Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bloquer le trafic ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pigments
Invité




Bloquer le trafic ? Empty
MessageSujet: Bloquer le trafic ?   Bloquer le trafic ? EmptyMar 28 Déc 04 à 20:55

Nouveau dans le monde de l'ADSL Very Happy
(après 4 ans de RTC puisque ma commune n'a l'ADSL que depuis 25 jours) Confused
j'ai un peu de mal à accepter que mon PC soit connecté en permanence malgré le firewall de la LB et Norton. Shocked

Donc, lorsque j'ai terminé de surfer je bloque le trafic avec Norton. silent
Lorsque je débloque il faut plusieurs minutes pour reprendre la liaison PC -->LB! Exclamation
Donc est-ce utile de bloquer le trafic ou suis-je parano!
Doit-on modifier le mot de passe d'access à la config de la LB inventel ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fish
Invité




Bloquer le trafic ? Empty
MessageSujet: Re: Bloquer le trafic ?   Bloquer le trafic ? EmptyMar 28 Déc 04 à 21:47

Mais que va t'il advenir le jour ou je vais choper un virus??

Bloquer le trafic ? Mdr160vb
Revenir en haut Aller en bas
Pigments
Invité




Bloquer le trafic ? Empty
MessageSujet: Re: Bloquer le trafic ?   Bloquer le trafic ? EmptyMar 28 Déc 04 à 22:34

Et bien, Sad je serai peut être obligé de reformater mon DD, Shocked
de réinstaller Windows XP, Mad

puis les M à J et tous mes logiciels, puis mes documents, mes sites... Neutral donc des heures de travails que je préfère consacrer à d'autres taches...

Je sais, Confused je pourrais faire une image de mon DD je l'ai fait à une époque, mais en fait elle n'est jamais à jour quand tu en as le plus besoin. Embarassed

Donc autant évitez tout ça si possible. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fish
Invité




Bloquer le trafic ? Empty
MessageSujet: Re: Bloquer le trafic ?   Bloquer le trafic ? EmptyMar 28 Déc 04 à 23:02

Tu peux toujours rajouter ce que tu as envie à ton image au fils du temps.Bloquer le trafic ? Enaccord35cv
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




Bloquer le trafic ? Empty
MessageSujet: Re: Bloquer le trafic ?   Bloquer le trafic ? EmptyMer 29 Déc 04 à 17:35

Pigments a écrit:

Lorsque je débloque il faut plusieurs minutes pour reprendre la liaison PC -->LB! Exclamation
Donc est-ce utile de bloquer le trafic ou suis-je parano!
Doit-on modifier le mot de passe d'access à la config de la LB inventel ?

Pour répondre à tes questions :

Il est normal que la liaison PC --> LB ne soit pas immédiatement remise car il faut recréer ta liaison (obtention de l'adresse IP, etc), mais cela ne devrait pas prendre plusieurs minutes non plus.

Faut il ou pas bloquer le trafic? grande question... scratch Là c'est vraiment à toi de voir. C'est le meilleur moyen pour être sur qu'il n'y a aucun dialogue non voulu qui passe, c'est clair! Mainetant est ce vraiment utile, personnellement je dirais que non, mais probablement que d'autres ne seront pas d'accord... Avec le parefeu LB activé, et Norton Internet Security 2004 ou 2005 tu devrait être largement à l'abris de la majorité des attaques.

Pour la modification du mot de passe de la LB, oui ça je te conseille de faire, la raison? et bien parce que si ton WiFi est activé, n'importe qui peut réussir à s'y connecter (ok... pas forcement tout le monde car il faut casser la clé WEP et faire du spoofing d'adresse MAC si tu as activé l'access list). Une fois connecté, les mots de passe par défaut étant public, il peut avoir accès à ta LB. Une autre raison c'est que par un cheval de troie évolué, il est également possible d'y accèder.
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




Bloquer le trafic ? Empty
MessageSujet: Re: Bloquer le trafic ?   Bloquer le trafic ? EmptyMer 29 Déc 04 à 19:35

sinon le moyen d'etre tranquille sans perdre son temps a réactiver la liaison, c'est de se plonger dans la config du firewall de la LB.

La méthode est assez simple:

1- Identifier les logiciel ayant besoin d'un acces au net(Ie, Msn, Outlook, ....)
2- Fermer tous les ports de la LB en mettant le FW sur personnaliser et en supprimant toutes les regles sauf une celle interdisant l'acces de tout a tous depuis l'exterieur et l'interieur.
3- Ouvrir juste les ports necessaire aux application snécessaires.


Maintenant juste un conseil, tu risque plus de te choper une merde en naviguant sur internet, avec Ie ou meme firefox, qu'en laissant ton PC brancher sur Internet avec aucun logiciel qui tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloquer le trafic ? Empty
MessageSujet: Re: Bloquer le trafic ?   Bloquer le trafic ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloquer le trafic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diode trafic
» diode trafic
» Diode trafic qui ne clignote plus...
» Led trafic normale ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet 512k illimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser