Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
eutelsat
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyMer 29 Déc 04 à 11:55

Bonjour apres de maintes prises de tete, avec des debits nuls de nuls de pc a pc en reseau wifi (les 2 pc) et la lb j'ai avec l'aide de la hotline sagem, trouvé la solution:



1ere chose : virez les dongles et installez des cartes pci wifi (29€ http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025957.html de très bonne qaulité un de mes pc en est equipé)

2ème chose: supprimez le cryptage wep dans la config de la lb puis dans vosz paramètres de connexion également


afin de ne pas vosu faire pirater : entrez la ou les clés mac de vos cartes wifi et n'authorisez que ces peripheriques a avoir accès au reseau



voial le tour est joué transfert de fichier avec des debits de l'ordre de 1100/1500 KO/s

on reste malgrès tout très loj des 54mbps annoncés en 802.11g mais ce n'est deja pas mal pour du sans fil


depuis tout ca je n'ai pas rebooté ma lb une seule fois (ca fait près de 15 jours)


esperant que ca vous sera utile ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyMer 29 Déc 04 à 12:01

Salut,

Perso sur ma machine en wifi avec clé wep et pilotes d'origine j'ai des débits de 4000-4500 kb/sec

Seb
Revenir en haut Aller en bas
eutelsat
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyMer 29 Déc 04 à 12:05

leglode a écrit:
Salut,

Perso sur ma machine en wifi avec clé wep et pilotes d'origine j'ai des débits de 4000-4500 kb/sec

Seb


soit 500 ko/s donc debit nul ! j'ai précisé KO Pas kb ce qui n'est pas la meme chose si on suit ta logique ma moyenne de transfet est de 15 MB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyMer 29 Déc 04 à 12:08

eutelsat a écrit:
leglode a écrit:
Salut,

Perso sur ma machine en wifi avec clé wep et pilotes d'origine j'ai des débits de 4000-4500 kb/sec

Seb


soit 500 ko/s donc debit nul ! j'ai précisé KO Pas kb ce qui n'est pas la meme chose si on suit ta logique ma moyenne de transfet est de 15 MB Very Happy

Désoler je voulais dire KO, soit un débit fort honnorable.
Revenir en haut Aller en bas
eutelsat
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyMer 29 Déc 04 à 12:14

comment tu fais de tels debits?
Revenir en haut Aller en bas
GOuf
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyMer 29 Déc 04 à 12:15

eutelsat a écrit:

voial le tour est joué transfert de fichier avec des debits de l'ordre de 1100/1500 KO/s

on reste malgrès tout très loj des 54mbps annoncés en 802.11g mais ce n'est deja pas mal pour du sans fil

T'es bien connecté en usb 2.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
eutelsat
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyMer 29 Déc 04 à 12:19

Cartes wi fi PCI Confused
Revenir en haut Aller en bas
ChuKy
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyMer 29 Déc 04 à 13:24

Moi ossi j ai mis une carte wifi, par contre j ai virer la securité avevc les adresse MAC et laissé la clé WEP. J suis toujours entre 48 mbts et 54 mbts Wink

Les transfert de gros fichier de 700 Mo se font en 5 minute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyMer 29 Déc 04 à 23:54

Ben perso j'ai rien fait si ce n'est avoir les bon pilotes, virer la réservation de bande passante réseaux de 20% de xp.
Et je suis avec le dongle wifi de sagem.
Revenir en haut Aller en bas
eutelsat
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyJeu 30 Déc 04 à 0:17

je vous parle pas du debit annoncé par l'etat de connexion je vous parle du debit réèl lors d'un transfert de fichier de pc a pc ce n'est pas la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyJeu 30 Déc 04 à 0:23

Oui c'est ce qu'on se tue a te dire man, un transfert dans windows avec la petite fenetre de copie de fichier
Revenir en haut Aller en bas
eutelsat
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyJeu 30 Déc 04 à 0:28

voui et la vos debits?
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyJeu 30 Déc 04 à 0:33

En effet, en WiFi 802.11g, le débit théorique est de 54 Mbps, mais le débit réel ne peut pas dépasser les 22-26 Mbps. Il y a bien des moyens pour passer au dessus... mais dans ce cas on sort de la norme IEEE.

Par contre cette valeur dépend beaucoup des cartes et des AP... et sur un même Access Point j'ai déjà mesuré du simple au double avec des cartes de constructeurs différents! (12 Mbps avec une carte, 24 avec une autre)
La clé WEP abituellement fait perdre de 2 à 3 Mbps en fonction du matériel.
Le filtrage MAC ne doit normalement pas ralentir le débit WiFi.

Pour ton test de débit, as tu essayé de faire un échange de fichier pc à pc sans passer par ta LiveBox? Tu dois atteindre dans les 20 Mbps si ca fonctionne bien.

Personnellement j'atteint 20-21 Mbps avec une liaison pc à pc entre une carte pcmcia Netgear WG511 et une carte pci WG311.
En passant par la Livebox j'atteint 16-18 Mbps avec filtre MAC et sans WEP pour me mettre dans les mêmes conditions que toi.
Ces débits sont obtenus avec une distance de 1 à 2 mètres.
Le débits varie beaucoup en fonction de la distance... et surtout des interfèrences causées par l'environement (mur en béton armé, c'est l'enfer pour le WiFi!, des pc, ...)

Petite question qui peut avoir une influence, comment fait tu ton transfer de fichier? en FTP normal? si oui, tu ne seras pas au maximum de transfer, FTP utilise le protocol TCP le "tuyau" ne sera donc rempli qu'à 80%. Ce que je fais pour tester c'est de lancer 4 FTP en parallèle, dans ce cas tu es sur d'être au maximum du débit possible.
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyJeu 30 Déc 04 à 0:48

sous windows xp pro gpedit.msc, dans computer setings, admin template, puis network puis qos packet scheduler puis selectionner limit reservable bandwith et l'activer, mais le mettre a 0
Si l'option est désactiver, windows prend 20% par defaut pour le controle de qualitée de service (qos) se qui ne sert a rien dans un réseau avec moins de 10 pc.

Et pour les débits, ils sont peut etre de 54 en théorique, mais tu passe facilement les 30-40Mo avec un pc bien configurer.

Cdlt

Seb
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyJeu 30 Déc 04 à 0:58

Info extrait du IEEE.org :

IEEE 802.11g - applies to wireless LANs and provides 20+ Mbps in the 2.4 GHz band.
This is the most recently approved standard and offers wireless transmission over relatively short distances at up to 54 megabits per second (Mbps) compared with the 11 megabits per second of the 802.11b standard. Like 802.11b, 802.11g operates in the 2.4 GHz range and is thus compatible with it.

Donc on explique bien ici que la moyenne de debit entre distance max et min est bien de 20+Mbps, mais que as des distances faibles le 802.11g est capable de fournir un débit de 54mbps.

Il faut aussi faire attentiona cela, dans t'es infos de connexion wifi (petite icone sagem dans la barre des taches) il y as la qualitée du signal, si c'est excellent, tu aura le max si tu as moins tu aura moins etc.

Et tu verra plus tu t'éloigne plus la vitesse de synchro en cour va descendre jusqu'a meme en dessous du 802.11b.

Si les obstacles sont plus dense alors signal moins bon, si micro onde, hallogène ou autre metteurs de parasites sont trop proche de l'un ou de l'autre des deux pc, ou meme du routeur -> pertes de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
eutelsat
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyJeu 30 Déc 04 à 11:10

rien de tout ca pas d'obstacles etc......



en revanche pour se mettre en ad-hoc on fait comment?


les 2 pc la connexion est gérée par xp de a à z


pour la lb depuis le dernier firm, je ne trouive plus le moyen de la mettre d'egal à egal merci de me donner un petit coup de main


sinon les fichiers je les tranfere en copier coller d'un pc a l'autre c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyJeu 30 Déc 04 à 12:06

Pour te mettre en ad hoc sache bien que ta live box ne seras plus votre relais et que donc a moins de brancher un pc sur celle ci par un autre moyen et de faire un partage de connexion tu n'aura pas le net avec ce system.

Sinon pour mettre en adhoc, choisi réseaux d'egal a egal dans les propriétés de la connexion wifi
Revenir en haut Aller en bas
eutelsat
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyJeu 30 Déc 04 à 12:15

arf ca sera pas possible alors car on a besoin de la connexion sur les 2 pc bon de toute facon on transfere pas souvent alors laissons comme ca




30/40 mn pour transferer 2go c'est pas le perou mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
joquad
Invité




Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! EmptyLun 24 Oct 05 à 22:01

meme soucis...Debit internet correct. Par ocntre, lenteur extreme en reseau local par wifi Nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!   Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les debits lents en reseau wifi.....solution !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wifi impossible avec dell inspiron 8600 c, je craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser