager des fichiers entre 2 PC sous XP appartenant au meme wourkgroup .. et je me retrouve avec les memes reactions que toi :
- les 2 PC 'voient' bien le Workgroup
- L'un des 2 arrive à voir les 2 PC du workgroup mais n'arrive pas à 'rentrer dans l'autre PC pour visualiser les partages, il se fait jeter pour cause de droits insuffisants sur le 2° PC
- Le 2° n'arrive meme pas à afficher la liste de PC du Workgroupe, il se fait egalement jeter pour cause de droits insuffisants sur le Workgroup

J'ai donc l'impression que mon probleme est tres proche du tien :
Tu pourrais m'expliquer comment tu as resolu ton probleme ?

Merci d'avance.

PS : les IP de mes 2 PC ne se pingent meme pas ...

parefeu sur les PCs ? C'est gros comme un camion ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
exile69
Invité




reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? Empty
MessageSujet: Re: reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent?   reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? EmptyJeu 13 Jan 05 à 12:18

jice a écrit:
exile69 a écrit:
tarlanone a écrit:
merci pour les reponses apparement ca fonctionne mieux avec l'adresse qui m'a été fournie plus haut.

Reste la question du débit qui est un peu lent...

Bonjour Tarlanone (et les autres ..)

J'ai essayé hier soir la meme chose que toi :

a savoir utliser mon reseau Wi fi pour partager des fichiers entre 2 PC sous XP appartenant au meme wourkgroup .. et je me retrouve avec les memes reactions que toi :
- les 2 PC 'voient' bien le Workgroup
- L'un des 2 arrive à voir les 2 PC du workgroup mais n'arrive pas à 'rentrer dans l'autre PC pour visualiser les partages, il se fait jeter pour cause de droits insuffisants sur le 2° PC
- Le 2° n'arrive meme pas à afficher la liste de PC du Workgroupe, il se fait egalement jeter pour cause de droits insuffisants sur le Workgroup

J'ai donc l'impression que mon probleme est tres proche du tien :
Tu pourrais m'expliquer comment tu as resolu ton probleme ?

Merci d'avance.

PS : les IP de mes 2 PC ne se pingent meme pas ...

parefeu sur les PCs ? C'est gros comme un camion ce genre de problème.

Non, ça j'ai fais gaffe ... j'ai desactivé le firewall XP + Sygate sur les 2 PC ...
J'ai lu sur un autre topic que ca pouvait peut etre venir de le non activation du compte 'Invité' de XP (visiblement, il est necessaire ...me demandez pas pourquoi ..) ...
Là, j'avoue que j'y ai pas pensé et que j'ai pas verifié.
Ca pourrait etre ca ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? Empty
MessageSujet: Re: reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent?   reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? EmptyJeu 13 Jan 05 à 12:28

oui ça peut venir de ça, regarde le fichier d'aide de ta LB c'est dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
exile69
Invité




reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? Empty
MessageSujet: Re: reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent?   reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? EmptyJeu 13 Jan 05 à 12:36

jice a écrit:
oui ça peut venir de ça, regarde le fichier d'aide de ta LB c'est dedans Wink

Je regarde ca en rentrant ce soir cyclops
En tout cas merci pour les infos cheers
Revenir en haut Aller en bas
alibab
Invité




reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? Empty
MessageSujet: Re: reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent?   reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? EmptyMar 18 Jan 05 à 19:14

salut , j'ai eu le meme pb que vous ( 2 fois de suite...), pour le resoudre, j'ai du desinstaller le partage de fichier et d'imprimante, redemarrer , puis le reinstaller, et enfin partager mes disques. Si tu veut pouvoir voir t 2 ordi dans le voisinage reseau, ne compte pas trop la dessus ( faut dire merci a MR Bill Gates et son netbios pourri.....) je te conseil de faire une recherche de ton 2eme ordi ( demarrer---->recherche---->fichiers ou dossiers--->ordinateur ou personne) par rapport au nom de la machnie, et de creer un raccourcis pour y acceder qd tu veut, chez moi ca marche a tous les coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? Empty
MessageSujet: Re: reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent?   reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reseau local wifi y a t'il des adresses qui fonctionnent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb reseau local wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser