Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 LB Inventel - Prob reso

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zbouba
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyDim 2 Jan 05 à 16:22

bonjour,

j'ai mes 2 pc sur les 2 ports ethernet de la LB (rouge et jaune) mais je ne peux parcourir le reso que dans un sens (le rouge vers le jaune) dans l'autre sens, je vois bien apparaitre le 2eme pc, mais il me demande un mot de pass (je n'ai aucun mot de passe d'ouverture de session sur les 2 pc)

merci de m'aider, j'aimerai partager mes lecteurs CD/Graveur et mes partitions!

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
gagne77
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: re   LB Inventel - Prob reso EmptyDim 2 Jan 05 à 16:32

le port jaune est bien configure.


en INTERNET ROUTE .et pas en TV ADSL

ça ce fait par le net icone sur le bureau, Configuration de la LB.
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyDim 2 Jan 05 à 16:34

oui j'avais bien desactive la fonction TV, c'est un prob de "droits" d'ailleurs un truc qui m'etonnes, quand j'ouvre la fenetre de partage d'une partition, j'ai pas les memes options sur les 2 pcs alors qu'ils ont le meme OS et le SP1 tous les 2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
gagne77
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: RE   LB Inventel - Prob reso EmptyDim 2 Jan 05 à 16:39

Tu es bien administrateur sous tes sessions XP sur les 2 pc?
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyDim 2 Jan 05 à 16:50

oui bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disc
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyDim 2 Jan 05 à 18:46

t'as bien un compte administrateur avec le meme mot de passe sur les 2 pc ?
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyDim 2 Jan 05 à 19:12

salut,

j'ai 2 comptes differents avec les privileges admin, sans mot de passe.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Disc
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyDim 2 Jan 05 à 21:37

heu
coté reseau XP je ne maitrise pas mais sous 2000 quand t'es en workgroup si je ne me trompe il faut que tu es les comptes sur les 2 pc pour faire des partages :
pc 1 : compte "admin" mot de passe : "" (exemple)
pc 2 : compte "admin" mot de passe : ""
si tu as un compte toto sur 1 pc tu dois le retrouver sur le 2eme pc et vice versa si tu a un compte tata sur le pc2 il doit etre aussi sur le pc1.

esperons que ca te serve.

si j'ai tout faux n'hesitez pas a me le dire
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyDim 2 Jan 05 à 21:52

c bizarre je vais essaye ca, mais ce qui est etrange, c'est que j'ai pas les memes comptes et que j'accede quand meme dans un sens au 2eme pc scratch

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyDim 2 Jan 05 à 22:05

ca marche tjrs pas, j'ai les 2 memes comptes (sans mot de passe) juste le meme pseudo d'user, et j'ai tjrs un seul sens qui marche
ca commence à m'enerver Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyDim 2 Jan 05 à 22:24

est ce que ca peut venir de MSN? car le pc qui n'arrive pas à acceder à l'autre a msn active?

sinon j'ai migre les 2 os en SP2, pensant que ca resoudrait le prob, kenini Evil or Very Mad

je remercie d'avance le bon saint maritain qui trouvera la soluce Cool
Revenir en haut Aller en bas
Disc
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyLun 3 Jan 05 à 0:46

t'as un firewall activé sur l'un ou l'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyLun 3 Jan 05 à 13:48

C'est clair ça sent le parefeu à plein nez ça!

Vérifie ça et essaie à partir du PC de pinguer ton PC1, et essaie aussi en fonction d'un fichier partagé de tapper dans Explorer du PC2:
192.168.1.x\répertoire_partagé_du_PC1

192.168.1.x étant l'IP de ton PC1 bien sur
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyLun 3 Jan 05 à 18:47

merci pour vos reply

je n'ai aucuns firewall active, chez l'un comme chez l'autre, a part celui de la livebox qui est en secu moyenne... (ya des trucs a parametre sur le parefeu de la LB pour le reso?)

sinon, j'ai essaye les adresses, ca ne marche pas des 2 cotes, a moins que j'ai pas capte, j'ai rentre http://192.168.1.11/G/ ou http://192.168.1.11\G ou 192.168.1.11\G ... il ne trouve pas :s

merci!
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyLun 3 Jan 05 à 19:02

le ping marche dans les 2 sens, je vois bien les 2 pcs dans le voisinage reso, mais sur un des 2, il me demande un mot de passe quand je clique sur l'icone du 2eme

vraiment strange, je ne trouve pas la soluce Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyLun 3 Jan 05 à 19:07

ça de toute façon c'est un problème de config Windows. Est-ce que tu as bien créé un compte invité?
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyLun 3 Jan 05 à 19:29

bon...du nouveau... ca marche enfin, j'ai du rentre un mot de pass avec le meme pseudo sur les 2 pcs, et la ca marche.... j'ai pas trop capte pourquoi ca marchait avant dans un sens et pas dans l'autre alors que ct 2 users differents..
maintenant, je ne sais plus comment faire pour avoir l'ouverture de session auto (avec ces mots de pass...)

merci!

(j'ai une toute derniere question, si je branche mes 2 pcs en wifi, le reso fonctionnera ou il faut quand meme que je connecte mes 2 pcs sur leur 2 cartes?)

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyLun 3 Jan 05 à 19:35

En wifi ça fonctionnera pareil qu'en Ethernet.
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyLun 3 Jan 05 à 19:43

sans branche les cartes reso? t'es sur?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyLun 3 Jan 05 à 20:14

oui car le wifi est vu par windows, comme une carte réseau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Disc
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyLun 3 Jan 05 à 21:02

yes

mais pour voir les partages il ne faut pas que tu mettes "http" devant
met juste \\192.168.1.XXX\nomdupartage

courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyLun 3 Jan 05 à 21:51

merci les gars Wink

bon, j'ai craqué, j'ai refais toute mon install en virant la rallonge (j'avais trop de deconnexions....)
- j'ai installe le 1er PC en port ethernet rouge= statut: OK! je dl à 830ko
- j'ai installe le 2eme PC en wifi= statut OK! je dl à 300ko ???????

j'ai patche les 2 OS, j'ai vire la fonction TV et le 2eme pc (wifi) ne depasse pas les 300ko

ca peut venir d'ou???

sinon, le reso marche nikel, avec les anciens users sans mot de pass... va comprendre pkoi! bounce

merci de m'aider confused
Revenir en haut Aller en bas
Disc
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyMar 4 Jan 05 à 0:55

wifi et usb 1.1 peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyMar 4 Jan 05 à 1:01

je pense pas logiquement je suis en usb 2 la, mais comment verifier?

merci bounce

edit/ ds les parametres c bien: 802.11g USB 2.0 adapter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso EmptyMar 4 Jan 05 à 12:38

rien y fait, j'ai essaye tous les ports USB, je ne depasse les 320 ko en dl alors que sur l'autre pc en ethernet je tourne à 830ko.... ca ne viendrait pas du SP2 par hasard? j'ai bien desactive les parefeu mais ca ne change rien, j'ai essaye de desactive la sécurité WPA ou WEP de la LB, ca n'a rien changer, le plus etonnant, c'est que la premiere config que j'avais fait, ct lsur le meme pc en wifi et ca marchait nikel...

je ne capte plus rien la confused

bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LB Inventel - Prob reso Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel - Prob reso   LB Inventel - Prob reso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LB Inventel - Prob reso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROB INVENTEL
» Prob Etrange avec la LB Inventel....
» prob avec server perso+box inventel
» prob config livebox inventel pes4 pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser