Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le format de la clep wep n'est pas valide

Aller en bas 
AuteurMessage
artofnoi
Invité




le format de la clep wep n'est pas valide Empty
MessageSujet: le format de la clep wep n'est pas valide   le format de la clep wep n'est pas valide EmptyVen 31 Déc 04 à 9:38

bonjour,

voila j'ai un petit souci
depuis hier soir la synchro de ma ligne est ok
mais je n'arrive pas a me connecter au net
en effet une fois la live box en association, je cours jusqu'a mon mac

pour rappel, j'ai un Imac G5 avec une carte airport extrem

tous les parametres sont ok dans PREFERENCES RESEAU / AIRPORT (verifié plus de 2 fois avec assistance wanadoo)

donc je vais sur l'icone en eventail (representant des ondes) en haut sur la barre du bureau

et la bien evidemment ca m'a reconnu le reseau WANADOO-D996

je clique dessus et ca me demande un mot de passe avec eventuellement un ajout au trousseau
ce mot de passe c'est la clé wep

jusque la pas trop de probleme

mais c'est qu'apres une soirée et une bonne partie de la nuit a la saisir et resaisir et resaisir .... (utilisation de majuscules, miniscules, des O pour les 0, des 0 pour les O ...., passage en calir avec textedit ....)
LA CLE WEP N'A JAMAIS ETE ACCEPTE

apres plusieurs coups de telephone a l'assistance un des conseillers m'a dit qu'il fallait un format bien precis pour la cle wep
soit du 128 bits, de l'hexadecimale et etre sur canal au moins 11 au niveau du mac

et la je repars chercher
mais on ne peut rien configurer sur le reseau reconnu en automatique WANADOO-D996
quand je clique dessus j'ai donc le mot de passe demandé et il est seulement possible de rentrer un mot de passe en tant que WPA PERSONAL


par contre j'ai tellement fouillé qu'a un moment donné (toujours dasn l'icone eventail d'AIRPORT) j'ai pris l'option creer un reseau

et la va y
nom ORDINATEUR ....
choix du canal = 11

puis
option pour cryptage
et la miracle on peut configurer
j'ai choisi 128 bits (apparement c'etait sur 40 bits par defaut avec precisé que ce serait la meilleure compatibilité) puis hexadecimale

et la il me demande de rentrer la clep wep
je rentre celle fourni par wanadoo et la ca a marché
je pense que le reseau n'en etait pas vraiment un (ca me disait que c'etait d'ordinateur a ordinateur)
mais la clep wep a été reconnu et l'icone eventail d'airport s'est fixé et est devenu noir et non plus transparent

donc pour resumé
je pense que le format qui est proposé par defaut sur le reseau WANADOO-D996 n'est pas en 128 bits hexadecimale
je ne sais d'ailleurs pas sur quel canal tout cela se connecte
c'est pour cela que la clep wep est refusé

mais je ne sais pas comment le changer et il semblerait que l'assistance wanadoo non plus (c'est quand meme regrettable vu la prix de la minute de communication)

y'a t-il un moyen de changer le format de la clep wep du reseau wanadoo D996 ??

si non, peut on creer nous meme ce reseau en wifi avec une livebox inventel ??
car en creation manuel de reseau je peux choisir le format du cryptage wep

voila je suis en galere avec cette clep wep et le format associé

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable
Revenir en haut Aller en bas
artofnoi
Invité




le format de la clep wep n'est pas valide Empty
MessageSujet: Re: le format de la clep wep n'est pas valide   le format de la clep wep n'est pas valide EmptyVen 31 Déc 04 à 10:18

je viens d'avoir l'assistance une nouvelle fois
et en fait il parait que la livebox inventel ne permet pas sur mac de choisir le format de la clep wep
il est par defaut en WPA PERSONNEL

et impossible de passer a du 128 bits hexadecimal

wanadoo a une seule solution et encore normalement ca marche seulement sur OS 10.1
c'est de mettre un $ avant de rentrer la clep wep

quelqu'un a t-il deja entendu parler de ca ???

je sais plus quoi faire !!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




le format de la clep wep n'est pas valide Empty
MessageSujet: Re: le format de la clep wep n'est pas valide   le format de la clep wep n'est pas valide EmptyVen 31 Déc 04 à 11:14

Pas entendu parler, mais bon, j'ai une SAGEM sur laquelle le WEP marche, mais en revanche je n'arrive pas à faire marcher le WPA lol!

Cela dit, le WPA est plus sûr que le WEP, donc, au bout du compte, tant mieux pour toi.

Vu le truc qu'on t'as donné chez Mamadoo, il y a peut être cependant une solution à essayer. Le $ sert à faire comprendre à airport que le pass est en hexa et pas en ascii, donc essaye la méthode suivante :
Crée-toi un pass WEP en ASCII (alphanumérique sans accent) d'exactement 13 caractères (longueur d'une clef WEP 128) et convertis le en hexadécimal (pour mémoire, table ici). Entre la clef wep hexa dans la boiboite et tape ton mot de passe ASCII dans ton G5. Et là, miracle (en tout cas souvent), ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
artofnoi
Invité




le format de la clep wep n'est pas valide Empty
MessageSujet: Re: le format de la clep wep n'est pas valide   le format de la clep wep n'est pas valide EmptyVen 31 Déc 04 à 11:29

[Crée-toi un pass WEP en ASCII (alphanumérique sans accent) d'exactement 13 caractères (longueur d'une clef WEP 128) et convertis le en hexadécimal (pour mémoire, table ici).

la je ne comprends pas
c'est trop dur pour moi
tu pourrais donner un exemple avec des chiffres fictifs s'il te plait


et puis

Entre la clef wep hexa dans la boiboite et tape ton mot de passe ASCII dans ton G5. Et là, miracle (en tout cas souvent), ça marche.[/quote]


c'est quoi la boiboite (inventel ???)
je suis perdu avec tous ces mots de passe

desolé d'etre aussi nul
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




le format de la clep wep n'est pas valide Empty
MessageSujet: Re: le format de la clep wep n'est pas valide   le format de la clep wep n'est pas valide EmptyVen 31 Déc 04 à 13:34

Pas de probleme. Alors boiboite=boite=livebox.

Une clef wep est un mot de passe de 13 caractères qui peuvent être représentés soit par des caractères ASCII, soit par des nombres hexadécimaux. L'ASCII est une vieille table de mise en ordre des caractères utilisée en informatique qui compte 128 signes, les 31 premiers étant des caractères réservés, les autres correspondant aux chiffres, aux majuscules et aux minuscules. L'hexadécimal est une base de calcul à 16 chiffres, soit six de plus que le décimal, les chiffres 10 à 15 en décimal étant remplacés par les lettres A à F. On peut convertir les caractères ASCII en nombres hexadécimaux (de 0 à FF, soit 255 en 15*16+15=255) en utilisant des tables, telle celle de http://www.asciitable.com/.

Le problème est que Airport préfère les clefs wep ascii et que les Livebox préfèrent les clefs en hexadécimal. Prenons un mot de passe de 13 caractères ASCII au choix, de préférence en évitant les accents, par exemple
CBA9876543210
Rendons-nous sur http://www.asciitable.com/
ce mot de passe, en hexadécimal, devient
43:42:41:39:38:37:36:35:34:33:32:31:30

Attention, la casse est sensible
cba9876543210
devient en héxadécimal
63:62:61:39:38:37:36:35:34:33:32:31:30

Autre exemple plus compliqué :

motdepassecon
6D:6F:74:64:65:70:61:73:73:65:63:6F:6E

Une fois que tu as choisi un mot de passe et que tu l'as transcris en héxadécimal, tu le rentres comme clef wep en héxadécimal dans la boîte, dans le truc de configuration dans la section wifi (de préférence comme première clef) et ensuite, tu te connectes via airport depuis ton ordinateur et là, tu le tape en ascii (en clair si tu préfères). Et ça devrait, j'espère, marcher.

Plus simple, peut-être : tu gardes la clef WEP d'origine, tu vas sur la table, tu la transcris en ASCII et tu la tape en ASCII dans l'ordi sans avoir à la changer dans la boiboite (la Livebox).

HTH afro [/url]
Revenir en haut Aller en bas
artofnoi
Invité




le format de la clep wep n'est pas valide Empty
MessageSujet: Re: le format de la clep wep n'est pas valide   le format de la clep wep n'est pas valide EmptyVen 31 Déc 04 à 13:46

merci beaucoup de ton aide

je pense que je vais tenter de mettre un $ puis de rentrer la clep wep tel que wanadoo la fournit

et si ca marche pas je transcrirai la clep wep d'orgine wanadoo et je la transcrirai en ASCII


j'espere qu'avec ses 2 solutions ca va fonctionner

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
artofnoi
Invité




le format de la clep wep n'est pas valide Empty
MessageSujet: Re: le format de la clep wep n'est pas valide   le format de la clep wep n'est pas valide EmptyVen 31 Déc 04 à 14:49

ben je suis pas tres doué

j'ai pris un code wep conforme a ce qu'on peu avoir a l'origine sur wanadoo


F8AE 2612 7C03 2740 3801 57E3 28

cette clep wep est fictive bien sur

quelqu'un pourrait il la traduire

car moi je n'arrive pas

mais je vais chercher
il doit y avoir un site ou il suffit de le rentrer et ca converit, non ???
car sur celui de la table ca semble pas etre le cas
Revenir en haut Aller en bas
surfeur
Invité




le format de la clep wep n'est pas valide Empty
MessageSujet: Re: le format de la clep wep n'est pas valide   le format de la clep wep n'est pas valide EmptyVen 31 Déc 04 à 16:15

Salut,
T'embêtes plus avec çà, ta cle est entrée, tu as une coche devant wanadoo-xxxx, tant que tu ne fais pas une raz de la LB tu n'auras plus à rentrer le code.
le $ c'est pour dire qu'on parle en hexa et il faut le mettre si on n'a pas le logiciel airport à la bonne version, généralement en os9 et 10.1. Pour Inventel en 10.3 c'est WPA.
Le défaut qui arrive parfois c'est quand on choppe la borne du voisin ( donc wep correspond pas). Un moyen pour s'en assurer: dans les éventails voir si le SSID (wanadoo-xxxx) est bien celui de ta borne
Revenir en haut Aller en bas
artofnoi
Invité




le format de la clep wep n'est pas valide Empty
MessageSujet: Re: le format de la clep wep n'est pas valide   le format de la clep wep n'est pas valide EmptyVen 31 Déc 04 à 17:01

surfeur rosa a écrit:
Salut,
T'embêtes plus avec çà, ta cle est entrée, tu as une coche devant wanadoo-xxxx, tant que tu ne fais pas une raz de la LB tu n'auras plus à rentrer le code.
le $ c'est pour dire qu'on parle en hexa et il faut le mettre si on n'a pas le logiciel airport à la bonne version, généralement en os9 et 10.1. Pour Inventel en 10.3 c'est WPA.
Le défaut qui arrive parfois c'est quand on choppe la borne du voisin ( donc wep correspond pas). Un moyen pour s'en assurer: dans les éventails voir si le SSID (wanadoo-xxxx) est bien celui de ta borne

la je suis encore plus perdu
pour la borne c'est pas celle de mon voisin c'est sur
c'est bien le meme reseau que la livebox
et quand je clique sur le reseau wanaddo reconnu
ca me demande de rentrer le mot de passe WPA personel
et je n'ai aucune autre option hormi ajouter au trousseau
donc je ne vois pas du tout quand tu parle de cocher devant le reseau wanadoo-xxxx et raz (??? remise a zero) de la LB
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




le format de la clep wep n'est pas valide Empty
MessageSujet: Re: le format de la clep wep n'est pas valide   le format de la clep wep n'est pas valide EmptyVen 31 Déc 04 à 17:06

lebrisrm a écrit:
F8AE 2612 7C03 2740 3801 57E3 28

Le problème, c'est qu'en Ascii, là, on tombe sur des caractères accentués (valeur supérieure à 7F=127) et que, donc, ça peut varier d'une plateforme à l'autre et qu'en plus tu as un 12 et un 38 qui sont des codes réservés qu'on ne peut pas taper au clavier. Donc soit tu passes par la première solution, soit tu passes par le WPA.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
surfeur
Invité




le format de la clep wep n'est pas valide Empty
MessageSujet: Re: le format de la clep wep n'est pas valide   le format de la clep wep n'est pas valide EmptyVen 31 Déc 04 à 18:35

Ce qu'on oubli souvent: l'association
Le reseau wanadoo-xxxx est bien détecté, as tu une coche devant wanadoo-xxxx? Le menu Airport ( éventails) est il gris ou noir?
Si noir: tu es déja associé et dans prefs reseau tu dois avoir une adresse ip allouée du style 192.168.1.x si c'est le cas tu dois pouvoir naviguer (rajouter éventuellement les serveurs dns = 80.10.246.2 et 80.10.246.129 et domaine de recherche wanadoo.fr)
Si éventails gris il faut rentrer wpa. Tu n'y arrive pas.
Si tu as câble ethernet tu peux te raccorder à LB sur port ethernet rouge et rentrer dans la LB. Une fois dedans tu peux desactiver la sécurité wep et essayer de te raccorder ensuite en wifi. Pense à modifier tes prefs reseau à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
artofnoi
Invité




le format de la clep wep n'est pas valide Empty
MessageSujet: Re: le format de la clep wep n'est pas valide   le format de la clep wep n'est pas valide EmptyVen 31 Déc 04 à 23:00

merci encore pour votre aide

en rentrant j'ai tenté le coup de $ et ca n'a pas marché

donc j'ai appellé wanadoo

et la miracle je suis tombé sur un type formidable qui m'a vraiment ecouté et qui a tout fait pour trouver une solution

deja je lui ai dit que je ne pouvais etre devant mon mac pour cause de telephone avec fil
il m'a dit je vous rappelle sur votre portable

deja vraiment bien

puis il a tout essayé avec moi mais toujours rien a faire de cette cle wep

donc il m'a dit de me connecter en ethernet
mais j'avais pas de cable
donc il m'a conseillé d'aller en chercher et que dans 1h00 il me recontacté pour terminer et en finir avec ce probleme
il m'a dit que FT en aurait peut etre ou autrement d'en acheter un
et la a l'agence super sympa ils m'en ont donné un d'un pack extense
c'est meme la directrice de l'agence qui me l'a donné et quand je lui ai dit ce que j'en faisais ensuite (car c'etait juste en depannage) elle m'a regardé avec ses gros yeux et m'a lancé : "ca sert a quoi car le mieux c'est que vous en fassiez des confitures !!!!! sur le ton de l'humour)
et je lui ai promis de le ramener des que possible pour les gens qui pourrait en avoir besoin comme moi
bref en qq minutes j'avais repris confiance en FT et wanadoo

et la je branche
le conseiller me rappelle
et on a connecte en ethernet
et une fois sur le net on a fait quelques parametrages dans la livebox et maintenant tout roule

donc c'est vraiment cool


donc merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
surfeur
Invité




le format de la clep wep n'est pas valide Empty
MessageSujet: Re: le format de la clep wep n'est pas valide   le format de la clep wep n'est pas valide EmptyVen 31 Déc 04 à 23:14

merci de ton post c'est un collègue qui t'a dépanné. Il connait pas ce forum , je lui transmet le lien. Bonne et heureuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
artofnoi
Invité




le format de la clep wep n'est pas valide Empty
MessageSujet: Re: le format de la clep wep n'est pas valide   le format de la clep wep n'est pas valide EmptySam 1 Jan 05 à 0:24

et bien tu pourras dire a ton collegue que c'est un chouette type et qu'il fait vraiment bien son boulot
des fois je suis tombé sur des gens qui m'on vraiment pas depanné mais bon je leur en veux pas
c'est toujours un peu difficile
ce qui m'enrage c'est les gens plus haut places
car depuis hier soir j'ai du passé 02h00 sur l'assistance wanadoo dont 1h45 d'attente
et a 34 cts la minutes ca fait peut la prochaine facture !!!!
ca c'est pas du serieux
a un moment donné j'ai meme attendu 1/2 heure et ca m'a deconnecté !!!!!
1/2 heure pour se faire raccrocher a la gueule par un standard tout ca pour 15 euro
c'est quand meme une des pire arnaque que j'ai connu

m'enfin entre ton collegue et l'agence FT ils ont vraiment remonter l'estime

par contre pour la connexion ca va bien vite
mais pour du max j'ai 150Ko/s en telechargement
j'espere que ca va monter !!!!!!
on va attendre
faut dire qu'on est jamais content !!!!

allez bonne soirée a tous et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le format de la clep wep n'est pas valide Empty
MessageSujet: Re: le format de la clep wep n'est pas valide   le format de la clep wep n'est pas valide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le format de la clep wep n'est pas valide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ipaq 5450 : connexion wifi ok mais page introuvable
» WEP NON VALIDE MAIS CONNECTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» installation de l'inventel en format pdf
» pbm "ip non valide"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser