Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liaison Livebox / Tele par Wifi

Aller en bas 
AuteurMessage
aurelboi
Invité




Liaison Livebox / Tele par Wifi Empty
MessageSujet: Liaison Livebox / Tele par Wifi   Liaison Livebox / Tele par Wifi EmptySam 24 Juil 04 à 11:26

Bonjour,

Je suis trés intéressé par la livebox, et surtout par la fonction modem/routeur/wifi.

Je suis intéressé par la télé mais ma livebox se situerait assez loin de la télé, à une dizaine de métre.

Je ne me vois pas tirer un cable réseau entre tv et livebox, alors que le wifi est disponible. Je me demande donc s'il est possible de relier la livebox au décodeur mltv, en wifi.

Si quelqu'un a une solution ou en a fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
nethil
Invité




Liaison Livebox / Tele par Wifi Empty
MessageSujet: Re: Liaison Livebox / Tele par Wifi   Liaison Livebox / Tele par Wifi EmptyLun 26 Juil 04 à 20:57

c est LE gros pb, pas de liaison wifi possible entre le demodulateur et la borne.
Je te conseillerais bien la solution PLT (courant porteur), mais son debit varie bien de trop, avec comme consequence des pbs d affichages d image...
dslvalley a fait un bon article la dessus il y a qq temps
Revenir en haut Aller en bas
aurelboi
Invité




Liaison Livebox / Tele par Wifi Empty
MessageSujet: Re: Liaison Livebox / Tele par Wifi   Liaison Livebox / Tele par Wifi EmptyLun 26 Juil 04 à 21:49

J'ai trouvé un adaptateur ehthernet/wifi sur le lien ci dessous :
http://www.lcmicro.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=F5D7330fr-S&num=3&type=38&code_lg=lg_fr

Qu'en pensez vous ? Il semblerait possible de raccorder le connecteur ethernet du mltv à cet adaptateur, puis un autre adaptateur au demodulateur de la tv.
Revenir en haut Aller en bas
zquall
Invité




Liaison Livebox / Tele par Wifi Empty
MessageSujet: Re: Liaison Livebox / Tele par Wifi   Liaison Livebox / Tele par Wifi EmptyLun 26 Juil 04 à 23:43

salut lionel

Pourquoi ne pas rapprocher la livebox de ta tele et d'utiliser le Wifi pour ton pc ??


Euh .. bon ok je sort ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
aurelboi
Invité




Liaison Livebox / Tele par Wifi Empty
MessageSujet: Re: Liaison Livebox / Tele par Wifi   Liaison Livebox / Tele par Wifi EmptyMar 27 Juil 04 à 8:58

Mon ordinateur est dans le même meuble que la télé, la télé étant au dessus du meuble.

Je pense que je vais rallonger le cable téléphone jusqu'au PC.
Revenir en haut Aller en bas
nethil
Invité




Liaison Livebox / Tele par Wifi Empty
MessageSujet: Re: Liaison Livebox / Tele par Wifi   Liaison Livebox / Tele par Wifi EmptyMar 27 Juil 04 à 9:28

pas mal comme peripherique.. bon il en faudrait 2, 1 raccordé a la live box, un autre sur le demodulateur. En plus c est du 802.11G, donc en theorie le debit est suffisant.
Maintenant, reste a voir la cohabitation de ces boitiers avec la partie wifi de la borne, a mon avis, tu dois etre obligé de changer les canaux.
Revenir en haut Aller en bas
Slai
Invité




Liaison Livebox / Tele par Wifi Empty
MessageSujet: Re: Liaison Livebox / Tele par Wifi   Liaison Livebox / Tele par Wifi EmptyMar 27 Juil 04 à 9:50

lionel69 a écrit:
Mon ordinateur est dans le même meuble que la télé, la télé étant au dessus du meuble.

Je pense que je vais rallonger le cable téléphone jusqu'au PC.

Je suis exactement dans le même cas que toi et c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
nethil
Invité




Liaison Livebox / Tele par Wifi Empty
MessageSujet: Re: Liaison Livebox / Tele par Wifi   Liaison Livebox / Tele par Wifi EmptyMar 27 Juil 04 à 11:37

attention quand meme, rallonge telephonique et adsl ont du mal a cohabiter
Revenir en haut Aller en bas
LivePowa
Invité




Liaison Livebox / Tele par Wifi Empty
MessageSujet: Re: Liaison Livebox / Tele par Wifi   Liaison Livebox / Tele par Wifi EmptyDim 1 Aoû 04 à 11:08

Oep la perte de DB est bien la avec une ralonge téléphone mais aussi avec les filtres, un flitre fait aussi perdre des db donc plus on a de prises avec des filtres ben le debit chute et avec une rallonge meme chose
Revenir en haut Aller en bas
greg
Invité




Liaison Livebox / Tele par Wifi Empty
MessageSujet: Re: Liaison Livebox / Tele par Wifi   Liaison Livebox / Tele par Wifi EmptyDim 1 Aoû 04 à 11:43

LivePowa a écrit:
Oep la perte de DB est bien la avec une ralonge téléphone mais aussi avec les filtres, un flitre fait aussi perdre des db donc plus on a de prises avec des filtres ben le debit chute et avec une rallonge meme chose

LivePowa... on a une perte de DB avec les cables RJ45 ??? car ma telé est dans la sale a manger ca represente o moins 20M de cables t'en pense koi?
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Liaison Livebox / Tele par Wifi Empty
MessageSujet: Re: Liaison Livebox / Tele par Wifi   Liaison Livebox / Tele par Wifi EmptyDim 1 Aoû 04 à 13:32

lionel69 a écrit:
Mon ordinateur est dans le même meuble que la télé, la télé étant au dessus du meuble.

Je pense que je vais rallonger le cable téléphone jusqu'au PC.


humm... Confused

comment faire si l'ordi est a l'etage et la tele au rdc ?

moi j'ai un plafond et une quinzaine de metres a parcourir, ce serait vraiment chiant et moche de faire courir un cable vers ces 2 peripheriques a travers toute la maison

ils ont bien du penser a ca qd ils ont fabrique cette livebox non ?
Revenir en haut Aller en bas
Slai
Invité




Liaison Livebox / Tele par Wifi Empty
MessageSujet: Re: Liaison Livebox / Tele par Wifi   Liaison Livebox / Tele par Wifi EmptyDim 1 Aoû 04 à 13:57

enzo0511 a écrit:
lionel69 a écrit:
Mon ordinateur est dans le même meuble que la télé, la télé étant au dessus du meuble.

Je pense que je vais rallonger le cable téléphone jusqu'au PC.


humm... Confused

comment faire si l'ordi est a l'etage et la tele au rdc ?

moi j'ai un plafond et une quinzaine de metres a parcourir, ce serait vraiment chiant et moche de faire courir un cable vers ces 2 peripheriques a travers toute la maison

ils ont bien du penser a ca qd ils ont fabrique cette livebox non ?

Et ben, tu mets la livebox près du décodeur et le pc de l'étage, tu le relies au modem en wi-fi, non Question
Revenir en haut Aller en bas
Kouri
Invité




Liaison Livebox / Tele par Wifi Empty
MessageSujet: Re: Liaison Livebox / Tele par Wifi   Liaison Livebox / Tele par Wifi EmptyMar 31 Aoû 04 à 16:57

La distance maximale d'un cable en ethernet sans perte de donées est de 100 m... Au delà ça marchera aussi, mais le débit n'est pas garanti !

Le plus dur c'est de trouver la bonne couleur de cable, alors bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liaison Livebox / Tele par Wifi Empty
MessageSujet: Re: Liaison Livebox / Tele par Wifi   Liaison Livebox / Tele par Wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liaison Livebox / Tele par Wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Livebox fait la morte -> pas de liaison IP PAR wifi
» Deconnexion Reguliere
» Imprimante USB et liaison WIFI PC portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser