Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 partage de connexion WIFI

Aller en bas 
AuteurMessage
zbouba
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyJeu 30 Déc 04 à 20:57

bonsoir,

j'ai 2 pcs sous xp pro et je n'arrive pas à partager ma connexion internet, j'ai pas trouve d'infos!
si quelqu'un peut m'aiguillier? quand j'active le partage de la connexion j'ai un msg d'erreur:

une erreur s'est produite lors de l'activation de la connexion Internet, le service ou le groupe de dependance n'a pas pu demarrer...

autre chose, quand j'active internet, je n'ai plus acces au reso ???

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 0:51

personne n'a un lien vers un poste sur ce sujet, j'ai beau faire des recherches... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 1:08

zbouba a écrit:
bonsoir,

j'ai 2 pcs sous xp pro et je n'arrive pas à partager ma connexion internet, j'ai pas trouve d'infos!
si quelqu'un peut m'aiguillier? quand j'active le partage de la connexion j'ai un msg d'erreur:

une erreur s'est produite lors de l'activation de la connexion Internet, le service ou le groupe de dependance n'a pas pu demarrer...

autre chose, quand j'active internet, je n'ai plus acces au reso ???

merci pour votre aide

Bon, je vais me faire détruire encore par "Hentz" mais il n'a pas tord... mon explication risque de ne pas être très facile d'abord. Et si ca se trouve totalement HS, dans ce cas, dis le moi que j'enleve le post

Si tu veux connecter deux pc en WiFi sur ta LB, tu vas créer ce que l'on appelle un LAN (la définition n'étant pas encore dans le lexique : c'est un réseau local).
Pour qu'un pc accède au WAN (l'Internet plus vilguairement... mais en vérité c'est un abus de language), il faut qu'il passe par ta LB. C'est donc la LB qui fait le partage de connexion réseau.
Il n'y a donc dans ce cas aucun partage de connexion Internet à faire entre tes deux pcs.
Ce qu'il faut c'est que tu créer une connexion avec ta LB. Ensuite, le partage de connexion Internet se fait directement, sans autre configuration que celles expliquer dans les différents tutos / FAQ.
Donc il faut que tu enleves les configurations de paratge de connexion Internet. Ca fonctionne maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 1:16

merci pour ta reponse Louarn Wink

en faite, j'ai pas bien saisi, tu peux developper stp?
j'ai deja cree le lan avec 2 ips differentes

- 192.168.1.15
- 192.168.1.16

(255 255 255 0) pour les 2

quand internet est active, le reseau ne marche plus, je n'accede plus au 2eme poste de chez l'un et de chez l'autre...

normal?

apres comment faire pour que le 2eme accede a internet (le 1er est connecte en wifi)

merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 1:21

j'ai oublie de precise, je n'ai qu'un seul recepteur wifi sur le 1er pc
l'autre je voulai acceder à internet par le reso (il me semble que c'est possible???)

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 2:18

zbouba a écrit:
j'ai oublie de precise, je n'ai qu'un seul recepteur wifi sur le 1er pc
l'autre je voulai acceder à internet par le reso (il me semble que c'est possible???)

merci!

Oui oui c'est possible Smile tu devrais pouvoir avoir le net sur les deux pc en même temps.
Maintenant, juste une précision sur ton pb est ce que c'est :
* un pc est sur le net, le deuxième n'y accède pas
* un pc est sur le net, et il n'arrive pas à accèder au pc 2 pour faire un échange de fichier

Si c'est le pb 1, ca semble très étrange :\ peut être un pb de configuration sur la LB, dans ce cas je laisserai un utilisateur Inventel te répondre
Si c'est le pb 2, ca vient d'un problème de configuration côté windows... et là il faudra plus de détail sur ta configuration réseau.
Tu parlais d'avoir installé un "partage de connexion Internet", est ce que tu as bien enlevé cà sur ton pc?
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 2:44

ok desole, c'est vrai que je ne suis pas trop clair !

- j'ai 2 pcs (xp pro sp1), relie sur 2 cartes realtek en rj45
- j'ai configure les protocoles sur les 2 cartes et creer un groupe de travail
- avant l'install de la livebox, le reso marchait nikel apres avoir partager mes partitions
- depuis l'install de la livebox (inventel) en wifi sur un des 2 pcs, le reso ne marche plus, je ne vois plus apparaitre le 2eme pc ds le voisinage (et vise et versa)
- et je ne sais pas du tout comment reparer le probleme, et j'aimerai egalement que mon 2eme pc accede à internet aussi


voila, j'espere que c plus clir tongue

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 3:10

ok ok Smile je vois comment est ton réseau Smile (enfin... je pense voir plutôt Wink )

Alors je ne sais pas comment résoudre ton pb directement... mais je comprend ce qui bloque (je sais que ca ne t'aide pas beaucoup... mais bon, c'est toujours bon à prendre Wink ).

Avant, ta connexion Internet arrivait directement sur ton premier pc, dans ce cas, le partage de connexion Internet fonctionnait car le pc avait une liaison directe, et le réseau éxistait derrière. Windows pouvait sans problème se chargé du routage.

Avec la LiveBox, ton pc est rattaché à la LB pour partager la connexion Internet... du coup impossible pour la fonction "partage de connexion Internet" de fonctionner.
De plus, as tu bien fait attention que le réseau WiFi soit sur un sous réseau différent que le réseau filaire? sinon ça m'étonnerai que cela fonctionne (a moins d'utiliser des outils particuliers).

Si tu veux fonctionner en gardant la même infrastructure de réseau, personnellement je ne vois qu'une solution, utiliser un outil du type Kerio Winroute. Il va permettre à ton pc relié à la LB en WiFi de faire du routage pour ton pc qui est situé derrière. C'est assez complexe à mettre en oeuvre... Je ne te conseille donc d'opter pour cette solution que si tu maitrises bien l'info et les réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 13:30

merci pour tes infos Wink

je ne suis pas vraiment un pro en la matiere, faire un petit reso local ca va encore mais des qu'il est question de routeur, je suis un peu largue...

je crois que je vais faire plus simple et m'acheter un 2eme recepteur usb!

sinon, pas moyen d'acceder au reso avec la livebox, rien n'y fait, si quelqu'un peut me dire ou regler ce probleme!!!

merci et bon reveillon à tous
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 13:36

Pas besoin d'un recepteur USB:

Il faut que tu vire le cable entre tes deux PC, si j'i bien tou tcompris.

Ensuite tu configure le PC en ethernet pour qu'il soit connecte a la LB, cad avec des parametres DHCP, tu verifies que tu accede a Internet, si ca marche tu continue sinon c qu'il y a un gros souci.

Ensuite tu vas sur le deuxieme PC(celui en Wifi) tu le configure pour qu'l accede a la LB. Tu verifie et la normalement tout marche.

Pour etre sur de repartir propre, remet les parametres de la LB a zero.

Si tu as une inventel et que tes PC sont dans le meme groupe de travail, ca devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 13:51

haaa... ok merci, mais j'ai juste un petit soucis!
si j'ai mis le wifi (j'ai pris la livebox surtout pour ca!) c'est parceque ma prise telephone n'est pas dans la meme piece que mon bureau, donc comme je suis pas trop bricoleur, le wifi reglé mon probleme, plutot que d'avoir une rallonge qui traverse mon appartement Surprised
mais si il n'y a pas d'autre alternative, je vais faire ca (si j'y arrive car les parametres DHCP je capte rien a tout ca moua!)

merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 13:58

si je comprend bien tu as la LB dans une piece, et les PCs dans l'autre pieces?

Si c ca alors il faut que tu mettes tout en Wifi, pour ca le mieux est d'acheter un adaptateur Wifi comme celui fourni, ou alors mais je déconseille fortement cette solution:

connecte un PC en Wifi a la Lb, l'autre en direct sur ton 1° PC et sur le premier Pc utilise un logiciel du style Winroute., mais la je déconseille fortement cette methode, sachant que le prix moyen d'un adaptateur USB doit etre de 30 euros.

Maintenant si tu n'as pas le choix, utilise la deuxieme methodes.

Pour le DHCP, ouvre tes connexion reseaux, clique droit sur la connexions, propriétés.

La tu double clique sur TCP/IP et dans la nouvelle fenetre, tu met tout en automatique.
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 14:03

ok merci hakki, je vais essaye la methode DHCP, en esperant que je ne perde pas ma connexion car j'ai eu un mal de chien à remettre internet en route hier quand je suis rentre de vacances, alors que tout marcher à merveille avant mon depart!!! j'ai d'ailleurs pas mal de deconnexions, et un truc bizarre aussi dans la fenetre du gestionnaire sans fil, j'ai un 2eme point d'acces qui apparait: Wanadoo_a35c scratch

est ce les deconnexions sont du au wifi??? si je mets une connexion ethernet direct, c'est plus stable ou pas?

que de questions...!!!

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 14:10

si ta LB ne s'appelle pas wanadoo_A35C c qu'un de tes voisins a aussi une LB.

Si c la tienne, c mieux de s'y connecter. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Les deconnexions sont des deconexion Wifi ou Internet?
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 14:13

une wifi dans les parages... lol si j'avais su....

je sais pas si c'est des deconnexions wifi ou internet
par contre, il met un temps de ouf à se synchroniser quand la connexion est perdu, la LB clignotte pendant plus de 10 minutes avant de se reconnecter pale

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 18:00

hakki a écrit:
Si c ca alors il faut que tu mettes tout en Wifi, pour ca le mieux est d'acheter un adaptateur Wifi comme celui fourni, ou alors mais je déconseille fortement cette solution:

connecte un PC en Wifi a la Lb, l'autre en direct sur ton 1° PC et sur le premier Pc utilise un logiciel du style Winroute., mais la je déconseille fortement cette methode, sachant que le prix moyen d'un adaptateur USB doit etre de 30 euros.

Perso je te déconseille aussi fortement la solution Winroute si tu peux car la configuration est assez hardu, et le prix du soft... largement plus cher d'un dongle à 30 euros, ou une carte pcmcia (ou pci) à 50-80 euros.
En plus avec la solution Winroute, ca t'oblige à avoir tes deux pc allumé si le pc non WiFi veut accèder au Net, par contre plus de pb si les deux sont en WiFi.

Pour savoir si c'est une deconnexion WiFi ou Internet, est ce que c'est ton dongle qui affiche comme quoi il c'est déconnecté? Sinon un moyen facile pour tester si tu as un doute, essaye d'accèder au panneau de configuration de ta LB. Si tu y arrive c'est "juste" une déconnexion Internet, si tu n'arrives pas à accéder à la configuration c'est qu'il y a probablement un pb de WiFi ou LB.


Dernière édition par le Ven 31 Déc 04 à 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 18:04

merci louarn,


à prioris ca commence par une perte de connexion du wifi et ensuite internet...

je vais refaire toute mon install en branchant les 2 pcs sur les 2 ports ethernet en desactivant la TV je crois que ca devrait être pas trop mal...mais bon, j'aurai tjrs cette p***** de rallonge qui traverse mon appartement scratch
joyeux reveillon..sur ce.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 18:29

je recapitule pour être sur de ne pas faire de boulette avant de tout reinstaller Rolling Eyes

- je supprime toutes les connexions créées et desinstalle la LB
- je branche mes 2 pcs sur les 2 ports rouge et jaune de la LB
- je met les protocoles en DCHP
- je lance l'installe CD de wanadoo sur les 2 pcs en acceptant l'install ethernet

apres tout ca, je dois apercevoir mes 2 pcs ds le reso sans rien faire d'autre???

internet doit marcher sur les postes sans autres manips?

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 18:57

zbouba a écrit:
je recapitule pour être sur de ne pas faire de boulette avant de tout reinstaller Rolling Eyes

- je supprime toutes les connexions créées et desinstalle la LB
- je branche mes 2 pcs sur les 2 ports rouge et jaune de la LB
- je met les protocoles en DCHP
- je lance l'installe CD de wanadoo sur les 2 pcs en acceptant l'install ethernet

apres tout ca, je dois apercevoir mes 2 pcs ds le reso sans rien faire d'autre???

internet doit marcher sur les postes sans autres manips?

merci encore!

Attention, il me semble que l'Ethernet jaune est par défaut réservé à la TV, il faudra en premier te connecter sur la prise Ethernet rouge, puis delà configurer la prise jaune en désactivant la TV, et activant l'Ethernet dessus (si ce n'est déjà fait Smile )

De plus, je te conseilles de configurer tes pc en DHCP avant...

Voilà donc ce que je te conseille de faire :
- je supprime toutes les connexions créées et desinstalle la LB
- je met les protocoles en DCHP
- je branche mon pc_1 sur le port rouge
- je lance l'installe CD de wanadoo sur le pc_1 en acceptant l'install ethernet
- je configure le port jaune pour recevoir l'internet et non la TV
- je branche mon pc_2 sur le port jaune de la LB
- je lance l'installe CD de wanadoo sur le pc_2 en acceptant l'install ethernet

Et delà, normalement ça devrait fonctionner... devrait Confused

Mais tu peux sinon avoir un pc sur la prise rouge, et l'autre en WiFi. Vu que ton pc WiFi fonctionne déjà, tu n'aurais que le second à configurer.
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 19:17

merci Louarn c'est vrai que c mieux dans ce sens la, j'ai deja le premier installe et internet marche, j'attaque l'install du second, par contre quand je lance le cd d'install je choisi:

- installation complete
ou
- installation d'un ordi supplementaire?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 19:32

Pour le deuxième PC, à mon avis c'est meme pas la peine d'installer le CD Wanadoo.
Si il est en DHCP, ca doit être OK, rien de plus à faire.

Pour vérifier, tu lances ds une fenêtre DOS "IPConfig ou IPConfig /all"
Ton PC a normalement récupéré une adresse ds le pool DHCP.

Après , rien de + à faire, l'accès Internet doit être OK.
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 19:37

youpiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!

tout marche impek!!!

merci à tous pour vos aides!

j'vais faire des tests de bp pour voir si ya rien à optimiser

c magique!

bon reveillon!

edit/ 780 en dl sur le 2eme, ca me parait correct cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 19:47

Jeannot a écrit:
Pour le deuxième PC, à mon avis c'est meme pas la peine d'installer le CD Wanadoo.
Si il est en DHCP, ca doit être OK, rien de plus à faire.

En effet l'installation sur le second pc est facultatif pour accèder à l'Internet. Il ne sert qu'à installer les icones pour accèder à la configuration de la LB et "services optionnels" Wanadoo.
Il faut par contre sélectionner "installation d'un ordi supplémentaire" dans ce cas.

Bon ben c'est parfait, tu vas pouvoir passer le réveillon connecté Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 19:49

ouai je vais pouvoir passer le reveillon tranquille (mais pas devant mon PC!) ya mieux à faire geek

merci Louarn pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage de connexion WIFI Empty
MessageSujet: Re: partage de connexion WIFI   partage de connexion WIFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partage de connexion WIFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb Partage Connexion wifi
» Partage de connexion - WiFi - Configuration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser