Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pb reseau local wifi

Aller en bas 
AuteurMessage
argelesr
Invité




pb reseau local wifi Empty
MessageSujet: pb reseau local wifi   pb reseau local wifi EmptySam 4 Juin 05 à 21:02

Bonjour,

J'ai la LB sagem, avec un pc de bureau connecté à la LB en Ethernet puis un PC portable en Wifi avec la PC CARD WG511 Netgear. Les deux pc sont sur WIN XP SP2.

Mon probleme est que je n'arrive plus à construire un reseau local entre mes 2 pc. Sur mon portable, j'ai installé le dernier driver de la pc card. J'ai créer à partir de l'assistant reseau sans fil ma configuration. Lorsque je suis sur favoris reseau mon portable affiche tous les dossiers pouvant etre partagés, mais j'ai rien de l'autre pc (et vice versa).
Le pare feu a était desactivés pour tester. Est ce que j'ai oublié?

Par contre, l'accés à internet fonctionne en wifi ! pas de reseau local ?

Remarque: avec un modem routeur wifi le NETGEAR DG834G le reseau fonctionne ! pas avec la LB. Même avec la clé wifi usb fourni par wanadoo

Grrr3

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




pb reseau local wifi Empty
MessageSujet: Re: pb reseau local wifi   pb reseau local wifi EmptySam 4 Juin 05 à 21:20

C'est peut être le parefeu d'XP qui bloque le réseau entre les 2 PC, c'est ce qui m'était arrivé car dans la configuration réseau j'avais chosi que les 2 PC se connectaient directement au net et XP n'aime pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
argelesr
Invité




pb reseau local wifi Empty
MessageSujet: Re: pb reseau local wifi   pb reseau local wifi EmptySam 4 Juin 05 à 23:33

Les pare feu xp sont desactivés, ainsi ceux de norton (seulement pour tester bien entendu).
A t-il une fonction, ou une entrée à effectuer sur la LB ?
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




pb reseau local wifi Empty
MessageSujet: Re: pb reseau local wifi   pb reseau local wifi EmptyMar 21 Juin 05 à 14:25

Aucun rapport avec le firewall ou autre.
Le blème viens des IP.
la preuve, branche ton portable avec un cable réseau, tu vas voir qu'ils se voient tout de suite.

Les IP ethernet sont du type 192.168.5.X et Wi-fi 193.168.3.X
Donc, les PC ne peuvent pas se voir.

J'ai le même problème, et je cherche encore comment le résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
lepuma
Invité




pb reseau local wifi Empty
MessageSujet: Re: pb reseau local wifi   pb reseau local wifi EmptyMar 21 Juin 05 à 19:05

DMADSL a écrit:
Aucun rapport avec le firewall ou autre.
Le blème viens des IP.
la preuve, branche ton portable avec un cable réseau, tu vas voir qu'ils se voient tout de suite.

Les IP ethernet sont du type 192.168.5.X et Wi-fi 193.168.3.X
Donc, les PC ne peuvent pas se voir.

J'ai le même problème, et je cherche encore comment le résoudre.

Il me semble qu'il faut faire un bridge.
Par contre comment ça se fait? aucune idee
désolé
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




pb reseau local wifi Empty
MessageSujet: Re: pb reseau local wifi   pb reseau local wifi EmptyMar 21 Juin 05 à 21:08

lepuma a écrit:
Il me semble qu'il faut faire un bridge.
Par contre comment ça se fait? aucune idee
désolé

Oui, c'est ce que je cherche aussi.
Et d'ailleur, je trouve étrange que Sagem n'y est pas pensé.
Il semble pourtant tout à fait normal qu'un odri branché en wi-fi puisse avoir besoins des ressources partagés des ordis connectés autrement.

Pour le moment, il faut connaître les IP des machines et les entrer à la main.

Que le monde est cruel...
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




pb reseau local wifi Empty
MessageSujet: Re: pb reseau local wifi   pb reseau local wifi EmptyMar 21 Juin 05 à 22:26

Bonsoir, espoir.

Lire les posts serait instructif.
La Sagem est une boîte qu'il faut savoir dompter et en insérant sur chaque machine un itinéraire persistant plus un ch'tit lmhosts pour le côté NetBios et vous voilà avec un réseau qui frise la perfection.

Bon, je rigole mais les tutos, il faut les lire.

Et sans rire, si vous avez une Sagem, sachez qu'on peut jouer avec afin de paramètrer des fonctions que même Free nous envie Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
enjo
Invité




pb reseau local wifi Empty
MessageSujet: Re: pb reseau local wifi   pb reseau local wifi EmptyVen 24 Juin 05 à 21:18

Salut,
Je suis un poireau, mais pourrais tu mettre le lien vers le bon tuto, celui qui explique l'ensemble de la procedure ??? Parce que moi, je suis paumé et c'est pas faute d'avoir lu les posts pendant des heures...
Je ping bien les deux machines... Invisibles en favoris réseau aprés le parametrage"faire un réseau domestique"...
Merci de ta bienveillance! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb reseau local wifi Empty
MessageSujet: Re: pb reseau local wifi   pb reseau local wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb reseau local wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reseau local wifi avec xp et win 98 se
» pb Reseau Local Wifi + Ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser